Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
metallucas
palikao a écrit :
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.

Je ne pense pas que ce soit mon cas. J'ai essayé d'expliquer pourquoi pour moi, faisant de la recherche à l'université, cette reforme va dans le bon sens. Je ne crois pas t'avoir lu réfuter mes arguments.

Ceci dit que conçois que mon message ait pu être noyé sous le flots de posts polémiques.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Tostaky a écrit :
c'est pour le principe... ca serat a rine de niveller par le bas, et de monter les uns contre les autres... apres les gens croietn que les cheminots sont des nantis, dc pas déconner non plus.... y'a bine des plus gdes injustices, les cadeaux fiscaux par exemple, dont visiblement tt le monde se cogne alors que c'est un vrai scandale!!!

Niveler par le bas, quelle blague dans ce contexte. Financièrement on ne peut pas se permettre de tels écarts dans le traitement des retraités, y a même pas débat là dessus. Deuxièmement, le gusse qui a voté pour sarko est passé complètement à côté de la partie qui lui montrait clairement que les riches allaient plus profiter de son élection que les pauvres. Je le déplore. Ils se sont bien fait baiser, mais visiblement ils aiment ça. Faut dire que des milliards d'impôts de cadeaux fiscaux, ça ne change pas leur vie (à court terme). Ceci dit, il a été élu et ni toi ni moi ne poouvons rien y faire jusque dans 4 ans et demi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
Si ! Un mai 2008.. lol
N'empêche on en prend doucement le chemin...
Tostaky
  • Special Supra utilisateur
BiZ a écrit :
Tostaky a écrit :
c'est pour le principe... ca serat a rine de niveller par le bas, et de monter les uns contre les autres... apres les gens croietn que les cheminots sont des nantis, dc pas déconner non plus.... y'a bine des plus gdes injustices, les cadeaux fiscaux par exemple, dont visiblement tt le monde se cogne alors que c'est un vrai scandale!!!

Niveler par le bas, quelle blague dans ce contexte. Financièrement on ne peut pas se permettre de tels écarts dans le traitement des retraités, y a même pas débat là dessus. Deuxièmement, le gusse qui a voté pour sarko est passé complètement à côté de la partie qui lui montrait clairement que les riches allaient plus profiter de son élection que les pauvres. Je le déplore. Ils se sont bien fait baiser, mais visiblement ils aiment ça. Faut dire que des milliards d'impôts de cadeaux fiscaux, ça ne change pas leur vie (à court terme). Ceci dit, il a été élu et ni toi ni moi ne poouvons rien y faire jusque dans 4 ans et demi.

je suis ok ac toi dans l'ensemble...
Mais pr les retraites le truc, c'est que les cheminots voient pas pkoi ils bosseraient plus et pour gagner moins, donc ils se foutent en greve et vu leur situation ils emmerdent le monde (but de la greve) mais se foutent bcp a dos, qui les envient, les jalousent et cherchenrt pas à comprendre...
Dans le même cas eux aussi trouveraient normal qu'on leur enleve leurs acquis, mais vu que eux ne l'ont pas, ils disent que c'est normal...
Toujours un souci nombriliste, qd ca nous touche c'est pas normal mais si c'est les autres, c'est normal
Pyromane à temps complet, j'ai mis le feu à tout ce que j'ai touché!
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
erick.b a écrit :
à contrario si Sego avait ete elu il y aurait eu une autre politique qui du coup nous aurait déplu, mais ce n'est pas pour cela qu"on serait allé emmerdé les gens qui travaillent, se deplacent, etudient etc...
'tain la mauvaise foi... jl'aurais pas le j'l'au rais pas cru... j'espere pour toi qutu le fais expres...

GuitaristeX a écrit :
et tu te fais traite rde racistes alors que t'as de la famille issue de l'espagne , l'algerie et autres pays africains

A lalalalalala g.com.
y'a des algeriens/espagnols.africains racistes aussi

et ce serait pareil ailleurs que G.com

R3mi a écrit :
Si ! Un mai 2008.. lol
N'empêche on en prend doucement le chemin...
un peu trop doucement...
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
DuncanIdaho
Tostaky a écrit :
Mais pr les retraites le truc, c'est que les cheminots voient pas pkoi ils bosseraient plus et pour gagner moins

Le fameux slogan : ils ne veulent pas "travailler plus pour gagner moins"... complètement pipo. C'est exactement ce genre de discours qui disqualifie instantanément la personne en ce qui me concerne.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
metallucas
Tostaky a écrit :
BiZ a écrit :
Tostaky a écrit :

je suis ok ac toi dans l'ensemble...
Mais pr les retraites le truc, c'est que les cheminots voient pas pkoi ils bosseraient plus et pour gagner moins, donc ils se foutent en greve et vu leur situation ils emmerdent le monde (but de la greve) mais se foutent bcp a dos, qui les envient, les jalousent et cherchenrt pas à comprendre...
Dans le même cas eux aussi trouveraient normal qu'on leur enleve leurs acquis, mais vu que eux ne l'ont pas, ils disent que c'est normal...
Toujours un souci nombriliste, qd ca nous touche c'est pas normal mais si c'est les autres, c'est normal

Le problème , c'est le coût de ces régimes (qui concernent 1,2 million de retraités pour seulement 560 000 actifs) :
15 milliards d’euros pour 2007, dont la moitié payée par la collectivité , c'est à dire toi et moi. Là est la profonde injustice de ce système.
JumpingJack
GuitaristeX a écrit :
t'as jamais "traité" quelqu'un d'homosexuel ? , t'as jamais insulté personne ?
Vous qui pronnez le fait que le président est un homme comme les autres, quand il faut etre integre et politiquement correct la vous tannez quand ca vous arrange.

Ce post montre clairement que pour toi "homosexuel" est une insulte... C'est très grave ça. Tu ne peux pas être crédible après avoir écrit ça, arrête le massacre !
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Duncan: dans le fond, il a raison. Ces mecs ont signé un contrat, et d'un coup d'un seul on leur dit non, il est caduque. A leur place, je ne sais pas comment je réagirai. MAIS on ne peut pas continuer à demander autant en se foutant des finances publiques. C'est indécent. D'autre part, on demande au privé de faire un effort, le public doit en faire aussi; ça me paraît normal.

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
palikao
  • Special Supra utilisateur
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vous qui pronnez le fait que le président est un homme comme les autres, quand il faut etre integre et politiquement correct la vous tannez quand ca vous arrange.

Ce post montre clairement que pour toi "homosexuel" est une insulte... C'est très grave ça. Tu ne peux pas être crédible après avoir écrit ça, arrête le massacre !

Et enore ta pas vu son post sur l'afrique, je cite :

GuitaristeX a écrit :

Chacun choisit son destin.
progres = technologie = economie en hausse = alliance entre pays.
L'afrique en est ou en ce moment ?
shadow_gallery
BiZ a écrit :
Tostaky a écrit :
nous on tient à nos valeur francaises, de solidarité, services publics et tout....

Ca c'est le grand paradoxe du jour: soutenir une grève au nom de la solidarité pour que quelques uns aient des conditions de départ à la retraite couteuses et insultantes pour le travailleur moyen

shadow_gallery a écrit :
Tostaky a écrit :
palikao a écrit :
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.

souvent le cas avec les greves , les gens gueulent car ca les gene dans leur quotidien et cherchent même pas à comprendre les causes, enjeux.....

les enjeux c'est une réduction des inégalités pour moi. Tout le monde sur le même plan. La même durée de cotisation pour tout le monde OU tous les métiers pénibles sur le même niveau que la SNCF: métallos, BTP... etc on n'en manque pas.
Maintenant il y a une situation financièrement non viable POUR LE MOMENT

Il ne sera pas dit que je ne relèverai pas. Biz et moi d'accord sur un sujet écopolitique. Champagne...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
DuncanIdaho
BiZ a écrit :
Duncan: dans le fond, il a raison.

Non, je suis désolé, personne ne gagnera moins dans l'affaire, d'autant que le gouvernement s'évertue à dire depuis le tout début que les salaires des fonctionnaires sont trop bas et qu'il faut corriger ça.

Dire qu'à cause de cette réforme, il travailleront plus pour gagner moins, c'est un argument mensonger. Ce qui me révolte, c'est que je suis persuadé que certains pensent vraiment qu'ils seront perdants financièrement. A moins d'avoir une pension de retraite plus élevée que leur salaire, c'est tout simplement impossible.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
metallucas
metallucas a écrit :
palikao a écrit :

Je ne pense pas que ce soit mon cas. J'ai essayé d'expliquer pourquoi pour moi, faisant de la recherche à l'université, cette reforme va dans le bon sens. Je ne crois pas t'avoir lu réfuter mes arguments.

Ceci dit que conçois que mon message ait pu être noyé sous le flots de posts polémiques.

stp?
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
DuncanIdaho a écrit :
BiZ a écrit :
Duncan: dans le fond, il a raison.

Non, je suis désolé, personne ne gagnera moins dans l'affaire, d'autant que le gouvernement s'évertue à dire depuis le tout début que les salaires des fonctionnaires sont trop bas et qu'il faut corriger ça.

Dire qu'à cause de cette réforme, il travailleront plus pour gagner moins, c'est un argument mensonger. Ce qui me révolte, c'est que je suis persuadé que certains pensent vraiment qu'ils seront perdants financièrement. A moins d'avoir une pension de retraite plus élevée que leur salaire, c'est tout simplement impossible.

Oui sur cette phrase ok on est d'accord... Mais c'est pas vrauiment le fond du problème. Ils travailleront plus longtemps, ça c'est sûr, et c'est un changement.

DuncanIdaho
Ah bah évidemment que ça changera, évidemment qu'ils ont les boules, et évidemment que c'est humain de vouloir défendre ses acquis, qu'ils soient justifiés ou non. Je les comprends, mais je considère qu'ils ont tort dans ce conflit. Et pour moi, un cheminot qui me justifie sa grève en disant qu'il ne veut pas travailler plus pour gagner moins, c'est un cheminot qui n'a rien à dire pour justifier le maintien de ses avantages. D'où la disqualification directe.
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Du tout ... je pose une question. Tention a pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Je me fais tacler de tous les cotés super marrant en tout cas. . .

palaiko : vive les greves ma copine pourra pas descendre a cause connards qui bloquent la france pour leur privileges... privileges ... ce mot ne devrai meme plus exister... nous avions aboli tout ça en 1789 ...

En ce moment sur backstage...