Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
t'as jamais "traité" quelqu'un d'homosexuel ? , t'as jamais insulté personne ?
Vous qui pronnez le fait que le président est un homme comme les autres, quand il faut etre integre et politiquement correct la vous tannez quand ca vous arrange.

Ce post montre clairement que pour toi "homosexuel" est une insulte... C'est très grave ça. Tu ne peux pas être crédible après avoir écrit ça, arrête le massacre !

Du tout ... je pose une question. Tention a pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Je me fais tacler de tous les cotés super marrant en tout cas. . .

palaiko : vive les greves ma copine pourra pas descendre a cause connards qui bloquent la france pour leur privileges... privileges ... ce mot ne devrai meme plus exister... nous avions aboli tout ça en 1789 ...
GuitaristeX
TIN je remarque quand meme que des qu'il est question de politique ya toujours les meme qui débarquent

mais bon je resterais comme je suis : raciste, aigri et autres nominatifs du genre.
palikao
  • Special Supra utilisateur
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :
Vous qui pronnez le fait que le président est un homme comme les autres, quand il faut etre integre et politiquement correct la vous tannez quand ca vous arrange.

Ce post montre clairement que pour toi "homosexuel" est une insulte... C'est très grave ça. Tu ne peux pas être crédible après avoir écrit ça, arrête le massacre !

Du tout ... je pose une question. Tention a pas me prendre pour ce que je ne suis pas. Je me fais tacler de tous les cotés super marrant en tout cas. . .

palaiko : vive les greves ma copine pourra pas descendre a cause connards qui bloquent la france pour leur privileges... privileges ... ce mot ne devrai meme plus exister... nous avions aboli tout ça en 1789 ...

Idem. Sauf qu'au lieu de brailler dans le vide on fra du covoiturage.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
palikao a écrit :
Je constate qu'une très grosse partie des gens qui gueulent contre le mouvement anti-LRU étudiant sont dans une posture anti-"gauchiste" primaire sans chercher à comprendre les tenants et aboutissants du mouvement.

A l'inverse j'ai l'impression que toi tu rapportes tout a des tenants et aboutissants politiques pour justifier notre dégoût de cette grève. Moi, erickb, metallucas pour ne citer qu'eux nous evertuons a t'expliquer pourquoi on trouve ca débile, en dehors de toute prise de position politique.
En réalité ca me conforte dans l'idée que tu es un obsédé politique qui cherchera avant tout a faire chier le gouvernement, quelque soit le moyen, et a chercher toutes les raisons du monde pour justifier tes actes.
Bravo, change rien, je te souhaite bien du courage pour supporter tes 45 ans de vie profesionnelle qui arrivent.

"palikao, je suis ton père."
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
metallucas
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

Moi je braille pas mais cela m'intéresse de savoir comment tu justifie la "grève" (sic) pour protester contre la LRU.
GuitaristeX
palikao a écrit :
GuitaristeX a écrit :
JumpingJack a écrit :
GuitaristeX a écrit :

je t'emmenes a lyon avec moi ?
shadow_gallery
On a pas encore eu droit à un: "si la SNCF c'est si bien que ça, vous avez qu'à aller y bosser". On tient le bon bout.
Pour ceux qui sont contre toute modification et réforme telles que celle qui sont proposées, vous proposez quoi pour régler le problème de passif social des entreprises étatiques et le financement de l'Université? Autre que maintenir le status quo, partons du principe (qui semble avéré) que la situation actuelle n'est pas viable.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
scanlan75018
BiZ a écrit :
Duncan: dans le fond, il a raison. Ces mecs ont signé un contrat, et d'un coup d'un seul on leur dit non, il est caduque. A leur place, je ne sais pas comment je réagirai. MAIS on ne peut pas continuer à demander autant en se foutant des finances publiques. C'est indécent. D'autre part, on demande au privé de faire un effort, le public doit en faire aussi; ça me paraît normal.

Bah en fait, le plus gros pb n'est pas tant la durée de cotisation, pour çà, en dehors de quelques détails sur le service actif à quantifier, tout le monde est plus ou moins OK.

C'est plus la base du calcul de la retraite qui pose problème.

dans le "privé" c'est les X meilleures années, dans les branches à régimes spéciaux, c'est souvent autre chose (75% des 6 derniers mois ou trucs dans le genre).
Au final ca fait pas du tout pareil...

Et là vient le deuxième problème, celui qui est sous jacent à tout çà, c'est celui des salaires... Les salaires dans le public ne sont pas équivalent de ceux du privé... (ca dépend des endroits certes, pour les petits salaires c'est bcp moins vrai)

Pour le domaine que je connais, à savoir les Industries Electriques et Gazières (EDF - GDF - CNR et tutti quanti), le salaire max qu'un cadre qui est resté dans la grille (99% des gens) en fin de carrière sera de 5000 euros par mois, s'il a fait ses 35 ans de boite et qu'il a bien boosté pour être arrivé au top. Certes c'est très bien.

Mais allez voir ce qu'un cadre dans les banques ou dans des tas d'autres domaines peuvent gagner à niveau de responsabilité égal dans le privé...

D'ailleurs EDF a toutes les peines du monde à recruter des cadres dits à haut potentiel en ce moment : ca ne gagne pas assez...

Bref tout çà est un tout, c'est toujours dur de changer les règles du jeu en cours de route, surtout quand tu as accepté le principe de pas être top bien payé pdt ta vie active pour pouvoir être tranquille pdt tes vieux jours.

Bon je schématise, je veux pas plaindre le mec qui touche 5000 euros par mois etc etc... C'est juste pour expliquer pourquoi ce n'est pas si simple.

Cette histoire va de toute manière finir comme au moment de la privatisation : revalorisation des salaires assez substantielles (genre 5 à 10 %), aménagements pour ceux qui vont partir à la retraite dans les 5 prochaines années, et allongement de la durée de cotisation pour tout le monde avec mise en place de système de retraite complémentaire...

Après la grève c'est comme tout le monde ca me fait chier, je vais me lever à 5h du mat' pour espérer pouvoir aller bosser... en bagnole
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
shadow_gallery
un cadre bancaire ne gagne pas plus en fin de carrière. D'ailleurs il ne faut pas considérer les banques comme du secteur privé. Dans les grandes banques connues, on ne licencie pas sauf:
-Si on a piqué dans la caisse
- Si on a dissimulé des engagements.
En contrepartie de cette sécurité les cadres et techniciens sont loins, très loins, des salaires qu'on peut leur prêter. Comme je disais toujours quand j'étais Chargé de Clientèle Entreprises: "de l'argent j'en vend, mais on ne me laisse pas d'échantillon sur moi", phrase très connotée JC Convenant que j'assume pleinement, j'étais commercial à l'époque...
shadow_gallery
scanlan75018 a écrit :

dans le "privé" c'est les X meilleures années, dans les branches à régimes spéciaux, c'est souvent autre chose (75% des 6 derniers mois ou trucs dans le genre).
Au final ca fait pas du tout pareil...

Surtout que les X meilleures années quand tu as une inflation à 2 chiffres, le delta est sensiblement différent des X meilleures années quand dans les X années, l'écart de salaire est inférieur à 20%
khornounet
enfin la banque c'est pas que l'agence du coin ...

fait un tour du côté de la banque d'investissement ou de la gestion d'actifs: tu manipules des millions et tu gagnes beaucoup également ^^
shadow_gallery
khornounet a écrit :
enfin la banque c'est pas que l'agence du coin ...

fait un tour du côté de la banque d'investissement ou de la gestion d'actifs: tu manipules des millions et tu gagnes beaucoup également ^^

ce qui représente environ 4% des effectifs des réseaux bancaires. Désolé de raisonner sans parler des 4%, que je considère, à défaut peut être, comme des "exceptions".
scanlan75018
dans la banque de détail non...

va voir à la Défense, tu verras ce qu'ils se font...
Bon sinon on peut citer, l'audit, le consulting ou je ne sais quoi...

ce sont les premiers à gueuler quand il y a grève des transports parce qu'ils ne peuvent pas sortir leur Porsche pour aller au travail (forcément ca fait des bouchons) alors qu'ils ne prennent jamais les transports en commun parce que ca pue...

bref, je m'égare un peu (je t'assure que ca existe des spécimens comme çà...)

bref tout çà pour dire que les salaires du secteur public sont pas forcément au niveau du privé (salaire + primes) quand on parle de grandes boîtes.
Un collègue a sa femme qui bosse chez Bouygues telecom, ils lui ont filé 34 000 euros touchables sous forme d'actions gratuites dans 4 ans pour qu'elle reste. Alors qu'elle y fait rien de spécialement phénoménal.

Et çà qqpart, c'est aussi l'usager qui paye ce genre d'avantages... Bref, y a des abus partout.

Après je pense que les infirmières, voire même les flics, devraient davantage gueuler que les cheminots pour leurs conditions de travail... Mais bon

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Siouplait vous pourriez vous recadré ? Parce qu'avec toute les passions qui se declenche, ca devient super relou a lire, c'est en train de partir sur plein de sujet avec des arguments troll, svp calmé vous avant de poster.

Et j'attends aussi pour ma part, ta reponse au post de metallucas.
J'irai cracher sur vos tongs !
scanlan75018
des arguments troll ?

Kunde
  • Custom Total utilisateur
Ouais des arguments super grossier qui sont la pour attiré l'oeil, et qui sont suffisament grossier pour deformé la realité.
T'sais ce genre d'argument a la con que tu sors quand t'es enerve, et qui sont pour la plupart a cote dla plaque.

Genre la plupart des post de GX, certaine partie des post de palikao qui sors des slogans de tract de syndicat etudiant, ...etc
J'irai cracher sur vos tongs !

En ce moment sur backstage...