Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
palikao a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :
Nota : celui que Sarko appelle "l'homosexuel" dans la vidéo que j'ai poste, c'est RIEN DE MOINS que mr Delanoë, le maire de paris...

Pas du tout, c'est faux.

Ce passage fait référence aux débats qui avaient lieu sur TF1 pendant la campagne (l'émission s'appelait "J'ai une question à vous poser"). Sarkozy parle d'un individu lambda qui avait posé une question sur le mariage homosexuel. Rien à voir avec Delanoë.

ça change rien, c'est un ton méprisant. Il aurait jamais dit "l'hétérosexuel" en parlant d'un autre...

rofl
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :
Nota : celui que Sarko appelle "l'homosexuel" dans la vidéo que j'ai poste, c'est RIEN DE MOINS que mr Delanoë, le maire de paris...

Pas du tout, c'est faux.

Ce passage fait référence aux débats qui avaient lieu sur TF1 pendant la campagne (l'émission s'appelait "J'ai une question à vous poser"). Sarkozy parle d'un individu lambda qui avait posé une question sur le mariage homosexuel. Rien à voir avec Delanoë.

Ouais mais bon, l'homosexuel, la harpie... Tu trouves pas ça un peu méprisant ?
GuitaristeX
R3mi a écrit :
DuncanIdaho a écrit :
flomarceau a écrit :

Pas du tout, c'est faux.

Ouais mais bon, l'homosexuel, la harpie... Tu trouves pas ça un peu méprisant ?

t'as jamais "traité" quelqu'un d'homosexuel ? , t'as jamais insulté personne ?
Vous qui pronnez le fait que le président est un homme comme les autres, quand il faut etre integre et politiquement correct la vous tannez quand ca vous arrange.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
Sans déconner, y'a vraiment 2 sujets dont on peut jamais parler : la religion et la politique. Faut tout de suite que ça prenne des proportions incroyables.
GuitaristeX
cabask a écrit :
Sans déconner, y'a vraiment 2 sujets dont on peut jamais parler : la religion et la politique. Faut tout de suite que ça prenne des proportions incroyables.

et tu te fais traite rde racistes alors que t'as de la famille issue de l'espagne , l'algerie et autres pays africains

A lalalalalala g.com.
DuncanIdaho
palikao a écrit :
ça change rien, c'est un ton méprisant. Il aurait jamais dit "l'hétérosexuel" en parlant d'un autre...

Le ton peut être jugé méprisant, mais il n'y a rien à redire sur l'emploi en lui-même du terme. Il n'y a rien de choquant à utiliser le mot "homosexuel" pour désigner ce gars (il avait posé une question sur le mariage homosexuel et avait dit sur le plateau l'être), ce n'est pas un mot honteux, c'est un qualificatif comme un autre sans acune connotation péjorative. Pourquoi trouves-tu l'emploi de ce mot déplacé ? Aurais-tu tilté s'il avait simplement dit "le prof" pour désigner un prof qui pose une question sur l'enseignement ? Ce que je trouve choquant justement, c'est ce que tu dis car tu sembles présupposer un emploi péjoratif du terme homosexuel alors que ce n'est pas le cas.

PS : idem pour R3mi. "L'homosexuel", ce n'est pas méprisant. C'est vous qui faites preuve de mépris en donnant à ce terme une connotation qu'il n'a pas. Pour le reste, je ne faisais que relever une erreur de flomarceau mais manifestement, vous vous en cognez un peu que ce soit juste ou faux. L'important, c'est que ça continue de taper sur le gouvernement.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
cabask
  • Custom Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
cabask a écrit :

et tu te fais traite rde racistes alors que t'as de la famille issue de l'espagne , l'algerie et autres pays africains

A lalalalalala g.com.

Ouais enfin ce coup là, c'est pas la peine, c'est comme "je suis pas raciste, d'ailleurs j'ai un copain noir".
Bref, ça prend des proportions inquiétantes, chacun campe, aucun intérêt. Amusez vous bien.
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
J'ai pas dit que je m'en cognais. Je ne l'accuse pas d'avoir parlé de Delanoë comme ça. Si ça avait été vraiment le cas, on en aurait plus entendu parler.
Faut pas me prendre pour ce que je suis pas. S'il s'étati arrêté à l'homosexuel, d'accord, mais en enchaînant juste derrière sur la harpie... Me fais pas croire que c'est pas un petit excité court sur pattes.
Ceci dit, j'en ai marre aussi de ce genre de débats...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
GuitaristeX a écrit :
pour moi Sarkozy invite les Africains au progres, à l'evolution par leur moyens et avec l'aide d'autres pays sur ce passage la et non en décrivant l'africain comme un "sauvage".

c'est fou de déformer a ce pt

Tain mais GX, faut relire correctement là, c'est grave ce que tu dis.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
DuncanIdaho
R3mi a écrit :
S'il s'étati arrêté à l'homosexuel, d'accord, mais en enchaînant juste derrière sur la harpie... Me fais pas croire que c'est pas un petit excité court sur pattes.

Clairement, harpie, là c'est péjoratif. Ceci dit, je me rappelle très bien de l'émission : la meuf était vraiment une harpie .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Tostaky a écrit :
nous on tient à nos valeur francaises, de solidarité, services publics et tout....

Ca c'est le grand paradoxe du jour: soutenir une grève au nom de la solidarité pour que quelques uns aient des conditions de départ à la retraite couteuses et insultantes pour le travailleur moyen

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
palikao a écrit :
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.

Ca c'est ce que tu veux bien retenir pour éviter les vraies questions. Il y a des avis beaucoup plus nuancés dans le tas. Personnellement, je suis de gauche, je trouve que la loi LRU doit être tentée, et que les régimes spéciaux doivent tomber dans le contexte actuel. Mais c'est beaucoup pluys facile de mettre tout le monde dans le sac de l'anti gauchisme.

palikao
  • Special Supra utilisateur
GX t'es énorme change rien !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
erick.b a écrit :
C'est à chaque fois la même chose, Vous , electeurs de Gauche, vous perdez les elections et vous essayez ensuite de faire passer de force vos idées, je suis désolé mais ce n'est pas comme cela que ca marche

Dans un autre contexte on appelle ça du racisme. Ici c'est simplement de la bêtise. Tu seras gentil de pas mettre tout le monde dans le même panier.
Et woodie, NON J'AI TOUJOURS PAS DE CHAMALLOW

Tostaky
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Tostaky a écrit :
nous on tient à nos valeur francaises, de solidarité, services publics et tout....

Ca c'est le grand paradoxe du jour: soutenir une grève au nom de la solidarité pour que quelques uns aient des conditions de départ à la retraite couteuses et insultantes pour le travailleur moyen

c'est pour le principe... ca serat a rine de niveller par le bas, et de monter les uns contre les autres... apres les gens croietn que les cheminots sont des nantis, dc pas déconner non plus.... y'a bine des plus gdes injustices, les cadeaux fiscaux par exemple, dont visiblement tt le monde se cogne alors que c'est un vrai scandale!!!
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
metallucas
palikao a écrit :
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.

Je ne pense pas que ce soit mon cas. J'ai essayé d'expliquer pourquoi pour moi, faisant de la recherche à l'université, cette reforme va dans le bon sens. Je ne crois pas t'avoir lu réfuter mes arguments.

Ceci dit que conçois que mon message ait pu être noyé sous le flots de posts polémiques.

En ce moment sur backstage...