Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M
Kûndêwîtch a écrit :
Concernant l'afrique jte dis pas le contraire non plus, vue tte les ressources dont ce pays dispose, cependant le truc c'est que les pays developpe ne veulent pas qu'ils se developpe plus, c'est pas dans leur interet financierement, c'est pour ca que certain finance certain mouvement pour desequilibré la region ,en placant au pouvoir le chef du mouvement pour qu'il soit tres gentil avec eux, c'est a dire pouvoir continué l'exploitation de leurs ressources naturelle a des prix correct.
Si l'afrique se developpe vue toute les matieres 1er qu'ils ont, les pays du nord l'auront profond on pourra plus leurs vendre des produits a grosse Valeur Ajouté.

Mais laissez tranquilles les africains, crénom de dieu !

lui
Pendez-les tous.
metallucas
@Monsieur M:

Tiens c'est étonnant, à ma connaissance l'immense majorité des enseignants du supérieur sont extrêmement favorable à la LRU.

Le seul défaut entendu, que je partage, c'est que cette loi ne va pas assez loin en ne réformant pas également le système de grandes écoles.
GuitaristeX
http://www.marianne2.fr/Les-et(...).html

ASSEZ INTERESSANT.

http://www.marianne2.fr/Le-mou(...).html

une photo assez risible sur les nombres... vous comprendrez.

Citation:
Les étudiants n'ont pas voté pour Sarkozy ! » lit-on sur une affiche. A l'évocation du Président, les amphithéâtres résonnent de cris « A bas Sarko ! Sarko facho ! ». Quel rapport avec la loi Pécresse sur l'autonomie des universités ? Pour Louis, étudiant en première année d'Histoire à Tolbiac (Paris XIII ème), « la loi Pécresse est la raison de notre mouvement mais on veut aussi exprimer notre mécontentement face à Sarkozy. » Avec ce coup de gueule général contre le Gouvernement, tout y passe : l'autonomisation des universités bien sûr mais aussi la loi sur l'ADN, les sans-papiers, les mal-logés, les retraites et les acquis sociaux. Soutenu par les principaux syndicats, dont le Snesup majoritaire chez les professeurs, un mouvement de protestation se développe partout en France.

des flomarceau en puissance humour inside flo hein ^^
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Monsieur M a écrit :
slider-59 a écrit :
Monsieur M a écrit :

bobba a écrit :
Enormément de gens sont contre la LRU et contre le blocage. D'ailleurs les premiers à gueuler contre le blocage sont des universitaires (etudiants, prof etc..) et ce sont aussi les premières victimes.

Ignorance (ça commence à faire beaucoup) : de plus en plus de fac votent le blocage, les profs suivent en faisant grève, sans parler du mouvement interprofessionnel du 20... Ah oui mais non mais c'est les anarcho-trotskistes qui prennent tout le monde en otage...

tiens on parle tres peu de l'opinion des profs, qui sont finalement au moins aussi concernés que les étudiants. Je n'ai rien trouvé a ce sujet sur la toile, si tu as quelque chose a me mettre sous la dent c'est avec plaisir.

Pour le 20, une vague de grève est prévue dans l'enseignement (primaire, seconde, supérieur). Et les profs de certaines universités se sont déjà mis en grève (ah oui bien sûr pas tous...). Sans aller jusqu'à dire que tous les profs s'accordent avec les étudiants, disons qu'ils n'y a pas de gouffre entre les deux bords.

Citation:
c'est pas parce que de plus en plus de fac vote le bloquage, que le mouvement grossis forcement. Jte rappelle les conditions du vote du bloquage ou la minorité decide pour tout le monde tout a l'heure on etait plus de 2000 pour 35000, sachant que dans les 2000 on etaient pas tous pro bloquage. Et c'est pas tout les profs qui suivent le mouvement non plus, vue qu'eux c'est pas tant que ca la LRU, mais plutot les reductions d'effectif.

Oui oui, il y a seize fois plus de facs bloquées que mardi dernier mais le mouvement ne grossit pas. Quant à la minorité, faut arrêter avec la délégitimisation bon marché : tout le monde est au courant, tout est surmédiatisé. Le peu d'élèves aux AG est légitime par le seul fait qu'il se place sur l'échiquier politique (au lieu de se laisser placer, comme les silencieux), qu'il se fait entendre.
Mais sinon, bien entendu que les profs n'ont pas comme priorité la loi LRU (son retrait). N'en reste que séparer les deux serait se voiler clairement la face.

lui

Pour le nombre de fac bloqué j'ai pas la meme lecture que toi, moi jdirais juste que ca augmente mollement, de plus on ne dispose pas d'un recule assez important pour en parler.

Desole monsieur M pour moi c'est pas legitime, que dirais tu d'un mec elu, si il etait elu avec une abstention absolument monstrueuse ? Trouves tu que les presidentielles de 2002 etait legitime ?
Sinon t'inquietes pas je separe pas non plus les profs de la LRU, j'ai nuancé par mon "pas tant que ca"

Par rapport au prof j'ai pas la meme impression, c'est pour ca que j'ai dit que ca restais discutable, vue que jvais pas me fier a une impression

Sinon je pense qu'ils vont finir par ce faire niqué comme d'hab dans les negociations, a force de melangé tout les themes dans la greve, bah oui quand tu traites une multitude de theme comme ca avec le temps qui leur est impartis, ca sera forcement moins bien traité qu'une negociation pour un truc precis.
J'irai cracher sur vos tongs !
GuitaristeX
En général c'est la gauche et les syndicats qui vont aux négociations ^^
shadow_gallery
Tout bon mouvement de peuple peut être acheté. Cf Mai 68...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
Tout bon mouvement de peuple peut être acheté. Cf Mai 68...

c'est vrai.

vous avez lut l'article de marianne ?
Dan_C
  • Custom Total utilisateur
Bon, je passerai entre les lignes des fusants qui se balancent dans le coin, c'est un vrai terrain miné ici.

Y a quand même un truc dont personne ne parle, même pas les médias (du peu que je vois et entends) : les régimes spéciaux, pourquoi sont-il justement si spéciaux ? Z'êtes jamais posé la question ? Un cheminot cotise PLUS en activité qu'une caissière de supermarché (c'est un exemple). Alors qu'il parte plus tôt en retraite, je vois pas où est le problème, vu qu'il aura cotisé plus donc qu'il sera arrivé au même plafond en moins de temps que la caissière de supermarché.

Si réforme des régimes, dans ce cas, faut pas s'arrêter au temps de travail mais repenser et revoir tout le système. C'est à dire baisser les cotisations des régimes spéciaux, leur ôter (à titre d'exemple) l'obligation de ne voir que certains médecins (je parle pour les gars de la sncf), etc etc...

Wala.

N'empêche que je trouve que la grève et les manifs çe ne fait rien avancer. Ca monte même les gens les uns contre les autres, donc ça donne lieu à une fracture sociale (sens premier du terme).

Pis les grévistes vont venir pleurer qu'à noël ils ont pas de sous pour mettre des cadeaux sous le sapin...

Unique message. Merci.
Le mental, c'est quand ça vous arrange.
La conscience, c'est ce qu'il faut faire.
metallucas
Dan_C a écrit :
Bon, je passerai entre les lignes des fusants qui se balancent dans le coin, c'est un vrai terrain miné ici.

Y a quand même un truc dont personne ne parle, même pas les médias (du peu que je vois et entends) : les régimes spéciaux, pourquoi sont-il justement si spéciaux ? Z'êtes jamais posé la question ? Un cheminot cotise PLUS en activité qu'une caissière de supermarché (c'est un exemple). Alors qu'il parte plus tôt en retraite, je vois pas où est le problème, vu qu'il aura cotisé plus donc qu'il sera arrivé au même plafond en moins de temps que la caissière de supermarché.

Si réforme des régimes, dans ce cas, faut pas s'arrêter au temps de travail mais repenser et revoir tout le système. C'est à dire baisser les cotisations des régimes spéciaux, leur ôter (à titre d'exemple) l'obligation de ne voir que certains médecins (je parle pour les gars de la sncf), etc etc...

Wala.

N'empêche que je trouve que la grève et les manifs çe ne fait rien avancer. Ca monte même les gens les uns contre les autres, donc ça donne lieu à une fracture sociale (sens premier du terme).

Pis les grévistes vont venir pleurer qu'à noël ils ont pas de sous pour mettre des cadeaux sous le sapin...

Unique message. Merci.

Ah ben non, les cheminots ne cotisent pas plus que dans le privé, c'est tout simplement faux. En revanche, la collectivité paye plus pour eux.
shadow_gallery
c'est effectivement intéressant. Edifiant même...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Faut pas non plus balancer ca comme ca, il me semble qu'il serait intéressant de se pencher sur tous les régimes de retraites, pour que TOUTES les personnes qui ont passé ac leur boulot bcp de temps en dehors de leur famille (genre VRP nationaux par exemple, cheminots, personnel de l'hotellerie...) puissent partir plus tôt, ou avoir un peu plus de vacances (quoi que dans l'hotellerie ca avance p'tit à p'tit...). Qu'on ait tous un régime adapté en fonction de la branche dans laquelle on se trouve, ca me semble logique.

Après, je crois que ce qui a le plus énervé, c'est aussi le coté "on fait passer les cheminots pour des feignants" relayé par les médias nationaux, de la part de notre "gouvernement" (bienvenue en république bananière francaise m'sieurs dames ^^).
"she said I'll throw myself away..."
flomarceau
Ah oui, et puis aussi penser à réformer le régime spécial de retraites des parlementaires, ca pourrait être intéressant.

Et remettre le salaire de Sarko au niveau où il était, ca serait intéressant...
"she said I'll throw myself away..."
JumpingJack a écrit :
Mais j'avais l'impression que certains pensaient que même une fois sorti, si t'as pas la bonne gueule et la bonne culture tu feras rien... Ce qui est évidemment (et heureusement) faux.
Après il y a de la discrimination dans le monde du travail, mais c'est un autre sujet.

Pardon d'avoir été peu clair, ce que je voulais dire, c'est que pour certaines grandes écoles, qui font leur sélection ( tout du moins une partie ) sur entretiens oraux, et y'en a quand même un paquet, le bagage culturel était important. Ce qui peut pénaliser la personne venant d'un milieu défavorisé. ( et ça va bien au delà d'un problème d'argent ou d'orientation )

Voilà, mais ca ne s'étendait nullement à l'apparence physique, à la tenue vestimentaire ou à l'éthnie, qu'on soit bien clairs là dessus et nous sommes d'accord sur le fait qu'heureusement, ça ne fait pas non plus que l'avenir de ces étudiants est foutu.
... ou pas.

En ce moment sur backstage...