Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 11 Nov 2007, 21:40
L'éducation nationale en France ne va pas très bien c'est clair. Ca m'étonne pas du tout les exemples de Biz.

Enfin, c'est ce qui ressort des études Pisa, qui sont ma fois pas si mal faites il semble.
flomarceau
Et il ne me semble pas que ca soit avec la politique de mossieur Sarkozy de Nagy-Bosca (encore un noble tiens ) que ca va changer... Et dans les coins où c'est déjà pire qu'ailleurs, qu'est ce que ca peut devenir ?

Alors, la question, c'est que fait on ? On continue de se dire "merde, ils font chier ces connards d'étudiants/cheminots/gaziers branleurs/nantis/idiots avec leurs prise en otage des usagers (n'importe qui ayant vraiment été pris en otage doit gerber quand il entend ca...)/blocages honteux/coupures de saligots j'vais rater téléfoot", on se penche en avant, on espère que la vaseline est encore utilisable et on serre les dents ?

Ou on admet que la réforme pour la réforme n'est pas la solution ? On se dit que finalement, les mouvements sociaux qui se profilent et malgré toute la désinformation qui se fait autour, ne sont finalement peut être pas si imbéciles que ca... On peut essayer de relever la tête, à l'international tout le monde se fout d'not' gueule les mecs, ca va pas ca, on est quand même la nation des droits de l'Homme, du champagne et de l'école laïque gratuite et ouverte à tous...

J'suis surement qu'un sale petit con qui n'y comprend rien à la vie (spéciale dédicace à mon cher nowhere. que je ne vois plus par ici, il m'avait dit ca une fois, mais j'y en veux pas, j'aime tout le monde moi :wink mais j'aimerais bien que mes gosses (ou ma p'tite cousine qui nait dans 4 mois, après que sa maman nous ait collé une belle trouille à tous) et les votres puissent aller à l'école comme nous quand on était minots et même que ca soit mieux tiens, mais pas pire... Et puis tout un tas d'autres trucs que je ne peux pas lister, mais en tout cas pas d'un retour à une espèce de pseudo féodalité, avec des ultra riches ultra puissants et le petit peuple à leur botte...

Le porte parole du PS disait ce soir qu'il ne se réjouissait pas du fait que le gouvernement Sarko/Fillon soit face à son premier grand mouvement social, moi oui (et je sais que je ne suis pas le seul :wink car peut être qu'on verra alors une prise de conscience... Tout ce que je souhaite, c'est que les Francais ne se liguent pas les uns contre les autres, à cause d'une propagande du même type mais plus forte que celle qui est utilisée depuis le début de la campagne électorale de Sarkoléon...
"she said I'll throw myself away..."
Slider
  • Vintage Total utilisateur
tiens je viens de lire un truc "marrant": Les syndicats étudiants se liguent avec les agents de la SNCF pour faire grève et bloquer des trains mardi! C'est pas beau ça? source
Autre article interessant sur Bruno Julliard. Bon, ça vient de "le monde", un journal de droite, donc c'est forcément orienté un minimum.

flo> je pense au contraire que ces forts mouvement de grève peuvent réellement diviser les français. On va rentrer dans une période ou une minorité de personnes vont emmerder la très grande majorité (agents sncf bloquent des trains, syndicats étudiants bloquent des Facs... et a mon avis ça fait que commencer). La question que je me pose, c'est si ces mouvements sociaux seront plutôt bénéfiques a la gauche (vu que les mouvements sociaux sont motivés par des décisions du gouvernement) ou a la droite (puisque c'est clairement des organisations de gauche qui vont emmerder le monde a travers leurs grêves) .
Les paris sont ouverts...

en attendant... Qu'est-ce qu'on est tranquille dans le tiers-monde.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
metallucas
BiZ a écrit :
[...]
Dans la foulée du débat, j'avais un doc qui trainait, doc passé sur C+: l'éducation un grand corp malade. La première partie sur les fac est assez édifiante. 50% d'échec en première année, Français lamentable dans la plupart des copies en 1ère année. Un prof de maths qui se plaint qu'en 2ème année de maths il n'ait eu que 8 bonnes réponses sur 54 copies à la question rappelez l'énoncé du théorème de pythagore...

D'autant plus choquant que les meilleures institutions de mathématiques au monde sont...les universités françaises....
Pas les grandes grandes écoles, hein mais Paris 6 et Paris 11 entre autres.

...Mais c'est vrai pour avoir corrigé ds copies de de L1 et de L2 ( Bio) que le niveau fait souvent peur...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Je viens de finir le doc en question. Conclusion: pour vos gosses, choisissez la bonne école et les bons maîtres... Il en va de leur avenir. Tout se joue au primaire. La réflexion la plus pertinente du doc (pas loco, l'autre): tant qu'on fera comme si les enfants arrivaient égaux à l'école on se plantera (les enfants arrivent au cp avec un nombre de mots à leur disposition variant dans un facteur de 1 à 10)...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
flomarceau a écrit :
Le porte parole du PS disait ce soir qu'il ne se réjouissait pas du fait que le gouvernement Sarko/Fillon soit face à son premier grand mouvement social, moi oui (et je sais que je ne suis pas le seul :wink car peut être qu'on verra alors une prise de conscience... Tout ce que je souhaite, c'est que les Francais ne se liguent pas les uns contre les autres, à cause d'une propagande du même type mais plus forte que celle qui est utilisée depuis le début de la campagne électorale de Sarkoléon...

Ben d'apres divers instituts de sondage, les français sont majoritairement pour la reforme des regimes speciaux.

Ah mais j'oubliais, les sondages sont manipulé par le gouvernement ?

Sinon, je viens de voir que les etudiants ont appelé à bloquer les grandes gares mardi. Alors que le mouvement apparait de plus en plus minoritaire, que certains syndicats etudiant refusent le blocage, c'est tous simplement inadmissible. J'espère que la sncf et les forces de l'ordre prendront des devant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben d'apres divers instituts de sondage, les français sont majoritairement pour la reforme des regimes speciaux.

Sinon, je viens de voir que les etudiants ont appelé à bloquer les grandes gares mardi. Alors que le mouvement apparait de plus en plus minoritaire, que certains syndicats etudiant refusent le blocage, c'est tous simplement inadmissible. J'espère que la sncf et les forces de l'ordre prendront des devant.

Sources ???
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Bobba a écrit :

Mardi ? T'es sûr ?
J'ai entendu ce matin qu'ils ralliaient les mouvements du 14 et 20 novembre, j'ai p'tete mal compris en même temps...
Cela dit, bloquer une gare un jour de grève sncf, j'vois pas bien le sens mais eux sûrement ^^
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
DuncanIdaho
@Woodie : Les grèves commencent toujours la veille à 20h00. Peut-être que quand les travailleurs se dépêcheront de chopper un train mardi avant 20h00, certains trouveront amusant de les retarder histoire de les empêcher de rentrer chez eux.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Sources ???

Les mass media manipulées par le FBI bien sur !!

Woodie, oui, ils parlaient bien de mardi.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Sources ???

Génial l'humour...
En attendant sur ma fac et par rapport à différents contacts que j'ai sur d'autres fac il y a de plus en plus de monde en AG et de plus en plus de fac sont bloqués avec ou sans blocage d'ailleurs.
Monsieur M
palikao a écrit :
Génial l'humour...
En attendant sur ma fac et par rapport à différents contacts que j'ai sur d'autres fac il y a de plus en plus de monde en AG et de plus en plus de fac sont bloqués avec ou sans blocage d'ailleurs.

Cherche pas t'as raison. Calcul rapide : cinq facs bloquaient au début de la semaine dernière, maintenant on en est à douze...

lui
Pendez-les tous.
metallucas
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
flomarceau a écrit :

Sources ???

Génial l'humour...

...mouais le problème c'est qu'on assiste à une désolidarisation du mouvement de la part de principaux syndicats étudiants: et pour cause il ont eux même ratifié la reforme cet été... Sans compter les nouvelles revendications toujours aussi drôles: interdiction de redoublement, fraise de scolarité gratuites, etc...
Monsieur M
metallucas a écrit :
...mouais le problème c'est qu'on assiste à une désolidarisation du mouvement de la part de principaux syndicats étudiants: et pour cause il ont eux même ratifié la reforme cet été... Sans compter les nouvelles revendications toujours aussi drôles: interdiction de redoublement, fraise de scolarité gratuites, etc...

Non. Depuis le début y a de grosses divergences. Et pourtant ça grossit. Quant aux autres revendications, je doute que ça aille en "s'améliorant" (dans ton sens).

lui
Pendez-les tous.
palikao
Monsieur M a écrit :
palikao a écrit :
Génial l'humour...

Cherche pas t'as raison. Calcul rapide : cinq facs bloquaient au début de la semaine dernière, maintenant on en est à douze...

lui

Entre 13 et 15 facs sont actuellement bloquées(source 20minutes un journal de gauchistes mangeur de bourgeois) et des AG sont organisées dans une 50aine de facs. Une 50aine de fac sont actuellement en grève avec ou sans blocage. Je vous laisse regarder l'état de la mobilisation il y a 2 semaines et une semaine et on en rediscute avec Bobba.
C'est quand même hallucinant d'avoir un son de cloche si différent de la part de gens extérieurs au mouvement par rapport a ce que l'on voit/vit dans la réalité du truc...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut toujours qu'on m'explique en quoi les étudiants ont la légitimité de bloquer des réformes annoncées pendant une campagne présidentielle, et qui ne font qu'être appliquées par le président ELU.
Et qu'on me sorte pas le coup de la dictature de la majorité, si on va par là on peut bloquer n'importe quelle réforme pour peu que les mécontents sortent dans la rue.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...