slider-59 a écrit :
Ben d'aussi loin que je me souvienne, Mitterrand et Chirac n'ont jamais "pété de plombs" publiquement (publiquement... c'est la toute la différence)
Hmm Chirac à quand meme eu quelques dérapages. Comme à Jerusalem ou il s'est enervé contre le service d'ordre. (ce qui lui a valu une hausse de popularité dans les pays arabo-musulmans)
Jospin se faisant violament caillasser a par contre donné une tres mauvaise image de la france.
Puis pour revenir à Chirac il a eu quelque bourdes memorables. "Le bruit et l'odeur", ou le "qu'est-ce qu'il veut ce connard ?"
Je trouve en tout cas, que vous jugez tous tres hativement ce qui se passe. Je pense qu'il faudra revenir dessus avec un peu de recul. Car il se peut bien que tout ça soit bénéfique pour Sarkozy.
edit : ah merde, grillé
ça faisait une heure que j'avais ecrit ce post mais je l'avais pas envoyé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969