sarssipius a écrit :
Tu en penses ce que tu veux et tu appelles ça comme tu veux EdVed
mais le fait est que c'est
le principe sous-jacent des quotas/discrimination positive/equal opportunity... Jamais il n'a été dit embauchez une femme ou un noir même s'il est moins qualifié mais on parle toujours
à qualification égale et suivant la représentation au sein de l'équipe dans laquelle le recrutement est effectué... La mise en place des ces politiques est une tentative pour rétablir un certain équilibre dans un jeu faussé avec comme idée, qui vaut ce qu'elle vaut, que si on pipe les dès d'un jeu faussé avec un peu de bol on rétablit un jeu plus égalitaire!! Que des dérives se produisent dans un tel système, c'est un fait... Mais le système inverse est porteur de tout autant de dérive...
Ah oui j'oubliais...
Ca c'est sur le papier. Ce que tu oublies, c'est que le "qualifications égales" masque des disparités aux niveaux des candidats potentiels. Tu peux avoir devant toi un diplômé de telle école, hyper communicant, à l'aise, ave des idées, bref, un bon candidat, et de l'autre un mec qui posé là devant un drh ne bouge plus, répond à peine aux questions, fuit le regard. Problème, si le quota de blancs est déjà pourvu, et que le deuxième candidat est noir, tu seras obligé de l'embaucher. Alors oui, ce sera à qualifications égales mais bon... Je le redis ça me pose un énorme problème ces histoires de quotas. Ca introduit pas mal d'inégalités dont on se passerait bien. Déjà quand un noir ou un arabe a un logement hlm, y en a toujours pour hurler quasiment au racisme anti blanc... Pour moi le seul moyen de sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu, c'est le testing. Et pourquoi pas une brigade de testing légale, avec des moyens. C'est comme sur la route, la seule solution que comprenne le Français c'est le radar et le flic...
shadow_gallery a écrit :
Ce que je trouve choquant c'est l'image que donne le couple, une première dame aux moeurs et à la cuisse légères, bonjour l'angoisse.
Moi ce que je trouve choquant c'est pas qu'on donne l'info, c'est que cette info émeuve plus de monde que le démontage des tentes des sdf...
Skelter a écrit :
CŸD a écrit :
... USAstrat est en fait g21 qui est en fait StratUs qui est en fait EdVed ?
Nooooooooon ...
je me disais bien qu'il y avait un air de déjà lu...
J'y ai pensé, mais pas de preuves.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!