flomarceau a écrit :
Ah la vache, c'est fort, c'est grand, c'est beau (mais ca me donne une violente envie de vomir...).
Bon sang, jamais je n'aurais cru que ce genre de manoeuvre putassières auraient pris une telle ampleur depuis l'élection de Naboléon... Je savais bien qu'on aurait droit à des trucs pas bien nets dans le genre "chiffre du chomage" ou "résultats du ministère de l'intérieur", mais alors CA, c'est vraiment pire que tout...
L'obersturm Président se tape Carla Bruni... ET ALORS ????
Juste comme de par hasard, l'information sort alors que les organisations d'aides au sans abris, Don Quichottes en tête, relancent des actions, ca commencait à bcp en parler dans les médias classiques, sur le net, et PATATRA, ca retombe comme si on avait ouvert la porte du four pendant que le soufflé était encore en train de cuire, mais bon sang rendez-vous compte, le président se trempe le biscuit dans une ex top model pas très frileuse (en espèrant pour elle que la taille ne soit pas proportionnelle à celle du reste du corps...) en son temps... Vite vite, envoyez 3 équipes de télé, faite moi la une la dessus, et 2-3 journalistes en sous marins pour suivre l'évolution de la relation du couple.
Bien sur, "L'Elysée ne confirme rien"
Faut arrêter de se foutre de la gueule des gens là, ras le bol que l'on nous sorte ce genre d'info "de première importance" à chaque fois qu'un mouvement populaire prend ou risque de prendre de l'importance... Le coup du divorce au début des grèves, ca maintenant au moment où les sans-abris risquent d'émouvoir l'opinion publique... C'est pire que cynique d'utiliser ce genre de procédé pour attirer l'intérêt de l'opinion sur autre chose...
Vraiment dégueulasse...
flomarceau a écrit :
@ Shadow :
Atta, tu le fais exprès ou il faut que je te fasse un dessin ???
Reprenons sur les grèves : on nous annonce des grèves monstrueuses, un mouvement social dur, l'opinion publique est abreuvée par voix des médias de ce qui se prépare... et le jour même, on nous annonce le divorce du président, ce qui en comparaison à un mouvement social, n'est qu'un ridicule petit fait divers... Et tout le monde (les "gens") ne se passionnent plus que pour les histoires de cu.. de coeur du "président"...
Alors là, pareil, il fait froid, les assocs pour les sans abris ont l'impression d'avoir été oubliées (quoi que c'est pas qu'une impression...)... Ils lancent une opération coup de poing, qui se finit par des manoeuvres pas particulièrement "bankables" dans l'esprit du grand public, vis à vis du démontage de tente. Alors vite vite, on trouve un truc pour attirer l'attention ailleurs... En l'occurence, ca marche tjs, peopolisation comme tu l'as dit, l'histoire de fesses du Nabot et de la grande Gigue pas très frileuse... Et oubliés les sans abris...
Ah si remarquez, un tout petit article sur "yahoo" = matignon prend en charge le dossier des sans abris... Je sais pas quoi en penser, mais bon... Outre que ca prouve l'incapacité notoire de la mère (supérieure) Boutin, j'ai l'impression que le pauvre Fillon récupère un truc pour s'occuper... On a jamais vu de toute la 5ème république un premier ministre aussi effacé et aussi "souffre-douleur". Donc il se récupère un p'tit dossier pour s'occuper avant les fêtes, comme c'est mignon...
Enfin bon bref...