Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
  • Slider
  • Vintage Total utilisateur
g21 a écrit :
slider-59 a écrit :
g21 a écrit :
T'es comparaison sont extraordinaires de betises ... Je vais juste repondre pour JP2, l'accusé d'etre responsable de mort, c'est quand meme hallucinant ... Tu t'attendais a quoi peut etre, que le Pape disent que c'est bien de mettre des capotes, et pourqioi pas qu'il dise oui a l'avortement, a la peine de ort, etc etc ... Il fait son job mon ami, si il y a le sida , il n'est en rien responsable .

Personne n'est responsable du Sida: c'est une maladie, avec tout ce que ca comporte de naturel et de fatal. Néanmoins on peut avoir espoir d'enrayer cette saloperie, en commencant par éviter la propagation: et tu sais aussi bien que moi quels sont les fateurs de contagions.
Donc pour moi egalement, le pape est indirectement responsable non pas de la maladie elle-même mais de la propagation de la contagion. Pas directement et pas entierement, j'insiste la-dessus. Mais je pense que tu es conscient de la portée de ses dires, surtout dans les pays les plus pauvres. Ici il a plus de pouvoir sur l'opinion publique que le president de la republique.
Quant a l'avortement, et la peine de mort, bon je suppose que tu n'es pas sérieux?

C'est hyper paradoxale ce que tu dis, mais bon ...
Pour jouer votre jeu, on va faire un autre raisonnement :

1- Les Africains croit en Dieu , et se que disent le pape, soit pas mettre de capote . Mais il dis egalement qu'il faut s'abstenir jusqu'au marriage, ce qu'il ne font pas, donc si ils tombe malade, c'est leur faute .

2- Ils ne croit pas en Dieu, donc pas eu pape, et donc ils n'ont pas a l'ecouter quand il dit de pas mettre de capote, donc une fois de plus ils sont responsable de ce qui leur arrive .

C'est malheureux qu'il y ait autant de mort sur cette terre, mais le sida c'est pas une tumeur qu'on devloppe comme ca, sur base de rien . Le sida, dans la quasi totalité des cas, il faut soit ne pas se proteger lors des rapports, soit se passer les seringues entre drogué . A part le tres faible pourcentage de gens contaminé par sang transfusé, la plupart n'ont qu'eux meme a blamer pour leur contamination .

Je sens que les insultes vont fuser

Pourquoi systématiquement insulter celui qui a une opinion qui n'est pas la nôtre? On peut échanger des opinions et respecter celle des autres... En tous cas dérouiller celui qui pense pas comme moi, c'est pas ma came.

Pour te répondre, points par points
1- T'es tombé dans le piege de la subtilité Le Pape ne dit pas de pas mettre de capote: il demande l'abstinence. Je ne pense pas l'avoir entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de préservatifs, le discours de Benoît XVI aux JMJ d' ily a 2 ans était assez suggestif. Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est avant tout de la responsabilité des interessés s'ils ne se protegent pas, si tant est qu'ils soient informés... Mais ça c'est un autre probleme.

2- Question de point de vue; certains te diront que les non croyants sont moins responsables que les autres, justement parce qu'ils n'ont pas l'influence d'un Pape qui peut leur éviter la contagion.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
g21
  • Publié par
    g21
    le
slider-59 a écrit :
Pour te répondre, points par points
1- T'es tombé dans le piege de la subtilité Le Pape ne dit pas de pas mettre de capote: il demande l'abstinence.

C'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet, le preservatif etant essentiellement fait pour les relations extra conjugales .
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
bann a écrit :
Lao a écrit :
Bon, moi ce matin après l'écoute des news sur France-Inter, ce qui me choque c'est:
1- les propos de Kadafi à Barcelone sur la justification des terrorismes d'état
2- le tapis rouge que Sarko est en train de lui dérouler. Va t'il aussi lui lécher ses babouches? La France va t'elle vendre une centrale nucléaire, des Rafales et des armes à ce genre de dirigeant? (ce ne sera que le suivant d'une longue série mais je fais tout pour ne pas avoir d'accoutumance à ce genre de pratique).

Ce matin mon petit dej est mal passé.

Moi aussi ; les présidents de la Vème passent, les mêmes ventes demeurent ; gauche-droite, même combat ; on est toujours le 3ème marchand d'armes ?
Et en Chine, les contrats juteux signés avec le sang des chinois mal pensants, ça c'est du pragmatisme ! Vive la France !

question naïve mais...les rafales sont ils le prix des infirmières bulgares?
g21
  • Publié par
    g21
    le
skynet a écrit :

Mais non, Khadafi les a juste gardé au chaud pendant 8 ans, le temps que Sarko soit élu, pour les lui refilé sans aucune contre parti
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ca m'étonnerait qu'un pays décide en 6 mois d'acheter ou non des avions de combat.
M'enfin ca la fout mal de recevoir Kadhafi le jour des Droits de l'homme quand même Après décider du bien fondé ou non de la démarche, je n'ai pas les connaissances en relations internationales pour le faire et c'est surement beaucoup plus compliqué que "c'est mal de recevoir un gros méchant".
Ricebann
g21 a écrit :
Monsieur M a écrit :
g21 a écrit :
A l'hgeure actuelle, c'est pas integriste chretiens qui font parler d'eux .

Disons qu'on en parle moins. Mais un Première avait fait, à l'occasion de le sortie "La Passion du Christ" de Mel Gibson, un petit récapitulatif des actions de groupes de pressions crhétiens contre certains films : cinémas brûlés, réalisateurs gentillement muselés, films interdits, et j'en passe. Puis si tu veux entendre parler d'intégristes chrétiens, va faire un petit tour dans certains Etats américains, où par exemple le Darwinisme n'est plus enseigné (au profit du créationisme... sic), tu auras de quoi te satisfaire.

Et a quel moment ses gens la ont posé des bombes dans des trains ou planté des avions dans des tour ?
Pour ce qui est des USA, j'ai fais 4 ans d'etudes la bas, donc ne viens pas me chercher avec ta propagande .

Effectivement aucune bombe ; je suis d'accord avec g21, la comparaison terroriste n'aurait aucun sens, mais Monsieur M ne l'a pas explicitement faite : il parle seulement, mais subtilement , d'actions et de groupes de pressions ; mais ce faisant, l'amalgame avec le terrorisme, compte tenu du contexte et des messages précédents, ne serait-il pas néanmoins esquissé ou suggéré ?

Monsieur M, je suppose que tu veux faire allusion au film La dernière tentation et non au film La Passion ; voici ce que j'ai vu à Paris lors de la sortie du premier :
-à l'entrée du cinéma, des distributions de tracts explicatives et très pacifiques, appréciées des spectateurs à qui une bonne séance était souhaitée, sur la différence entre le texte des évangiles et la fiction du film.
-une légère mais effective dérive, par d'autres personnes que les distributeurs de tracts, pendant la séance : lancement d'une boule puante.
- le rappel au début du film du caractère fictif du roman d'où est tiré le fim par un bandeau juridictionnel très discret, ce qui me paraît le moins ; les spectateurs arrivés en retard n'en auront même pas eu connaissance.

Voilà les gravissimes actes que j'ai constatés pour ce film.

Questions qui me viennent à l'esprit, car je suis tout émotionné par le courage intellectuel de Première :
Y a-t-il eu pour le prophète Mahomet, un film dénaturant le Coran au même degré (ou même à un degré moindre) que La dernière tentation dénature l'Evangile ?
Si non, pourquoi ? Si oui, quelles ont été les réactions (relevées par exemple dans Première ) et les modalités de diffusion ?

Evidemment, suggérer que Première pourrait avoir une indignation sélective, au risque soigneusement calculé en fonction de la dangerosité très prévisible des réactions de telle ou telle religion, ne serait que pure calomnie de ma part ; aussi, je m'en repens d'avance sur l'autel de la liberté de création artistique passée au crible, à mailles très variables, de l'intelligentsia !

Rappel accessoire (accessoire, car à titre principal, ce sont les faits objectifs, l'absence ou non de violence, et leur qualification pénale qui comptent ; pas les amalgames et des présupposés ) pour apprécier à titre secondaire les réactions respectives : pour l'Islam, Mahomet n'est que prophète ; pour le christianisme, Jésus n'est pas prophète : il est le fils de Dieu, Dieu et homme, le messie annoncé par les prophètes.

Concernant le Darwinisme aux Etats-Unis, je crois qu'il est actuellement proposé, dans certains états seulement, que le "créationnisme" (dessein intelligent ?) scientifique soit également présenté, en + du darwinisme ; il n'y a , sauf erreur, et c'est heureux, abandon de l'enseignement de l'évolution dans aucun état.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Monsieur M
g21 a écrit :
1- Les Africains croit en Dieu , et se que disent le pape, soit pas mettre de capote . Mais il dis egalement qu'il faut s'abstenir jusqu'au marriage, ce qu'il ne font pas, donc si ils tombe malade, c'est leur faute .

2- Ils ne croit pas en Dieu, donc pas eu pape, et donc ils n'ont pas a l'ecouter quand il dit de pas mettre de capote, donc une fois de plus ils sont responsable de ce qui leur arrive .

C'est malheureux qu'il y ait autant de mort sur cette terre, mais le sida c'est pas une tumeur qu'on devloppe comme ca, sur base de rien . Le sida, dans la quasi totalité des cas, il faut soit ne pas se proteger lors des rapports, soit se passer les seringues entre drogué . A part le tres faible pourcentage de gens contaminé par sang transfusé, la plupart n'ont qu'eux meme a blamer pour leur contamination

Si tu sais rien faire d'autre qu'une accumulation (par ailleurs même pas intelligente et faussement audacieuse) de clichés, autant la mettre en veilleuse, personne ne t'en blamera promis.
(intervention non argumentative, c'est dans un souci de meilleure compréhension de ta part)

bann a écrit :
mais ce faisant, l'amalgame avec le terrorisme, compte tenu du contexte et des messages précédents, ne serait-il pas néanmoins esquissé ou suggéré ?

Non.

bann a écrit :
Voilà les gravissimes actes que j'ai constatés pour ce film.

Tu m'en vois ravi : je n'ai pas parlé de gravissimes actes à propos de la sortie de ce film. Juste du rappel fait par Première.

bann a écrit :
Questions qui me viennent à l'esprit, car je suis tout émotionné par le courage intellectuel de Première :
Y a-t-il eu pour le prophète Mahomet, un film dénaturant le Coran au même degré (ou même à un degré moindre) que La dernière tentation dénature l'Evangile ?
Si non, pourquoi ? Si oui, quelles ont été les réactions (relevées par exemple dans Première ) et les modalités de diffusion ?

Passons sur ta mauvaise foi (ah ah ah). Si tu comptes sur moi pour faire la comparaison en Islam et Christianisme (ou autre) pour savoir laquelle de ce religion est la meilleure, t'es mal tombé je fais pas dans le compromis : la ruine pour tous.

lui
Pendez-les tous.
Raphc
Pour "La derniere tentation du christ", c'était un poil plus chaud quand même. Incendie du cinéma Saint Michel à paris (14 blessés, donc 4 graves),
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
skynet a écrit :
bann a écrit :
Lao a écrit :
Bon, moi ce matin après l'écoute des news sur France-Inter, ce qui me choque c'est:
1- les propos de Kadafi à Barcelone sur la justification des terrorismes d'état
2- le tapis rouge que Sarko est en train de lui dérouler. Va t'il aussi lui lécher ses babouches? La France va t'elle vendre une centrale nucléaire, des Rafales et des armes à ce genre de dirigeant? (ce ne sera que le suivant d'une longue série mais je fais tout pour ne pas avoir d'accoutumance à ce genre de pratique).

Ce matin mon petit dej est mal passé.

Moi aussi ; les présidents de la Vème passent, les mêmes ventes demeurent ; gauche-droite, même combat ; on est toujours le 3ème marchand d'armes ?
Et en Chine, les contrats juteux signés avec le sang des chinois mal pensants, ça c'est du pragmatisme ! Vive la France !

Pour les rafales le fils de Kadafi a dit qu'ils étaient "en négociation".
On peut effectivement penser qu'il y a des accords négociés depuis un certain temps et que les infirmières ont été intégrées au gros Deal.

Démocratie, démocratie..... des fois je me demande si le terme est bien adapté.

@bann
Citation:
signés avec le sang des chinois mal pensants
pas bien compris
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
g21
  • Publié par
    g21
    le
bann a écrit :
Concernant le Darwinisme aux Etats-Unis, je crois qu'il est actuellement proposé, dans certains états seulement, que le "créationnisme" (dessein intelligent ?) scientifique soit également présenté, en + du darwinisme ; il n'y a , sauf erreur, et c'est heureux, abandon de l'enseignement de l'évolution dans aucun état.

pour ceux qui ecoutent la propagande anti americaine classique qui dirait (entre autre) que le Darwinisme n'est pas enseigné anx USA, je rapellerai juste que le Darwinisme est une theorie (tout comme la theorie de la relativité) , et que donc elle n'est pas la seule probabilité, enseigné une autre theorie (en plus) n'est pas une mauvaise chose .
Raphc
Purée je viens de décourvrir qu'il y avait un "prix Kahdafi des droits de l'homme".
Attribué à Nelson Mandela, puis à Fidel Castro et Hugo Chavez entre autres
flomarceau
Hem...

Enseigner une autre théorie, pk pas...

Sauf si elle est complétement conne... Et la "théorie" créationniste, c'est quand même le niveau zéro de la démarche scientifique (vu que l'argument n°1 c'est "prouvez moi que j'ai tort" alors que c'est totalement impossible).

Tu me diras, on pourrait faire la même chose ac le darwinisme... MAIS, par rapport à ca, il y a eu une vraie démarche d'investigation scientifique mené par m'sieur Darwin et son équipe, faut quand même pas déconner... Et ses théories ont d'ailleur évolué, le truc, c'est que d'une facon ou d'une autre, quand on avance une théorie, on cherche autre part que dans la Bible pour justifier... Et puis l'évolution des espèces se constatent de facon permanente même à petite échelle, sur d'autres espèces certes, mais qui ont des gènes et un ADN qui fonctionnent de la même façon que le notre...

Sinon, que je sache, personne ici n'a dit ni ne pense que l'on enseigne QUE les "théories" créationnistes aux USA, que je sache c'est une minorité d'état qui a autorisé son enseignement dans les écoles publiques... Alors bon, faut quand même pas déconner non plus, et pas sortir des insanités pareilles.
"she said I'll throw myself away..."
g21
  • Publié par
    g21
    le
flomarceau a écrit :
Sinon, que je sache, personne ici n'a dit ni ne pense que l'on enseigne QUE les "théories" créationnistes aux USA, que je sache c'est une minorité d'état qui a autorisé son enseignement dans les écoles publiques... Alors bon, faut quand même pas déconner non plus, et pas sortir des insanités pareilles.

Faut lire tout les post du topic alors, tu verra de belle connerie anti americaine dy style "les ricains ils sont tellement catho que dans certains etats ils enseignent plus le darwinisme" .
Raphc
Je ne suis même pas sur qu'une école publique US ai pu enseigner leur "intelligent design".
Et il y a fort longtemps que les principes de l'évolution ne sont plus de l'ordre de la théorie... Et il y avait certainement des enormités dans ce qu'a écrit Darwin d'ailleurs. Le probleme c'est le même qu'avec tous les intégrés, prendre un livre sacré pour un livre d'histoire ou un manuel complet et détaillé.
Curieusement alors que les musulmans intégristes n'avaient jamais emmerdé le monde avec les sciences (d'autant que l'histoire des sciences arabes servait plutot bien leurs interets), il a suffit que la petite fraction de lobotomisés US commencent à poser leurs idées fumeuses pour que fleurissent les publications nous expliquant que toutes les sciences sont dans le coran.
Mais il faut d'abord se regarder le nombril et voir le nombre de gens en france qui refusent les OGM par peur de devenir resistants aux antibios, ou les appareils électriques qui dégagent "des ondes".
C'est surtout la culture de la betise et de l'ignorance.
flomarceau
g21 a écrit :
flomarceau a écrit :

Faut lire tout les post du topic alors, tu verra de belle connerie anti americaine dy style "les ricains ils sont tellement catho que dans certains etats ils enseignent plus le darwinisme" .

Certains états, totalement, non.

Certaines écoles dans certains états, oui.

Et c'est quand même assez grave... Obscurantisme, quand tu nous tiens...
"she said I'll throw myself away..."
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
g21 a écrit :
pour ceux qui ecoutent la propagande anti americaine classique qui dirait (entre autre) que le Darwinisme n'est pas enseigné anx USA, je rapellerai juste que le Darwinisme est une theorie (tout comme la theorie de la relativité) , et que donc elle n'est pas la seule probabilité, enseigné une autre theorie (en plus) n'est pas une mauvaise chose .

Elle n'est pas la seule probabilité... Mais bien sûr. Entre une théorie sérieuse, massivement admise par les scientifiques, et qui n'a jusqu'ici eu aucune concurrente sérieuse, et le créationnisme, qui veut tant bien que mal nous faire avaler que notre monde est l'oeuvre de dieu, désolé mais y a pas photo. L'argument moisi comme quoi ce n'est "qu'une théorie" n'est vraiment pas la meilleure chose à sortir pour servir ta cause...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...