Woodie a écrit :
Tu sais moi la systématique de jeter des cailloux à Sarko dès qu'il lève le petit doigt simplement parce qu'il s'appelle Sarko, je trouve ça usant.
Ca tombe bien, moi aussi. Mais quand il y a des raisons je le fais. Maintenant si ça suffit pour être catalogué anti sarko compulsif, je ne vois pas bien quel intérêt on a à parler de sarko ici. Tu me suis? C'est super facile de tuer un débat comme ça. Pour le moment, c'est biz (en rémission) qui parle à woodie (encore balade?) d'un sujet précis.
Citation:
Pour moi c'est un être humain comme tout le monde et il a le droit de péter un câble comme tout le monde, c'est pas un robot...
Il n'est PAS tout le monde! Non il n'a pas le droit de pêter un cable comme ça, pas en étant président de la république, et pas en public! Garder son calme, ne pas céder sous la pression, ne pas perdre ses nerfs, savoir éviter les coups qui ne manquent pas de pleuvoir, bref être plus intelligent que le pecno qui l'a traité de je ne sais quoi, ça fait pour moi partie des qualités requises pour être à ce niveau là de l'état. Ce mec n'est pas comme tout le monde...
Citation:
Tu trouves que le marin a raison de l'insulter peut-être ? Est-ce normal ?
Oui c'est normal d'instuler sarko. Cette réponse te convient elle? Allons woodie, le débat mérite mieux que ça quand même...
Citation:
Y a vraiment de la subjectivité mal placée quand même
(je globalise là Biz, tu n'es pas visé plus qu'un autre).
Le fait est que je suis celui qui est intervenu là dessus et à qui tu réponds...
Citation:
Je suis complètement d'accord avec Bobba, le mec se déplace pour discuter de solutions et à peine arrivé il se prend des insultes... ah bah c'est sûr, ça va vachement lui donner envie de trouver des soluces. On pourrait p'tete l'écouter avant de l'insulter...
Attends, il a assez répété aux Français qu'il était le président de TOUS. Il a le devoir de trouver une solution, s'il abandonne à chaque fois qu'un crétin l'insulte, on va pas aller loin tu crois pas?
De mon point de vue, c'est gros comme une maison mais bon... Le mec fait du marketting politique, comme à chaque fois. Il fait de la comm, il ne vient pas trouver des solutions au problème: ce n'est pas lui l'expert. Lui est là pour montrer que le sort des pêcheurs est pris en considération. Il va sortir deux ou trois "pensez vous normal qu'un marins gnagnagna" pour faire pleurer dans les chaumières, puis "je m'engage à ce que gnagnagna dans les plus brefs délais" pour qu'ensuite il puisse pavoiser dans les médias en jouant les hommes de terrain. Il est là pour désamorcer une crise, pas pour trouver une solution viable. C'est le retour du sarko pompier, c'est pas la mpremière fois qu'il nous joue cette partition là.
Citation:
PS : Zidane est une icône pour une tripotée de jeunes, il est admiré et considéré comme un exemple à suive. Ce qu'il a fait, si on suit ton raisonnement de "rang/fonction/image/blablabla", ne vaut pas mieux.
Encore une fois, zidane en tant qu'exemple pour la jeunesse n'a pas été glorieux sur ce coup là: ça ne vaut pas mieux. Zidane en tant qu'être humain a fait ce que beaucoup de monde aurait fait. Mais zidane n'a pas le rang d'un président de la république. Zidane n'a pas été élu au suffrage universel direct. Il n'a pas accès à l'arme nucléaire. Il n'est pas chef des armées. Il n'a pas le destin d'un peuple entre ses mains: et on me reproche ma comparaison avec royal
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!