BiZ a écrit :
Tostaky a écrit :
c'est pour le principe... ca serat a rine de niveller par le bas, et de monter les uns contre les autres... apres les gens croietn que les cheminots sont des nantis, dc pas déconner non plus.... y'a bine des plus gdes injustices, les cadeaux fiscaux par exemple, dont visiblement tt le monde se cogne alors que c'est un vrai scandale!!!
Niveler par le bas, quelle blague dans ce contexte. Financièrement on ne peut pas se permettre de tels écarts dans le traitement des retraités, y a même pas débat là dessus. Deuxièmement, le gusse qui a voté pour sarko est passé complètement à côté de la partie qui lui montrait clairement que les riches allaient plus profiter de son élection que les pauvres. Je le déplore. Ils se sont bien fait baiser, mais visiblement ils aiment ça. Faut dire que des milliards d'impôts de cadeaux fiscaux, ça ne change pas leur vie (à court terme). Ceci dit, il a été élu et ni toi ni moi ne poouvons rien y faire jusque dans 4 ans et demi.
je suis ok ac toi dans l'ensemble...
Mais pr les retraites le truc, c'est que les cheminots voient pas pkoi ils bosseraient plus et pour gagner moins, donc ils se foutent en greve et vu leur situation ils emmerdent le monde (but de la greve) mais se foutent bcp a dos, qui les envient, les jalousent et cherchenrt pas à comprendre...
Dans le même cas eux aussi trouveraient normal qu'on leur enleve leurs acquis, mais vu que eux ne l'ont pas, ils disent que c'est normal...
Toujours un souci nombriliste, qd ca nous touche c'est pas normal mais si c'est les autres, c'est normal
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!