Woodie a écrit :
Moelleux, ai-je dis une seule fois qu'il fallait tirer dans le tas ? Tu me retrouves où s'il te plait.
Ok si tu me dis où j'ai affirmé que "tu disais qu'il fallait tirer dans le tas"...
Citation:
J'ai posé une simple question parce que je trouve l'appellation "conneries de gamins" pour ce genre de faits, un peu beaucoup légère quand même, mais si pour toi non alors ok.
Pour moi il y a juste deux types de "public" dans ces émeutes...
- Des délinquants confirmés, des criminels même, ceux qui shoote sur les flics, ceux qui "protègent leur territoire", ceux qui ont interet à ce que le bordel soit, qui profitent donc de la pagaille pour voler où régler des comptes avec la police...
- Une immense majorité de gamins dont la seule connerie est d'être des gamins en colère, qui ont gobé toutes les conneries qu'on raconte sur les banlieues, qui se sont cru des caïds... Des gamins qui pour la plupart entreront dans le droit chemin du "travail plus pour gagner plus" ou au pire celui "le chomage c'est galère"... Des gamins qui comme tout gamin (et n'ignorez pas votre côté sombre tous) trouvent marrant de foutre un pétard dans la gueule d'une grenouille, trouvent malin de foutre de la colle dans la serrure pour retarder le cour, trouvent marrant de danser autour d'un feu de poubelle...
Tu prends la connerie adolescente de base tu la mixes avec un fond de rancoeur bien entretenue, un sentiment de colère envers un pays qui se passerait bien d'eux parce que nés en banlieue avec une chance un poil plus élevé de sombrer du mauvais côtés... Tu cristallises tout ça sur les institutions et leurs représentant... Tu obtiens cette jolie situation explosive...
C'est ça que j'appelle connerie de gamins... Pas les premiers qui sont réellement dangeureux... Mais les seconds à qui on offre tout pour devenir dangereux... Désolé j'aurai peut être dû dire "conneries de gamin de banlieue" et pas "conneries de gamin des nos belles campagnes" ou "conneries de gamin de Versailles Prout Prout"...