skynet a écrit :
The Duke a écrit :
J'ai hâte d'avoir une réponse à ça. Une réponse cohérente, j'entend bien.
Vite fait, hein. Mais je me suis déjà exprimé là dessus.
Bisrice, n'insulte personne. J'ai cherché et je n'ai pas trouvé, si je n'ai pas vu: envoyez moi les liens par MP.
Il m'arrive d'avoir la gachette légère à propos des bans (je rappelle qu'il est ensuite généralement très facile de négocier avec moi un retour...), mais ça reste toujours à cause des insultes ou le...trollage
Jamais pour des idées politiques, qu'elles fussent d'un bord ou de l'autre.
Des users (exemple Daeronbass) remettent en question sans cesse la modération, je ne prend plus le temps de répondre. J'ai fait un effort, là.
Sauf qu'il n'exprime pas son opinion, mais tente de faire du bourage de crane. Limite on dirait des copier/coller de forum qu'il doit fréquenter. Ces propos ne sont même pas constructif du tout, il n'argumente rien, ne fait que balancer des propos incohérent à tout vas (sûrement du au copier/coller), et nous balance à chaque fois des liens vers des vidéo qui me rappelle franchement des vidéo de propagande sectaire.
Autant je me rappelle de tes propos contre le mariage gay, c'était construit, et c'était sincère et argumenté. Autant lui, j'ai pas du tout cette impression, et c'est même l'extrême opposé.
Il y a une différence entre dire "J'aime les strat" et "Regarder pourquoi il faut aimer les strat".
Citation:
C'est un point de vue qui peut donner à réfléchir. L'inverse: je trouve que notre gouvernement s'est un peu dépêché de nous pondre une réforme qui lui tenait à cœur, sans trop se préocuper de l'état d'esprit des français sur la question et que du coup: nous voilà bien divisés.
L'opininon des Français a été demandé il y a un an. Ce sont les règles de la démocratie représentative : une majorité élit une personne qui contentera qu'une partie de cette majorité, et qui va tirer sa situation à son profit, alors que l'autre majorité va devoir attendre 5 ans avant d'être de nouveau content.
Dans tous les cas, que ce sont les gens pour ou contre n'importe quel loi, il y a toujours un truc qui revient : au final, nous, peuple, on ne décide de rien. Ce n'est qu'une caste de personne qui décide pour 99% de la population. Est-ce que le terme Démocratie n'est-il donc pas baffoué ? (dêmos : peuple, kratos : pouvoir)
Est-ce que finalement, les décisions ne pourraient pas être prises de façon plus juste, de manière à satisfaire le bien général ? Car si tel était le cas, de tel débat n'aurait pas lieu, puisque chaque décision serait prise en ayant été décidé par le peuple lui même, donc aucune constatation ne serait envisageable.
Je vous conseil de vous tourner vers Etienne Chouard et ses idées (
http://youtu.be/hccvT8JOYZ0 si vous êtes d'accord avec ce qu'il dit dans la vidéo, je vous conseil d'écouter ses conférences trouvable sur youtube). Un mec bien, qui nous veut du bien. (et d'aller faire un tour sur
http://www.le-message.org)