Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Khryss a écrit :
Donc pour résumer les derniers post en fait il est mort c'est bien fait pour lui...

Tu lispenses en diagonale mec^^

Je pense que l'idée des derniers posts est de dire que dans la mesure où le militantisme d’extrême droite revêt la forme d'actions violentes menées par des mecs format rugbymen, cf photo d'Ayoub et de ses chiens de garde, le militantisme antifasciste de terrain ne peut pas se résumer à de bonnes intentions.
Et en effet vu la carrure du malheureux étudiant je pense que son rôle était plutôt dans les centrales à écrire des discours et des tracts.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
daeronbass
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :
Donc pour résumer les derniers post en fait il est mort c'est bien fait pour lui...

Ce qui est pathétiquement drôle, c'est, sur ce forum, tous ces témoins visuels de l'agression d'un pauvre skin par un végétaliste enragé qui lui a sauté à la gorge ...

sans tomber dans la caricature et sans enlever le caractere horrible de la mort de ce jeune , faut pas non plus en faire un pauvre petit gars aggressé sans raison par les vilains skin-head.
il a cherché la merde ,il en est mort , c'est bien dommage mais oui il l'avait cherché. et je vois pas ce que le fait qu'il soit vegé vient foutre la dedans .
EDIT:
attention je dis pas que c'est bien fait pour ça gueule .
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Frenchrock
Doc Loco a écrit :
Khryss a écrit :

Ce qui est pathétiquement drôle, c'est, sur ce forum, tous ces témoins visuels de l'agression d'un pauvre skin par un végétaliste enragé qui lui a sauté à la gorge ...

Faux, on a jamais dit ça, me concernant, je lis mes infos dans un média français qui n'est pas connu pour ses complaisances avec la droite et encore moins l'extrême droite, à savoir le journal "Le Monde".

Il semblerait que toutes ces personnes se sont rencontrées dans une vente privée de fringues qui s'adressait AUTANT à des personnes de la mouvance d'extrême gauche que de d'extrême droite, selon les témoins, ce serait le jeune homme de sciences po qui le premier aurait invectivé les skins, ces derniers mis en boite verbalement auraient pris le parti de recourir dans ce qu'ils savent tristement faire, la baston.

De toutes façons, ce jeune homme est victime d'un climat nauséux en France, ou tout le monde veut avoir raison, personne accepte partager son point de vue, si on pense différemment, c'est la mise en boite, le quolibet, comme on le voit partout jusqu'à dans les forums ou il est guère plus possible de communiquer sans un moment ou l'autre essuyer l'attaque cybernétique, ce serait marrant c'est tôt ou tard, ça ne dérivait pas à une forme de radicalisation des esprits.

Et si les Français réapprenaient à se parler, à débattre, ce serait un beau progrès, retrouver tout simplement les bases de l'éducation, de la morale, ce qui d'ailleurs est le souci de notre ministre de l'éducation nationale, Vincent Peillon qui réinscrit dans les programmes, les cours de morale.
The Duke
Skelter a écrit :
dominator310 a écrit :
Et quand les militants FN se font tabbasser et qu'ils finnissent à l'hosto pourquoi on dit rien ?

Parce que c'est les méchants!

Tu n'es pas si loin de la vérité. Et puis c'est surtout que c'est plus rare de voir une baston des extremistes de gauche que de droite.

En tout cas je suis effaré de lire que le mec, qui a été tué, ait "mérité" son sort.

Les extremistes de gauche se battent pour défendre leurs idées, ok, mais là on parle pas juste d'une petite bagarre de rue, mais d'un meurtre, qui a apparemment été voulu d'après les témoins de la bagarre. (il a pas juste chercher à faire mal)

Dans ma tête et d'une manière générale, j'aurais toujours l'image de l'extrémiste de gauche qui va se battre pour ses idées, et celle de l'extrémiste de droite qui lui va se battre car il aime se battre.

Un extremiste de droite va peut-être se battre pour ses idées, mais ce sont des idées de haines, principalement engendrées par la peur de l'étranger, et la haine d'autrui. C'est cette haine qui engendre l'extrême violence.

Un extremiste de gauche, lui, va être juste contre le système et le pouvoir, mais à aucun moment il n'y aura des idées racistes, homophobe, ou antisémite dans sa tête. C'est déjà une philosophie plus... "cool" !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
The Duke a écrit :

En tout cas je suis effaré de lire que le mec, qui a été tué, ait "mérité" son sort.

Personne a écrit ça il me semble. Putain vous êtes un peu graves quand même.

The Duke a écrit :

Un extremiste de gauche, lui, va être juste contre le système et le pouvoir, mais à aucun moment il n'y aura des idées racistes, homophobe, ou antisémite dans sa tête. C'est déjà une philosophie plus... "cool" !
[quote]

Euh, non hein. Une bonne partie du terrorisme "politique" est venu de mouvements de gauche, pas de droite.

M'enfin ca n'a pas grand chose à voir avec la question en fait.
Là on a une bande de skin qui ont massacré un mec. La question c'est sans doute de savoir si le contexte actuel leur à donné un sentiment d'impunité plus grand que d'habitude.
Quand on laisse frigide et ses copains tarés cracher leur haine à longueur de journée ça doit influencer l'esprit simplet d'un skin quand même.
Mais on ne peut pas interdire aux cons haineux de défiler.
Ce qui me fait peur c'est l'irresponsabilité globale. Croire que défiler à coté du FN c'est pas "grave" par exemple.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Raphc a écrit :
La question c'est sans doute de savoir si le contexte actuel leur à donné un sentiment d'impunité plus grand que d'habitude.
Quand on laisse frigide et ses copains tarés cracher leur haine à longueur de journée ça doit influencer l'esprit simplet d'un skin quand même.

Question légitime s'il en est!
Ce qui est sûr c'est que les agressions homophobes ont augmentées dans le sillage des manifs pour tous.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
daeronbass
The Duke a écrit :

alors la c'est pas du tout comme ça dans la rue , du moins par chez moi .

a l'extreme gauche aussi on peut être tres con et j'ai deja vu un arabe ce faire défoncer par des antifa au sonde, je cite . " tu vois bien qu'on est pas racistes on te fout sur la gueule comme a un blanc."
ou encore en manif des slogans comme :" khmers rouges, khmers rouges, avec vous au moins ça bouge !"
alors le couplet sur l'ideologie plus cool ...
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!
Skip17
  • Custom Top utilisateur

essayer de définir qui est le gentil ou le méchant entre extrémistes de tous bord, ça me fait penser à la différence entre un bon et un mauvais chasseur
The Duke
daeronbass a écrit :
The Duke a écrit :

a l'extreme gauche aussi on peut être tres con et j'ai deja vu un arabe ce faire défoncer par des antifa au sonde, je cite . " tu vois bien qu'on est pas racistes on te fout sur la gueule comme a un blanc."
ou encore en manif des slogans comme :" khmers rouges, khmers rouges, avec vous au moins ça bouge !"

Humm, je ne dis pas le contraire.

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a plus d'extrême violence dans l'extrême droite que l'extrême gauche.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
The Duke a écrit :
daeronbass a écrit :
The Duke a écrit :

Humm, je ne dis pas le contraire.

En tout cas j'ai l'impression qu'il y a plus d'extrême violence dans l'extrême droite que l'extrême gauche.

Au niveau du militant de base, peut-etre. Mais sur un plan global et historique non.
fifdefif
Skip17 a écrit :

essayer de définir qui est le gentil ou le méchant entre extrémistes de tous bord, ça me fait penser à la différence entre un bon et un mauvais chasseur

bien vu
Frenchrock
fifdefif a écrit :
Skip17 a écrit :

bien vu

De même, bien vu,
Doc Loco
Dans une bagarre (et j'attend encore d'avoir des éclaircissements sur la façon dont les choses se sont réellement déroulées), les "mauvais" sont les mecs entraînés à la bagarre, baraqués, connaissant tous les mauvais coups et usant de différents artifices (coup-de-poing américain et autres joyeusetés); les "bons" sont les jeunes idéalistes d'un mètre 50 qui s'imaginent naïvement pouvoir tenir tête à des rottweillers.

Voilà la réalité du terrain. Vous pouvez éventuellement remplacer "mauvais" par "salauds" et "bons" par "crétins". Mais je préfèrerai toujours un crétin idéaliste à un salaud sadique.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Skip17
  • Custom Top utilisateur
Doc Loco a écrit :
Dans une bagarre (et j'attend encore d'avoir des éclaircissements sur la façon dont les choses se sont réellement déroulées), les "mauvais" sont les mecs entraînés à la bagarre, baraqués, connaissant tous les mauvais coups et usant de différents artifices (coup-de-poing américain et autres joyeusetés); les "bons" sont les jeunes idéalistes d'un mètre 50 qui s'imaginent naïvement pouvoir tenir tête à des rottweillers.

Voilà la réalité du terrain. Vous pouvez éventuellement remplacer "mauvais" par "salauds" et "bons" par "crétins". Mais je préfèrerai toujours un crétin idéaliste à un salaud sadique.

la seule constante qui les réunis: leur connerie
SharkFood
Eclater un gonz de 60 kg quand on est 4 ou 5 à avoir dépassé les 100 Kg, il en faut du courage...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Doc Loco
Ca peut se discuter. Certains trouvent peut-être insupportable de laisser parader les néo-nazis en toute liberté? Ou est la limite entre le courage et la connerie? peut-être que ne rien faire est l'ultime connerie (ou lâcheté, ou les deux)?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur backstage...