Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
J'adore !!!!!! Les mêmes gens qui fustigent le vote à main levées sont les même qui viennent nous dire la légitimité du vote de la LRU à l'assemblée qui votent à main levée !!!

Heu oui, mais les deputés sont les représentant du peuple français, de plus les votes sont comptabilisé au nombre pres. Impossible de tricher.

La loi sur la LRU à donc été votée legitimement par le peulple français. Et ce, en accord avec les syndicats etudiant à l'epoque ! C'est interessant de voir qu'en cette période de climat social chargé, ces memes syndicats decident tout à coup de se mobiliser contre cette loi...

C'est aussi interessant de noter que les syndicats etudiant niant etre manipulé par des partis politique dennoncent le fait que l'UNI (un des syndicat refusant le blocage) soit manipulé par la droite...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
metallucas
palikao a écrit :
j'ai toujours pas eu de réponses quand à la non-démocratie de l'assemblée nationale puisqu'elle vote à mains levées.

Relis ma reponse stp, les membres de l'AN sont élus. Ceux qui participent AG, non. De plus la plupart de ces AG (apparemment pas dans ta fac) sont organisés par des leaders pro-grévistes. Tu comprends bien la difficulté de s'opposer à main levée dans ce cas.
Bobba
metallucas a écrit :
palikao a écrit :
j'ai toujours pas eu de réponses quand à la non-démocratie de l'assemblée nationale puisqu'elle vote à mains levées.

Relis ma reponse stp, les membres de l'AN sont élus. Ceux qui participent AG, non. De plus la plupart de ces AG (apparemment pas dans ta fac) sont organisés par des leaders pro-grévistes. Tu comprends bien la difficulté de s'opposer à main levée dans ce cas.

Et rajoutons que dans la pluspart des AG, des syndicalistes viennent expliquer pourquoi il faut se mobiliser, mais qu'il n'ya aucun représentant du gouvernement pour expliquer la LRU et ainsi etablire un debat contradictoire démocratique.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
J'adore !!!!!! Les mêmes gens qui fustigent le vote à main levées sont les même qui viennent nous dire la légitimité du vote de la LRU à l'assemblée qui votent à main levée !!!

Heu oui, mais les deputés sont les représentant du peuple français, de plus les votes sont comptabilisé au nombre pres. Impossible de tricher.

La loi sur la LRU à donc été votée legitimement par le peulple français. Et ce, en accord avec les syndicats etudiant à l'epoque ! C'est interessant de voir qu'en cette période de climat social chargé, ces memes syndicats decident tout à coup de se mobiliser contre cette loi...

Faux renseignes-toi. Y a pas que l'UNEF dans la vie syndicale étudiante. SUD-étudiant n'a pas signé l'accord, la CNT n'ont plus etc...

Et puis les gugusses qui croient que les étudiants manipulés par LO et la LCR, venez écouter ce que les étudiant en grèves en pensent de ces partis on en rediscute après...
Vous êtes vraiment loin de connaître les composantes politiques du mouvement sérieu si vous les réduisez à LO et la LCR.... évidemment il y a quelques membres de ces partis, ils sont minoritaires...
Monsieur M
Bobba a écrit :

Les membres des AG sont aussi représentants de leur fac en un sens. La différence c'est le taux de participation. T'es déjà allé dans une AG ? Y a un tel tapage autour que tout le monde est au courant. Mais j'ai peur que, quand bien même, les étudiants "en colère" ne cherchent pas le consensus, et on ne peut pas leur en vouloir...

Bobba a écrit :

C'est de la mauvaise foi là. Quand un gouvernement est élu, même à 53%, on s'attend bien à ce qu'une large part de la population ne soit pas d'accord avec ses décisions. Les étudiants ne sont pas d'accord, ils se font entendre.

lui
Pendez-les tous.
GuitaristeX
Faut arreter de se donners des noms de d'assemblées et de représentations de intel ou intel.

Un vrai mouvement de greve se fait dans un complet accord avec la majoritée absolue. une vraie greve étudiante n'est ni menée par un syndicats ni par L'unef ou autre. Une vraie greve etudiante c'est celle menée par tous les eleves qui se rassemblent sous aucun nom, quelque chose mené main dans la main.

Vous etes tous manipulés en fac.
j'ai vu ça tellement de fois...
mais bon tant mieux si ca peut donner un peu plus d'importance a ceux qui en manquent ...
Bobba
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :

Faux renseignes-toi. Y a pas que l'UNEF dans la vie syndicale étudiante. SUD-étudiant n'a pas signé l'accord, la CNT n'ont plus etc...

Et puis les gugusses qui croient que les étudiants manipulés par LO et la LCR, venez écouter ce que les étudiant en grèves en pensent de ces partis on en rediscute après...
Vous êtes vraiment loin de connaître les composantes politiques du mouvement sérieu si vous les réduisez à LO et la LCR.... évidemment il y a quelques membres de ces partis, ils sont minoritaires...

Sud etudiant, c'est pas un syndicat majoritaire (ils n'ont aucun elus au CNOUS ou au CNESER) la CNT non plus il me semble...
Jean D'Arcy, 1969
metallucas
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
palikao a écrit :

....Mais de toutes les façons ces zozos sont contre TOUT. Tu pourrai rappeller que ces deux "syndicats" (sic) sont respectivement trostkistes et anarchistes et s'opposent systématiquement à toute tentative de réforme du système universitaire. Quant aux représentations politiques au sein de l'université pour les pratiquer depuis dix ans en tant qu'étudiant, puis en tant que personnel, j'attends avec impatience ton exposé dessus.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais et en attendant le pays fait du 2 a l'heure...
Si y a bien un truc qui m'enerve c'est dernier temps, c'est l'immobilisme des mentalités en france qui bloque tout, on passe plus de temps a ce tapé sur la gueule qu'a avancé. J'en ai ras le cul de cette logique de conflit a la con , c'est vrai quoi c'est pas obligé de ce passé comme ca, y a des pays ou le dialogue social fonctionne tres bien meme si il y a des differents, je comprendrais jamais pourquoi on est toujours obligé de ce mettre sur la gueule a la moindre reforme.
J'irai cracher sur vos tongs !
Bobba
Que la SNCF fasse greve je comprend (encore que... visiblement la majorité des français sont pour une reforme des regimes spéciaux) mais que les etudiant bloquent les gares, c'est inadmissible. (mais je l'ai déjà dis )
Jean D'Arcy, 1969
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Pour ceux qui vont dire qu'Audeoud raconte que des conneries, c'est exactement ce que j'ai constate a nanterre sur certaines AG que j'ai fait. Alors la ramene pas sur la realité de ma fac.

Je precise je suis affilié a aucun syndicat.
J'irai cracher sur vos tongs !
Slider
  • Vintage Total utilisateur
Boarf... je les connaît les étudiants: Y'a toujours une minorité qui préferera pretexter une greve si ca leur permet d'aller taper des bieres plutot que d'aller se faire chier en cours de finance.
Et j'éxagere a peine; beaucoup n'en ont rien a péter, puisque la logique c'est que les études on est pas sensé y rester trop longtemps, donc les réformes de toute facon impacteront pas les principaux interessés en greve. Je serai d'ailleurs pas étonné que la moitié de ceux qui deserteront les salles de cours seraient pas foutu de m'expliquer le quart de la loi Pécresse (déja s'ils conaissent Valérie Pecresse c'est une belle performance)
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
slider-59 a écrit :
Boarf... je les connaît les étudiants: Y'a toujours une minorité qui préferera pretexter une greve si ca leur permet d'aller taper des bieres plutot que d'aller se faire chier en cours de finance.

C'est clair!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Que la SNCF fasse greve je comprend (encore que... visiblement la majorité des français sont pour une reforme des regimes spéciaux) mais que les etudiant bloquent les gares, c'est inadmissible. (mais je l'ai déjà dis )

La majorité des français voudrait rétablir la peine de mort on l'a rétablie alors ? Des exemples comme ça y en a des tonnes...

En ce moment sur backstage...