Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Drafted a écrit :
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :
Source Wikipédia :

"Toutes les législations modernes admettent qu'il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voire éventuellement l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre soi-même ou de protéger autrui.

* Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.
* Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est au moment de l'attaque qu'il faut se défendre, pas après (ce qui serait alors de la vengeance, un acte prémédité) ; l'action doit s'arrêter une fois la personne neutralisée ou en fuite.
* Par ailleurs, il doit y avoir proportion entre les moyens de défense employés et la gravité du danger encouru."

On est donc bien d'accord que les gardiens auraient pu faire usage de leurs armes (du point de vue légal) à partir du moment où :
- les emeutiers (du moins la minorité qui caillissent et qui fait usage d'armes à feu) ont lancé les projectiles

- les projectiles ont atteint les policiers, et on entend bien qu'il n'y en a pas qu'un qui ont atteint leur cible.

Les gardiens ne peuvent faire usage de leur arme si leur vie n'est pas menacée. Il faudrait donc prouver dans le cas de jets de pavés (j'y étais pas, donc dur de donner mon avis), si leur vie était réellement menacée. Ils n'ont pas fait usage de leurs armes, j'imagine qu'ils ont estimé qu'elle ne l'était pas !
De plus, ton article est générique et ne s'applique aux gardiens de la paix (mais c'est un détail).

A vrai dire je ne pense pas que ce soit pour ces raisons, comme je l'ai dis à Kûndêwîtch. De plus, pour le policier qui a perdu un oeil (car visé à la tête) l'usage de l'arme aurait pu être justifié. De plus, cet article s'appliquent manifestement à tous les individus (policiers, gendarmes, ou civils.)

http://fr.wikipedia.org/wiki/L(...)fense

pour les policiers, et les gendarmes, ils ont des codes spécifiques, et des lois qui s'aplliqent à eux en particulier (avec des jurisprudences associées, etc.), sans parler de leur code de déontologie, etc.
Pour la balle dans l'oeil, on est effectivement dans le cas d'une utilisation en légitime défense, pour un pavé dans la gueule, clairement pas (ou alors contexte spécifique, avec une grosse supériorité numérique par exemple)

Comme tu le dis l'équivalence des armes compte (armes de poing contre fusil à pompe ça compte), et puis vu le nombre d'émeutiers qu'ils devaient y avoir ces soirs là, 5/6 pavés par policiers ça devrait aller quand même non ?

Mais qui à parlé de FUSILS A POMPE ???? faut arreter de regarder New York police d'état les gars... Tu crois que si on avait tiré sur ce pauvre type, dans l'oeil, par dessous sa visière avec un FUSIL A POMPE il serait encore là pour le raconter???? Je pense que c'était plutot une balle de 22, qui font autrement moins de dégats qu'un calibre de la police!!
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Lao a écrit :
Le mépris qui sort de tes doigts, je ne le connaissais que de la bouche des gens d'extrême droite (Ordre Nouveau, Occident, Front National.....). Je me trompe?

Encore des insultes et des propos diffamatoires à mon encontre ?!
Je vais être obligé de porter plainte si ca continue !

Tu remarqueras (si tu es objectif) que je ne fais que poser des questions Je suis un petit curieux et pas un juge.
Par contre, je remarque que tu n'y répond pas beaucoup.

[Edit] je viens d'avoir une réponse indirecte et des plus courtoises
Ägent_Gïbs a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Perso le fait que tu mtraites de staliniste jle considere clairement comme une insulte, parce que je suis a des années lumiere d'etre staliniste. Tu recoltes ce que tu semes, alors vient pas te plaindre...
Je ne suis pas non plus facho, nazi ou autres conneries, donc vos insultes de nains, vous vous les gardez au chaud.
Préfères-tu gauchiste ?

[/Edit]
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
Drafted a écrit :
Comme tu le dis l'équivalence des armes compte (armes de poing contre fusil à pompe ça compte), et puis vu le nombre d'émeutiers qu'ils devaient y avoir ces soirs là, 5/6 pavés par policiers ça devrait aller quand même non ?

Si un policier fait fasse à des individus en possession d'armes à feu, le droit d'utiliser son arme est justifié pour moi, mais si c'est juste de la caillasseça ne justifie pas l'utilisation d'armes à feu pour moi
Et de toute façon, a dépends de la situation. donc ce n'est pas à nous d'évaluer si l'usage d'armes à feu était justifiable ou non...
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
Josh43
tinouz a écrit :
Drafted a écrit :

Si un policier fait fasse à des individus en possession d'armes à feu, le droit d'utiliser son arme est justifié pour moi, mais si c'est juste de la caillasseça ne justifie pas l'utilisation d'armes à feu pour moi
Et de toute façon, a dépends de la situation. donc ce n'est pas à nous d'évaluer si l'usage d'armes à feu était justifiable ou non...

JE pense qu'il était justfié d'un point de vue légal... Encore une fois, si les flics n'ont pas tiré, c'est probablement parce qu'ils sont plus intelligents que certains ici
Frenchkiki
Josh43 a écrit :
Drafted a écrit :
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :
Source Wikipédia :

"Toutes les législations modernes admettent qu'il n'y a ni crime ni délit lorsque les blessures, les coups voire éventuellement l'homicide sont commandés par la nécessité de se défendre soi-même ou de protéger autrui.

* Pour que l'action soit considérée comme une défense légitime, il doit s'agir d'une situation de défense, la personne doit répondre à une agression, être attaquée en premier faute de quoi elle est elle-même un agresseur.
* Le danger doit paraître imminent à la personne attaquée : c'est au moment de l'attaque qu'il faut se défendre, pas après (ce qui serait alors de la vengeance, un acte prémédité) ; l'action doit s'arrêter une fois la personne neutralisée ou en fuite.
* Par ailleurs, il doit y avoir proportion entre les moyens de défense employés et la gravité du danger encouru."

On est donc bien d'accord que les gardiens auraient pu faire usage de leurs armes (du point de vue légal) à partir du moment où :
- les emeutiers (du moins la minorité qui caillissent et qui fait usage d'armes à feu) ont lancé les projectiles

- les projectiles ont atteint les policiers, et on entend bien qu'il n'y en a pas qu'un qui ont atteint leur cible.

Les gardiens ne peuvent faire usage de leur arme si leur vie n'est pas menacée. Il faudrait donc prouver dans le cas de jets de pavés (j'y étais pas, donc dur de donner mon avis), si leur vie était réellement menacée. Ils n'ont pas fait usage de leurs armes, j'imagine qu'ils ont estimé qu'elle ne l'était pas !
De plus, ton article est générique et ne s'applique aux gardiens de la paix (mais c'est un détail).

A vrai dire je ne pense pas que ce soit pour ces raisons, comme je l'ai dis à Kûndêwîtch. De plus, pour le policier qui a perdu un oeil (car visé à la tête) l'usage de l'arme aurait pu être justifié. De plus, cet article s'appliquent manifestement à tous les individus (policiers, gendarmes, ou civils.)

pour les policiers, et les gendarmes, ils ont des codes spécifiques, et des lois qui s'aplliqent à eux en particulier (avec des jurisprudences associées, etc.), sans parler de leur code de déontologie, etc.
Pour la balle dans l'oeil, on est effectivement dans le cas d'une utilisation en légitime défense, pour un pavé dans la gueule, clairement pas (ou alors contexte spécifique, avec une grosse supériorité numérique par exemple)

Mais qui à parlé de FUSILS A POMPE ???? faut arreter de regarder New York police d'état les gars... Tu crois que si on avait tiré sur ce pauvre type, dans l'oeil, par dessous sa visière avec un FUSIL A POMPE il serait encore là pour le raconter???? Je pense que c'était plutot une balle de 22, qui font autrement moins de dégats qu'un calibre de la police!!

http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3224
effectivement personne n'a parlé de fusil à pompe.
tu sais dans ces cités certains délinquants/traficants/déviants n'ont peur de rien pour défendre leur trafic...il faut donc s'équiper en conséquence. De plus je n'ai jamais prétendu que la balle qui avait atteint le policier à l'oeil provenait d'une fusil à pompe, alors s'il te plait relis mes posts avec d'écrire de telles sotises. Aussi, je me garde bien d'afficher mes goûts télévisuels, et sache que le port d'arme est prohibé dans l'Etat de New-York.
Et pour finir, soit s'il te plait un peu moins agressif, je suis resté très poli jusqu'à maintenant, alors je te prierais de faire de même et de garder pour toi tes suppositions.
Kûndêwîtch a écrit :
Je ne t'ai jamais traité de nazi, mais de boulet ce qui n'est pas la meme chose.
Me concernant je suis de centre gauche, et j'ai voté Bayrou, alors tes stalinistes ou gauchistes tu peux tles carré ou jpense
Bayrou

Lao a écrit :
Je suis un petit curieux et pas un juge.
Par contre, je remarque que tu n'y répond pas beaucoup.
Je te rassure, je ne vote pas pour le borgne.
DarkVadehors
J'ai pas bien suivit le débat mais vous dites que les flics n'ont pas le droit de tirer.
Putain ca m'étonne pas que notre Police soit considéré comme l'une des plus faible et ridicule alors.

Bon je vais tirer sur 2 ou 3 flics a la carabine, ensuite je fais faire un tennis...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
darkhann a écrit :
Ca commence à me rappeler le topic sur la présidentielle, ici...
A fond !
+1

Ägent_Gïbs a écrit :

En même temps je peux comprendre que des gens qui ont soutenu une débile profonde aient du mal à assiiler des choses simples.
DuncanIdaho
Annonce !

On pourrait arrêter toute la baston qui tourne autour de Ägent_Gïbs s'il vous plait ? Si certains propos vous semblent indignes d'une réponse, et bien n'y répondez pas comme le fait Fabien. De toute évidence, on est sorti du cadre de la discussion pour rentrer dans celui de l'affrontement stérile. Et comme effectivement les insultes sont en principe sanctionnées sur le forum, je vous suggère de calmer un peu le jeu. Merci .

Donc tous propos entrant dans la catégorie "affrontement et insultes en tous genres" seront désormais édités jusqu'à ce que vous vous lassiez. Ne resterons que les posts utiles à la discussion .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Frenchkiki
DarkVadehors a écrit :
J'ai pas bien suivit le débat mais vous dites que les flics n'ont pas le droit de tirer.
Putain ca m'étonne pas que notre Police soit considéré comme l'une des plus faible et ridicule alors.

Bon je vais tirer sur 2 ou 3 flics a la carabine, ensuite je fais faire un tennis...

Et en toute impunité

Et on a beau dire que le nombre de crimes outre-atlantique est plus élevé que dans notre belle chose publique, mais c'est à mon humble avis plutôt que les policiers sont plus compétents.
tinouz
  • Custom Méga utilisateur
DarkVadehors a écrit :

On ne dit pas qu'ils n'ont pas le droit de tirer, on dit qu'ils ont seulement le droit de tirer sous certaines conditions.
Ils vont pas pombler un mec en fuite de trois balles dans le dos
"Life’s but a walking shadow, a poor player
That struts and frets his hour upon the stage,
And then is heard no more. It is a tale
Told by an idiot, full of sound and fury,
Signifying nothing."
sarssipius
Woodie a écrit :

Moelleux, ai-je dis une seule fois qu'il fallait tirer dans le tas ? Tu me retrouves où s'il te plait.

Ok si tu me dis où j'ai affirmé que "tu disais qu'il fallait tirer dans le tas"...

Citation:

J'ai posé une simple question parce que je trouve l'appellation "conneries de gamins" pour ce genre de faits, un peu beaucoup légère quand même, mais si pour toi non alors ok.

Pour moi il y a juste deux types de "public" dans ces émeutes...

- Des délinquants confirmés, des criminels même, ceux qui shoote sur les flics, ceux qui "protègent leur territoire", ceux qui ont interet à ce que le bordel soit, qui profitent donc de la pagaille pour voler où régler des comptes avec la police...

- Une immense majorité de gamins dont la seule connerie est d'être des gamins en colère, qui ont gobé toutes les conneries qu'on raconte sur les banlieues, qui se sont cru des caïds... Des gamins qui pour la plupart entreront dans le droit chemin du "travail plus pour gagner plus" ou au pire celui "le chomage c'est galère"... Des gamins qui comme tout gamin (et n'ignorez pas votre côté sombre tous) trouvent marrant de foutre un pétard dans la gueule d'une grenouille, trouvent malin de foutre de la colle dans la serrure pour retarder le cour, trouvent marrant de danser autour d'un feu de poubelle...
Tu prends la connerie adolescente de base tu la mixes avec un fond de rancoeur bien entretenue, un sentiment de colère envers un pays qui se passerait bien d'eux parce que nés en banlieue avec une chance un poil plus élevé de sombrer du mauvais côtés... Tu cristallises tout ça sur les institutions et leurs représentant... Tu obtiens cette jolie situation explosive...

C'est ça que j'appelle connerie de gamins... Pas les premiers qui sont réellement dangeureux... Mais les seconds à qui on offre tout pour devenir dangereux... Désolé j'aurai peut être dû dire "conneries de gamin de banlieue" et pas "conneries de gamin des nos belles campagnes" ou "conneries de gamin de Versailles Prout Prout"...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Blow Up
Josh43 a écrit :

JE pense qu'il était justfié d'un point de vue légal... Encore une fois, si les flics n'ont pas tiré, c'est probablement parce qu'ils sont plus intelligents que certains ici

SI il n'ont pas tiré, c'est surtout parce qu'ils avaient des ordres...Des morts ou des blessés graves chez les émeutiers...C'était l'embrassement et l'étendue des violences
a tout le pays...
Depuis 2005 l'état est très prudent en matière de maintient de
l'ordre en banlieue...car il sait que la situation peut dégénérer très rapidement...
Les policiers blessés je pense que c'était un risque a prendre parfaitement prévu et assumé en haut lieu...(c'est même pris en compte en terme de communication...puisque ce sont des images parfaites pour indigner
l'opinion...ça peut paraitre cynique, mais c'est la réalité...
Dans le film que j'ai déjà cité "Quand la France s'embrasse" réalisé par un ami et diffusé sur F2...Claude Guéant (directeur de cabinet de Sarkozy en 2005) en parle avec un cynisme affiché...
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Drafted a écrit :
Lao a écrit :
Lao a écrit :
Si vous enfermez trop de chiens ensemble dans un endroit trop étriqué, vous verrez des bagarres aussi. Si ce genre de conséquences que vous voulez éviter, vous n'avez aucune chance (ou alors il vous faudra être souvent là pour punir les agressifs). Ouvez la cage ça ira mieux.
Citation:
But my words like silent raindrops fell
And echoed
In the wells of silence
Et si maintenant le maître bat les chiens pour qu'ils se calment et qu'un des chiens morde le maître? Il faut tuer le chien?
Attention à ce que tous les chiens ne décident pas alors de se retourner sur le maître car il ne ferait pas le poids.
Tout ça parceque la cage est trop exiguë pour les chiens............

Mouais je crois pas qu'on puisse comparer des êtres humains à des clébards, certains chiens ont tout de même des prédispositions à être violents, d'autres non (le jour où ont verra un bichon bouffer un bébé il est pas arrivé ) alors que pour l'être c'est manifestement l'oeuvre de l'environnement et de l'éducation...
Disons que ce n'est pas une vraie comparaison mais plutôt une analogie. Tu ne penses pas que certains humains ont des dispositions à être plus violents que d'autres (pourtant sur ce forum même........)? Il ne faut pas sous-estimer l'importance de notre système hormonal.
Nous sommes quand même des mammifères comme les chiens. Avec des poules et des coqs la distance aurait été un peu trop grande peut-être. Encore que .....

Bref tout ça me rapelle un livre que j'ai lu il y a longtemps : "l'agressivité détournée" Henri Laborit
DarkVadehors
S'il n y a que 100 caids vraiment dangeureux et fouteur de merde, pourquoi on n'envoit pas quelques mecs du GIGN, des Operations Speciales, voir quelques Légionnaires pour s'occuper d'eux avant qu'ils ne crament tout...

Bon ok je sors
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Josh43
Drafted a écrit :
Josh43 a écrit :
Drafted a écrit :
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :
Fabienm a écrit :
Drafted a écrit :
Source Wikipédia :

http://www.lemonde.fr/web/arti(...)-3224
effectivement personne n'a parlé de fusil à pompe.
tu sais dans ces cités certains délinquants/traficants/déviants n'ont peur de rien pour défendre leur trafic...il faut donc s'équiper en conséquence. De plus je n'ai jamais prétendu que la balle qui avait atteint le policier à l'oeil provenait d'une fusil à pompe, alors s'il te plait relis mes posts avec d'écrire de telles sotises. Aussi, je me garde bien d'afficher mes goûts télévisuels, et sache que le port d'arme est prohibé dans l'Etat de New-York.
Et pour finir, soit s'il te plait un peu moins agressif, je suis resté très poli jusqu'à maintenant, alors je te prierais de faire de même et de garder pour toi tes suppositions.

D'abord je ne crois pas avoir été impoli, ni envers toi ni envers personnes. Je me trompe peut etre et je me suis peut etre laissé emporter et dis quelque chose qui t'a blessé, dans ce cas je m'en excuse ais je ne vois pas vraiment ce que c'est.
je cite ton articlle du monde :
Citation:
Au sol, toute arme est bonne à prendre : des multiprises, une épée, un fusil à pompe
"...Et toute info du monde qu'elle soit, j'ai vraiment du mal à croire que le sol des banlieues est jonché de fusils à pompe qui trainent par terre, comme çà... Je suis journaliste, et je peux te dire que ce n'est pas parce qu'un gars bosse au monde qu'il sait forcément distinguer un calibre 22 d'un fusil à pompe...

Celà dit tu à peut etre raison le policier en question à pu etre bléssé par les plombs d'un fusil de chasse, mais il ne faudrait pas faire croire que les gens de Villiers-le-Bel se baladent tous avec une arme de gros calibre sous le veston.

quand au fait que les armes soient interdites dans l'Etat de NEw York, ca n'a jamais empêché les criminels de s'en procurer. En france dieu merci on en est pas là, mais sa pourrait venir si on continue cette politique d'exclusion et de marginalisation

En ce moment sur backstage...