slider-59 a écrit :
g21 a écrit :
T'es comparaison sont extraordinaires de betises ... Je vais juste repondre pour JP2, l'accusé d'etre responsable de mort, c'est quand meme hallucinant ... Tu t'attendais a quoi peut etre, que le Pape disent que c'est bien de mettre des capotes, et pourqioi pas qu'il dise oui a l'avortement, a la peine de ort, etc etc ... Il fait son job mon ami, si il y a le sida , il n'est en rien responsable .
Personne n'est responsable du Sida: c'est une maladie, avec tout ce que ca comporte de naturel et de fatal. Néanmoins on peut avoir espoir d'enrayer cette saloperie, en commencant par éviter la propagation: et tu sais aussi bien que moi quels sont les fateurs de contagions.
Donc pour moi egalement, le pape est indirectement responsable non pas de la maladie elle-même mais de la propagation de la contagion. Pas directement et pas entierement, j'insiste la-dessus. Mais je pense que tu es conscient de la portée de ses dires, surtout dans les pays les plus pauvres. Ici il a plus de pouvoir sur l'opinion publique que le president de la republique.
Quant a l'avortement, et la peine de mort, bon je suppose que tu n'es pas sérieux?
C'est hyper paradoxale ce que tu dis, mais bon ...
Pour jouer votre jeu, on va faire un autre raisonnement :
1- Les Africains croit en Dieu , et se que disent le pape, soit pas mettre de capote . Mais il dis egalement qu'il faut s'abstenir jusqu'au marriage, ce qu'il ne font pas, donc si ils tombe malade, c'est leur faute .
2- Ils ne croit pas en Dieu, donc pas eu pape, et donc ils n'ont pas a l'ecouter quand il dit de pas mettre de capote, donc une fois de plus ils sont responsable de ce qui leur arrive .
C'est malheureux qu'il y ait autant de mort sur cette terre, mais le sida c'est pas une tumeur qu'on devloppe comme ca, sur base de rien . Le sida, dans la quasi totalité des cas, il faut soit ne pas se proteger lors des rapports, soit se passer les seringues entre drogué . A part le tres faible pourcentage de gens contaminé par sang transfusé, la plupart n'ont qu'eux meme a blamer pour leur contamination .
Je sens que les insultes vont fuser