Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
flomarceau
slider-59 a écrit :
ouais... le coup de Kadhafi a Paris, ca me fout un peu les boules. J'ose éspérer que notre président a une idée saine derriere la tête pour pouvoir se permettre de se mettre a dos 61% de l'opinion publique qui desapprouve la visite de ce sale c*n a Paris.

Non, ca ne va pas ensemble, j'ai beau cherché, je n'ai jamais rien trouvé de sain dans ses propositions... Ni de censé... Donc faut pas rêver non plus hein...
"she said I'll throw myself away..."
shadow_gallery
Si si il y a qu€lqu€ chos€ d€ s€nsé dans c€tte visit€. Ch€rch€ bi€n...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
moi j'y ai vu au contraire beaucoup de sens dans pas mal de domaines (bon ca reste de la politique, je suis pas non plus visionnaire...) mais faut bien avouer que la moi aussi j'ai beau chercher, je vois pas quel intérêt pour la France voit Sarkozy en recevant Kadhafi. Ni même personnel.

edit: shadow, tu peux préciser ton point de vue? je suis pas expert en politique internationale et je vois pas trop la...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
The Glow Inc.
Faut croire qu'on est sacrément dans la merde financiérement parlant, il semblerait que la privatisation des universités ainsi que la vente de parts d'EDF ne soient vraiment pas suffisants...

Le plus beau c'est que tout le monde semble s'en foutre ( dans ma fac ceux qui manifestent, je dis bien "manifestent", pas "bloquent", se font traîter de fainénants, de glandus et autres joyeusetés car ils ont le malheur de vouloir sauver leur filière )

Merci Monsieur Sarkozy de sauver notre pays de la ruine ( à défaut d'avoir un smiley levant son majeur )
shadow_gallery
slider-59 a écrit :
moi j'y ai vu au contraire beaucoup de sens dans pas mal de domaines (bon ca reste de la politique, je suis pas non plus visionnaire...) mais faut bien avouer que la moi aussi j'ai beau chercher, je vois pas quel intérêt pour la France voit Sarkozy en recevant Kadhafi. Ni même personnel.

edit: shadow, tu peux préciser ton point de vue? je suis pas expert en politique internationale et je vois pas trop la...

Le "guide" (en allemand Führer) lybien est venu avec son carnet de chèques pour acheter une centrale nucléaire civile, des armes, des Airbus, des Rafales...
du coup la France baisse sa culotte pour s'asseoir plus confortablement sur les Droits de l'Homme.
Blow Up
slider-59 a écrit :
mais faut bien avouer que la moi aussi j'ai beau chercher, je vois pas quel intérêt pour la France voit Sarkozy en recevant Kadhafi. Ni même personnel.

Intérêt Personnel...voir plus haut...intérêt pour la France, peut être quelques attentats anti-salafiste au printemps.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ah en effet... Il semblerait qu'on parle de milliards d'Euros la visiblement.

Franchement... J'encaisse pas. Premiere vraie grosse deception.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Nikk Dee
shadow_gallery a écrit :
slider-59 a écrit :

Le "guide" (en allemand Führer) lybien est venu avec son carnet de chèques pour acheter une centrale nucléaire civile, des armes, des Airbus, des Rafales...
du coup la France baisse sa culotte pour s'asseoir plus confortablement sur les Droits de l'Homme.

Tu oublies de préciser que la Lybie est un pays pétrolier disposant de confortables réserves, et moyennement intégré dans l'OPEP, qui du fait de sa situation géographique (pont entre l'Afrique et le Moyen-Orient) et politique (proximité voire amitié historique avec les mouvances islamistes radicales de tous poils) a un intérêt stratégique immense, notamment dans la gestion de la crise iranienne et du conflit israélo-palestinien.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
shadow_gallery
Exact car si Poutine a le pouvoir de nous gazer (ou non), Kadaf' peut mazouter à loisir sur notre belle déclaration des Droits de l'Homme
Enfin comme dit la devise américaine sur les pièces de monnaie: "In God We Trust" but everyone else must pay cash...
metallucas
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Faut croire qu'on est sacrément dans la merde financiérement parlant, il semblerait que la privatisation des universités ainsi que la vente de parts d'EDF ne soient vraiment pas suffisants...

Le plus beau c'est que tout le monde semble s'en foutre ( dans ma fac ceux qui manifestent, je dis bien "manifestent", pas "bloquent", se font traîter de fainénants, de glandus et autres joyeusetés car ils ont le malheur de vouloir sauver leur filière )

Merci Monsieur Sarkozy de sauver notre pays de la ruine ( à défaut d'avoir un smiley levant son majeur )

Oulah, tu t'emballes . A ma connaissance pas de privatisation de l'université, c'est un phantasmeça.

De toutes façon maintenant que l'UNEF s'est couchée ( même si c'est pour de mauvaises raisons), vous pourrez pleurer tant que vous voulez, la LRU risque d'être maintenue. Surtout avec la fin de l'année, puis les partiels, le mauvais temps...
Nikk Dee
Tiens, comme visiblement c'est passé plus ou moins à l'as, et que pour le coup l'évènement est gravissime et (à mon sens) profondément choquant parce qu'il démontre la capacité de nos dirigeants à s'asseoir sur un des principes fondamentaux de la démocratie qu'est la liberté de la presse (avec au passage une belle démonstration de subornation de l'appareil judiciaire:
http://www.liberation.fr/actua(...)R.php
http://afp.google.com/article/(...)Es_lA
http://afp.google.com/article/(...)8scjA

Avec, donc, un récit du principal protagoniste dans l'émission de Paul Amar:
http://www.france5.fr/revuetco(...)ueil#
cliquez sur le lien "la vidéo en intégralité" sur la page d'accueil. Ca se passe entre 56:25 et 1:15:15 (mais le sujet sur la Russie de Poutine qui précède est également intéressant...surtout mis en parallèle avec le récit de Guillaume Dasquié).

Commentaire: ce genre de menées sont (je pèse mes mots) intolérables dans une démocratie moderne, et je ne comprends même pas que les principaux medias d'information de ce pays aient pû passer le sujet à l'as comme ils l'ont fait, là où leurs confrères outre-Atlantique en seraient à demander (et probablement obtenir, remember Watergate) la tête des principaux protagonistes de l'affaire, mettant au passage dans une position très difficile le président.
Il est vital que toute la lumière soit faite sur l'affaire et qu'aussi bien le ministre de l'Intérieur que celui de la Justice s'expliquent sur ce qui s'est passé. Le cas échéant, en effet, nous entrerons de plain-pied dans Gattacca...
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
20th Century Boy
slider-59 a écrit :

Franchement... J'encaisse pas.

ALors c'est que tu ne travailles ni dans le nucléaire ni dans l'armement!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
shadow_gallery
Désolé Nikk je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Publier des infos secret défense, ça relève de la faute grave.
Top Jimmy
Mieux, ça relève du délit. Alors pour interpéter ça en baillonnement de la presse...
"Dis alors, Nini, veux-tu manger un gâteau ?
-Oui."
The Glow Inc.
metallucas a écrit :

Oulah, tu t'emballes . A ma connaissance pas de privatisation de l'université, c'est un phantasmeça.

De toutes façon maintenant que l'UNEF s'est couchée ( même si c'est pour de mauvaises raisons), vous pourrez pleurer tant que vous voulez, la LRU risque d'être maintenue. Surtout avec la fin de l'année, puis les partiels, le mauvais temps...

Quand on diminue le budget des étudiants en art de 70% ( c'est ce qui vient de se passer à Nice ) pour en refiler la charge aux ( potentiels ) investisseurs privés tu appelles ça comment toi ?

En ce moment sur backstage...