Monsieur M a écrit :
slider-59 a écrit :
Monsieur M a écrit :
bobba a écrit :
Enormément de gens sont contre la LRU et contre le blocage. D'ailleurs les premiers à gueuler contre le blocage sont des universitaires (etudiants, prof etc..) et ce sont aussi les premières victimes.
Ignorance (ça commence à faire beaucoup) : de plus en plus de fac votent le blocage, les profs suivent en faisant grève, sans parler du mouvement interprofessionnel du 20... Ah oui mais non mais c'est les anarcho-trotskistes qui prennent tout le monde en otage...
tiens on parle tres peu de l'opinion des profs, qui sont finalement au moins aussi concernés que les étudiants. Je n'ai rien trouvé a ce sujet sur la toile, si tu as quelque chose a me mettre sous la dent c'est avec plaisir.
Pour le 20, une vague de grève est prévue dans l'enseignement (primaire, seconde, supérieur). Et les profs de certaines universités se sont déjà mis en grève (ah oui bien sûr pas tous...). Sans aller jusqu'à dire que tous les profs s'accordent avec les étudiants, disons qu'ils n'y a pas de gouffre entre les deux bords.
Citation:
c'est pas parce que de plus en plus de fac vote le bloquage, que le mouvement grossis forcement. Jte rappelle les conditions du vote du bloquage ou la minorité decide pour tout le monde tout a l'heure on etait plus de 2000 pour 35000, sachant que dans les 2000 on etaient pas tous pro bloquage. Et c'est pas tout les profs qui suivent le mouvement non plus, vue qu'eux c'est pas tant que ca la LRU, mais plutot les reductions d'effectif.
Oui oui, il y a seize fois plus de facs bloquées que mardi dernier mais le mouvement ne grossit pas. Quant à la minorité, faut arrêter avec la délégitimisation bon marché : tout le monde est au courant, tout est surmédiatisé. Le peu d'élèves aux AG est légitime par le seul fait qu'il se place sur l'échiquier politique (au lieu de se laisser placer, comme les silencieux), qu'il se fait entendre.
Mais sinon, bien entendu que les profs n'ont pas comme priorité la loi LRU (son retrait). N'en reste que séparer les deux serait se voiler clairement la face.
lui
Pour le nombre de fac bloqué j'ai pas la meme lecture que toi, moi jdirais juste que ca augmente mollement, de plus on ne dispose pas d'un recule assez important pour en parler.
Desole monsieur M pour moi c'est pas legitime, que dirais tu d'un mec elu, si il etait elu avec une abstention absolument monstrueuse ? Trouves tu que les presidentielles de 2002 etait legitime ?
Sinon t'inquietes pas je separe pas non plus les profs de la LRU, j'ai nuancé par mon "pas tant que ca"
Par rapport au prof j'ai pas la meme impression, c'est pour ca que j'ai dit que ca restais discutable, vue que jvais pas me fier a une impression
Sinon je pense qu'ils vont finir par ce faire niqué comme d'hab dans les negociations, a force de melangé tout les themes dans la greve, bah oui quand tu traites une multitude de theme comme ca avec le temps qui leur est impartis, ca sera forcement moins bien traité qu'une negociation pour un truc precis.
J'irai cracher sur vos tongs !