Raphc a écrit :
J'ai jamais très bien compris non plus comment la même boutique vendait les disques des Specials, de Laurel Aitken ou de Skrewdriver voire pire...
Le mouvement skin au départ ce sont des prolos du nord de l'Angleterre fan de soul et de rocksteady. Le polo Fred Perry, c'est un peu comme le polo Lacoste en France, c'est associé aux joueurs de tennis, un sport "bourgeois" à l'époque, c'est un signe ostentatoire d'élégance mod et c'est pratique pour suer sur les dancefloors soul (ironie du truc, en France la marque a longtemps été associée aux gays) . Au départ il n'y avait rien de facho dans le mouvement, ça a dégénéré dans les années 70 avec la crise et une récupération par le national front, les boneheads et d'autres mouvements extrémistes. Et tout le mauvais coté du mouvement s'est exporté en Europe via la politique et le foot/hooliganisme .
Mais les racines musicales soul, freakbeat, jamaïcaines sont restées, c'est pour ça que des disques de hardcore côtoient des trucs reggae et soul chez les disquaires.
Les skins à l'ancienne que je croise dans le milieu scooteriste (vespa, lambretta anciennes) ne sont pas du tout des fachos, la plupart sont même plutôt d'extrème gauche.
Pour revenir au drame, on lit quand même des trucs hallucinants ici : il a présupposé de ses capacités physiques etc... c'est limite si il ne l'a pas cherché dans l'esprit de certain j'ai l'impression. Je ne savais pas que dans une république comme la France, il fallait suivre un entrainement de commando avant d'assumer et d'afficher ses idées politiques.