Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :
Au fait, à propos de mes récentes interventions
Ou pas.
Honnêtement? Non merci.
Est-ce que je peux en faire un sur la repentance, la haine de soi, le racisme des Français (ou tout du moins d'une partie grandissante d'entre eux) et les crimes de la France, sur les bavures et les persécutions policières, sur les conspirations de l'axe américano-sioniste?

Bon OK j'arrête deux secondes de faire mon Eric Zemmour.

Et je retourne au sujet; 9 ans de réclusion pour avoir incendié un bus avec des passagers et laisser brûler une femme...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
oliolo a écrit :
Est-ce que je peux en faire un sur la repentance, la haine de soi, le racisme des Français (ou tout du moins d'une partie grandissante d'entre eux) et les crimes de la France, sur les bavures et les persécutions policières, sur les conspirations de l'axe américano-sioniste?

T'as pas encore compris que c'est pas le sujet, c'est ta façon d'en parler qui saoule.

Citation:
Et je retourne au sujet; 9 ans de réclusion pour avoir incendié un bus avec des passagers et laisser brûler une femme...

C'est vraiment peu 9 ans, et puis vu l'état des prisons hôtel, j'irai même jusqu'à dire que c'est un cadeau.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
oliolo a écrit :
Dans un sens ou dans l'autre, la durée de peine n'est pas réparatrice -Malheureusement.
Enfin, comme les 2 parties ont l'air de trouver cette décision satisfaisante autant s'arrêter là sur le plan pénal.
Par contre, l'aspect pédagogique ne doit pas être délaissée. Je pense que le fait que cette femme soit jeune et d'origine africaine va aider les jeunes qui seraient tentés à mieux comprendre la portée de leurs actes, car finalement la victime auraient pu être leur soeur, leur voisine, leur mère......

Autre affaire du même genre bizarrement moins médiatisée : http://www.lefigaro.fr/actuali(...)x.php
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
palikao
  • Special Supra utilisateur
g21 a écrit :
Continue a me prendre de haut, pas de soucis, c'est tres breton ca =)
Ca me derange pas que tu me reponde pas, ca me conforte dans mon avis .
Et si on me traite de troll, c'est bien, c'est que je suis pas la avec ma pensée unique, et que ca derange .

Tu viens d'oû toi ??
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Bon, moi ce matin après l'écoute des news sur France-Inter, ce qui me choque c'est:
1- les propos de Kadafi à Barcelone sur la justification des terrorismes d'état
2- le tapis rouge que Sarko est en train de lui dérouler. Va t'il aussi lui lécher ses babouches? La France va t'elle vendre une centrale nucléaire, des Rafales et des armes à ce genre de dirigeant? (ce ne sera que le suivant d'une longue série mais je fais tout pour ne pas avoir d'accoutumance à ce genre de pratique).

Ce matin mon petit dej est mal passé.
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
palikao a écrit :
g21 a écrit :
Et si on me traite de troll, c'est bien, c'est que je suis pas la avec ma pensée unique, et que ca derange .

Tu viens d'oû toi ??
palikao
  • Special Supra utilisateur
Lao a écrit :
palikao a écrit :
g21 a écrit :

Tu viens d'oû toi ??

J'attends avec impatience sa réponse histoire de rigoler un bon coup en fait
20th Century Boy
Raphc a écrit :
Purée, t'étonnes pas si t'es invité à diner plusieurs fois ce soir...

C'est rigolo ces allusions récurentes au diner de con, à chaques fois ça rappelle combien de gens n'ont pas compris le propos de l'histoire...

>> Oliolio, 9 ans de prison c'est quand même pas mal, les peines prononcées semblent satisfaire les differentes parties, c'est quand même l'essentiel. Le but de la justice n'est pas d'exciter le français devant son téléviseur ( au départ du moins).

sinon, rien à voir:

http://www.time.com/time/magaz(...).html

sur le déclin de la culture française. Les réactions ici on été peu convaincantes: soit "hahaha ils ne comprennent rien ces américains" ou thèses de la conspiration américaine visant à rendre inaccessible la culture française.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est interessant comme texte, je trouve qu'il limite quand même pas mal la culture a ce qui se vend (oui, c'est un débat sans fin). Et il a grosso modo arrété le cinéma francais à la nouvelle vague et le renom de la culture francais a sa diffusion aux US. Et a priori il croit qu'Aznavour est mort.

Par contre il connait Johnny, mais passe sous silence il me semble l'influence des francais dans la musique électronique (je n'y connais rien mais il me semble que pas mal d'artistes comme AIR ou Daft Punk se sont bien exportés dans le domaine).
Ricebann
Lao a écrit :
Bon, moi ce matin après l'écoute des news sur France-Inter, ce qui me choque c'est:
1- les propos de Kadafi à Barcelone sur la justification des terrorismes d'état
2- le tapis rouge que Sarko est en train de lui dérouler. Va t'il aussi lui lécher ses babouches? La France va t'elle vendre une centrale nucléaire, des Rafales et des armes à ce genre de dirigeant? (ce ne sera que le suivant d'une longue série mais je fais tout pour ne pas avoir d'accoutumance à ce genre de pratique).

Ce matin mon petit dej est mal passé.

Moi aussi ; les présidents de la Vème passent, les mêmes ventes demeurent ; gauche-droite, même combat ; on est toujours le 3ème marchand d'armes ?
Et en Chine, les contrats juteux signés avec le sang des chinois mal pensants, ça c'est du pragmatisme ! Vive la France !
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
Ricebann
g21 a écrit :
Monsieur M a écrit :
g21 a écrit :
Et a quel moment ses gens la ont posé des bombes dans des trains ou planté des avions dans des tour ?
Pour ce qui est des USA, j'ai fais 4 ans d'etudes la bas, donc ne viens pas me chercher avec ta propagande .

Qui a planté des avions dans des tours ? Mais ça mon pauvre, même Bush ne le sait pas... Tu parles légèrement de faits dont personne n'est sûr. Mais si tu veux parler du terrorisme islamiste (dont on ne peut par principe pas définir les contours, les actions), oui on en parle beaucoup, peut être trop à mon goût.
Sinon, Jean Paul II qui tue indirectement des millions de mecs dans un pays d'Afrique gravement touché par le SIDA en leur demandant de ne pas utiliser de préservatifs on en dit quoi ? Ah oui, la canonisation...

lui

T'es comparaison sont extraordinaires de betises ... Je vais juste repondre pour JP2, l'accusé d'etre responsable de mort, c'est quand meme hallucinant ... Tu t'attendais a quoi peut etre, que le Pape disent que c'est bien de mettre des capotes, et pourqioi pas qu'il dise oui a l'avortement, a la peine de ort, etc etc ... Il fait son job mon ami, si il y a le sida , il n'est en rien responsable .

C'est vrai que c'est assez hallucinant comme comparaison, même si le mot indirectement sauve un peu les meubles.
Les avions dans les tours, tout le monde le sait, même Georges Bush, puisque les auteurs ont eux-mêmes revendiqué cette action en se réclamant d'un certain Islam.
L'erreur de Jean-Paul II c'est d'avoir osé mentionner la fidélité et l'abstinence, et de n'avoir pas idôlatré le préservatif ; pour certains, c'est un crime imprescriptible.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
g21
  • Publié par
    g21
    le
slider-59 a écrit :
g21 a écrit :
T'es comparaison sont extraordinaires de betises ... Je vais juste repondre pour JP2, l'accusé d'etre responsable de mort, c'est quand meme hallucinant ... Tu t'attendais a quoi peut etre, que le Pape disent que c'est bien de mettre des capotes, et pourqioi pas qu'il dise oui a l'avortement, a la peine de ort, etc etc ... Il fait son job mon ami, si il y a le sida , il n'est en rien responsable .

Personne n'est responsable du Sida: c'est une maladie, avec tout ce que ca comporte de naturel et de fatal. Néanmoins on peut avoir espoir d'enrayer cette saloperie, en commencant par éviter la propagation: et tu sais aussi bien que moi quels sont les fateurs de contagions.
Donc pour moi egalement, le pape est indirectement responsable non pas de la maladie elle-même mais de la propagation de la contagion. Pas directement et pas entierement, j'insiste la-dessus. Mais je pense que tu es conscient de la portée de ses dires, surtout dans les pays les plus pauvres. Ici il a plus de pouvoir sur l'opinion publique que le president de la republique.
Quant a l'avortement, et la peine de mort, bon je suppose que tu n'es pas sérieux?

C'est hyper paradoxale ce que tu dis, mais bon ...
Pour jouer votre jeu, on va faire un autre raisonnement :

1- Les Africains croit en Dieu , et se que disent le pape, soit pas mettre de capote . Mais il dis egalement qu'il faut s'abstenir jusqu'au marriage, ce qu'il ne font pas, donc si ils tombe malade, c'est leur faute .

2- Ils ne croit pas en Dieu, donc pas eu pape, et donc ils n'ont pas a l'ecouter quand il dit de pas mettre de capote, donc une fois de plus ils sont responsable de ce qui leur arrive .

C'est malheureux qu'il y ait autant de mort sur cette terre, mais le sida c'est pas une tumeur qu'on devloppe comme ca, sur base de rien . Le sida, dans la quasi totalité des cas, il faut soit ne pas se proteger lors des rapports, soit se passer les seringues entre drogué . A part le tres faible pourcentage de gens contaminé par sang transfusé, la plupart n'ont qu'eux meme a blamer pour leur contamination .

Je sens que les insultes vont fuser
g21
  • Publié par
    g21
    le
Lao a écrit :
palikao a écrit :
g21 a écrit :

Tu viens d'oû toi ??

De Bretagne =)
g21
  • Publié par
    g21
    le
BiZ a écrit :
oliolo a écrit :

T'as pas encore compris que c'est pas le sujet, c'est ta façon d'en parler qui saoule.

Citation:

C'est vraiment peu 9 ans, et puis vu l'état des prisons hôtel, j'irai même jusqu'à dire que c'est un cadeau.
g21
  • Publié par
    g21
    le
Raphc a écrit :
C'est interessant comme texte, je trouve qu'il limite quand même pas mal la culture a ce qui se vend (oui, c'est un débat sans fin). Et il a grosso modo arrété le cinéma francais à la nouvelle vague et le renom de la culture francais a sa diffusion aux US. Et a priori il croit qu'Aznavour est mort.

Par contre il connait Johnny, mais passe sous silence il me semble l'influence des francais dans la musique électronique (je n'y connais rien mais il me semble que pas mal d'artistes comme AIR ou Daft Punk se sont bien exportés dans le domaine).

La question est : quel francais aujourdhui est mondialement connu ?
Alors forcement pour quelqu'un qui croit aveuglement les media francais, il croit que des gens comme David Guetta peut pas sortir dans les rue de New York sans se faire assaillir de fan, mais c'est pas le cas . De meme pour Tony Parker .
Il n'y a aucun mal a avouer le declin de la culture francaise, c'est un fait .
Slider
  • Vintage Total utilisateur
g21 a écrit :
slider-59 a écrit :
g21 a écrit :

Personne n'est responsable du Sida: c'est une maladie, avec tout ce que ca comporte de naturel et de fatal. Néanmoins on peut avoir espoir d'enrayer cette saloperie, en commencant par éviter la propagation: et tu sais aussi bien que moi quels sont les fateurs de contagions.
Donc pour moi egalement, le pape est indirectement responsable non pas de la maladie elle-même mais de la propagation de la contagion. Pas directement et pas entierement, j'insiste la-dessus. Mais je pense que tu es conscient de la portée de ses dires, surtout dans les pays les plus pauvres. Ici il a plus de pouvoir sur l'opinion publique que le president de la republique.
Quant a l'avortement, et la peine de mort, bon je suppose que tu n'es pas sérieux?

C'est hyper paradoxale ce que tu dis, mais bon ...
Pour jouer votre jeu, on va faire un autre raisonnement :

1- Les Africains croit en Dieu , et se que disent le pape, soit pas mettre de capote . Mais il dis egalement qu'il faut s'abstenir jusqu'au marriage, ce qu'il ne font pas, donc si ils tombe malade, c'est leur faute .

2- Ils ne croit pas en Dieu, donc pas eu pape, et donc ils n'ont pas a l'ecouter quand il dit de pas mettre de capote, donc une fois de plus ils sont responsable de ce qui leur arrive .

C'est malheureux qu'il y ait autant de mort sur cette terre, mais le sida c'est pas une tumeur qu'on devloppe comme ca, sur base de rien . Le sida, dans la quasi totalité des cas, il faut soit ne pas se proteger lors des rapports, soit se passer les seringues entre drogué . A part le tres faible pourcentage de gens contaminé par sang transfusé, la plupart n'ont qu'eux meme a blamer pour leur contamination .

Je sens que les insultes vont fuser

Pourquoi systématiquement insulter celui qui a une opinion qui n'est pas la nôtre? On peut échanger des opinions et respecter celle des autres... En tous cas dérouiller celui qui pense pas comme moi, c'est pas ma came.

Pour te répondre, points par points
1- T'es tombé dans le piege de la subtilité Le Pape ne dit pas de pas mettre de capote: il demande l'abstinence. Je ne pense pas l'avoir entendu dire qu'il ne fallait pas mettre de préservatifs, le discours de Benoît XVI aux JMJ d' ily a 2 ans était assez suggestif. Pour le reste je suis d'accord avec toi, c'est avant tout de la responsabilité des interessés s'ils ne se protegent pas, si tant est qu'ils soient informés... Mais ça c'est un autre probleme.

2- Question de point de vue; certains te diront que les non croyants sont moins responsables que les autres, justement parce qu'ils n'ont pas l'influence d'un Pape qui peut leur éviter la contagion.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...