Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
palikao a écrit :
Citation:

Alors pret a entrer dans le monde du travail copain ? ou a rester dans le reve etudiant ?

Purée mais quel prétention ! tu t'arrêtes jamais toi ?? Wé t'a raison je connais encore rien à la vie va, tu connais pas mon parcours mais si ça peut te faire plaisir...

Très franchement je suis plutôt de l'avis de Guitaristext, tu sais qlq part je parlais comme toi qd j'étais étudiante. Premièrement parce que je travaillais tous les weekends, que je gagnais en partie ma vie même en étant étudiante mais que j'étais loin de la vérité. Etudiant, même si on n'a pas tjs les moyens, on est qd même protégé. On s'imagine souvent qu'une fois qu'on aura son diplome, trouver un travail qui nous plait, ce sera mieux mais pas si facile que ça ...
Enfin, qlq part, je te dirai bien de garder tes idées....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
palikao
  • Special Supra utilisateur
clarissep a écrit :
palikao a écrit :
Citation:

Alors pret a entrer dans le monde du travail copain ? ou a rester dans le reve etudiant ?

Purée mais quel prétention ! tu t'arrêtes jamais toi ?? Wé t'a raison je connais encore rien à la vie va, tu connais pas mon parcours mais si ça peut te faire plaisir...

Très franchement je suis plutôt de l'avis de Guitaristext, tu sais qlq part je parlais comme toi qd j'étais étudiante. Premièrement parce que je travaillais tous les weekends, que je gagnais en partie ma vie même en étant étudiante mais que j'étais loin de la vérité. Etudiant, même si on n'a pas tjs les moyens, on est qd même protégé. On s'imagine souvent qu'une fois qu'on aura son diplome, trouver un travail qui nous plait, ce sera mieux mais pas si facile que ça ...
Enfin, qlq part, je te dirai bien de garder tes idées....

Je comprends ce que tu dis mais le truc c'est que le monde du travail je connais déjà (autre choses que des petits boulots j'entends), j'ai pas envi de me justifier et t'étaler ma vie sur un forum pour en faire un argument de force c'est tout.
J'en ai un peu marre d'entendre des gusses type GuitaristeX te prendre de haut en croyant que toi étudiant tu connais pas le monde du travail alors que le gusse ne connait rien à ma vie, point barre.
Monsieur M
DuncanIdaho a écrit :
Je ne crois pas avoir prétendu embrasser la totalité du savoir universitaire non plus. Pourtant, tu as tort, il existe de nombreuses passerelles entre les disciplines, et on peut sans problème trouver dans l'industrie des applications aux spécialités que tu cites.

Justement c'est ce que je soulignais. Tu semblais résumer la totalité de la situation à une accumulation de matheux. Bref, oui bien sûr on peut toujours intégrer les différentes spécialités dans l'industrie, suffit d'élaguer... intéressant j'ai envie de dire...

DuncanIdaho a écrit :
Les chercheurs du public, aujourd'hui, vivent pour beaucoup de leurs activités de consultants dans l'industrie du privé.

C'est un état de fait, comme le fait que, il y a encore quelques mois, le gouvernement versait plus d'argent pour l'éducation dans le secondaire. On a changé ce dernier point, pourquoi on ne fait rien pour le premier ?

slider-59 a écrit :
A quoi ca sert d'étudier si on a rien en sortant?

En sortant ?

GuitaristeX a écrit :
Assez marrant le commentaire de Mr. M ... risible meme ... Entres dans le monde du travail mon ami et fait ne seraisse que le 1/3 de ce que j'ai deja fait. On en reparlera.

C'est quoi le jeu là ? Tu veux la médaille du winner worker ? T'aurais monté une entreprise au milliards de chiffre d'affaires, ça n'aurait pas changé grand chose à l'accumulation de clichés que tu fais à propos de la grève (et le sorte de discours qui va avec)...

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M
slider-59 a écrit :
en sortant des études

Aux dernières nouvelles, les études ne sont pas une sorte de boîte où on s'enferme pour apprendre (passivement ou non) et dont on ressort, une fois finalisé.

lui
Pendez-les tous.
khornounet
à la base tu étudies quand même pour trouver du taff après ....
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Salut, juste pour dire que le blocage de ma fac a été reconduit à une cinquantaines de voix d'écart.
J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais c'est un truc du genre -je viens de retrouver le site de l'AG-
Donc 1082 voix POUR et 1006 CONTRE.
Les modalités de votes étaient les suivantes : vote avec la carte d'étudiant, le choix entre deux sortie du gymnase pour exprimer son vote. Les "pro-blocage" comptant la sortie des "anti-blocage" et vice-versa.

Voila difficile de faire plus démocratique. (avec nos moyens..)
Encore une fois ma fac comprend environ 20 000 étudiants, calcule rapide, l'AG en représentait donc 10%.
Ouais, les autres 90% étaient au courant (le président lui même fait des mailing à tous les étudiant pour prévenir des AG) et n'ont pas voulu ce déplacer et donc ne voulaient pas prendre part à la démocratie ne peuvent que subir le résultat des AG.

Sinon avant ça le principe de grève a été voté à la majorité absolue à main levé (en gros une dizaine de personnes ont levé la main contre).

Heum voilà ça c'était pour le blocage à Lille 1. Maintenant on peut parler d'autre chose? (oui je sais que c'est moi qui ai mis le truc sur le tapis là )

Tiens par exemple les gens qui veulent bloquer les gares dès mardi. Comment dire, en tant qu'usager du TER je trouve ça relativement con. Quel meilleur moyen de se faire mal voir...
Z'en pensez quoi vous?
Bêêêh
Monsieur M
Mu. a écrit :
Tiens par exemple les gens qui veulent bloquer les gares dès mardi. Comment dire, en tant qu'usager du TER je trouve ça relativement con. Quel meilleur moyen de se faire mal voir...
Z'en pensez quoi vous?

Que dès que ça touche ton cadre strictement personnel ça te plaît moins...
Sinon, c'est qui "les gens" ? où ? Et c'est quoi le problème de "mal se faire voir" ?

lui
Pendez-les tous.
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Disons que j'ai du mal à y trouver une certaine légitimité juste avant une grève des cheminots.
Même en temps normal en fait
Bêêêh
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Monsieur M a écrit :
Mu. a écrit :
Z'en pensez quoi vous?

Que dès que ça touche ton cadre strictement personnel ça te plaît moins...
Sinon, c'est qui "les gens" ? où ? Et c'est quoi le problème de "mal se faire voir" ?

lui

Les gens.. l'opinion publique.
Puis non je peux très bien me débrouiller tout seul sans train, mais je ne suis pas tout seul
tu sais le blocage de la fac me touche, et ça ne m'empêche pas de la bloquer...

Puis j'estime que se mettre la moitié de la France à dos ne va pas faire évoluer la cause
Bêêêh
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Woodie: je m'interdis d'acheter des bonbons, mais j'accepte volontiers les cadeaux (offrandes, comme tu veux ).

Monsieur M, flo: vous êtes en train de réinventer la démocratie: voilà comment on va gouverner le pays dorénavant: tout le monde dnas la rue, et c'est celui qui gueule le plus fort qui l'emporte puisque le président de la république n'a pas grande légitimité pour agir selon vous...

GuitaristeX a écrit :
quelque chose mené main dans la main.

et zigounette dans le pilou pilou.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
Le soucis pour moi vient du fait que la majorité des gens pour la LRU ne sont pas étudiants alors que du côté étudiant, une majorité est contre la LRU (je parle pas du blocage, je parle de la loi en elle-même)...
C'est ça qui pour moi confère une "légitimité" à notre mouvement anti-LRU (encore une fois je parle pas des blocages). Pourquoi on nous imposerait une mesure dont les gens concernés sont contre alors que les non-concernés sont pour ??

Et surtout faut arrêtez avec les arguments du type "la france a voté pour Sarkozy qui avait annoncé cette réforme pendant la campagne". Cet argument est complètement grossier... Il n'y a personne qui ai voté pour Sarko rien que pour cette réforme et je ne conçois pas qu'un de ses électeurs n'ait voulu changer de vote du simple fait que cette réforme ne lui plaisait pas alors que pour les 99% du programme il etait daccord...

90% des non-étudiants se contrefoutent de cette réforme... D'ailleurs dans les médias ont entends plus parler des blocages, etc... que du fond de cette réforme ça prouve bien l'état d'esprit ambiant.
palikao
Je donne rendez-vous dans 4/5 ans à ceux qui sont pour la LRU quand certaines facs ne trouveront pas de fonds privés suffisants pour palier le deséngagement de l'état, on regardera l'état de certaines universités...
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M, flo: vous êtes en train de réinventer la démocratie: voilà comment on va gouverner le pays dorénavant: tout le monde dnas la rue, et c'est celui qui gueule le plus fort qui l'emporte puisque le président de la république n'a pas grande légitimité pour agir selon vous...

Je ne suis pas contre ce point là.

lui
Pendez-les tous.

En ce moment sur backstage...