Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kunde
  • Custom Total utilisateur
Citation:
des ministres noires et arabes qui ne sont la visiblement que pour flatter les minorités

Pour ce qui est de ton argument "quota" j'aimerais bien qu'ils soient un minimum argumenté, en effet jsuis pas non plus certain que'ils/elles ne sont que des quotas, jpense aussi que ces ministres sont quand meme qualifiés pour le poste ( ou du moins je l'espere ).
J'irai cracher sur vos tongs !
erick.b a écrit :
SRATUS /

Citation:
des ministres noires et arabes qui ne sont la visiblement que pour flatter les minorités

t'es plus que limite là , et je suis loin d'etre de gauche

Je vois pas en quoi je suis limite . Quand je vois que les ministres et tout l'UMP se gargarise parcequ'ils ont mis Fadela Amara, Rama Yade et Rachida Dati au gouvernement, c'est implicitement avouer qu'il les ont pris plus pour leur origines .
D'ailleurs, Dati lors de son Vivement Dimanche chez Drucker l'as dis, je ne sais plus quel etais les mots exact, mais en gros qu'elle harcelait Sarko de lettre pour qu'il l'embauche, et que c'est je ne sais plus quel conseiller (peut etre Guant ou Guennot) qui lui ont conseillé de la prendre, que ca serait un symbole fort, pour les minorité, les banlieur .
Et pour ceux qui se rapelle des clip de campagne pour les legislatives, on y voit Fillion se vanter de "l'ouverture du nouveau gouvernement, avec notamment la nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la justice et garde des sceaux" . Tu crois qu'il aurai dis cela si elle c'etais appellé Jaqueline Dupont ?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
J'en ai marre.
Dès que j'ai enfin assimilé l'info concernant la "nouvelle" de notre président, on m'en annonce une autre.
lemgement lemg
erniebull
erick.b a écrit :
SRATUS /

Citation:

J'appelle la ministre des droits de l'homme sur le champs , c'est vraiment très limiteuuu tous ces sarko-facho !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Kûndêwîtch a écrit :
Citation:

Pour ce qui est de ton argument "quota" j'aimerais bien qu'ils soient un minimum argumenté, en effet jsuis pas non plus certain que'ils/elles ne sont que des quotas, jpense aussi que ces ministres sont quand meme qualifiés pour le poste ( ou du moins je l'espere ).

Je ne pretend pas qu'ils ne sont pas qualifié, lapreuve, Dati etais magistrate donc bien placé pour le poste de garde des sceaux . Ce qui m'ennuie, c'est cette propension a tout le temps se vanter de ses meme nominations . Si elles etais vraiment la pour leur qualité, on n'en parlerai jamais, ca va de soit .
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
USAstrat a écrit :
T'as raison, la gauche ne contredis jamais systematiquement la majorité
Tu dois pas regarder souvent l'assemblé nationale, c'est pire qu'un bac a sable .
Et juste pour ta gouverne, me lancer en politique me tente depuis bien longtemps, donc le "Tous Pourri", tres peu pour moi .

Oui mais ça veut dire quoi contredire systématiquement? Moi ça me choque pas que les sujets débattus à l'assemblée ne fassent pas tous l'unanimité...

A propos des minorités, entre "elle fait partie d'une minorité et le gouvernement s'en félicite" et "elle n'est là que parce qu'elle fait partie d'une minorité" (visiblement c'est tout ce que tu as retenu), il y a un monde.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
erniebull
Kûndêwîtch a écrit :
Citation:

Un peu qu'ils sont qualifiés , ils le sont même doublement !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Kunde
USAstrat a écrit :
erick.b a écrit :
SRATUS /

Citation:

Je vois pas en quoi je suis limite . Quand je vois que les ministres et tout l'UMP se gargarise parcequ'ils ont mis Fadela Amara, Rama Yade et Rachida Dati au gouvernement, c'est implicitement avouer qu'il les ont pris plus pour leur origines .
D'ailleurs, Dati lors de son Vivement Dimanche chez Drucker l'as dis, je ne sais plus quel etais les mots exact, mais en gros qu'elle harcelait Sarko de lettre pour qu'il l'embauche, et que c'est je ne sais plus quel conseiller (peut etre Guant ou Guennot) qui lui ont conseillé de la prendre, que ca serait un symbole fort, pour les minorité, les banlieur .
Et pour ceux qui se rapelle des clip de campagne pour les legislatives, on y voit Fillion se vanter de "l'ouverture du nouveau gouvernement, avec notamment la nomination de Rachida Dati au poste de ministre de la justice et garde des sceaux" . Tu crois qu'il aurai dis cela si elle c'etais appellé Jaqueline Dupont ?

Il l'aurait dit si elle aurait ete de gauche !
Sinon effectivement vue comme ca, ca ce tient m'enfin c'etait vraiment le bon momment pour le faire au vue du score de Bayrou, sachant que l'ouverture c'est une idée de Bayrou. Apres je sais pas comment ca aurait pris forme chez Bayrou mais en tout cas pour la mise en application de l'UMP je ne peux que regrette la discrimination positive, meme si elle est aussi necessaire au vue de l'immobilisme des mentalités francaise.
Kûndêwîtch a écrit :
Citation:

Et accessoirement, annoncer qu'il y aura autant d'homme que de femme dans le futur gouvernement, c'est quoi pour toi si ce n'est des quotas ?
Kunde
USAstrat a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Citation:

Et accessoirement, annoncer qu'il y aura autant d'homme que de femme dans le futur gouvernement, c'est quoi pour toi si ce n'est des quotas ?

Bah d'une j'etais pas au courant de cette annonce de deux c'est effectivement des quotas.
sarssipius
Kûndêwîtch a écrit :
Citation:

Juste au passage qui dit quotas/discrimination postive (puisque c'est le terme français consacré) ou equal opportunity ne signifie pas simplement "impétrant issu d'une minorité quelconque" mais inclut forcément la notion de compétence égale, formation équivalente, dossier équivalent... C'est le même le critère alpha auquel il faut répondre...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius a écrit :
Kûndêwîtch a écrit :
Citation:

Juste au passage qui dit quotas/discrimination postive (puisque c'est le terme français consacré) ou equal opportunity ne signifie pas simplement "impétrant issu d'une minorité quelconque" mais inclut forcément la notion de compétence égale, formation équivalente, dossier équivalent... C'est le même le critère alpha auquel il faut répondre...

Permet moi de remettre ca en question ... Deja, a partir du moment ou il y a quotas ou discrimination positive (moi japelle ca du racisme legale), les dés sont pipés, donc de la a dire qu'ils ont tous les meme qualités
Kunde
Dans l'ideal jsuis d'accord sarssi, mais apres va definir les qualités objective d'un bon politicien mis a part le diplome, chose qui ne suffit pas a faire un bon politique ( par exemple en matiere de mec a gros diplome, mais qui est un tres mauvais politicien jpourrais te cité Juppé ) Sans compte qu'en plus on est des humains !
Monsieur M
USAstrat a écrit :
Dans ton petit monde en blanc et noir, il y a les pays ou on creve a 37 ans apres avoir taffé 24 heure sur 24, et cela 365 jours par an pour gagner une miche de pain, et la France, ou on travaille 35 heure et l'argent coule a flot ... Mais heureusement il y a un juste milieu . Et la France n'en fait pas parti .

En fait c'était juste un contre exemple...
En France l'argent me semble couler à flot dans certains secteurs. Mais bref, tout ça c'est encore une question de répartition de richesses hein.

lui
Pendez-les tous.
Monsieur M a écrit :
USAstrat a écrit :
Dans ton petit monde en blanc et noir, il y a les pays ou on creve a 37 ans apres avoir taffé 24 heure sur 24, et cela 365 jours par an pour gagner une miche de pain, et la France, ou on travaille 35 heure et l'argent coule a flot ... Mais heureusement il y a un juste milieu . Et la France n'en fait pas parti .

En fait c'était juste un contre exemple...
En France l'argent me semble couler à flot dans certains secteurs. Mais bref, tout ça c'est encore une question de répartition de richesses hein.

L'argent te semble couler a flot dans certains secteurs .. je serai ravi de savoir lesquels .
Et je serai egalement enchanté d'entendre ta vision de la repartition des richesses .

moi

En ce moment sur backstage...