Rue 89 a écrit :
Action antifasciste est un mouvement peu structuré : « Il ne fait pas d’AG, seulement des réunions informelles, et des actions par groupes de deux ou trois amis qui agissent régulièrement ensemble mais sans forcément interagir avec les autres membres de l’Antifa », raconte un de ses membres.
Au sein même du mouvement, l’hétérogénéité est totale entre ceux qui produisent les tracts, et ceux qui sont plus tentés par la confrontation physique. Clément était-il l’un de ceux-là ?
Selon une source policière, citée par l’AFP, il était connu des services spécialisés comme appartenant à un groupe de militants d’extrême gauche qui recherchaient la confrontation avec des militants d’extrême droite. Avec le noyau dur des JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires, groupuscule radical), ils « jouaient à cache-cache et se cherchaient depuis quelque temps ».
Le proviseur de son ancien lycée a raconté à l’AFP que Clément Méric avait été un des chefs de file du mouvement contre la réforme du lycée et qu’il militait à la section brestoise de la Confédération nationale du travail (CNT), mouvement anarcho-syndicaliste. Pendant la campagne présidentielle, ses faveurs allaient à Jean-Luc Mélenchon.
Ses amis de l’Action antifasciste décrivent Clément comme un garçon « calme et posé », un « vrai militant de terrain ».
Sa mort est malheureuse et le néo nazisme a une gangrène intolérable surtout après l'horreur indicible des années 1933-1945 mais ce mec a surestimé ses capacités physiques. N'est pas Sangoku qui veut!