Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 12 Nov 2007, 12:32
Faut toujours qu'on m'explique en quoi les étudiants ont la légitimité de bloquer des réformes annoncées pendant une campagne présidentielle, et qui ne font qu'être appliquées par le président ELU.
Et qu'on me sorte pas le coup de la dictature de la majorité, si on va par là on peut bloquer n'importe quelle réforme pour peu que les mécontents sortent dans la rue.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
source 20 minutes: A Rennes, les étudiants ont décidé la fin des votes à bulletins secrets, on revient au système à mains levées pour "ne pas nuire au système".

Vive la démocratie !!!!!
GuitaristeX
BiZ a écrit :
Faut toujours qu'on m'explique en quoi les étudiants ont la légitimité de bloquer des réformes annoncées pendant une campagne présidentielle, et qui ne font qu'être appliquées par le président ELU.
Et qu'on me sorte pas le coup de la dictature de la majorité, si on va par là on peut bloquer n'importe quelle réforme pour peu que les mécontents sortent dans la rue.

Surtout qu'il y en a un paquet qui feraient mieux de bosser au lieu de la ramener.
palikao
  • Special Supra utilisateur
erick.b a écrit :
source 20 minutes: A Rennes, les étudiants ont décidé la fin des votes à bulletins secrets, on revient au système à mains levées pour "ne pas nuire au système".

Vive la démocratie !!!!!

A l'assemblée nationale et au sénat ils votent souvent à mains levées...
GuitaristeX
erick.b a écrit :

Vive la démocratie !!!!!

Pur foutage de gueule ... on en revient surtout au système monarchique avec des mains levées et des dissuasions plutôt grosses pour éviter toute réponse négative qui ne suivrai pas les leaders de ces mouvements.

j'hallucine quand meme la ...
metallucas
Monsieur M a écrit :
metallucas a écrit :
...mouais le problème c'est qu'on assiste à une désolidarisation du mouvement de la part de principaux syndicats étudiants: et pour cause il ont eux même ratifié la reforme cet été... Sans compter les nouvelles revendications toujours aussi drôles: interdiction de redoublement, fraise de scolarité gratuites, etc...

Non. Depuis le début y a de grosses divergences. Et pourtant ça grossit. Quant aux autres revendications, je doute que ça aille en "s'améliorant" (dans ton sens).

lui

Ah c'est sur que si on rend les inscriptions gratuites et qu'on interdit le redoublement à la face, le système universitaire va s'en trouver tout de suite beaucoup mieux...

Franchement j'aimerais qu'on me donne UN argument valable contre cette réforme.
palikao
J'adore !!!!!! Les mêmes gens qui fustigent le vote à main levées sont les même qui viennent nous dire la légitimité du vote de la LRU à l'assemblée qui votent à main levée !!!
metallucas
palikao a écrit :
J'adore !!!!!! Les mêmes gens qui fustigent le vote à main levées sont les même qui viennent nous dire la légitimité du vote de la LRU à l'assemblée qui votent à main levée !!!

...mmmh peut être parce que le AG destinées à statuer sur l'adoption de la grève sont organisées par de étudiants non élus qui prennent l'initiative de pénaliser directement le déroulement de cours.
palikao
metallucas a écrit :
palikao a écrit :

...mmmh peut être parce que le AG destinées à statuer sur l'adoption de la grève sont organisées par de étudiants non élus qui prennent l'initiative de pénaliser directement le déroulement de cours.

Dans ma fac, le comité d'organisation de l'AG était constituté de 2 pro-blocage et 2 anti-blocage à la dernière AG. Ces étudiants sont dailleurs élus au vote à main levées.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
BiZ a écrit :

Ben en france ta capactité à te faire entendre ne dépend pas de ton probleme mais de ta capacité à faire chier le monde.
C'est curieux mais les internes ou les artisans bloquent moins les trains... Faut arreter de se prendre le chou avec les syndicats étudiants, tout le monde les a cotoyé si il est allé en fac et il sait très bien qu'ils ne représentent absolument personne.
Citation:
et il sait très bien qu'ils ne représentent absolument personne.

ben si, ils representent la LCR et LO 2 partis trés connus pour leur démocratie...... à mains levés et à l'unanimité bien sur, les dissidents ne sont evidemment que des suppot du Grand Capital et des valets de la bourgeoisie
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :

Si tu veux être pris au sérieux, faut quand même réviser tes arguments parce que là...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
j'ai toujours pas eu de réponses quand à la non-démocratie de l'assemblée nationale puisqu'elle vote à mains levées.
khornounet
BiZ a écrit :

et moi j'attend une réponse la dessus !
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :

Heu oui, mais les deputés sont les représentant du peuple français, de plus les votes sont comptabilisé au nombre pres. Impossible de tricher.

La loi sur la LRU à donc été votée legitimement par le peulple français. Et ce, en accord avec les syndicats etudiant à l'epoque ! C'est interessant de voir qu'en cette période de climat social chargé, ces memes syndicats decident tout à coup de se mobiliser contre cette loi...

C'est aussi interessant de noter que les syndicats etudiant niant etre manipulé par des partis politique dennoncent le fait que l'UNI (un des syndicat refusant le blocage) soit manipulé par la droite...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...