Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
y a un truc qui me fera toujours marrer, c'est les commentaires du style : "faites la grève si vous voulez mais laissez étudier ceux qui ont envie" (attention je l'ai pas vu là alors me dites pas : où t'as vu ça sur le topic?)
à quoi ça sert si la grève ne fout pas le bordel et que tout continue tranquillement?
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
DuncanIdaho
Monsieur M a écrit :
Ah oui... la nécessité d'être un pays d'excellence en matière de recherche. On avait oublié la bonne rengaine (sans parler du fait que là on a que le rapport des mathématiciens... et les autres scientifiques en pensent quoi ?).

Le problème avec l'excellence ?

Monsieur M a écrit :
Sinon, j'ai un gros doute sur tes "solutions" (qui me semblent d'ailleurs bidons dans une certaine mesure : les sociologues dans l'industrie ? les philosophes dans l'industrie ? les artistes dans l'industrie ? Nada j'en ai bien peur...).

Garde ton qualificatif "bidon" pour toi, tu seras bien aimable. J'ai parlé de la recherche, et encore que en mathématiques dans mon post, ça me semblait explicite. Je ne crois pas avoir prétendu embrasser la totalité du savoir universitaire non plus. Pourtant, tu as tort, il existe de nombreuses passerelles entre les disciplines, et on peut sans problème trouver dans l'industrie des applications aux spécialités que tu cites.

Monsieur M a écrit :
A part pour celle en gras, qui n'a strictement rien à voir avec la loi Pécresse, mais plutôt avec les copyrights et le savoir capitalisé...

Ca n'a rien à voir avec les copyrights (le copyright n'existe pas en France d'ailleurs). Le rapport avec la loi Pécresse me semblait pourtant évident à la lecture de mon post : le milieu universtaire indépendant du monde industriel, c'est pipo, ça coûte pas cher de rêver mais ça n'existe pas. Les chercheurs du public, aujourd'hui, vivent pour beaucoup de leurs activités de consultants dans l'industrie du privé.

Es-tu chercheur ?
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
palikao
  • Special Supra utilisateur
slider-59 a écrit :
Palikao, tu me rapelles l´histoire du belge qui roule sur l'autoroute et qui entend a la radio qu'il y a un mec qui roule a contresens dans son secteur; quand il voit plein de voitures venant dans sa direction il s'exclame "ben purée, y'en a pas qu'un seul"
Voila, au moins ca justifie le terme de "troll"

Bon, plus sérieusement tu passes ton temps a expliquer autour de toi pourquoi cette loi n'est pas bonne selon toi, mais dis-toi qu'il y a des gens qui conaissent un peu les tenants et aboutissants de la loi en question et qui eux, la trouvent bonne. C'est une question d'opinion personelle, toi et moi divergeons sur ce point: c'est un fait. je te félicite néanmoins de ne pas souhaiter participer aux mouvements de greve. Et si ce débat sur le contenu de cette loi tourne inmanquablement a une discution politique , c'est bien parcequ'on est plusieurs a penser que ñqlheureusement, les conséquences qui découlent de cette loi ne sont ni plus ni moins que politiques. Pour ma part je ne soutiens absolument pas cette loi parce que la gauche est contre, mais fondamentalement parceque je la trouve bonne.

En tant que vermine gauchiste preneur d'otages je participe aux mouvements de grèves... Je vois bien que les gens en face de moi ne savent pas pourquoi nous sommes en grève puisque jai entendu des "bande de feignants en plus on sait pas pourquoi vous manifestez"(ce qui est le comble la moindre des choses avant de gueuler c'est de se renseigner...) et autres propos de comptoirs...
GuitaristeX
Assez marrant le commentaire de Mr. M ... risible meme ... Entres dans le monde du travail mon ami et fait ne seraisse que le 1/3 de ce que j'ai deja fait. On en reparlera.

Plus d lea moitiée des eleves en facultées ne sont meme pas conscient de ce qu'est la réalité du travail aujourd'hui ... car l'esprit bloqué par la mentalitée etudiant/prof/reveurs .

J'irais dans le sens de duncan, cete loi permet le raprochement de cette inconnu qu'est la réalité du travail et la necessité d'evoluer en ce sens.

Et quand je dis travail c'est pas le demi boulot qui te permet de payer tes etudes. Je te parle de celui qui représente ton diplome ( quasiment plus "valable aux yeux d'une entreprise privée aujourd'hui ) a 35 H minimum ( chouette on peut bosser plus now j'me suis proposé a mon boulot pour les heures sup ... )

Enfin bref je m'arrete la ...
palikao
DEADprose a écrit :
palikao a écrit :
D'ailleurs je me rends compte à chaque fois qu'en face de moi les gens ne sont même pas au courant du contenu de cette loi et gueulent simplement parce que pour eux des étudiants en "grève" sont forcément des branleurs de gauchistes... Désolé mais je constate qu'en face on a souvent une opposition politique également ("encore les gauchistes blablabla....")...

Il n' y a que la vérité qui blesse!

T'inquiète pour moi "gauchiste" ou "anarchiste" ce n'est pas une insulte.
GuitaristeX
palikao a écrit :
DEADprose a écrit :
palikao a écrit :
D'ailleurs je me rends compte à chaque fois qu'en face de moi les gens ne sont même pas au courant du contenu de cette loi et gueulent simplement parce que pour eux des étudiants en "grève" sont forcément des branleurs de gauchistes... Désolé mais je constate qu'en face on a souvent une opposition politique également ("encore les gauchistes blablabla....")...

staliniste ?
clarissep
GuitaristeX a écrit :
Assez marrant le commentaire de Mr. M ... risible meme ... Entres dans le monde du travail mon ami et fait ne seraisse que le 1/3 de ce que j'ai deja fait. On en reparlera.

Plus d lea moitiée des eleves en facultées ne sont meme pas conscient de ce qu'est la réalité du travail aujourd'hui ... car l'esprit bloqué par la mentalitée etudiant/prof/reveurs .

J'irais dans le sens de duncan, cete loi permet le raprochement de cette inconnu qu'est la réalité du travail et la necessité d'evoluer en ce sens.

Et quand je dis travail c'est pas le demi boulot qui te permet de payer tes etudes. Je te parle de celui qui représente ton diplome ( quasiment plus "valable aux yeux d'une entreprise privée aujourd'hui ) a 35 H minimum ( chouette on peut bosser plus now j'me suis proposé a mon boulot pour les heures sup ... )

Là dessus bien d'accord avec toi, qd on est étudiant, on ne se rend pas vraiment compte de ce que sera le travail ou tout simplement le monde du travail...Mais qlq part, c'est pas plus mal, on perdrait pê nos illusions encore plus tôt
Une fois qu'il y sera, il s'en rendra assez vite compte, que c'est pas si facile que ça, pas tjs évident d'être motivé ou de le rester et un monde où tu as qlq fois l'impression de retourner à la cours d'école et où tu as l'impression que tous les coups sont permis...et pourtant on est des adultes...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
palikao
GuitaristeX a écrit :

ça va tranquille mec tu te prends pas trop au sérieu ?
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
DEADprose a écrit :
palikao a écrit :

staliniste ?

Toi qui invective les grèvistes d'aller en cours t'aurais peut-être du y aller aussi, "Staliniste" ça veut rien dire, on dit "Stalinien". J'ai pas à me justifier tu me connais pas par conséquent ton "Staliniste" sonne un peu creux d'ailleurs moi aussi j'ai horreur des staliniens on a un point commun.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Essayes de créer ta boite, faire plus de 60h par semaine avec trois groupes de musiques a coté et des concerts a en pleuvoir.
Par dessus ca geres ta vie de couple et de famille Tout en continuant a prendre tes cours de guitare.
Le tout payé au smic.
Amen.

On en parle quand tu veux ami etudiant.

j'aurais des milliards de raisons d'envoyer chier le systeme français mais j'le fais pas et je sais que mes deux années de sacrifice ont servi car aujourd'hui je suis enfin payé a hauteur de mon experience et non mon diplome.

Le reve français s'apparente un peu au reve americain.

Et la greve je l'ai faite avant toi pour de multiples causes mais pas sous couvert d'assemblées... et on a été gravement censuré par nos etablissements... on en parle aussi ?

ps : staliniste etait une blague
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Essayes de créer ta boite, faire plus de 60h par semaine avec trois groupes de musiques a coté et des concerts a en pleuvoir.
Par dessus ca geres ta vie de couple et de famille Tout en continuant a prendre tes cours de guitare.
Le tout payé au smic.
Amen.

j'aurais des milliards de raisons d'envoyer chier le systeme français mais j'le fais pas et je sais que mes deux années de sacrifice ont servi car aujourd'hui je suis enfin payé a hauteur de mon experience et non mon diplome.

Et la greve je l'ai faite avant toi pour de multiples causes mais pas sous couvert d'assemblées... et on a été gravement censuré par nos etablissements... on en parle aussi ?

Comme par hasard c'était une blague j'aurai du m'y attendre à cette réponse...
J'ai pas trop envi de discuter avec un type aussi prétentieux que toi, encore une fois dans ce dernier post tu ramène un peu trop ta fraise. Limite toi a raconter ta life sur le topic de drague ça fera des vacances ici. Désolé mais les gens prétentieux comme toi ça à tendance à me gonfler et j'ai pas besoin de leçon de ta part, le monde du travail je connais aussi.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Le tout payé au smic.
Amen.

Comme par hasard c'était une blague j'aurai du m'y attendre à cette réponse...
J'ai pas trop envi de discuter avec un type aussi prétentieux que toi, encore une fois dans ce dernier post tu ramène un peu trop ta fraise. Limite toi a raconter ta life sur le topic de drague ça fera des vacances ici. Désolé mais les gens prétentieux comme toi ça à tendance à me gonfler et j'ai pas besoin de leçon de ta part, le monde du travail je connais aussi.

j'aime bcp ton dialogue... j'etais pret a dire que les intentions des grevistes etaient louables ... j'etais moi meme engagé a l'epoque lycée / BTS car délagué des classes BTS en général... mais c'est la maniere dont c'est mené en fac qui me dégoute.

Alors pret a entrer dans le monde du travail copain ? ou a rester dans le reve etudiant ?

je m'en vais moi et mon ego.

Merci clari pour ton soutien.
palikao
Citation:

Alors pret a entrer dans le monde du travail copain ? ou a rester dans le reve etudiant ?

Purée mais quel prétention ! tu t'arrêtes jamais toi ?? Wé t'a raison je connais encore rien à la vie va, tu connais pas mon parcours mais si ça peut te faire plaisir...
GuitaristeX
palikao a écrit :
Citation:

Purée mais quel prétention ! tu t'arrêtes jamais toi ?? Wé t'a raison je connais encore rien à la vie va si ça peut te faire plaisir.

encore a la fac a bloquer les gens ... tu devrais pensr a ta poire et a cotiser pour ta retraite ^^
Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
slider-59 a écrit :
Palikao, tu me rapelles l´histoire du belge qui roule sur l'autoroute et qui entend a la radio qu'il y a un mec qui roule a contresens dans son secteur; quand il voit plein de voitures venant dans sa direction il s'exclame "ben purée, y'en a pas qu'un seul"
Voila, au moins ca justifie le terme de "troll"

Bon, plus sérieusement tu passes ton temps a expliquer autour de toi pourquoi cette loi n'est pas bonne selon toi, mais dis-toi qu'il y a des gens qui conaissent un peu les tenants et aboutissants de la loi en question et qui eux, la trouvent bonne. C'est une question d'opinion personelle, toi et moi divergeons sur ce point: c'est un fait. je te félicite néanmoins de ne pas souhaiter participer aux mouvements de greve. Et si ce débat sur le contenu de cette loi tourne inmanquablement a une discution politique , c'est bien parcequ'on est plusieurs a penser que ñqlheureusement, les conséquences qui découlent de cette loi ne sont ni plus ni moins que politiques. Pour ma part je ne soutiens absolument pas cette loi parce que la gauche est contre, mais fondamentalement parceque je la trouve bonne.

En tant que vermine gauchiste preneur d'otages je participe aux mouvements de grèves... Je vois bien que les gens en face de moi ne savent pas pourquoi nous sommes en grève puisque jai entendu des "bande de feignants en plus on sait pas pourquoi vous manifestez"(ce qui est le comble la moindre des choses avant de gueuler c'est de se renseigner...) et autres propos de comptoirs...

Oui tu participes au mouvement de greve mais tu vas pas bloquer des trains ou une université, si? J'avais cru comprendre que non, j'ai du mal lire.
Bon et pas la peine de t'auto sanctifier "vermine gauchiste preneur d'otages", ca change rien au fond du probleme: tu fais ce que tu veux selon tes propres opinions, c'est ce que je dis dans le message sus-cité.
Sinon que proposerais-tu pour améliorer le systeme éducatif de l'education national? Parce que plutôt que faire greve, pourquoi pas te joindre a un groupe de reflexion (ca doit exister) pour proposer autre chose si ce changement te plaît pas?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
clarissep
palikao a écrit :
Citation:

Purée mais quel prétention ! tu t'arrêtes jamais toi ?? Wé t'a raison je connais encore rien à la vie va, tu connais pas mon parcours mais si ça peut te faire plaisir...

Très franchement je suis plutôt de l'avis de Guitaristext, tu sais qlq part je parlais comme toi qd j'étais étudiante. Premièrement parce que je travaillais tous les weekends, que je gagnais en partie ma vie même en étant étudiante mais que j'étais loin de la vérité. Etudiant, même si on n'a pas tjs les moyens, on est qd même protégé. On s'imagine souvent qu'une fois qu'on aura son diplome, trouver un travail qui nous plait, ce sera mieux mais pas si facile que ça ...
Enfin, qlq part, je te dirai bien de garder tes idées....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....

En ce moment sur backstage...