Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
BiZ a écrit :
Monsieur M, flo: vous êtes en train de réinventer la démocratie: voilà comment on va gouverner le pays dorénavant: tout le monde dnas la rue, et c'est celui qui gueule le plus fort qui l'emporte puisque le président de la république n'a pas grande légitimité pour agir selon vous...

Je ne suis pas contre ce point là.

lui
Pendez-les tous.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :

C'est ça qui pour moi confère une "légitimité" à notre mouvement anti-LRU (encore une fois je parle pas des blocages). Pourquoi on nous imposerait une mesure dont les gens concernés sont contre alors que les non-concernés sont pour ??

Sois pas ridicule: les "gens concernés" comme tu dis selon toi sont TOUS contre à 100%? Ouvre les yeux, tu fais partie de la minorité. Et si les gens "non concernés" sont pour, c'est peut-être par exemple (mais par exemple hein) parce qu'ils bossent en entreprise et qu'ils ont eu l'occasion de prendre conscience du décalage qu'il y a entre le monde universitaire et le monde de l'entreprise, et que résorber ce décalage serait une bonne chose pour tout le monde.

palikao a écrit :
Et surtout faut arrêtez avec les arguments du type "la france a voté pour Sarkozy qui avait annoncé cette réforme pendant la campagne". Cet argument est complètement grossier... Il n'y a personne qui ai voté pour Sarko rien que pour cette réforme et je ne conçois pas qu'un de ses électeurs n'ait voulu changer de vote du simple fait que cette réforme ne lui plaisait pas alors que pour les 99% du programme il etait daccord...

Je n'ai pas lu ce genre d'arguments dans ces dernières pages il me semble (je suis plus très sur, tu as peut-etre raison); j'ai surtout lu des avis qui faisaient abstraction de toute appartenance a un parti politique, avec une argumentation qui m'est apparue objective. Ne sois pas obsédé par Sarkozy; tu va encore devoir supporter sa tronche pendant 4 ans 1/2 et c'est pas bon pour ta tension.

palikao a écrit :
90% des non-étudiants se contrefoutent de cette réforme... D'ailleurs dans les médias ont entends plus parler des blocages, etc... que du fond de cette réforme ça prouve bien l'état d'esprit ambiant.

Ouais, ça prouve bien l'état d'esprit ambiant des médias, et c'est lamentable.

palikao a écrit :
Je donne rendez-vous dans 4/5 ans à ceux qui sont pour la LRU quand certaines facs ne trouveront pas de fonds privés suffisants pour palier le deséngagement de l'état, on regardera l'état de certaines universités...

Ben écoute si d'ici là t'es pas encore en train de bloquer des trains, on en reparlera avec plaisir.
Plus sérieusement je suis pas en total désaccord avec toi sur ce point là, mais c'est aussi de la responsabilité des universités de se démerder pour trouver les bons partenaires. honnnêtement, je pense que toutes les universités sont sur le même pied d'égalité sur ce plan là. Et le désengagement de l'état sera progressif et pas total a ce que j'ai cru lire. Mais je maintiens qu'au final, c'est l'étudiant qui a tout a gagner.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
flomarceau
BiZ a écrit :
Woodie: je m'interdis d'acheter des bonbons, mais j'accepte volontiers les cadeaux (offrandes, comme tu veux ).

Monsieur M, flo: vous êtes en train de réinventer la démocratie: voilà comment on va gouverner le pays dorénavant: tout le monde dnas la rue, et c'est celui qui gueule le plus fort qui l'emporte puisque le président de la république n'a pas grande légitimité pour agir selon vous...

GuitaristeX a écrit :
quelque chose mené main dans la main.

et zigounette dans le pilou pilou.

Non, mr Sarkozy n'a aucune légitimité pour moi. Je ne lui ai pas fait de sermet d'allégeance, je le trouve parvenu, raciste, incroyablement manipulateur, ca n'est tout simplement pas mon président.

Quelqu'un trouve qqch à y redire ?

(et légalement, c'est normalement le 1er ministre qui gouverne, enfin j'dis ca j'dis rien...)
"she said I'll throw myself away..."
Mais allez-y gueulez, sortez et emmerdez le monde!!!
Aux armes citoyens... formez vos bataillons...

EDIT: Désolé Bobba, mais il y en qui me font trop rire... Bon, je vous em...de et je rentre à ma maison!

D'ailleurs, à chaque fois qu'il y a des grèves d'étudiants/lycéens ça me fait penser au film "Le péril jeune", ducoup ben je me marre!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Mu. a écrit :
Salut, juste pour dire que le blocage de ma fac a été reconduit à une cinquantaines de voix d'écart.
J'ai plus les chiffres exacts en tête, mais c'est un truc du genre -je viens de retrouver le site de l'AG-
Donc 1082 voix POUR et 1006 CONTRE.
Les modalités de votes étaient les suivantes : vote avec la carte d'étudiant, le choix entre deux sortie du gymnase pour exprimer son vote. Les "pro-blocage" comptant la sortie des "anti-blocage" et vice-versa.

Voila difficile de faire plus démocratique. (avec nos moyens..)
Encore une fois ma fac comprend environ 20 000 étudiants, calcule rapide, l'AG en représentait donc 10%.

Ouais, les autres 90% étaient au courant (le président lui même fait des mailing à tous les étudiant pour prévenir des AG) et n'ont pas voulu ce déplacer et donc ne voulaient pas prendre part à la démocratie ne peuvent que subir le résultat des AG.

Sinon avant ça le principe de grève a été voté à la majorité absolue à main levé (en gros une dizaine de personnes ont levé la main contre).

Heum voilà ça c'était pour le blocage à Lille 1. Maintenant on peut parler d'autre chose? (oui je sais que c'est moi qui ai mis le truc sur le tapis là )

Tiens par exemple les gens qui veulent bloquer les gares dès mardi. Comment dire, en tant qu'usager du TER je trouve ça relativement con. Quel meilleur moyen de se faire mal voir...
Z'en pensez quoi vous?

La vrai democratie (pas celles des groupuscules) veut que lorsque le corum n'est pas atteint, (totalité des suffrages exprimés = au moins 50% des concerné) le vote soit déclaré nul.

Mais au vus des methodes emplloyée par les bloqueur, je ne me fait aucune illusion sur la "democratie" employée. Au fait, ça a donné quoi à Rennes ?

Pour ce qui est des blocages des gares, ce n'est qu'une preuve supplémentaire que ces mouvements sont noyautés par l'extreme gauche. (ou alors les etudiants sont tres con )

Deadprose : plus de provocation stp, soit tu participe, soit tu passe ton chemin
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Citation:
Rennes 2 vote contre le blocage mais le mouvement pourrait se poursuivre

Les étudiants de Rennes 2 se sont prononcés lundi lors d'un vote à bulletins secrets contre le blocage de leur faculté dans le cadre du mouvement anti-loi Pécresse, mais la confusion régnait quant à une éventuelle reprise des cours, selon l'Unef et la présidence de l'université.

Sur les quelque 18.000 étudiants de l'université de Rennes 2, bloquée depuis mardi, 3.290 ont participé à ce vote à bulletins secrets, dont le dépouillement s'est achevé peu avant 21H00. 61,82% des votants se sont prononcés contre la poursuite du blocage, 36,9% pour, selon l'Unef qui considère ce vote comme "légitime".

"On est dans l'optique que le blocage soit levé demain matin, mais il faut prendre en compte ce qui s'est dit durant l'AG tenue avant le vote. La situation est compliquée", a indiqué à l'AFP Aude Lemoussu, présidente de l'Unef-Rennes.

L'AG en question, à laquelle ont particité quelque 2.000 étudiants, a voté à la fois contre l'annulation du vote à bulletins secrets et pour le blocage de l'université les jours de mobilisation.

Pour le gréviste Hugo Melchior (Sud), le vote à bulletins secrets n'avait au contraire aucune légitimité, ayant été "organisé" selon lui par la présidence de l'université. "La seule légitimité, c'est le vote des AG", a-t-il indiqué à un correspondant de l'AFP à l'issue du dépouillement. Il s'est donc prononcé pour une poursuite du blocage.

"500 étudiants du comité de grève élargi sont réunis en ce moment-même dans un amphi de Rennes 2 pour continuer le blocage demain matin. Nous avons donc eu le résultat d'un vote, mais il ne sera sans doute pas respecté", a déploré le président de l'université Marc Gontard, interrogé par l'AFP. "C'est la preuve que ce mouvement est totalement antidémocratique", a-t-il poursuivi, estimant que le recours à une fermeture administrative était "une des hypothèses envisagées".

Ca devient de plus en plus gerbant...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
DuncanIdaho
Monsieur M a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
Les chercheurs du public, aujourd'hui, vivent pour beaucoup de leurs activités de consultants dans l'industrie du privé.

C'est un état de fait, comme le fait que, il y a encore quelques mois, le gouvernement versait plus d'argent pour l'éducation dans le secondaire. On a changé ce dernier point, pourquoi on ne fait rien pour le premier ?

Pourquoi changer cela ? C'est super bénéfique pour tout le monde que les chercheurs du public sortent de leur labo et aillent utiliser leurs compétences dans l'industrie. L'industrie a besoin de leurs talents (et ferait mieux de les utiliser plus souvent), et les chercheurs ont besoin des sujets de recherche de l'industrie. C'est bien gentil la recherche pour la recherche, mais à la fin, il faut que les résultats soient exploitables et exploités dans le milieu industriel. Il n'y a rien de plus triste qu'une découverte scientifique qui ne débouche sur aucune innovation.

Je peux citer un exemple pour recontextualiser au niveau étudiant : les thèses CIFRE. Au département R&D de la SNCF par exemple, les thésards sont nombreux. La SNCF a besoin de compétences très spécifiques dans un projet donné, et fait appel aux ressources universitaires appropriées. Pour la SNCF, l'intérêt est évident. Pour l'étudiant qui ne se destine pas à l'enseignement, c'est excellent. Ses 3 années de thèse seront sans doute mieux payées, il connaît mieux le milieu industriel dans lequel il sera amené à travailler, et sa thèse débouchera sans doute directement sur un premier emploi.

Il se trouve que dans cet exemple que je cite car je le connais, la SNCF est publique. Mais tu peux retrouver la même chose dans n'importe quelle industrie privée.

Quelle que soit l'angle sous lequel j'essaye de me placer, je ne vois que des avantages à améliorer le lien université/industrie. Je ne dis pas que cela justifie qu'on y aille comme des brutes sans prendre de précautions, ni que la loi Pécresse est exempte de défauts. Simplement, je trouve qu'agiter l'épouvantail du privé en se disant qu'il va salir notre beau système universitaire, qu'il va perdre son indépendance, que ça va avoir toutes sortes de travers, c'est très léger et très dépassé. Ca fait longtemps que l'industrie a plus qu'un pied dans nos universités.

Encore une fois, je parle de ce que je connais : l'université scientifique, celle qui fait de la recherche. Mais il me semble que quand on parle université, on parle aussi recherche. L'université ne fait pas que transmettre du savoir.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
shadow_gallery
Si Sarko n'a pas de légitimité puisque pas élu par la moitié des français, comme certains semblent le souligner, quelle est la légitimité d'un blocage voté par moins de 10% des étudiants?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
Et surtout faut arrêtez avec les arguments du type "la france a voté pour Sarkozy qui avait annoncé cette réforme pendant la campagne". Cet argument est complètement grossier... Il n'y a personne qui ai voté pour Sarko rien que pour cette réforme et je ne conçois pas qu'un de ses électeurs n'ait voulu changer de vote du simple fait que cette réforme ne lui plaisait pas alors que pour les 99% du programme il etait daccord...

Ce déni du résultat des urnes, c'est impressionnant. Que tu le veuilles ou pas il a une légitimité que tes collègues bloqueurs n'auront jamais.

Citation:
90% des non-étudiants se contrefoutent de cette réforme... D'ailleurs dans les médias ont entends plus parler des blocages, etc... que du fond de cette réforme ça prouve bien l'état d'esprit ambiant.

Donc au maximum 10% des étudiants sont contre, et tu oses parler de légitimité

flomarceau a écrit :
Non, mr Sarkozy n'a aucune légitimité pour moi. Je ne lui ai pas fait de sermet d'allégeance, je le trouve parvenu, raciste, incroyablement manipulateur, ca n'est tout simplement pas mon président.

(et légalement, c'est normalement le 1er ministre qui gouverne, enfin j'dis ca j'dis rien...)

Ben oui moi... Discours anti démocratique au possible, non respect des institutions... Tu encours perpete.

palikao a écrit :
Je donne rendez-vous dans 4/5 ans à ceux qui sont pour la LRU quand certaines facs ne trouveront pas de fonds privés suffisants pour palier le deséngagement de l'état, on regardera l'état de certaines universités...

Ok pas de problème. Ce sera moins stupide que les procès d'intention
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
GuitaristeX
LE PIRE c'est qu'ils veulent bloquer les transports etc... tin si ma copine peut pas revenir de lyon a cause de ça... j'vais m'ennerver et j'vais y aller moi aux AG ( puisque la plupart des GRANDS PENSEURS GREVISTES ne font pas parti des facs j'peux y aller ^^) et j'vais peter la gueule a certains.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :

Ben oui moi... Discours anti démocratique au possible, non respect des institutions... Tu encours perpete.
heu non (pas encore) et justement c'est ce qui fait qu'on est (toujours) une democratie personne n'est (encore) parti en prison pour avoir critiquer, nier la legitimite ou l'action du petit pere du peuple notre camarade est (encore) autorise a penser ce qu'il veut et a faire circuler sa pensee...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :

heu non (pas encore) et justement c'est ce qui fait qu'on est (toujours) une democratie personne n'est (encore) parti en prison pour avoir critiquer, nier la legitimite ou l'action du petit pere du peuple notre camarade est (encore) autorise a penser ce qu'il veut et a faire circuler sa pensee...

Si c'est pas votre président... respectez le quand même.
C'est quand même fou d'être a ce point de mauvaise foi et à ce point rageu. J'ai pas voté pour lui mais j'accepte le fait qu'il soit président et j'lui crache pas a la gueule.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
GuitaristeX a écrit :
SILK a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :

Si c'est pas votre président... respectez le quand même.
C'est quand même fou d'être a ce point de mauvaise foi et à ce point rageu. J'ai pas voté pour lui mais j'accepte le fait qu'il soit président et j'lui crache pas a la gueule.
1) je parle d'une generalite je n'ai pas manque de respect a notre president bien aime (me permettrait pas j'ai trop peur)
2) le camarade flomarceau non plus il me semble
3) la democratie n'existe pas sans opposition et les mots "opposition politique/ideologique" (quelle qu'elle soit) et "respect' sont tres (trop) rarement associes...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
GuitaristeX
On reproche un certain discours au président mais ... celui de flo n'est pas bien different ? j'me trompe ? au niveau de l'irrespect...

En ce moment sur backstage...