Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
palikao a écrit :
Le vla qu'il va défendre les thèses maurrasienne gerbante...

Citation:
"Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès"

J'arrive pas a voir comment on peut défendre une phrase pareille...

Chacun choisit son destin.
progres = technologie = economie en hausse = alliance entre pays.

L'afrique en est ou en ce moment ?
palikao
  • Special Supra utilisateur
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.
palikao
GuitaristeX a écrit :
palikao a écrit :
Le vla qu'il va défendre les thèses maurrasienne gerbante...

Citation:
"Dans cet imaginaire où tout recommence toujours, il n’y a de place ni pour l’aventure humaine, ni pour l’idée de progrès"

J'arrive pas a voir comment on peut défendre une phrase pareille...

Chacun choisit son destin.
progres = technologie = economie en hausse = alliance entre pays.

L'afrique en est ou en ce moment ?

Je suis sidéré C'est du 30ième degré la j'espère ??

Tu fais complètement abstraction du contexte historique et de la situation actuelle de l'Afrique et tu nous balance une implication complètement simpliste ?? Dingue...

J'espère que ça en fait bondir d'autres ici ce post...
Tostaky
palikao a écrit :
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.

souvent le cas avec les greves , les gens gueulent car ca les gene dans leur quotidien et cherchent même pas à comprendre les causes, enjeux.....
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
shadow_gallery
Tostaky a écrit :
palikao a écrit :

souvent le cas avec les greves , les gens gueulent car ca les gene dans leur quotidien et cherchent même pas à comprendre les causes, enjeux.....

les enjeux c'est une réduction des inégalités pour moi. Tout le monde sur le même plan. La même durée de cotisation pour tout le monde OU tous les métiers pénibles sur le même niveau que la SNCF: métallos, BTP... etc on n'en manque pas.
Maintenant il y a une situation financièrement non viable POUR LE MOMENT
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Citation:
et que ce p**** de gvt se rende compte que sa politque c'est de la merde et qu'on est prêt à tout accepter et qu'on tient à nos valeurs....

Ok dak, mais autant que je m'en souvienne , ce president et par definition son gouvernement ont ete elu democratiquement avec 85 % de participation et qu'il a ete elu pour mettre en oeuvre un programme qu'il avait clairement defini pendant la campagne, maintenant que ça desole une partie des Francais, je veux bien le comprendre, à contrario si Sego avait ete elu il y aurait eu une autre politique qui du coup nous aurait déplu, mais ce n'est pas pour cela qu"on serait allé emmerdé les gens qui travaillent, se deplacent, etudient etc... C'est à chaque fois la même chose, Vous , electeurs de Gauche, vous perdez les elections et vous essayez ensuite de faire passer de force vos idées, je suis désolé mais ce n'est pas comme cela que ca marche, essayez deja de vous mettre d'accord sur des propositions en communs ( c'est pas gagné au vu des multiples composantes de la Gauche mais bon...) , ensuite il faut convaincre le peuple de voter pour vous , et ensuite vous pourrez appliquer votre programme. Sincerement vous tout sauf des démocrates et , franchement vous faites reellement peur avec votre volonté d'imposer même au prix du chaos vos idées. Au lieu de nous dire d'allez vivre aux US, je vous propose plutot à vous d'allez vivre à Cuba, au venezuela ou n'importe ou, mais putain laissez nous vivre comme on l'entrend, yen a marre de votre totalitarisme, de vos grandes idées pour sauvez le monde, de vos discours pleins d'idéologie passéiste. Merde à vous, allez vivre ailleurs !!!!!!
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
erick.b a écrit :
Citation:
et que ce p**** de gvt se rende compte que sa politque c'est de la merde et qu'on est prêt à tout accepter et qu'on tient à nos valeurs....

Ok dak, mais autant que je m'en souvienne , ce president et par definition son gouvernement ont ete elu democratiquement avec 85 % de participation et qu'il a ete elu pour mettre en oeuvre un programme qu'il avait clairement defini pendant la campagne, maintenant que ça desole une partie des Francais, je veux bien le comprendre, à contrario si Sego avait ete elu il y aurait eu une autre politique qui du coup nous aurait déplu, mais ce n'est pas pour cela qu"on serait allé emmerdé les gens qui travaillent, se deplacent, etudient etc... C'est à chaque fois la même chose, Vous , electeurs de Gauche, vous perdez les elections et vous essayez ensuite de faire passer de force vos idées, je suis désolé mais ce n'est pas comme cela que ca marche, essayez deja de vous mettre d'accord sur des propositions en communs ( c'est pas gagné au vu des multiples composantes de la Gauche mais bon...) , ensuite il faut convaincre le peuple de voter pour vous , et ensuite vous pourrez appliquer votre programme. Sincerement vous tout sauf des démocrates et , franchement vous faites reellement peur avec votre volonté d'imposer même au prix du chaos vos idées. Au lieu de nous dire d'allez vivre aux US, je vous propose plutot à vous d'allez vivre à Cuba, au venezuela ou n'importe ou, mais putain laissez nous vivre comme on l'entrend, yen a marre de votre totalitarisme, de vos grandes idées pour sauvez le monde, de vos discours pleins d'idéologie passéiste. Merde à vous, allez vivre ailleurs !!!!!!

non
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Tostaky
erick.b a écrit :
Citation:

oui mais tu sais très bien que ceratins votent pour lui pour une telle parole ou réforme et pan apres ils se renbdent compte de ce qu'il est vraiment...
Cbien commence a gueuelr pour les franchises, pour les cadeaux fiscaux à certains.... qui t'annoncent qu'ils ont voté pour lui.... Bah oui, sarko passait bien, c'est une gde gueule, un coté "beauf" pr un homme de son état, donc ca parle aux gens.... Mais apres ca empenche que certains contestent ses actions, ayant voté pour lui

et oui nous les électeurs de gauche on manifeste, ca on sait que la droite c'est pa votre truc , mais les gros changements notamment socaiux, grace a des manif ppalement de gens de gauche dont même vous les électerus de droite vous bénéficiez, alors ok on va vivre ailleurs, mais vous ne profitez pas des congés payés ou autres gdes avancées a ce compte la... (argument con mais aussi con que le allez vivre ailleurs, on ets en chez nous mais pa obligé de dire amen à tout....)
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
Swingui
  • Special Total utilisateur
palikao a écrit :

En d'autres temps oui mais là face à tant de bêtise difficile d'avoir envie d'engager un dialogue, d'autres s'en chargeront très bien. Bon courage, vous tenez un champion
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
palikao a écrit :

C'est un peu hasardeu d'affirmer ça. Enormément de gens sont contre la LRU et contre le blocage. D'ailleurs les premiers à gueuler contre le blocage sont des universitaires (etudiants, prof etc..) et ce sont aussi les premières victimes.

On peut aussi dire qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre la LRU sont dans une posture anti-gouvernementale primaire.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
palikao
Swinging Gui a écrit :
palikao a écrit :

En d'autres temps oui mais là face à tant de bêtise difficile d'avoir envie d'engager un dialogue, d'autres s'en chargeront très bien. Bon courage, vous tenez un champion

Je suis dans la même situation. Champion toute catégorie, j'ai pensé un moment que c'était du trollage.
DuncanIdaho
flomarceau a écrit :
Nota : celui que Sarko appelle "l'homosexuel" dans la vidéo que j'ai poste, c'est RIEN DE MOINS que mr Delanoë, le maire de paris...

Pas du tout, c'est faux.

Ce passage fait référence aux débats qui avaient lieu sur TF1 pendant la campagne (l'émission s'appelait "J'ai une question à vous poser"). Sarkozy parle d'un individu lambda qui avait posé une question sur le mariage homosexuel. Rien à voir avec Delanoë.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
En tout cas, clairement nous sommes un pays en situation de blocage depuis des années avec un peuple de Gauche et un autre de Droite, et ceci à proportion égale, à la nuance prés que si il est possible entre gens modérés des 2 bords de pouvoir avoir un dialogue democratique et pouvant deboucher sur un compromis acceptable pour les 2 positions, il est toujours des gens aux 2 extreme pour attiser les haines, les blocages idéologique et le jusqu'au boutisme, il est necessaire que nous puissions exclure du débat ( je ne parle pas du forum mais de maniere plus large) ces minorités agissante et malfaisante, sinon nous serons proches d'une situation que connaissent nos amis Belges entre les Flamands et les Wallons ou les extremes sont arrivés à leur but de diiviser le pays et cela contre l'avis même de la majorité des 2 peuples, est ce cela quze nous voulons ? Je suis convaincu que c'est exactement l'objectif de lextreme gauche à l'heure atuelle qui souffle sur les braises pour créer le chaos et arriver à ces fins, en cela elle rejoint completement les plus extremes du FN qui recherche le même but.
GuitaristeX
Ouai je troll a mort j'suis un enculer de premiere les gars.

Je parle de l'evolution probable d'un pays pas de racisme ... et les soucis de l'afrique le contexte historique je les connais aussi ... Ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit et surtout ne dite pas ce que sarkozy n'a pas dit.

L'afrique a un potentiel d'evolution economique et technologique c'est indeniable mais seul on avance pas.
palikao
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :
Nota : celui que Sarko appelle "l'homosexuel" dans la vidéo que j'ai poste, c'est RIEN DE MOINS que mr Delanoë, le maire de paris...

Pas du tout, c'est faux.

Ce passage fait référence aux débats qui avaient lieu sur TF1 pendant la campagne (l'émission s'appelait "J'ai une question à vous poser"). Sarkozy parle d'un individu lambda qui avait posé une question sur le mariage homosexuel. Rien à voir avec Delanoë.

ça change rien, c'est un ton méprisant. Il aurait jamais dit "l'hétérosexuel" en parlant d'un autre...
GuitaristeX
palikao a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Pas du tout, c'est faux.

ça change rien, c'est un ton méprisant. Il aurait jamais dit "l'hétérosexuel" en parlant d'un autre...

rofl

En ce moment sur backstage...