Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :

Ouais enfin, Sarko est resté relativement calme, et n'a insulté personne. Je ne vois pas ce qu'il y'a a excuser.

Se ramener là-bas après s'être auto-augmenter de 172% on peut le considérer comme une insulte vu la situation actuelle.

8O Heuuuu faut pas exagérer quand même; je te rapelle qu'il y allait pour régler les problemes des pecheurs, pas pour faire du tourisme. Il fallait qu'il fasse quoi? Qu'il reste a l'elysée et qu'il les laisse dans la merde? Super, donc il avait le choix entre être un provocateur ou un lâche.
Je regrette mais y'a des limites a tout, en particulier a l'orgueil. Il a proposé une solution concrete qui dit-on n'a pas convaincu, mais a mon avis le refus de reprendre le travail a été purement symbolique puique ils se sont tous remis au boult moins de 48h apres.
sources: http://www.lemonde.fr/web/rech(...)MONDE
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Mu. a écrit :
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.
Et à Lille 1 il y a 20000 étudiants, pas 30000.

C'est facile a dire ca... Va trouvé un endroit dans une fac qui puisse accueillir autant de monde. De plus j'ai deja eu echo par des potes que les contre ils s'en branlent, pour la petite histoire, y'avait des mecs de l'UNI qui c'etait pointé a l'AG pour voté contre, le resultat final etait super ambigu ( merci le vote a main leve ) et ca les a pas empechés de bloquer quand meme.

Me concernant jsuis a Paris X pour pas dire nanterre ( environ 35 000 etudiants ), et je ne suis affilié a aucun syndicat voila.

C'est exactement ça. Les AG sont surtout fréquentée par les bloqueurs et . (Logique, ce sont eux qui les demande) et ne sont pas représentatives des etudiants. Un amphi de 400 personnes (sur une fac de plusieurs milliers) contiendra toujours en majorité des bloqueurs. Ceux qui souhaitent bosser n'ont pas forcement envie d'y aller, ils n'ont pas envie d'un conflit. Les cartes d'etudiants ne sont pas toujours controlées (donc n'importe qui peut aller voter)

Hem, excuses moi, mais tu raconte n'importe quoi. Dire que les AG sont fréquenté que par des bloqueurs est totalement faux, la preuve puisque j'y étais et que je suis contre le blocage.
Les AG c'est le principe de la démocratie, si tu viens tu peux voter et si tu veux pas venir bah tu vas te faire foutre.... Mais tu viens pas te plaindre après c'est ridicule.
Ensuite si tu ne fais pas confiance au bureau qui dirige l'AG tu peux t'y opposer et même l'intégrer sans problème.
Ensuite les AG de Lille se déroulent dans un gymnase qui peut accueillir tout les gens qui veulent venir. Ce matin il y en avait à peur près 2000 d'après ce qu'on m'a raconté. Et pour voter il fallait sa carte d'étudiant. (de Lille 1 je précise ) Le vote quand il y a autant de monde ne se fait pas à main levé, chacun doit sortir par une des sortie du gymnase pour exprimer sa voix.
Puis même le principe de montrer sa carte d'étudiant reste contestable (bien que je sois pour), puisque le personnel de la fac ainsi que les professeurs n'en n'ont pas et sont quand même bien concerné...

J'ajouterais enfin que je ne suis ni syndiqué ni politisé...

Je ne t'excuse pas et JE ne raconte pas n'importe quoi. Lis les journaux, regarde la télé, ecoute les radios. Les bloqueurs et manifestant sont largement minoritaires. (500 manifestant dans paris ! Et ils se permettent de bloquer les trains !! C'est du foutage de gueule !)
Plusieurs AG ont été désertée par les etudiant non-bloqueurs, écoeurés, de la manière dont elles se passaient.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
slider-59 a écrit :
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :

Ouais enfin, Sarko est resté relativement calme, et n'a insulté personne. Je ne vois pas ce qu'il y'a a excuser.

Se ramener là-bas après s'être auto-augmenter de 172% on peut le considérer comme une insulte vu la situation actuelle.

8O Heuuuu faut pas exagérer quand même; je te rapelle qu'il y allait pour régler les problemes des pecheurs, pas pour faire du tourisme. Il fallait qu'il fasse quoi? Qu'il reste a l'elysée et qu'il les laisse dans la merde? Super, donc il avait le choix entre être un provocateur ou un lâche.
Je regrette mais y'a des limites a tout, en particulier a l'orgueil. Il a proposé une solution concrete qui dit-on n'a pas convaincu, mais a mon avis le refus de reprendre le travail a été purement symbolique puique ils se sont tous remis au boult moins de 48h apres.

Que je sache il y a des ministres pour s'occuper des affaires intérieures, je sais pas au hazard Michel BARNIER le ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Alors oui Sarko en se ramenant là-bas pour dire "Salut les gars, bon va falloir se serrer la ceinture" c'est une insulte.
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Bobba a écrit :
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Mu. a écrit :
Quand tout le monde sait qu'il y a une AG, ils n'ont qu'à venir au lieu de pleurnicher après.
Et à Lille 1 il y a 20000 étudiants, pas 30000.

C'est facile a dire ca... Va trouvé un endroit dans une fac qui puisse accueillir autant de monde. De plus j'ai deja eu echo par des potes que les contre ils s'en branlent, pour la petite histoire, y'avait des mecs de l'UNI qui c'etait pointé a l'AG pour voté contre, le resultat final etait super ambigu ( merci le vote a main leve ) et ca les a pas empechés de bloquer quand meme.

Me concernant jsuis a Paris X pour pas dire nanterre ( environ 35 000 etudiants ), et je ne suis affilié a aucun syndicat voila.

C'est exactement ça. Les AG sont surtout fréquentée par les bloqueurs et . (Logique, ce sont eux qui les demande) et ne sont pas représentatives des etudiants. Un amphi de 400 personnes (sur une fac de plusieurs milliers) contiendra toujours en majorité des bloqueurs. Ceux qui souhaitent bosser n'ont pas forcement envie d'y aller, ils n'ont pas envie d'un conflit. Les cartes d'etudiants ne sont pas toujours controlées (donc n'importe qui peut aller voter)

Hem, excuses moi, mais tu raconte n'importe quoi. Dire que les AG sont fréquenté que par des bloqueurs est totalement faux, la preuve puisque j'y étais et que je suis contre le blocage.
Les AG c'est le principe de la démocratie, si tu viens tu peux voter et si tu veux pas venir bah tu vas te faire foutre.... Mais tu viens pas te plaindre après c'est ridicule.
Ensuite si tu ne fais pas confiance au bureau qui dirige l'AG tu peux t'y opposer et même l'intégrer sans problème.
Ensuite les AG de Lille se déroulent dans un gymnase qui peut accueillir tout les gens qui veulent venir. Ce matin il y en avait à peur près 2000 d'après ce qu'on m'a raconté. Et pour voter il fallait sa carte d'étudiant. (de Lille 1 je précise ) Le vote quand il y a autant de monde ne se fait pas à main levé, chacun doit sortir par une des sortie du gymnase pour exprimer sa voix.
Puis même le principe de montrer sa carte d'étudiant reste contestable (bien que je sois pour), puisque le personnel de la fac ainsi que les professeurs n'en n'ont pas et sont quand même bien concerné...

J'ajouterais enfin que je ne suis ni syndiqué ni politisé...

Je ne t'excuse pas et JE ne raconte pas n'importe quoi. Lis les journaux, regarde la télé, ecoute les radios. Les bloqueurs et manifestant sont largement minoritaires. (500 manifestant dans paris ! Et ils se permettent de bloquer les trains !! C'est du foutage de gueule !)
Plusieurs AG ont été désertée par les etudiant non-bloqueurs, écoeurés, de la manière dont elles se passaient.

Ah ouais merde j'avais oublié que les média de masse étaient le nec plus ultra pour avoir les infos les plus objectives de nos jours
Que les manifestants et les bloqueurs soient minoritaire ne change rien au fait que les autres n'ont qu'à se ramener aux AG pour se faire entendre. Et temps qu'ils ne le feront pas ils n'auront aucune légitimité à aller gueuler après.
Et si les AG ne leur vont pas, ils n'ont qu'à ce lever et à monter un bureau d'AG qui leur iront. Ce qui est tout à fait possible contrairement à ce que tout le monde a l'air de croire. Mais s'ils préfèrent rester assis à se dire que c'est nul c'est sûr qu'ils vont pas faire avancer leur cause.
Bloquer des trains je trouve ça ridicule aussi, je ne l'aurais pas fais. Mais bon tu sais des connards y'en a partout, mais dire qu'il n'y a pas que des connards dans le tas, ce serai généraliser tu crois pas?
Oh puis tes excuses je m'en contre fou au fait. C'était par pure politesse.
Bêêêh
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
T'as fait toutes les facs de france avant d'avancer ça ou bien ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
tinouz a écrit :
T'as fait toutes les facs de france avant d'avancer ça ou bien ?

Je parles de ma fac.
Bêêêh
shadow_gallery
Mu. a écrit :
slider-59 a écrit :
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :

Que je sache il y a des ministres pour s'occuper des affaires intérieures, je sais pas au hazard Michel BARNIER le ministre de l'Agriculture et de la Pêche. Alors oui Sarko en se ramenant là-bas pour dire "Salut les gars, bon va falloir se serrer la ceinture" c'est une insulte.

Effectivement. Soit il y va et c'est un provocateur, soit il n'y va pas et c'est un lâche.
Non mais franchement quand bien même le président n'était pas payé, ça ne changerait pas grand chose à sa vie, même après sa présidence (voir ce que peut encore coûter la femme de Pompidou ou même Giscard et Chirac).
tout ça est un peu hypocrite quand même. En attendant de ce que j'en ai vu, lu et entendu, la plupart des pêcheurs étaient contents a posteriori du déplacement du président et des accords trouvés.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Mu. a écrit :
slider-59 a écrit :
Mu. a écrit :
Bobba a écrit :

Y'a des ministres pour s'occuper de tout: donc le président il sert a rien? et lis donc les articles du lien ci-dessus, tu verras qu'il a proposé :

Citation:
il a annoncé sa mesure phare pour venir en aide à la profession : l'exonération totale des cotisations patronales et salariales pour une durée de six mois, un dispositif "renouvelable", a-t-il précisé. Cette mesure coûterait, selon le chef de l'Etat, 21 millions d'euros par trimestre.

Autre proposition formulée par M. Sarkozy lors de sa rencontre avec les pêcheurs : un "plan de sauvegarde" pour moderniser les moteurs des bateaux de pêche "afin de réduire leur consommation en gazole". Enfin, le président a demandé au ministre de l'agriculture et de la pêche, Michel Barnier, d'élaborer avec la profession, "dans les trois mois", un "mécanisme durable qui intègre le coût du gazole dans le prix du poisson vendu à l'étal".

Bon apres t'as le droit de pas blairer Sarkozy et de l'accabler des qu'il leve le petit doigt. On pourra toujours gueuler apres qu'en France y'a rien qui bouge
tu serais pas pecheur des fois?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
slider-59 a écrit :
Y'a des ministres pour s'occuper de tout: donc le président il sert a rien?
Humour: Y'a un président pour s'occuper de tout: donc les ministres ne servent à rien?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba ton chiffre de 500 manifestants à Paris est complètement à côté de la plaque. Les chiffres avancés hier sur le nombre de manifestants dans les différentes villes est proprement de la désinformation. Pour info à la manifestation de Rennes on étaient entre 2500 et 3000 (source organisateurs ET flics présents).

Quoi qu'il en soit, les gens qui sont en train de glousser "wé ils sont minoritaire dans leur manifestation gnagnagna...." devraient peut-être se renseigner sur le mouvement actuel et celui du cpe. Le mouvement anti-LRU actuel ça fait à peine 2 semaines qu'il a démarré et encore. Je vous renvoi au chiffre de la mobilisation anti-cpe après 2 semaine et après on en rediscute(pour info je suis à la fac de Rennes, la fac qui avait lancé le mouvement anti-cpe, on était la seule fac mobilisée après 2 semaine...). LE mouvement va grossir de plus en plus. D'ailleurs dans les AG il y a de plus en plus de monde(et pas que des pro-blocage, encore une fois Booba tu avances que des informations fausses, merci les mass-médias. D'ailleurs d'une fac à l'autre la situation est complètement différente...).

C'est marrant mais les mêmes gens qui gueulent contre les AG sont les mêmes qui viennent brailler quand des gens manifestent dans la rue, que les lois ont été votées démocratiquement blablabla....

Les gens qui gueulent après le blocage n'ont qu'a venir voter en AG. Et l'argument du type "wé mais les amphis il n'y pas assez de place pour tt le monde" est complètement hors propos puisque quand il y a trop de monde les AG sont faites dehors par exemple. On est pas stupide. Dans ma fac le bureau qui valide les vote est composé de PRO-BLOCAGE et d'ANTI-BLOCAGE. Arrêtez un peu de faire les victimes et bouger vous le cul en AG si vous êtes contre le blocage.
C'est marrant mais en général les anti-blocage ne participent jamais aux débats de fond sur la LRU, ils viennent juste voter contre le blocage...
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
A ben tiens j'en tiens un
Pourquoi elle est aussi puante la loi LRU selon toi ?
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Plus sérieux
J'ai quand même l'impression que sur cette histoire des pêcheurs on est en plein clientélisme (même si c'est involontaire).
Il semble en plus que les mesures prévues ne sont pas au goût de l'Europe (Ha ça faisait longtemps).
Mais surtout les autres professionnels qui dépendent du pétrole vont pointer leur nez (taxis, transports et autres......).
En conclusion, il serait urgent de prendre des mesures plus "globales" pour s'organiser face à la montée du prix du pétrole car cela ne va pas s'arrêter en si bon chemin.
Sinon c'est parti pour mettre des bouts de scotch à chaque apparition de mécontentement.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
palikao
slider-59 a écrit :
tiens au fait j'ai jamais vraiment compris: a quoi ca sert un syndicat étudiant?

A plein de choses comme par exemple se battre pour demander des augmentations des bourses, la baisse des tickets de RU entre autres, des choses qui peuvent te concerner si t'es étudiant.

Allez arrêtes un peu de faire ton troll, l'anti-syndicalisme primaire de comptoir de pmu ça va bien 2 minutes...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Ah ouais merde j'avais oublié que les média de masse étaient le nec plus ultra pour avoir les infos les plus objectives de nos jours
Que les manifestants et les bloqueurs soient minoritaire ne change rien au fait que les autres n'ont qu'à se ramener aux AG pour se faire entendre. Et temps qu'ils ne le feront pas ils n'auront aucune légitimité à aller gueuler après.
Et si les AG ne leur vont pas, ils n'ont qu'à ce lever et à monter un bureau d'AG qui leur iront. Ce qui est tout à fait possible contrairement à ce que tout le monde a l'air de croire. Mais s'ils préfèrent rester assis à se dire que c'est nul c'est sûr qu'ils vont pas faire avancer leur cause.
Bloquer des trains je trouve ça ridicule aussi, je ne l'aurais pas fais. Mais bon tu sais des connards y'en a partout, mais dire qu'il n'y a pas que des connards dans le tas, ce serai généraliser tu crois pas?

En gros, tu dis que les etudiants qui veulent etudier doivent se mobiliser...

C'est tout simplement inadmissible...

Palikao : le chiffre de 500 c'est le chiffre officiel.

L'UNEF annonce que les AG ont réuni en france 10 000 etudiants... La france c'est un million et demi d'etudiant ! De plus il y'a des dizaines de facs qui font greve sans pour autant bloquer l'acces aux cours.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
Bobba a écrit :
Mu. a écrit :

En gros, tu dis que les etudiants qui veulent etudier doivent se mobiliser...

C'est tout simplement inadmissible...

Palikao : le chiffre de 500 c'est le chiffre officiel.

L'UNEF annonce que les AG ont réuni en france 10 000 etudiants... La france c'est un million et demi d'etudiant ! De plus il y'a des dizaines de facs qui font greve sans pour autant bloquer l'acces aux cours.

Dans ma fac on fait les AG le midi, ça coute de rien de venir 10 minute à la fin voter, j'apelle pas ça se mobiliser...

En ce moment sur backstage...