Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 09 Nov 2007, 10:30
Bobba a écrit :
Raphc a écrit :
20 century boy a écrit :
Raphc a écrit :
Moins anormal qu'un président qui répond à un gros con...

ou à un type au bout du rouleau?

D'accorda avec Bobba, l'un n'exclue pas l'autre. Et donc on devrait trouver des excuses à un pecheur et pas au président ?

Ouais enfin, Sarko est resté relativement calme, et n'a insulté personne. Je ne vois pas ce qu'il y'a a excuser.

Se ramener là-bas après s'être auto-augmenter de 172% on peut le considérer comme une insulte vu la situation actuelle.
Bêêêh
20th Century Boy
Raphc a écrit :
Hum, ben c'est ton avis... La responsabilité qui pese sur les épaules du Président est un peu différente de celle d'un pécheur de merlan quand même. A titre personnel je suis pas sur qu'on puisse comparer l'angoisse d'un mec qui voit venir la ruine, les chalutiers espagnols, les écolos et celle d'un sarko qui a un pays à gérer et le doigt sur la bombe, c'est pas vraiment pareil.

non, tu as raison, la situation du pecheur est incomparablement plus difficile. Sarkozy, qu'a-t-il comme enjeux? Si il est un tant soit peu cynique, il peut toujours se dire qu'il peut prendre les décisions les plus irresponsables, il ne sera jamais mis devant ses responsabilités, c'est la tradition en france.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
la question de l'humanité du personnage me fait doucement rigoler, et me rappelle une certaine dame surnomée "crème anglaise" (ie celle qui accompagnait le flan) qui avait sorti une connerie grosse comme elle sur la muraille de Chine et la défense d'alors était: normal elle est humaine, elle peut se tromper.
Sarko n'en est pas à son premier mot déplacé (souvenez vous de cette publicité déplacée pour une marque de nettoyeur haute-pression allemand), ça fait partie du personnage, et il a, n'en déplaise, aussi été élu pour ça.
Maintenant c'est vrai que le "descend de là et viens le dire en face", vu le gringalet qu'on a comme président. Avec Chirac, c'était crédible, mais là... c'est carrément ridicule.
C'est le problème des hommes politiques, c'est qu'il sont humains malgré tout (petit souvenir aussi de la rouste collée par Bayrou au gamin qui lui faisait les poches, vieux reflexe de prof "old-school" sans doute).
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
shadow_gallery a écrit :
Maintenant c'est vrai que le "descend de là et viens le dire en face", vu le gringalet qu'on a comme président.

Humm, petit mais pas si gringalet que ça . Je suis passé une fois à un mètre de lui alors qu'il sortait d'une partie de tennis (donc en T-Shirt), et il est assez carré mine de rien. Le problème n'est cependant pas l'intensité de la rouste qu'il aurait pu mettre au pêcheur mais plutôt l'intensité de la rouste qu'aurait pu mettre son service de sécurité .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :
Raphc a écrit :
20 century boy a écrit :
Raphc a écrit :
Moins anormal qu'un président qui répond à un gros con...

ou à un type au bout du rouleau?

D'accorda avec Bobba, l'un n'exclue pas l'autre. Et donc on devrait trouver des excuses à un pecheur et pas au président ?

Ouais enfin, Sarko est resté relativement calme, et n'a insulté personne. Je ne vois pas ce qu'il y'a a excuser.

Se ramener là-bas après s'être auto-augmenter de 172% on peut le considérer comme une insulte vu la situation actuelle.

cette histoire d'augmentation est une vaste escroquerie. Le coût journalier d'un président pour la nation est bien supérieur à son salaire annuel...
Il essaie de mettre une fausse barbe à son train de vie, mais c'est une goutte d'eau que ce salaire...
shadow_gallery
DuncanIdaho a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Maintenant c'est vrai que le "descend de là et viens le dire en face", vu le gringalet qu'on a comme président.

Humm, petit mais pas si gringalet que ça . Je suis passé une fois à un mètre de lui alors qu'il sortait d'une partie de tennis (donc en T-Shirt), et il est assez carré mine de rien. Le problème n'est cependant pas l'intensité de la rouste qu'il aurait pu mettre au pêcheur mais plutôt l'intensité de la rouste qu'aurait pu mettre son service de sécurité .

face à une barrique de Chouchen en ébullition, je demande à voir. Organisons un combat, qu'on en finisse
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
DuncanIdaho a écrit :
shadow_gallery a écrit :

en meme temsp les epcheurs etaient plus nombreux (et c'est pas des lyceens/femmes/vieux les gars)

@shadow encore une fois le soucis c'est pas qu'un politique se lache (comme bayrou/royal que tu cite) mais qu'un president le fasse d'autant qu'apres avoir dit "descends le dire ici' tout ce qu'il trouve a rajouter c'est "bebbabbbeba" on peut se demander si vu qu'un pecheur arrive a le secher si facilement (il l'a juste traite "d'encule") comment il va reagir face un chef d'etat ou autre forme a ce genre d'exercice...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bien sur que ce salaire est une goutte d'eau, mais c'est aussi un très gros symbole, et c'est ça qui fait déborder le vase.
Quand on est président de la république on a le Pouvoir, donc je pense qu'on ne devrait même pas être payer, ou très peu... Mais bon ça c'est juste mon avis.

Allez les mecs, on fait tous des concessions, on se serre la ceinture et on ferme sa gueule, puis faut consommer aussi sinon la croissance....
Mais quand Mossieur Sarkozy veut s'augmenter y'a aucun problème

Sinon autre chose, je ne suis pas pour le blocage des facs, j'étais à l'AG de Lille 1 qui a voté le blocage mercredi. Bon bien sûr j'étais déçu mais je suis allé manifester hier. Et personne n'en parle. Lol.
Les média s'en foutent ou on leur dit de s'en foutre?
Bêêêh
20th Century Boy
SILK a écrit :
en meme temsp les epcheurs etaient plus nombreux (et c'est pas des lyceens/femmes/vieux les gars)

clair, pour ceux qui se souviennent des manifs d'il y a 10 ans... Il y a eu des dégats chez les CRS.
SILK a écrit :
comment il va reagir face un chef d'etat ou autre forme a ce genre d'exercice...

il aguace déja beaucoup par son attitude au sein de l'U.E. décidément, nos president au sein de l'europe c'est jamais ça...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
20 century boy a écrit :
SILK a écrit :

clair, pour ceux qui se souviennent des manifs d'il y a 10 ans... Il y a eu des dégats chez les CRS.
heu non quelles manifs?

myspace

20th Century Boy
à Rennes en 1994. Incendie du parlement, échauffourés entre pecheurs et CRS, plusieurs bléssés chez les CRS. Je me souviens notement d'un CRs qui avait une barre d'acier passé en travers de la jambe, il avait fallu l'amputer.

http://base.d-p-h.info/pt/fich(...).html
shadow_gallery
SILK a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
shadow_gallery a écrit :

@shadow encore une fois le soucis c'est pas qu'un politique se lache (comme bayrou/royal que tu cite) mais qu'un president le fasse d'autant qu'apres avoir dit "descends le dire ici' tout ce qu'il trouve a rajouter c'est "bebbabbbeba" on peut se demander si vu qu'un pecheur arrive a le secher si facilement (il l'a juste traite "d'encule") comment il va reagir face un chef d'etat ou autre forme a ce genre d'exercice...

je comprend que ça vous choque, mais encore une fois, il a été élu aussi pour son côté vif et pas coincé. Le coup du Kaärsher il était ministre déjà. Et ça a plutôt joué en sa faveur.
Vous pensez que c'est un coup de sang, ça a aussi pu être calculé... les sondages d'opinion ont montré que les français en avaient marre des bénis oui oui avec des balais dans le cul, ce qui a été confirmé par les urnes. Il leur sert ce qu'ils ont commandé.
Evidemment je ne pense pas que dans un contexte diplomatique il réagirait de la sorte. Il sais s'aplatir quand il le faut (voire le lamentable discours puritain servi au Congrès).
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
DuncanIdaho a écrit :
shadow_gallery a écrit :

Idem, il est venu visiter mon bureau. (en tant que ministre de l'amenagement du territoire... Vaste blague) Il est assez carré et à l'air bien sec. En plus il est plutot nerveux, ne tenais pas en place et n'avait rien à foutre de ce qu'on lui disait
Ah mon avis, à la boxe, il serait pas mauvais...

Enfin là on s'egare...

Sinon +1 shadow, je me demande si c'est pas tous simplement calculé. C'est pour ça que je disais que vous jugez trop vite. Il se peut que ça lui soit bénéfique en fin de compte.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
bah le coup du karsher spa non plus une de ses grandes idees (en meme temps... ) puis bon si c'est calcule c'est encore pire je trouve...

@20 ben non me rappelais pas mais bon... ce qui est toujours trs impressionnant c'est CRS vs pompiers passque pareil les gars sont costaud ont pas peur et en plus ils ont des protections...

myspace

20th Century Boy
shadow_gallery a écrit :
Le coup du Kaärsher il était ministre déjà. Et ça a plutôt joué en sa faveur.

kaärsher? Günther style?

oui, en période d'incertitude sur l'avenir comme presentement, le peuple oriente plutôt ses choix sur des discourts fermes. Le père de famille à poigne ça rassure. Dans les faits, les presidents "avec des couilles" ça sert à rien, il faudrait juste quelqu'un qui ai une vision à long terme, ce qui n'est pas le cas.
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Le coup du Kaärsher il était ministre déjà. Et ça a plutôt joué en sa faveur.

kaärsher? Günther style?

oui, en période d'incertitude sur l'avenir comme presentement, le peuple oriente plutôt ses choix sur des discourts fermes. Le père de famille à poigne ça rassure. Dans les faits, les presidents "avec des couilles" ça sert à rien, il faudrait juste quelqu'un qui ai une vision à long terme, ce qui n'est pas le cas.

en même temps si les français savaient:
-ce qu'ils veulent
- ce qu'il leur faut
-et comment l'obtenir

Ca se saurait...
Et je suis français, je m'inclus donc de le lot.

En ce moment sur backstage...