USAstrat a écrit :
Lao a écrit :
Bon faut dire que je n'ai pas trop d'idée moi-même à part passer tout le monde aux 32h ce qui permettrait d'embaucher......
, car à ce qu'il parait la majorité des gens qui sont au chomage aurait envie de trouver du travail
(je pensais que c'était des fainéants).
Je peux me permettre d'apporter mes idées, ca alimentera le débat .
Donc resoluion numéro 1, pour moi sine qua non, c'est ed baisser les charges patronales . Peu d'entre vous savent que pour un salaire net de 1500€, il faut en lacher en réalité le double quand on est patron, ce qui ne favorise pas le travail et encourage le travail au noir .
Ensuite, une augmentation du smic, a l'heure actuelle, on ne peut vivre correctement , c'est a dire payer un loyer, ses factures, ses assurances, sa bouffe, ses impots, et avoir encore une tune pour aller se payer une bignouse en fin de semaine avec moins de 1300 euros net .
Baisse de la TVA a 5%, ou alors la concerver a 20% et oublier l'impots sur le revenu .
Annulation de la redevance, c'est innaceptable de payer une taxe pour des chaines qui diffusent de la publicité (sans parler des zamours et motus) .
Augmentation du smic hotelier, je rapel qu'il est a 1080 euros, soit une centaine d'euro de plus que le smic standard . Pourquoi l'augmenter ? Car c'est un metier vraiment difficile, travail intensif, le soir, voir la nuit, le week end, les jours feriers, les vacances scolaires, il faut eventuellement payer une nourrice si on est parent celibataire ou deux parents travaillant dans les meme horaires, donc forcement, il vaux mieux rester chez soit qu'aller bosser au McDo . Ce qui explique en parti le chomage et lemanque de main d'oeuvre dans l'hotellerie .
J'ai certainement oublié d'autre chose, ca me reviendra plus tard .
c'est pas demain la veille que les comptoirs vont manquer de clients ...