Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
metallucas a écrit :

Oulah, tu t'emballes . A ma connaissance pas de privatisation de l'université, c'est un phantasmeça.

De toutes façon maintenant que l'UNEF s'est couchée ( même si c'est pour de mauvaises raisons), vous pourrez pleurer tant que vous voulez, la LRU risque d'être maintenue. Surtout avec la fin de l'année, puis les partiels, le mauvais temps...

Quand on diminue le budget des étudiants en art de 70% ( c'est ce qui vient de se passer à Nice ) pour en refiler la charge aux ( potentiels ) investisseurs privés tu appelles ça comment toi ?
Monsieur M
Nikk Dee a écrit :
Tiens, comme visiblement c'est passé plus ou moins à l'as, et que pour le coup l'évènement est gravissime et (à mon sens) profondément choquant parce qu'il démontre la capacité de nos dirigeants à s'asseoir sur un des principes fondamentaux de la démocratie qu'est la liberté de la presse (avec au passage une belle démonstration de subornation de l'appareil judiciaire:
http://www.liberation.fr/actua(...)R.php
http://afp.google.com/article/(...)Es_lA
http://afp.google.com/article/(...)8scjA

Faut pas rêver non plus, l'Etat qui perd son opacité c'est la conscience des citoyens : pas demain la veille.

lui
Pendez-les tous.
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
slider-59 a écrit :
moi j'y ai vu au contraire beaucoup de sens dans pas mal de domaines (bon ca reste de la politique, je suis pas non plus visionnaire...) mais faut bien avouer que la moi aussi j'ai beau chercher, je vois pas quel intérêt pour la France voit Sarkozy en recevant Kadhafi. Ni même personnel.
edit: shadow, tu peux préciser ton point de vue? je suis pas expert en politique internationale et je vois pas trop la...

- Le Préz ne travaille pas forcément que pour la France.
- Il est (du Verseau) comme moi et donc accorde une grande place à l'amitié (ça c'est la note d'humour).
- Un de ses bons amis s'appelle Dassault.
- Le premier client de Dassault c'est la Libye (je l'ai appris ce matin sur France-Inter).

Voilà , c'est tout simple.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Kirkoyjameso
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Quand on diminue le budget des étudiants en art de 70% ( c'est ce qui vient de se passer à Nice ) pour en refiler la charge aux ( potentiels ) investisseurs privés tu appelles ça comment toi ?

Il me semble normal que les entreprises investissent au plus dans l'éducations. En effet les secteurs seront ainsi classé par ordre de demande des investisseurs. Il y a besoin de moins d'historiens que de philosophes puis de techniciens. Ainsi on pourrait attribuer des quotats d'admission, quotats que seraient enclins à satisfaire la demande du travail car dépendant du budget accordé. Si l'Etat vient compléter ces budgets il peut controller ce qu'il se passe en université.

Pour moi les quotats sont l'occasion de ne pas former plus de personnes que d'utile au marché de l'emploi et d'éviter d'éduquer pour voir délocaliser les savants, ce qui représente une grosse perte d'argent à force.

Autre point sur le blocage : entrave et oppression pour des gens dit démocrates et qui débatent. Interdire l'accès à des locaux autorisés est-il démocrate ? J'en doute. Il ne tient qu'aux bloqueurs de ruiner leurs études mais il est injuste d'en faire pâtir les autres (je sais le principe de la grève est de faire chier son monde, c'est justement ça qui m'énerve, on se trompe toujours de cible).

Dernier point sur les facs, j'ai une impression comme quoi M Sarkozy essaye de dresser la fac contre la fonction publique disant clairement qu'il investirai le doublement des budgets des facs en vendant 5% d'EDF.
En analysant ça, j'y voit un chantage suggéré : vous voulez du budget ? Il faut vendre des parts d'EDF.
Monsieur M
Kirkoyjameso a écrit :
Autre point sur le blocage : entrave et oppression pour des gens dit démocrates et qui débatent. Interdire l'accès à des locaux autorisés est-il démocrate ? J'en doute. Il ne tient qu'aux bloqueurs de ruiner leurs études mais il est injuste d'en faire pâtir les autres (je sais le principe de la grève est de faire chier son monde, c'est justement ça qui m'énerve, on se trompe toujours de cible).

Tu serais pas pote avec g21 ? Blague à part, au delà du terme "démocrate" que tu places un peu partout (et surtout n'importe où), ligne de défense plutôt intéressante des groupes autonomes des années 70 : la France n'est de toute façon pas une démocratie.

lui
Pendez-les tous.
Slider
  • Vintage Total utilisateur
ca y est, c'est fait...

La France et la Libye signent un accord de coopération nucléaire

Ptain, c'est la valse au pognon... Impresionnant. Je suis impresionné de tout ce qui a été décidé en une seule journée: productifs les gaillards.

En revanche ce qui me fait nettement moins sourir c'est:

Citation:
Les deux gouvernements ont d'autre part signé un "mémorandum sur la coopération dans le domaine de l'armement".

"La Libye s'engage à entrer en négociation exclusive avec la France pour acquérir des équipements dans le cadre de contrats d'Etat à Etat ", précise le document de l'Elysée.

Un "arrangement relatif à la coopération pour la constitution d'une force spéciale" militaire prévoit par ailleurs une "assistance française exclusive" à la création d'une telle force en Libye.

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Il ne faut pas se leurrer tout se préparait depuis longtemps (même avec Chirac je pense).

La coopération militaire permet à la France de se maintenir dans le cercle des marchands d'armes (il n'y a pas nimporte qui comme membres permanents au conseil de sécurité de l'ONU).

La coopération nucléaire avec un tel pays comporte aussi des risques. C'est civil aujourd'hui, mais les Lybiens apprendront......
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Slider
Franchement, je crois que si un jour j'attrape une femme et des gosses je les embarque au Costa Rica, tranquille loin de tout ce bordel. Un pays démocratique et sans armée, ca devrait servir d'exemple a pas mal d'autres.
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
debalmond a écrit :
slider-59 a écrit :
Franchement, je crois que si un jour j'attrape une femme et des gosses je les embarque au Costa Rica, tranquille loin de tout ce bordel. Un pays démocratique et sans armée, ca devrait servir d'exemple a pas mal d'autres.

Houlala...On voit bien que tu n'es pas père de famille...Si je devais laisser ma fille dans un pays stable...ça ne serait certainement pas le Costa Rica...C'est un peu la Suisse de l'Amérique latine en ce moment...Mais quand tu vois les pays frontaliers et leurs problèmesn no way....Et pour le pays démocratique sans armée...arf arf arf...il semblerait que tu confondes le Costa Rica et disneyland (pour info je viens de rentrer en France le WE dernier après un mois au Vénézuela...et je connais depuis un moment le pays et cette partie de l'Amérique du sud )

Tu peux en dire quelques mots "from inside" ?
Slider
Je connais tres mal le costa rica, mais je suis tres attaché a l'amérique latine pour d'autres raisons et le costa rica fait partie des pays qui m'attirent le plus.
Par contre l'indépendance avec les EU... Tu veux dire, encore plus que les autres pays d'AM du sud?
Slider
oui je me suis beaucoup documenté sur le costa rica, et tout ce que tu dis semble parfaitement conforme a ce que j'ai pu lire. ca me donne vraiment hyper envie de découvrir; surtout la cordillera de Talamanca!
20th Century Boy
Sarkozy a bien fait d'inviter Kadafi, sa cote de confiance remonte. :mdr:
Commentaire bien vu de Chevenement: " ce n'est pas un gouvernement, c'est la star académie"... c'est bien vu!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
C'est bien ce que disait coluche, que se soit la gauche ou la droite on va se faire mettre, la seule différence c'est qu'avec la droite on était prévenu, ca fait moins mal...

Parce que même si il y a des considérations économiques et politiques, ca fait un poil mal au cul quand même...
flomarceau
20 century boy a écrit :
Sarkozy a bien fait d'inviter Kadafi, sa cote de confiance remonte. :mdr:
Commentaire bien vu de Chevenement: " ce n'est pas un gouvernement, c'est la star académie"... c'est bien vu!

Euh...

Comment ca ca remonte ?

Alors que plus de 60% de la population est opposée à la visite de Khadaf'

BREF...

Sinon, vous avez entendu, les droits de succession ont été retirés CERTES, mais les enfants de titulaires de l'APAP (l'aide pour payer les prix exorbitants des maisons de retraites) devront le rembourser intégralement ac leur héritage s'il dépasse un certain palier (pas bien haut...). Loi votée par le sénat, et dont les premiers bénéficiaires vont être... les plus riches !! qui n'ont bien sur pas besoin de cette alloc pour mettre pépé et mémé en maison de retraite...

Cynisme un jour, cynisme tjs...
"she said I'll throw myself away..."

En ce moment sur backstage...