g21 a écrit :
T'es comparaison sont extraordinaires de betises ... Je vais juste repondre pour JP2, l'accusé d'etre responsable de mort, c'est quand meme hallucinant ... Tu t'attendais a quoi peut etre, que le Pape disent que c'est bien de mettre des capotes, et pourqioi pas qu'il dise oui a l'avortement, a la peine de ort, etc etc ... Il fait son job mon ami, si il y a le sida , il n'est en rien responsable .
Personne n'est responsable du Sida: c'est une maladie, avec tout ce que ca comporte de naturel et de fatal. Néanmoins on peut avoir espoir d'enrayer cette saloperie, en commencant par éviter la propagation: et tu sais aussi bien que moi quels sont les fateurs de contagions.
Donc pour moi egalement, le pape est indirectement responsable non pas de la maladie elle-même mais de la propagation de la contagion. Pas directement et pas entierement, j'insiste la-dessus. Mais je pense que tu es conscient de la portée de ses dires, surtout dans les pays les plus pauvres. Ici il a plus de pouvoir sur l'opinion publique que le president de la republique.
Quant a l'avortement, et la peine de mort, bon je suppose que tu n'es pas sérieux?