Bobba a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Mu. a écrit :
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.
Et à Lille 1 il y a 20000 étudiants, pas 30000.
C'est facile a dire ca... Va trouvé un endroit dans une fac qui puisse accueillir autant de monde. De plus j'ai deja eu echo par des potes que les contre ils s'en branlent, pour la petite histoire, y'avait des mecs de l'UNI qui c'etait pointé a l'AG pour voté contre, le resultat final etait super ambigu ( merci le vote a main leve ) et ca les a pas empechés de bloquer quand meme.
Me concernant jsuis a Paris X pour pas dire nanterre ( environ 35 000 etudiants ), et je ne suis affilié a aucun syndicat voila.
C'est exactement ça. Les AG sont surtout fréquentée par les bloqueurs et . (Logique, ce sont eux qui les demande) et ne sont pas représentatives des etudiants. Un amphi de 400 personnes (sur une fac de plusieurs milliers) contiendra toujours en majorité des bloqueurs. Ceux qui souhaitent bosser n'ont pas forcement envie d'y aller, ils n'ont pas envie d'un conflit. Les cartes d'etudiants ne sont pas toujours controlées (donc n'importe qui peut aller voter)
Hem, excuses moi, mais tu raconte n'importe quoi. Dire que les AG sont fréquenté que par des bloqueurs est totalement faux, la preuve puisque j'y étais et que je suis contre le blocage.
Les AG c'est le principe de la démocratie, si tu viens tu peux voter et si tu veux pas venir bah tu vas te faire foutre.... Mais tu viens pas te plaindre après c'est ridicule.
Ensuite si tu ne fais pas confiance au bureau qui dirige l'AG tu peux t'y opposer et même l'intégrer sans problème.
Ensuite les AG de Lille se déroulent dans un gymnase qui peut accueillir tout les gens qui veulent venir. Ce matin il y en avait à peur près 2000 d'après ce qu'on m'a raconté. Et pour voter il fallait sa carte d'étudiant. (de Lille 1 je précise
) Le vote quand il y a autant de monde ne se fait pas à main levé, chacun doit sortir par une des sortie du gymnase pour exprimer sa voix.
Puis même le principe de montrer sa carte d'étudiant reste contestable (bien que je sois pour), puisque le personnel de la fac ainsi que les professeurs n'en n'ont pas et sont quand même bien concerné...
J'ajouterais enfin que je ne suis ni syndiqué ni politisé...
Bêêêh