Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
numero27
c'est étrange l'anglais, un phœtus ne peut pas être gay, mais si l'auteur de la phrase estime qu'il le devient à l'avenir (ce qui est le sens le plus probable) il se voit contraint d'utiliser "it" comme si cette personne gay n'était pas un être humain, donc tout d'un coup toute la phrase semble avoir un sens soit absurde soit dénigrant . ça se dit vraiment comme ça ou il y a une erreur dans la tournure de la phrase ? enfin ce qui est sur c'est qu'il y a toujours un espace avant un point d'interrogation mais là je chipote ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
bobofran
numero27 a écrit :
c'est étrange l'anglais, un phœtus ne peut pas être gay, mais si l'auteur de la phrase estime qu'il le devient à l'avenir (ce qui est le sens le plus probable) il se voit contraint d'utiliser "it" comme si cette personne gay n'était pas un être humain, donc tout d'un coup toute la phrase semble avoir un sens soit absurde soit dénigrant . ça se dit vraiment comme ça ou il y a une erreur dans la tournure de la phrase ? enfin ce qui est sur c'est qu'il y a toujours un espace avant un point d'interrogation mais là je chipote ...

Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
numero27 a écrit :

Non, tu ne chipotes pas, tu te trompes! Etant souvent publié en anglais, je suis systématiquement corrigé lorsque je mets des espaces avant le point d'interrogation, deux points, etc.. J'ignore si c'est une différence liée à la langue, au système d'édition américain/anglais et je m'en fiche un peu. D'autre part, si un foetus a éventuellement un sexe, selon le moment où on le considère, il n'a pas de genre. Mais visiblement la distinction entre genre et sexe dépasse beaucoup de gens ici.
Vous battez pas, je vous aime tous
numero27
tiens tu as raison, pas d'espace en anglais avant les signes quels qu'ils soient, j'aurais appris un truc ....
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
vous tournez à quoi au petit dej les gars ? ( et c'est un complotiste qui vous parles )

j'aimerai bien rentrer dans votre trippe Foetus gay avec statut d'entrepreneur qui encule des mouches pour sauver le monde

Le Royal Deluxe risque de dispraître , ca c'est grave ..personne n'en parle

ps : le statut entrepreneur les boules , car il y a plein de boites de cours à domicile qui ne fonctionne plus que comme ca depuis janvier 2013 ..je le trouvé bien ce statut moi , parfait pour les "aventuriers" le mecs qui veulent créer leurs bizness ...c'est vraiment attristant
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
fabh
numero27 a écrit :
c'est étrange l'anglais, un phœtus ne peut pas être gay, mais si l'auteur de la phrase estime qu'il le devient à l'avenir (ce qui est le sens le plus probable) il se voit contraint d'utiliser "it" comme si cette personne gay n'était pas un être humain, donc tout d'un coup toute la phrase semble avoir un sens soit absurde soit dénigrant . ça se dit vraiment comme ça ou il y a une erreur dans la tournure de la phrase ?

"It" est souvent utilisé quand on parle d'un enfant en anglais. Sans dire que c'est une fille ou un garçon. En général dans les textes scientifiques.
Mais bon c'est très différent du français, de toute façon.

Citation:
enfin ce qui est sur c'est qu'il y a toujours un espace avant un point d'interrogation mais là je chipote ...

Pas en anglais
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Larry Carton
Dans le ventre de sa mère, on aurait pas de "genre", mais on aurait déjà une "préférence sexuelle" ?
Qu'est ce qui justifierait que l'un soit de l'ordre de "l'inné" et l'autre de "l'acquis"?
Non pas que l'enfant tout juste né soit "vierge", il y a une vie intra-utérine mais dire qu'un foetus puisse être "gay" c'est à mon avis une grosse bêtise...
Pour moi ça se construit dans le rapport qu'on a avec ce qui t'entoure, après, chaque individu vit ce rapport et se construit à sa façon.
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
JadedHeart
Redstein a écrit :
bisrice a écrit :
"Courriel envoyé à la Préfecture de police de Paris :

"Monsieur le Préfet de Police de Paris

Mes voisins du dessous sont contre le mariage des homosexuels. L'ainé des enfants possède même un sweat de la manif pour tous.

Contre un peu d'argent, je vous communiquerai leur nom et adresse.

Avec mes respects
vive la France Libre
Oncle Fernand
PS : mes voisins de palier sont juifs, mais j'ai cru comprendre que, depuis quelques années, vous n'étiez plus intéressé par ce genre d'informations."
"

Mon pôv bisrice, tu déjoues tous mes pronostics : tous les jours tu tombes plus bas.

Et là, ça mérite un ban.

tu parles: à défaut de ban on va lui ouvrir un topic pour parler des anecdotes de ses grands parents comme le dit doc loco
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Mellow_man
numero27 a écrit :

peut être pas les foetus ...mais j'imagine les quelques pauv' momes ou préados qui se sentent gays entrainés malgré eux par leur parents dans ce genre de manif....
fabh
Larry Carton a écrit :
Dans le ventre de sa mère, on aurait pas de "genre", mais on aurait déjà une "préférence sexuelle" ?

Ce n'est qu'une tournure de langage (difficilement compréhensible d'un point de vue de la langue française) sur un faux badge "blague". Pas la peine d'en faire un fromage.

Citation:
Pour moi ça se construit dans le rapport qu'on a avec ce qui t'entoure, après, chaque individu vit ce rapport et se construit à sa façon.

Tu veux dire que l'homosexualité est un "choix" ?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
joeydeedeemarky
fabh a écrit :
Larry Carton a écrit :

Ce n'est qu'une tournure de langage (difficilement compréhensible d'un point de vue de la langue française) sur un faux badge "blague". Pas la peine d'en faire un fromage.

Citation:

tout le monde sait que c'est une maladie
Larry Carton
fabh a écrit :
Larry Carton a écrit :

Citation:

Bah c'est peut être une blague mais c'est loin d'être neutre...
Par ailleurs il faut quand même cesser de faire passer les croyants pour des
girouettes, lorsque l'on défend "le droit a la vie", en s'opposant a l'avortement , il est logique de défendre ce "droit a la vie" pour tous, sans disctinction de sexe, de couleur, ou de préférence sexuelle.

Sinon je ne parle pas de l'homosexualité comme d'un choix, ou alors c'est un choix qui s'impose a toi...
Ce que je dis c'est que je ne crois pas que tu naisses ou que tu sois homosexuel ou hétérosexuel pour telle ou telle raison, car je doute que tous les homosexuels le soient pour une seule et meme raison.

Car penser ça c'est aussi ouvrir la porte à l'idée que les homosexuels pourraient ne pas "être comme tout le monde".
La seule vérité c'est que ceux qui le sont le sont et que ce n'est ni une gloire ni une infamie, et que ça ne justifie rien d'autre que la possibilité pour ces personnes d'être ce qu'elles sont et d'être traitées de façon égale aux autres, avec les memes droits et les mêmes devoirs.
C'est pour cela que l'essentialisation que porterait "l'homophilie" ne m'apparait pas fondamentalement différente de celle que porte "l'homophobie".
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Redstein
L'« homophilie », c'est encore un tour de passe-passe sémantique de la manip pour tous ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
fabh a écrit :
Larry Carton a écrit :

Citation:

Le débat sur l'origine de la préférence sexuelle est un débat sans issue, comme aurait dit Gainsbourg, mais c'est très bien de rappeler qu'il n'y a pas que des histoires de développement personnel, auto-construction et épanouissement libre, dans ce genre de chose.

Pour le premier point, je suis d'accord, c'est une tournure de langage, mais il y a un enjeu derrière, et c'est ce que je voulais souligner. Parler de genre, c'est dire qu'il y a des système de classifications sociales, qui ne sont fondés que socialement (et arbitraire du point de vue de la nature), et qui ne prennent une pertinence que par rapport à la relation que l'on entretient avec. Si je parle de chienne, c'est parce que son sexe a un sens pour moi (j'identifie son comportement à son sexe biologique, elle est portante ou je lui attribue imaginairement des attitudes féminines). Un chien que je croise dans la rue, est un chien, quel que soit son sexe. Et ce n'est pas lui manquer de respect. Ne pas attribuer un genre à un foetus n'est pas comme lui refuser une essence d'être vivant éventuellement sexué, c'est simplement ne pas entretenir de relation pertinente à ça. Si quelqu'un a envie de féminiser ou masculiniser un foetus, rien ne l'en empêche. Mais il faudrait alors qu'il puisse faire la différence, en pratique, avec l'autre classe, opposée.
Donc merde, la fécondation in vitro des homos, hétéro, le mariage des gens qui s'aiment et la syntaxe anglaise ne sont que des conventions, qui n'ont rien à voir avec le respect de la nature et des êtres vivants, qui lui n'a pas attendu les avancées de la biologie, de la législation et de la grammaire pour être bafoué.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur backstage...