Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Monsieur M a écrit :
USAstrat a écrit :
Dans ton petit monde en blanc et noir, il y a les pays ou on creve a 37 ans apres avoir taffé 24 heure sur 24, et cela 365 jours par an pour gagner une miche de pain, et la France, ou on travaille 35 heure et l'argent coule a flot ... Mais heureusement il y a un juste milieu . Et la France n'en fait pas parti .

En fait c'était juste un contre exemple...
En France l'argent me semble couler à flot dans certains secteurs. Mais bref, tout ça c'est encore une question de répartition de richesses hein.

L'argent te semble couler a flot dans certains secteurs .. je serai ravi de savoir lesquels .
Et je serai egalement enchanté d'entendre ta vision de la repartition des richesses .

moi
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Vous vous chamaillez pour pas grand chose vu que le ministre de tout c'est Sarko. Les autres ne sont pratiquement que des exécutants (y compris Fillon, le chef d'équipe des ministres)
Quand je dit Sarko je pense lui + sa cohorte de conseillers à l'élysée. Une façon d'esquiver ce qui pourrait l'emmerder (des ministres qui pensent et un parlement qui légifère).
J'attend de voir ses propositions pour rénover la constitution.

Je suis au moins d'accord avec un point que USA strat a cité: les mesures pour améliorer le pouvoir d'achat, c'est du n'importe quoi. Et ça risque d'ailleurs de le plomber notre sacro-saint président.
Bon faut dire que je n'ai pas trop d'idée moi-même à part passer tout le monde aux 32h ce qui permettrait d'embaucher...... , car à ce qu'il parait la majorité des gens qui sont au chomage aurait envie de trouver du travail (je pensais que c'était des fainéants).

En tout cas je suis né en 1954...... en Janvier..... et bien je vois que pas mal de gens vont encore passer l'hiver dehors ou dans des conditions lamentables....... et cet été je verrai encore plus de yachts en Corse......
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao a écrit :
Bon faut dire que je n'ai pas trop d'idée moi-même à part passer tout le monde aux 32h ce qui permettrait d'embaucher...... , car à ce qu'il parait la majorité des gens qui sont au chomage aurait envie de trouver du travail (je pensais que c'était des fainéants).

Je peux me permettre d'apporter mes idées, ca alimentera le débat .
Donc resoluion numéro 1, pour moi sine qua non, c'est ed baisser les charges patronales . Peu d'entre vous savent que pour un salaire net de 1500€, il faut en lacher en réalité le double quand on est patron, ce qui ne favorise pas le travail et encourage le travail au noir .
Ensuite, une augmentation du smic, a l'heure actuelle, on ne peut vivre correctement , c'est a dire payer un loyer, ses factures, ses assurances, sa bouffe, ses impots, et avoir encore une tune pour aller se payer une bignouse en fin de semaine avec moins de 1300 euros net .
Baisse de la TVA a 5%, ou alors la concerver a 20% et oublier l'impots sur le revenu .
Annulation de la redevance, c'est innaceptable de payer une taxe pour des chaines qui diffusent de la publicité (sans parler des zamours et motus) .
Augmentation du smic hotelier, je rapel qu'il est a 1080 euros, soit une centaine d'euro de plus que le smic standard . Pourquoi l'augmenter ? Car c'est un metier vraiment difficile, travail intensif, le soir, voir la nuit, le week end, les jours feriers, les vacances scolaires, il faut eventuellement payer une nourrice si on est parent celibataire ou deux parents travaillant dans les meme horaires, donc forcement, il vaux mieux rester chez soit qu'aller bosser au McDo . Ce qui explique en parti le chomage et lemanque de main d'oeuvre dans l'hotellerie .
J'ai certainement oublié d'autre chose, ca me reviendra plus tard .
Monsieur M
USAstrat a écrit :
L'argent te semble couler a flot dans certains secteurs .. je serai ravi de savoir lesquels .
Et je serai egalement enchanté d'entendre ta vision de la repartition des richesses .

moi

L'armée, par exemple : conception et construction d'un second porte avion (sans compter sur les deux ans passés à devoir corriger le Charles de Gaulle, pour le résultat qu'on connaît). Etonnant quand on sait que l'Etat compte se désengager financièrement vis à vis des université : et d'ailleurs à l'intérieur même de l'enseignement supérieur, on considère un élève de classe Prépa comme un super boursier (alors même que la prépa n'est pas une classe "populaire" au sens strict). Des "petits" détails comme ça.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • Special Supra utilisateur
USAstrat a écrit :
Monsieur M a écrit :
USAstrat a écrit :
Dans ton petit monde en blanc et noir, il y a les pays ou on creve a 37 ans apres avoir taffé 24 heure sur 24, et cela 365 jours par an pour gagner une miche de pain, et la France, ou on travaille 35 heure et l'argent coule a flot ... Mais heureusement il y a un juste milieu . Et la France n'en fait pas parti .

En France l'argent me semble couler à flot dans certains secteurs. Mais bref, tout ça c'est encore une question de répartition de richesses hein.

moi

Le premier qui me vient à l'esprit : Compagnies pétrolières (TOTAL en tête).
Avec 12 milliards d'€ de bénéfice en 2006 je suis sur que y avait moyen de mettre TOUS les salariés de TOTAL à minimum 1500€ par mois NET. Dire le contraire serait de la mauvaise foi.
Moui, les compagnie petrolieres ont du fric, c'est etonnant . Je voudrais une reponse un peu plus pertinente, pas du genre "si ma tante en avais"
sarssipius
USAstrat a écrit :
sarssipius a écrit :

Juste au passage qui dit quotas/discrimination postive (puisque c'est le terme français consacré) ou equal opportunity ne signifie pas simplement "impétrant issu d'une minorité quelconque" mais inclut forcément la notion de compétence égale, formation équivalente, dossier équivalent... C'est le même le critère alpha auquel il faut répondre...

Permet moi de remettre ca en question ... Deja, a partir du moment ou il y a quotas ou discrimination positive (moi japelle ca du racisme legale), les dés sont pipés, donc de la a dire qu'ils ont tous les meme qualités

Tu en penses ce que tu veux et tu appelles ça comme tu veux EdVed mais le fait est que c'est le principe sous-jacent des quotas/discrimination positive/equal opportunity... Jamais il n'a été dit embauchez une femme ou un noir même s'il est moins qualifié mais on parle toujours à qualification égale et suivant la représentation au sein de l'équipe dans laquelle le recrutement est effectué... La mise en place des ces politiques est une tentative pour rétablir un certain équilibre dans un jeu faussé avec comme idée, qui vaut ce qu'elle vaut, que si on pipe les dès d'un jeu faussé avec un peu de bol on rétablit un jeu plus égalitaire!! Que des dérives se produisent dans un tel système, c'est un fait... Mais le système inverse est porteur de tout autant de dérive...

Ah oui j'oubliais...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Kûndêwîtch a écrit :
Dans l'ideal jsuis d'accord sarssi, mais apres va definir les qualités objective d'un bon politicien mis a part le diplome, chose qui ne suffit pas a faire un bon politique ( par exemple en matiere de mec a gros diplome, mais qui est un tres mauvais politicien jpourrais te cité Juppé ) Sans compte qu'en plus on est des humains !

Complètement d'accord sur ce point...
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
... USAstrat est en fait g21 qui est en fait StratUs qui est en fait EdVed ?

Nooooooooon ...
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
CŸD a écrit :

Nooooooooon ...

je me disais bien qu'il y avait un air de déjà lu...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Vous etes aussi grave dans vos conclusions hatives sur moi que dans la vie, c'est formidable ca .
CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le
Mon Dieu, c'est un peu comme si Jude revenait, au final. Fort distrayant, ces petite reconstitutions d'époque.
Slider
USAstrat a écrit :
Monsieur M a écrit :
USAstrat a écrit :

moi

ça va devenir rébarbatif, mais faut pas chercher bien loin les milieux dans lesquels y'a du pognon: l'armée en effet mais aussi... La politique. Enjoy:

Allez, et pour le plaisir (le salaire du président est a augmenter de quelques 172%, ce sont des chiffres 2006)

Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
sarssipius
CŸD a écrit :

Nooooooooon ...

Je sais pas je faisais une supposition seulement tellement les posts me rappellent sensiblement ceux d'edved
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le
slider-59 a écrit :
La politique.

Bon je quote pas les tableaux car ils sont grands, mais honnetement, pour les ministres ya rien de vraiment choquant la dedans. Comparé à un ouvrier, oui l'écart est immense, mais peut on vraiment comparer? L'écart est encore plus grand entre un ouvrier et B.Arnault (ou n'importe quel autre grand patron) par exemple...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Slider
Certes: mais pour rester dans le sujet, ces très grands patron rapportent bien plus d'argent au pays que ce qu'ils ne coutent je pense. Un ministre... J'ai des doutes. De toutes façons c'est pas franchement vérifiable.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/

En ce moment sur backstage...