Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
Bobba a écrit :
Que la SNCF fasse greve je comprend (encore que... visiblement la majorité des français sont pour une reforme des regimes spéciaux) mais que les etudiant bloquent les gares, c'est inadmissible. (mais je l'ai déjà dis )

La majorité des français voudrait rétablir la peine de mort on l'a rétablie alors ? Des exemples comme ça y en a des tonnes...
palikao a écrit :
La majorité des français voudrait rétablir la peine de mort on l'a rétablie alors ?

Pourquoi pas?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :
Bobba a écrit :
Que la SNCF fasse greve je comprend (encore que... visiblement la majorité des français sont pour une reforme des regimes spéciaux) mais que les etudiant bloquent les gares, c'est inadmissible. (mais je l'ai déjà dis )

La majorité des français voudrait rétablir la peine de mort on l'a rétablie alors ? Des exemples comme ça y en a des tonnes...

C'est vrai.

Mais ça n'a aucun rapport.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
GuitaristeX
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Bobba a écrit :

C'est vrai.

Ce que l'on essaye de te faire comprendre c'est que tous les mecs qui dirigent ces assemblées ... sont politisés.

la vraie greve étudiante c'est celle ou tout le monde se soutient, ou tout le monde est dans la rue sans aucun politique devant le cortege... celle ou l'on a des convictions... et pas celle qui fait chier les 3/4 de tes camarades.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao, sois pas de mauvaise foi. Qu'on conteste une décision gouvernementale, je peux comprendre: apres tout, la bande marioles tout en haut de la chaine alimentaire qui se pavanent sur leur siege en cuir toute la journée, je sais aussi bien que toi qu'ils sont completement déconnectés de la réalité sociale.

Maintenant, si l'une de ces décision est bien accueillie par la majorité du peuple, puisque c'est le peuple qui vit en france est qui est directement concerné par cette réalité, ca peut vouloir dire que la décision est la bonne. D'autant que les opposants ne sont pas directement des opposants a la loi en questionm ce sont des opposants a Sarkozy qui veulent une revanche politique. Je g2n2ralise peut-être un poil, je te l'accorde. Néanmoins la minorité qui s'y oppose a tout a fait le droit de se faire entendre et de proposer autre chose (bon faut pas trop en demander quand même) mais si les négociations aboutissent pas en leur faveur, qu'ils se la ferme un point c'est tout. Et viens pas me dire que c'est pas juste: ce qui me fait gerber c'est que sous le pretexte de la "justice sociale", la minorité qui ne pense qu'a son cul veut a tout prix obtenir gain de cause et va parasiter le pays pour ca.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Bobba
slider-59 a écrit :
palikao, sois pas de mauvaise foi. Qu'on conteste une décision gouvernementale, je peux comprendre: apres tout, la bande marioles tout en haut de la chaine alimentaire qui se pavanent sur leur siege en cuir toute la journée, je sais aussi bien que toi qu'ils sont completement déconnectés de la réalité sociale.

Maintenant, si l'une de ces décision est bien accueillie par la majorité du peuple, puisque c'est le peuple qui vit en france est qui est directement concerné par cette réalité, ca peut vouloir dire que la décision est la bonne. D'autant que les opposants ne sont pas directement des opposants a la loi en questionm ce sont des opposants a Sarkozy qui veulent une revanche politique. Je g2n2ralise peut-être un poil, je te l'accorde. Néanmoins la minorité qui s'y oppose a tout a fait le droit de se faire entendre et de proposer autre chose (bon faut pas trop en demander quand même) mais si les négociations aboutissent pas en leur faveur, qu'ils se la ferme un point c'est tout. Et viens pas me dire que c'est pas juste: ce qui me fait gerber c'est que sous le pretexte de la "justice sociale", la minorité qui ne pense qu'a son cul veut a tout prix obtenir gain de cause et va parasiter le pays pour ca.

"paralyser" plutot
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
Bobba a écrit :
palikao a écrit :
Bobba a écrit :

C'est vrai.

Bingo !! j'attendais soit ça soit une autre pirouette dans le style...
GuitaristeX
Pour ceux qui ont la flemme j'vais mettre en gras les pires passages scandaleux !

Citation:
Alors que la mobilisation des organisations estudiantines de gauche contre la loi sur l'autonomie des universités affecte une quinzaine d'universités ou de composantes d'universités, la ministre de l'enseignement supérieur, Valérie Pécresse, a appelé les étudiants, vendredi 9 novembre, sur les ondes de France Inter, à se "rendre massivement dans les assemblées générales". "La puissance publique ne peut intervenir", a-t-elle ajouté, avant d'estimer que la présence de cheminots au sein de l'assemblée générale qui a voté le blocage de l'université de Nanterre, jeudi 8 novembre, montrait le caractère "politique et national" du mouvement déclenché dans les universités.

Pour les présidents d'université, il ne fait aucun doute que des groupuscules d'extrême gauche noyautent les assemblées générales. Olivier Audéoud, président de l'université de Nanterre, a souligné jeudi au Monde "qu'un tiers des étudiants présents à l'AG n'étaient pas de son université".

De fait, pour chaque université, le scénario est identique, notamment dans les composantes de lettres et sciences humaines. Selon Jean-Pierre Finance, premier vice-président de la Conférence des présidents d'universités, des petits groupes d'étudiants d'extrême gauche "profitent de la tension sociale actuelle pour sortir du bois et mobiliser les étudiants. S'y agrègent des étudiants qui vivent mal la distance très grande existant entre les annonces de réforme du gouvernement et leur vécu quotidien…" "En région parisienne, constate le président de Nanterre, une centaine d'individus, issus des groupes comme la CNT, SUD-Etudiants ou la LCR, se déplacent de fac en fac. Le 8 novembre, comme le site de Tolbiac de Paris-I était fermé, ils sont venus à Nanterre". "600 à 800 étudiants ont décidé d'un blocage pour 34000 étudiants. Une aberration!", s'exclame Olivier Audéoud.

"Les assemblées générales, qui se sont multipliées, rassemblent très peu de monde au regard du nombre d'étudiants de chaque université. A Tours, ils étaient 550, sur 23000 étudiants", explique Michel Lussaut, son président et porte-parole de la CPU.

Seule l'université de Rennes-II a tenté, jeudi, d'organiser un vote de l'ensemble des étudiants à bulletin secret. Perturbé, selon un communiqué de la direction, par un groupe de personnes "en partie extérieur à l'université", ce vote a été reporté au 12 novembre.

"Nous sommes beaucoup à penser que l'appel à l'abrogation de la loi est un prétexte à une contestation contre le gouvernement. Il y a manifestement une orchestration pour qu'il y ait convergence des luttes… Les arguments avancés dans les assemblées générales relèvent le plus souvent du fantasme. A Tours, certains étudiants disent que grâce à cette loi, le président pourra recruter des contractuels et que le conseil d'administration va accueillir des patrons en son sein. Cela fait vingt ans que c'est le cas!", analyse Michel Lussaut.

Si la CPU, qui a rappelé, le 8 novembre, que la "loi n'organise pas le démembrement du service public, ne met pas en cause la démocratie universitaire et ne soumet pas les établissements au joug des entreprises", reste ferme, elle pointe néanmoins les faiblesses du budget prévu en faveur de la réussite des étudiants en licence. "Des redistributions d'enveloppes budgétaires, dans le cadre du vote de la Loi de finance, permettront de mieux financer dès janvier 2008 les actions les plus importantes pour améliorer la réussite en licence et l'accueil des étudiants." Pour Daniel Filâtre, président de Toulouse-II-Le Mirail, "seulement 30 millions d'euros pour les 85 universités pour la réussite en licence, c'est beaucoup trop peu.".

tin mdr j'ai arreté de mettre en gras ya tout qui est scandaleux.... comment veux tu palaiko que votre mouvement soit crédible apres avoir lut ca ?
Bobba
c'est toi qui fait une pirouette en comparant la reforme des regime de retraite à la peine de mort.

edit :
GX : "Le Monde" est à la botte du gouvernement, c'est bien connus
Jean D'Arcy, 1969
palikao
slider-59 a écrit :

Tu peux pas généraliser comme ça. Personnelement je suis contre la LRU et mon but c'est pas de paralyser le pays et de faire chier les gens. Tu dis que la loi sur la LRU est bien accueillie par le pays, c'est justement le problème. Je passe mon temps à expliquer aux gens autour de moi pourquoi cette loi n'est pas bonne. D'ailleurs je me rends compte à chaque fois qu'en face de moi les gens ne sont même pas au courant du contenu de cette loi et gueulent simplement parce que pour eux des étudiants en "grève" sont forcément des branleurs de gauchistes... Désolé mais je constate qu'en face on a souvent une opposition politique également ("encore les gauchistes blablabla....")...

J'arrête la la discussion, au début on a commencé a parler de la loi en elle meme ok, mais la ça tourne aux propos de comptoirs anti-gauchistes c'est vraiment saoulant on peut pas débattre sur le contenu y a toujours du troll pour venir mettre le bronx.
Slider
non non, j'ai volontairement employé le terme de "parasite", mais "paralyse" aurait été juste également
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Le problème c'est que les trolls sont des 2 côtés.
palikao a écrit :
D'ailleurs je me rends compte à chaque fois qu'en face de moi les gens ne sont même pas au courant du contenu de cette loi et gueulent simplement parce que pour eux des étudiants en "grève" sont forcément des branleurs de gauchistes... Désolé mais je constate qu'en face on a souvent une opposition politique également ("encore les gauchistes blablabla....")...

Il n' y a que la vérité qui blesse!
Slider
Palikao, tu me rapelles l´histoire du belge qui roule sur l'autoroute et qui entend a la radio qu'il y a un mec qui roule a contresens dans son secteur; quand il voit plein de voitures venant dans sa direction il s'exclame "ben purée, y'en a pas qu'un seul"
Voila, au moins ca justifie le terme de "troll"

Bon, plus sérieusement tu passes ton temps a expliquer autour de toi pourquoi cette loi n'est pas bonne selon toi, mais dis-toi qu'il y a des gens qui conaissent un peu les tenants et aboutissants de la loi en question et qui eux, la trouvent bonne. C'est une question d'opinion personelle, toi et moi divergeons sur ce point: c'est un fait. je te félicite néanmoins de ne pas souhaiter participer aux mouvements de greve. Et si ce débat sur le contenu de cette loi tourne inmanquablement a une discution politique , c'est bien parcequ'on est plusieurs a penser que ñqlheureusement, les conséquences qui découlent de cette loi ne sont ni plus ni moins que politiques. Pour ma part je ne soutiens absolument pas cette loi parce que la gauche est contre, mais fondamentalement parceque je la trouve bonne.
GuitaristeX
Faut lire mon post putin mdr ! j'suis scandalisé sur ce qu'il se passe et encore plus quand les gens cautionnent tout ça.

Moi un mec qui vient me faire chier et qui est pas de mon bahut j 'lui pète la gueule surtout quand il pense savoir mieux que moi ce qui est bon pour mon avenir et surtout qu'il l' impose sous couvert de vote a main levé au rèste du bahut
Bobba
Monsieur M a écrit :
Bobba a écrit :
La loi sur la LRU à donc été votée legitimement par le peulple français. Et ce, en accord avec les syndicats etudiant à l'epoque ! C'est interessant de voir qu'en cette période de climat social chargé, ces memes syndicats decident tout à coup de se mobiliser contre cette loi...

C'est de la mauvaise foi là. Quand un gouvernement est élu, même à 53%, on s'attend bien à ce qu'une large part de la population ne soit pas d'accord avec ses décisions. Les étudiants ne sont pas d'accord, ils se font entendre.

lui

Large peut etre, mais minoritaire tout de meme

Mais de toute façon, le problème n'est pas là. En juin, le projet de loi avait été présenté au CNESER qui l'avait alors rejeté avant d'accepter apres modifications.

Pourquoi ont-il accepté ? Pourquoi n'ont-ils pas manifesté à ce moment là ? Pourquoi la loi a-t-elle été votée sans que les syndicats n'appellent à la manifestation ? Parceque c'etait en juillet/aout ?
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur backstage...