Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Quand on diminue le budget des étudiants en art de 70% ( c'est ce qui vient de se passer à Nice ) pour en refiler la charge aux ( potentiels ) investisseurs privés tu appelles ça comment toi ?
Il me semble normal que les entreprises investissent au plus dans l'éducations. En effet les secteurs seront ainsi classé par ordre de demande des investisseurs. Il y a besoin de moins d'historiens que de philosophes puis de techniciens. Ainsi on pourrait attribuer des quotats d'admission, quotats que seraient enclins à satisfaire la demande du travail car dépendant du budget accordé. Si l'Etat vient compléter ces budgets il peut controller ce qu'il se passe en université.
Pour moi les quotats sont l'occasion de ne pas former plus de personnes que d'utile au marché de l'emploi et d'éviter d'éduquer pour voir délocaliser les savants, ce qui représente une grosse perte d'argent à force.
Autre point sur le blocage : entrave et oppression pour des gens dit démocrates et qui débatent. Interdire l'accès à des locaux autorisés est-il démocrate ? J'en doute. Il ne tient qu'aux bloqueurs de ruiner leurs études mais il est injuste d'en faire pâtir les autres (je sais le principe de la grève est de faire chier son monde, c'est justement ça qui m'énerve, on se trompe toujours de cible).
Dernier point sur les facs, j'ai une impression comme quoi M Sarkozy essaye de dresser la fac contre la fonction publique disant clairement qu'il investirai le doublement des budgets des facs en vendant 5% d'EDF.
En analysant ça, j'y voit un chantage suggéré : vous voulez du budget ? Il faut vendre des parts d'EDF.