Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 08 Nov 2007, 16:20
Je pense que c'est le moment pour citer les grands auteurs.

De mémoire :

"What do you want ? You want me to take my plane and go back to France ? Is that what you want ? Stop it now ! This is not a method, this is provocation. Bonjour !"

lemgement lemg
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
lemg a écrit :

De mémoire :

"What do you want ? You want me to take my plane and go back to France ? Is that what you want ? Stop it now ! This is not a method, this is provocation. Bonjour !"

T'as remarqué que j'ai soigneusement évité la comparaison avec ses prédécesseurs
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Blow Up
lemg a écrit :

"What do you want ?

Je l'ai déjà fait il y a une page ou deux...trop tard
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
BiZ a écrit :
lemg a écrit :

De mémoire :

T'as remarqué que j'ai soigneusement évité la comparaison avec ses prédécesseurs

N'empêche que c'était plus drôle que celle de Senior S.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Blow Up a écrit :
lemg a écrit :

"What do you want ?

Je l'ai déjà fait il y a une page ou deux...trop tard

Ah, drame de lemg qui n'a pas le temps (ça veut dire pas envie) de se taper tous les messages de ce topic.
lemgement lemg
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
slider-59 a écrit :
Ben d'aussi loin que je me souvienne, Mitterrand et Chirac n'ont jamais "pété de plombs" publiquement (publiquement... c'est la toute la différence)

Hmm Chirac à quand meme eu quelques dérapages. Comme à Jerusalem ou il s'est enervé contre le service d'ordre. (ce qui lui a valu une hausse de popularité dans les pays arabo-musulmans)

Jospin se faisant violament caillasser a par contre donné une tres mauvaise image de la france.

Puis pour revenir à Chirac il a eu quelque bourdes memorables. "Le bruit et l'odeur", ou le "qu'est-ce qu'il veut ce connard ?"

Je trouve en tout cas, que vous jugez tous tres hativement ce qui se passe. Je pense qu'il faudra revenir dessus avec un peu de recul. Car il se peut bien que tout ça soit bénéfique pour Sarkozy.

edit : ah merde, grillé ça faisait une heure que j'avais ecrit ce post mais je l'avais pas envoyé
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slider
  • Vintage Total utilisateur
mouais... je suis pas particulierement partisant de Sarkozy (même si je prefere nettement le voir lui chef de l'état que S. Royal) mais la faut quand même bien admettre que sa réaction aurait mérité un peu plus de retenue.
En attendant, on peut spéculer sur ce qu'il fait et ce qu'il dit, on ressortira le programme dans 4 ans 1/2 et on verra bien le bilan...

Edit> Bobba : Pour le coup de gueule a Jerusalem, je m'en souviens mais je pense qu'on était bien au-dela d'un pecheur chargé au ricard qui le traite d'enculé.
Sinon les autres points je m'en souviens pas tiens je vais investiguer
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Doc Loco
erick.b a écrit :
Doc Loco a écrit :
D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez vu cette interview de CBS (je ne l'ai pas vue sur les médias français en tout cas) que Sarkozy interromp brutalement (en traitant son propre attaché de presse d'imbécile!) parce que la journaliste a eu le malheur de lui poser une question sur sa femme (c'était 15j avant l'annonce officielle du divorce). Ca a fait grand bruit aux states (CBS l'a abondamment diffusé), mais rien en France.
Ceci pour en revenir au sujet: il a abondamment utilisé les médias et sa famille pour asseoir sa popularité, maintenant est venu le moment du retour de flamme.

Cher Doc Loco, il serait peut etre plus judicieux que tu t'occupes de ce qui se passe en Belgique qui est autrement plus grave que les agissements de Sarko pour lequel tu ne manquees pas à chaque fois d'envoyer tes jugements sarcastiques.

T'inquiète, la Belgique c'est mon quotidien, Sarko c'est mes vacances .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Blow Up
slider-59 a écrit :

En attendant, on peut spéculer sur ce qu'il fait et ce qu'il dit, on ressortira le programme dans 4 ans 1/2 et on verra bien le bilan...

Si on attend 4 ans 1/2 pour réagir ou faire le bilan...On va encore perdre 4 ans 1/2 (comme on a perdu 12 ans avec Chirac/Jospin...)...
On ne spécule pas, on réagit en tant que citoyen face a l'actualité...ce qui est complètement légitime...
Hélas pour le moment il y a plus a dire sur la vie privée et la personnalité du président...que sur son action politique...

Sinon pour revenir au "What do you want" de Chirac (et dieu sait que je n'aime pas le personnage)...Tout le monde a l'époque avait trouvé ça plutôt courageux...Si la politique intérieure de Chirac a été désastreuse...Je pense qu'on se souviendra quand même de lui pour sa politique extérieure...et pour sa relative crédibilité sur la scène internationale (niveau crédibilité internationale pour Sarkozy...c'est franchement limite...pour le moment)
Bobba
slider-59 a écrit :
mouais... je suis pas particulierement partisant de Sarkozy (même si je prefere nettement le voir lui chef de l'état que S. Royal) mais la faut quand même bien admettre que sa réaction aurait mérité un peu plus de retenue.

Edit> Bobba : Pour le coup de gueule a Jerusalem, je m'en souviens mais je pense qu'on était bien au-dela d'un pecheur chargé au ricard qui le traite d'enculé.
Sinon les autres points je m'en souviens pas tiens je vais investiguer

Le bruit et l'odeur :
http://www.dailymotion.com/rel(...)_news

What do you want :
http://www.dailymotion.com/rel(...)_news

Jospin caillassé :
http://www.dailymotion.com/rel(...)itics
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slider
on peut bien sûr réagir maintenant, mais sans avoir aucun pouvoir. Mais dans 4 ans 1/2, on nous demandera notre avis, c'est ce que je voulais dire.
En attendant j'essaie le plus possible de me détacher de toute speculation médiatique et autres polémiques people pour essayer de trouver - difficilement- un bout d'article politique un tant soit peu interessant sur les conséquences politiques du travail de Sarkozy. Déja en france cétait pas facile, mais alors ici c'est mission impossible.
et +1 pour la politique interieur de Chirac, un bel exemple d'immobilisme que l'on aurait je pense prolongé avec S. Royal.
Slider
merci bobba pour les liens, j'y ai pas acces au taf je regarderai ca atttentivement ce soir
Bobba
Je suis tombé par hasard sur un grand moment de Sarkozysme avant l'heure :
http://www.dailymotion.com/rel(...)itics

Le debat Sarko / Le Pen (peu apres son arrivée au ministère de l'interieur) qui m'avais marqué.
Le Pen : "Vous avez dis, M.Sarkozy, qui si vous echouez, vous partiriez. Je crois que vous serez obligé de partir"
Sarko : "Hé bien voila une autre différence entre vous et moi. Vous, vous echouez depuis 40 ans, et ça fait 40 ans que vous restez"

Jean D'Arcy, 1969
Blow Up a écrit :
Tiens un petit post partisan...avec les arguments habituels (il agit, il réforme, il se bouge le cul...L'opposition n'a rien a proposer a part le critiquer...et bla bla bla)
intéressant et constructif...ça faisait longtemps

oui, mais guere plus que les incessantes railleries sur Sarko, c'est à peu prés du même niveau. Mais chacun voit les choses selon sa propre logique n'est ce pas ?
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
erick.b a écrit :
oui, mais guere plus que les incessantes railleries sur Sarko, c'est à peu prés du même niveau. Mais chacun voit les choses selon sa propre logique n'est ce pas ?

Ca je te le fais pas dire. C'est pavlovien, quand un commencement de début de critique pointe le bout de son nez, on ressort le quasi procès en harcèlement sans se soucier du fond. C'est lassant et vraiment sans intérêt.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
BiZ a écrit :
erick.b a écrit :

Ca je te le fais pas dire. C'est pavlovien, quand un commencement de début de critique pointe le bout de son nez, on ressort le quasi procès en harcèlement sans se soucier du fond. C'est lassant et vraiment sans intérêt.

Et lorsqu'une critique est fondée sur des chiffres : "oui mais les chiffres on leur fait dire ce qu'on veut"
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...