Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 08 Nov 2007, 14:42
Juste une dernière chose: je trouve ça complètement fou que vos jugement ne prennent pas en compte que ce gars représente l'état, les Français, il est actif sur la scène internationale, il est exposé au regard du monde entier. Ce n'est pas juste un citoyen lambda qui répond à une provocation malsaine dans un moment de faiblesse.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Slider
  • Vintage Total utilisateur
en fait y'a 2 points de vue qui se confrontent:
- ceux qui te diront qu'apres tout c'est un être humain avec ses faiblesses et que ca peut arriver a tout le monde
- ceux qui a l'inversent considerent qu'il doit se comporter comme un mur sans failles, dans la bienseance et la rigueur protocolaire imposée par ses fonctions. Je suis pour ma part de cet avis.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Blow Up
Oui le marin crétin ne représente que lui même...Sarko qui marche dans son jeu et part au quart de tour, représente la France...
Je vous trouve aussi très indulgents (d'autant que ça n'est pas la première fois)...La presse étrangère est d'ailleurs beaucoup moins tendre avec lui...et s'inquiète de la personnalité et de l'image que renvoi notre président
AnGeL_Of_SiN
BiZ: Je trouve que tu vas trop loin dans ton raisonnement même si effectivement Sarkozy n'es pas du genre Zen. La pression qu'il a sur les épaules est quand même due au fait que si plus de 50% des français lui font confiance, l'autre moitié ne le déteste pas cordialement, elle le hait haut et fort. Ce n'est pas un type comme Chirac qui imposait le respect, et je pense que rarement un président français n'a autant inspiré de haine à ses opposants.

Enfin bref, la conclusion de mon paragraphe pas très habile, c'est que demander à un type que même les JT appellent "Sarko" et pas "Monsieur le président" comme tous ses prédécesseurs, d'être calme et posé en toute circonstance, n'est pas envisageable. Le président n'est pas un surhomme et personne ne peut garder son calme pendant 5 ans 24 heures sur 24.

Et pour jouer au jeu du "siiii ceci cela", si Ségolène à sa place s'était faite traiter de pute, je pense qu'elle aurait eu une réaction au moins aussi "primale", sans que l'opinion s'en fut un tant soit peu émue
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
Blow Up
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Enfin bref, la conclusion de mon paragraphe pas très habile, c'est que demander à un type que même les JT appellent "Sarko" et pas "Monsieur le président" comme tous ses prédécesseurs,

Désolé...Mais quand on communique comme un People...On est traité médiatiquement comme un people...Pour ça il ne peut s'en prendre qu'a lui (ou a son staff de communication)...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Et pour jouer au jeu du "siiii ceci cela", si Ségolène à sa place s'était faite traiter de pute, je pense qu'elle aurait eu une réaction au moins aussi "primale", sans que l'opinion s'en fut un tant soit peu émue

Et si et si et si... Oui on peut aussi aller sur ce terrain là. Est ce bien utile et constructif?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Doc Loco
Blow Up a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :

Enfin bref, la conclusion de mon paragraphe pas très habile, c'est que demander à un type que même les JT appellent "Sarko" et pas "Monsieur le président" comme tous ses prédécesseurs,

Désolé...Mais quand on communique comme un People...On est traité médiatiquement comme un people...Pour ça il ne peut s'en prendre qu'a lui (ou a son staff de communication)...

Exactement ce que je pense depuis le début.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Rhoooooo Biz, moelleux dediou ! Reprends donc un peu de vin
Et je ne sais plus lequel (Reagan ?) tombé d'une estrade ? et le fou rire de Clinton à moitié allumé (on parle po de Lewinsky hein ^^) ? Oui je sais, tu vas me dire que ce n'est pas pareil mais ce sont des humains Biz, des humains... si tu veux du nickel-chrome en toutes circonstances, fallait élire un robot Je veux juste dire que personne n'est/ne sera jamais à l'abri d'un couac, d'un excès de caractère, blablabla...
Bref, nos avis divergent comme déjà dit.

Et comprendre ne veut dire ni juger ni excuser, ça veut dire comprendre
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Ben d'aussi loin que je me souvienne, Mitterrand et Chirac n'ont jamais "pété de plombs" publiquement (publiquement... c'est la toute la différence)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Swingui
  • Special Total utilisateur
N. Sarkozy joue depuis 5 ans avec la fibre émotionnelle des français. C'est ce qui lui a permis de se faire élire et ça ne choque pas grand monde.
Là il se prend un mini retour de bâton dans son style et il faudrait l'excuser, le plaindre, le comprendre ? Hopital, charité...

+ 1 à Biz Blow Up Doc...
Doc Loco
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu cette interview de CBS (je ne l'ai pas vue sur les médias français en tout cas) que Sarkozy interromp brutalement (en traitant son propre attaché de presse d'imbécile!) parce que la journaliste a eu le malheur de lui poser une question sur sa femme (c'était 15j avant l'annonce officielle du divorce). Ca a fait grand bruit aux states (CBS l'a abondamment diffusé), mais rien en France.
Ceci pour en revenir au sujet: il a abondamment utilisé les médias et sa famille pour asseoir sa popularité, maintenant est venu le moment du retour de flamme.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
DuncanIdaho
Doc Loco a écrit :
Ca a fait grand bruit aux states (CBS l'a abondamment diffusé), mais rien en France.

Il y a eu une journée où la presse en a parlé mais elle est passé à autre chose le lendemain. Je pense que cette boulette là est plus importante que la réponse à l'insulte du pêcheur d'ailleurs.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Blow Up
Le plus marrant dans cette affaire avec CBS, c'est que la personne qualifiée d'imbécile...C'est David Martinon le porte parole de L'Elysée...Qui doit officieusement sa place au fait qu'il est un ami proche de Cécilia (était-ce vraiment une bourde au final ? )...

Martinon s'est aussi fait parachuté tête de liste pour les municipales de mars 2008 a Neuilly...Et la par contre, ça a pas mal énervé le petit microcosme huppé qui souhaitait reprendre les manettes de la ville...Ambiance :

http://www.dailymotion.com/vid(...)_news

Même les militants UPM les plus proches de Sarkozy...Commencent a comprendre le népotisme du bonhomme...ça promet
Doc Loco a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu cette interview de CBS (je ne l'ai pas vue sur les médias français en tout cas) que Sarkozy interromp brutalement (en traitant son propre attaché de presse d'imbécile!) parce que la journaliste a eu le malheur de lui poser une question sur sa femme (c'était 15j avant l'annonce officielle du divorce). Ca a fait grand bruit aux states (CBS l'a abondamment diffusé), mais rien en France.
Ceci pour en revenir au sujet: il a abondamment utilisé les médias et sa famille pour asseoir sa popularité, maintenant est venu le moment du retour de flamme.

Cher Doc Loco, il serait peut etre plus judicieux que tu t'occupes de ce qui se passe en Belgique qui est autrement plus grave que les agissements de Sarko pour lequel tu ne manquees pas à chaque fois d'envoyer tes jugements sarcastiques.

En ce qui concerne l'attitude de Sarko et sa bougeotte, les Français l'ont elu en partie parqu'il a promis d'agir , de faire bouger les choses, de mouiller sa chemise etc... contrairement au 25 annnée d'immobilisme que nous connaissont depuis Mitterand , en passant par Jospin et Chirac.

Oui il agit de maniere brutale, maladroite, choquante même, mais au moins il fait quelquechose , il se bouge le cul et met en oeuvre ses promesses, c'est bien ce qui emmerde le peuple de Gauche qui n'a rien d'autres à se raccrocher pour exister que de le demonter à longueur de journées, ils en sont reduit à le suivre puisque de toutes manieres il n'y a rien à proposer de concret en face.
Blow Up
Tiens un petit post partisan...avec les arguments habituels (il agit, il réforme, il se bouge le cul...L'opposition n'a rien a proposer a part le critiquer...et bla bla bla)
intéressant et constructif...ça faisait longtemps
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Je pense que c'est le moment pour citer les grands auteurs.

De mémoire :

"What do you want ? You want me to take my plane and go back to France ? Is that what you want ? Stop it now ! This is not a method, this is provocation. Bonjour !"

lemgement lemg

En ce moment sur backstage...