Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
20 century boy a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Le coup du Kaärsher il était ministre déjà. Et ça a plutôt joué en sa faveur.

kaärsher? Günther style?

oui, en période d'incertitude sur l'avenir comme presentement, le peuple oriente plutôt ses choix sur des discourts fermes. Le père de famille à poigne ça rassure. Dans les faits, les presidents "avec des couilles" ça sert à rien, il faudrait juste quelqu'un qui ai une vision à long terme, ce qui n'est pas le cas.

en même temps si les français savaient:
-ce qu'ils veulent
- ce qu'il leur faut
-et comment l'obtenir

Ca se saurait...
Et je suis français, je m'inclus donc de le lot.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
SILK a écrit :
@shadow encore une fois le soucis c'est pas qu'un politique se lache (comme bayrou/royal que tu cite) mais qu'un president le fasse d'autant qu'apres avoir dit "descends le dire ici' tout ce qu'il trouve a rajouter c'est "bebbabbbeba" on peut se demander si vu qu'un pecheur arrive a le secher si facilement (il l'a juste traite "d'encule")...

sécher ? il a perdu un mot en route sachant qu'il est au milieu d'une foule, gavé de bruit... l'en faut peu pour être sécher avec toi
SILK a écrit :
... comment il va reagir face un chef d'etat ou autre forme a ce genre d'exercice...

et comme dit avant, y a une grande différence de blabla selon le lieu et les circonstances... c'est un raccourci super raccourci que tu fais quand même.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
khornounet
Citation:

Sinon autre chose, je ne suis pas pour le blocage des facs, j'étais à l'AG de Lille 1 qui a voté le blocage mercredi. Bon bien sûr j'étais déçu mais je suis allé manifester hier. Et personne n'en parle. Lol.
Les média s'en foutent ou on leur dit de s'en foutre?

genre 500 étudiants qui décident pour 30 000 de bloquer ou non une fac.....[/quote]
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.
Et à Lille 1 il y a 20000 étudiants, pas 30000.
Bêêêh
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Mu. a écrit :
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.

C'est facile a dire ca... Va trouvé un endroit dans une fac qui puisse accueillir autant de monde. De plus j'ai deja eu echo par des potes que les contre ils s'en branlent, pour la petite histoire, y'avait des mecs de l'UNI qui c'etait pointé a l'AG pour voté contre, le resultat final etait super ambigu ( merci le vote a main leve ) et ca les a pas empechés de bloquer quand meme.

Me concernant jsuis a Paris X pour pas dire nanterre ( environ 35 000 etudiants ), et je ne suis affilié a aucun syndicat voila.
J'irai cracher sur vos tongs !
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ca a toujours été comme ca dans les fac, les deux partis (marionettes) qui décident entre eux et démocratiquement de faire chier le reste de la fac.

La surenchere démagogique c'est un grand classique de l'UNEF et de l'UNI hein... Ces mecs cassent les couilles depuis toujours et verouillent autant l'évolution de la fac que les syndicats de fonctionnaires, j'ai vécu la dedans 8 ans, c'est absolument à gerber.
Blow Up
Bobba a écrit :

En plus il est plutot nerveux, ne tenais pas en place et n'avait rien à foutre de ce qu'on lui disait

Tiens, si on ajoute a ça : bagareur et un impulsif...La petite frappe présidentielle a toutes les caractéristiques du cocaïnomane...Les traces de dopage étaient quand même moins flagrantes chez son prédécesseur
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Kûndêwîtch a écrit :
Mu. a écrit :

C'est facile a dire ca... Va trouvé un endroit dans une fac qui puisse accueillir autant de monde. De plus j'ai deja eu echo par des potes que les contre ils s'en branlent, pour la petite histoire, y'avait des mecs de l'UNI qui c'etait pointé a l'AG pour voté contre, le resultat final etait super ambigu ( merci le vote a main leve ) et ca les a pas empechés de bloquer quand meme.

Me concernant jsuis a Paris X pour pas dire nanterre ( environ 35 000 etudiants ), et je ne suis affilié a aucun syndicat voila.

C'est exactement ça. Les AG sont surtout fréquentée par les bloqueurs et . (Logique, ce sont eux qui les demande) et ne sont pas représentatives des etudiants. Un amphi de 400 personnes (sur une fac de plusieurs milliers) contiendra toujours en majorité des bloqueurs. Ceux qui souhaitent bosser n'ont pas forcement envie d'y aller, ils n'ont pas envie d'un conflit. Les cartes d'etudiants ne sont pas toujours controlées (donc n'importe qui peut aller voter)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
shadow_gallery
Blow Up a écrit :
Bobba a écrit :

En plus il est plutot nerveux, ne tenais pas en place et n'avait rien à foutre de ce qu'on lui disait

Tiens, si on ajoute a ça : bagareur et un impulsif...La petite frappe présidentielle a toutes les caractéristiques du cocaïnomane...Les traces de dopage étaient quand même moins flagrantes chez son prédécesseur

A sa décharge, les effets secondaires de la tête de veau sont quand même moins méchants que ceux de la cocaïne
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens, je viens de voir que les etudiants manifestant hier (environ 500 à paris ) ont envahit les voies à Gare du Nord et à Rennes, provoquant l'arret de la circulation.

Je trouve ça assez osé, et inadmissible.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
halala ces étudiants, c'est des drôles quand même
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
shadow_gallery
surtout si peu de temps avant et après les grèves de cheminots. Il y a redondance.

C'est sans doute ce qu'on appelle le comique de répétition.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
shadow_gallery a écrit :
Blow Up a écrit :
Bobba a écrit :

A sa décharge, les effets secondaires de la tête de veau sont quand même moins méchants que ceux de la cocaïne

Par contre, l'alcool...
lemgement lemg
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Bobba a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Mu. a écrit :

C'est exactement ça. Les AG sont surtout fréquentée par les bloqueurs et . (Logique, ce sont eux qui les demande) et ne sont pas représentatives des etudiants. Un amphi de 400 personnes (sur une fac de plusieurs milliers) contiendra toujours en majorité des bloqueurs. Ceux qui souhaitent bosser n'ont pas forcement envie d'y aller, ils n'ont pas envie d'un conflit. Les cartes d'etudiants ne sont pas toujours controlées (donc n'importe qui peut aller voter)

Hem, excuses moi, mais tu raconte n'importe quoi. Dire que les AG sont fréquenté que par des bloqueurs est totalement faux, la preuve puisque j'y étais et que je suis contre le blocage.
Les AG c'est le principe de la démocratie, si tu viens tu peux voter et si tu veux pas venir bah tu vas te faire foutre.... Mais tu viens pas te plaindre après c'est ridicule.
Ensuite si tu ne fais pas confiance au bureau qui dirige l'AG tu peux t'y opposer et même l'intégrer sans problème.
Ensuite les AG de Lille se déroulent dans un gymnase qui peut accueillir tout les gens qui veulent venir. Ce matin il y en avait à peur près 2000 d'après ce qu'on m'a raconté. Et pour voter il fallait sa carte d'étudiant. (de Lille 1 je précise ) Le vote quand il y a autant de monde ne se fait pas à main levé, chacun doit sortir par une des sortie du gymnase pour exprimer sa voix.
Puis même le principe de montrer sa carte d'étudiant reste contestable (bien que je sois pour), puisque le personnel de la fac ainsi que les professeurs n'en n'ont pas et sont quand même bien concerné...

J'ajouterais enfin que je ne suis ni syndiqué ni politisé...
Bêêêh
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :

Ouais enfin, Sarko est resté relativement calme, et n'a insulté personne. Je ne vois pas ce qu'il y'a a excuser.

Se ramener là-bas après s'être auto-augmenter de 172% on peut le considérer comme une insulte vu la situation actuelle.

8O Heuuuu faut pas exagérer quand même; je te rapelle qu'il y allait pour régler les problemes des pecheurs, pas pour faire du tourisme. Il fallait qu'il fasse quoi? Qu'il reste a l'elysée et qu'il les laisse dans la merde? Super, donc il avait le choix entre être un provocateur ou un lâche.
Je regrette mais y'a des limites a tout, en particulier a l'orgueil. Il a proposé une solution concrete qui dit-on n'a pas convaincu, mais a mon avis le refus de reprendre le travail a été purement symbolique puique ils se sont tous remis au boult moins de 48h apres.
sources: http://www.lemonde.fr/web/rech(...)MONDE
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...