Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 17 Déc 2007, 11:02
Woodie a écrit :
T'as 5 piges Biz ? T'as pas de libre-arbitre ? Tu ne penses pas tout seul ? T'es pas quelqu'un de responsable ? T'as pas l'impression de te cacher derrière des excuses ?

Excuses de quoi? Je m'en tape de carla bruni si tu savais... La grande question philosophique "tu penses pas tout seul"... Là on est bien avancé. Je vais te prendre un autre exemple puisque tu fais une fixette sur l'âge, c'est àdire la donnée la moins importante de mon propos...
On revient aux us, quelques temps en arrière. Les USA décident d'attaquer l'irak. Les médias pro bush en font des tonnes et réussissent à faire croire à l'américain moyen que c'est une chouette idée.
Question 1: les ricains moyens, ont il 5 ans? Ne disposent t ils ps del eur libre arbitre? Ne sont ils pas des personnes resposnables?
Question 2: n'ont ils pas été manipulés?
Tu vois ça n'a RIEN de contradictoire. Suffit de le reconnaître.

Citation:
Alors moi je suis peut-être quelqu'un de petit mais au moins, moi j'assume et si je décide de m'intéresser davantage aux plans cul de Sarko plutôt qu'aux sans-abris c'est parce que je l'aurais choisi !

Le fait de dénoncer une manipulation de la presse n'est donc pas un acte digne d'intérêt. Il ne montre pas que la personne s'intéresse à la qualité de ce qui est publié dans nos journaux. Non. Aujourd'hui le fait de dénoncer une manipulation grossière tendrait à montrer qu'on se fout complètement des sans abris. et ce même si on s'est ému de leur situations quelques pages auparavant.
Tu sais sur ton post précédent tu ignorais l'info selont laquelle c'est entre autre flo qui avait soulevé le problème. Mais là, je viens de te le dire, tu n'as pas eu à lire 609 pages je t'ai facilité le travail, et malgré tout tu persistes...

Citation:
Bravo Biz, formidable !

Merci merci, chamallows woodie, faut rester cool ça n'est que sarkozy après tout :mrgreen!
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
@rñöwööd a écrit :
information digne de journaux torche cul je te l accorde, que cela passe en premier de certains journaux c est anormale, mais sinon je trouve sa plutot sympa de savoir qui se fait sucer par qui. surtout quand y a des surprise mdr

GuitaristeX a écrit :
Reste plus qu'a savoir si elle avale ^^

Il nous faut des vidéos maintenant
On est 21 ème siècle bordel, on est toujours à se taper des infos taper sur des machines à écrire !
@rnowood
Raphc, tu peux avoir ce genre de vue du genre "la petite maison dans la prairie" et c est tout a ton honneur.

il aurait ete avec n impoorte quel top la question ne se poserai pas en ce sens. c est notre amie carla et c est loin d etre son coup d essai.. mais en effet, peut etre etait elle amoureuse des patron de defilé, peut l amour encore une fois l a touché avec bertignac dans les années 80, peut etre que ce meme amour a ressurji quelques années plus tard pour la sortie de son album, peut etre meme que le Monsieur de PS l aimais vraiement..
oui peut etre...

Ensuite tu es en france, pas aux usa, on ne destitue pas un president pour une turlutte/// donc non d habitude ce ne st pas caché non plus.

et puis le soucis est plutot sur la presse qui sappauvri non ?
shadow_gallery
BiZ a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Pour Flo c'est sa manière d'intervenir. Il fait une recherche le matin sur Sarko dans les actualités et cherche comment on peut le tourner à son désavantage. Des fois ça marche, des fois non. Y'a des jours comme ce matin où il n'a que l'affaire Mickey à se mettre sous la dent.
Sinon oui je confirme ça intéresse le commun des mortels, c'est plus amusant que le démontage des tentes en plein milieu du plan grand froid, pour en parler autour de la machine à café apparament.
Mais si j'ai bien compris Biz, (j'extrapole désolé, arrête moi si je me gourre) les media sont responsables de l'apauvrissement culturel et intellectuel, Sarko manipule les media donc in extenso Sarko est responsable de l'apauvrissement culturel.
Mouais, j'adhère pas, désolé.

Sarko utilise un système à fond, profite de son influence dans les médias etc. Peux tu nier cela? Non. C'est tout ce que je dis. A partir de là, on peut juger que c'est normal et qu'il est naturel qu'une personne façonne la une de la presse Française, sensée être libre... Flo n'est pas d'accord, je ne vois pas en quoi cela relève d'une attitude anti sarkozyste primaire qu'on lui prête trop volontier.

Moi je ne le nie pas par contre je te renvoie à l'ITW de Sarko sur le sujet cette semaine. Plus serieusement l'apauvrissement culturel met du temps, et l'intérêt du public et des media pour les conneries pipolitiques et pipeau-l tout court ne date pas d'hier.
Par contre le public est capable de rejeter de l'information qui vient des media. Tu ne me l'enlèvera pas de la tête. Chacun peut faire le tri, s'il en a envie
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
@rnowood
Ägent_Gïbs a écrit :
@rñöwööd a écrit :
information digne de journaux torche cul je te l accorde, que cela passe en premier de certains journaux c est anormale, mais sinon je trouve sa plutot sympa de savoir qui se fait sucer par qui. surtout quand y a des surprise mdr

GuitaristeX a écrit :

On est 21 ème siècle bordel, on est toujours à se taper des infos taper sur des machines à écrire !

je suis assez d'accord une bonne vielle sextape sa le ferai plutot pas mal
sarssipius
BiZ a écrit :
sarssipius a écrit :
Tu en penses ce que tu veux et tu appelles ça comme tu veux EdVed mais le fait est que c'est le principe sous-jacent des quotas/discrimination positive/equal opportunity... Jamais il n'a été dit embauchez une femme ou un noir même s'il est moins qualifié mais on parle toujours à qualification égale et suivant la représentation au sein de l'équipe dans laquelle le recrutement est effectué... La mise en place des ces politiques est une tentative pour rétablir un certain équilibre dans un jeu faussé avec comme idée, qui vaut ce qu'elle vaut, que si on pipe les dès d'un jeu faussé avec un peu de bol on rétablit un jeu plus égalitaire!! Que des dérives se produisent dans un tel système, c'est un fait... Mais le système inverse est porteur de tout autant de dérive...

Ah oui j'oubliais...

Ca c'est sur le papier. Ce que tu oublies, c'est que le "qualifications égales" masque des disparités aux niveaux des candidats potentiels. Tu peux avoir devant toi un diplômé de telle école, hyper communicant, à l'aise, ave des idées, bref, un bon candidat, et de l'autre un mec qui posé là devant un drh ne bouge plus, répond à peine aux questions, fuit le regard. Problème, si le quota de blancs est déjà pourvu, et que le deuxième candidat est noir, tu seras obligé de l'embaucher. Alors oui, ce sera à qualifications égales mais bon... Je le redis ça me pose un énorme problème ces histoires de quotas. Ca introduit pas mal d'inégalités dont on se passerait bien. Déjà quand un noir ou un arabe a un logement hlm, y en a toujours pour hurler quasiment au racisme anti blanc... Pour moi le seul moyen de sanctionner ceux qui ne jouent pas le jeu, c'est le testing. Et pourquoi pas une brigade de testing légale, avec des moyens. C'est comme sur la route, la seule solution que comprenne le Français c'est le radar et le flic...

Attention Biz je ne dis pas que je suis fan du principe... L'idée même que cela doive exister m'exaspère un peu et je suis d'accord avec ce que tu dis que j'inclus dans la rubrique dérives potentielles du système...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
20th Century Boy
GuitaristeX a écrit :

c'est pas ça que ça voulait dire "polyglotte"?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Fabienm
metallucas a écrit :
fabienm a écrit :

non c'est vrai, on parle juste de la liberté de la presse, vraiment pas grand chose

Bof un mec qui brise le secret-défense , dont on parle dans libé, dans le Monde, le journal du dimanche etc... pour moi c'est de la fausse polémique.
OK, on peut discuter de la nécessité de conserver le secret de sources journalistiques, mais les services secrets ont toujours voulu foutre leur nez dans les dossiers sensibles. Ce n'est pas nouveau, et je crois qu'on est plus sensible à cause du climat politique global.
En d'autres temps, cela ne nous aurait pas autant choqué.

ce qui m'intéresse dans cette histoire c'est ce que cela dénote (interprétation personnelle) de la relation US- France.
Ce genre d'infos gêne la France car gêne éventuellement les relations Bush - Sarkozy. Ensuite, c'est la méthode qui me gêne, à savoir le chantage à la détention provisoire pour balancer une source, alors que ces sources sont protégées de par la loi.
Tout cela est particulièrement inquiétant, et d'autant plus inquiétant que cela n'inquiète pas. Bientôt, on fera voter un patriot act et tout le monde dira "mouais rien de neuf"
Flippant.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
@rñöwööd a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
@rñöwööd a écrit :

GuitaristeX a écrit :

je suis assez d'accord une bonne vielle sextape sa le ferai plutot pas mal
Le peuple veut du BLUE RAIE pour mater sur son Plasma FOUL HD 200" acheté à crédit sur 10 génération chez Saturn', t'entends ?!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
http://www.marianne2.fr/Carla-(...).html

Sinon je ne savais pas qu'elle s'était tapé Fabuis.
Elle bouffe vraiment à tous les rateliers. Après Sarko il lui faudra encore monter en gamme donc à la place de Laura bush je m'inquiéterai...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
GuitaristeX
Skelter a écrit :
http://www.marianne2.fr/Carla-et-Augustin-la-dame-de-coeur-et-le-roi-de-pique_a82226.html

Sinon je ne savais pas qu'elle s'était tapé Fabuis.
Elle bouffe vraiment à tous les rateliers. Après Sarko il lui faudra encore monter en gamme donc à la place de Laura bush je m'inquiéterai...

Reste plus qu' à savoir si elle a une Bush assez grande
Woodie
  • Special Ultra utilisateur
BiZ a écrit :
Woodie a écrit :
T'as 5 piges Biz ? T'as pas de libre-arbitre ? Tu ne penses pas tout seul ? T'es pas quelqu'un de responsable ? T'as pas l'impression de te cacher derrière des excuses ?

Excuses de quoi? Je m'en tape de carla bruni si tu savais... La grande question philosophique "tu penses pas tout seul"... Là on est bien avancé. Je vais te prendre un autre exemple puisque tu fais une fixette sur l'âge, c'est àdire la donnée la moins importante de mon propos...
On revient aux us, quelques temps en arrière. Les USA décident d'attaquer l'irak. Les médias pro bush en font des tonnes et réussissent à faire croire à l'américain moyen que c'est une chouette idée.
Question 1: les ricains moyens, ont il 5 ans? Ne disposent t ils ps del eur libre arbitre? Ne sont ils pas des personnes resposnables?
Question 2: n'ont ils pas été manipulés?
Tu vois ça n'a RIEN de contradictoire. Suffit de le reconnaître.

Ouais... donc en gros, tu ne réponds à aucune question et tu détournes pour être sûr d'avoir raison (parce que la comparaison Bush/Irak - Sarko/Bruni faut en vouloir, c'est quand même pas la même cour)... pire qu'un chat à 12 vies ! Et comme je suis allergique au chat...
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
GuitaristeX a écrit :
Reste plus qu' à savoir si elle a une Bush assez grande

Scärpettä
Skelter a écrit :
Elle bouffe vraiment à tous les rateliers.

Tu n'as connu qu'une seule femme ?
shadow_gallery
passer de Jagger et Clapton à Fabius et Sarko, c'est une perte de rock'n roll attitude quand même... merde quoi, c'est pas beau de vieillir. J'angoisse de savoir dans quoi je tremperai mon biscuit dans 10 ou 20 ans...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
shadow_gallery a écrit :
Moi je ne le nie pas par contre je te renvoie à l'ITW de Sarko sur le sujet cette semaine. Plus serieusement l'apauvrissement culturel met du temps, et l'intérêt du public et des media pour les conneries pipolitiques et pipeau-l tout court ne date pas d'hier.
Par contre le public est capable de rejeter de l'information qui vient des media. Tu ne me l'enlèvera pas de la tête. Chacun peut faire le tri, s'il en a envie

Bien sûr qu'on choisit ce qu'on regarde/lit. Mais je pense que les politiques ont une part de responsabilité là dedans. Ce sera de pire en pire: quand on prive une bonne partie des enfants d'une éducation digne de ce nom, de lectures digne de ce nom, qu'on leur fait croire qu'ils ont une niveau qu'ils n'ont pas pour qu'au final l'école ne serve plus d'ascenseur social mais de garderie, on s'expose de plus en plus à ce genre de déconvenues. Mais bien sûr on peut se retrancher derrière le libre arbitre pour nier la responsabilité de l'état dans tout ça... Comme on se cache derrière ce même libre arbitre pour nier toutes sortes d'évidences sociologiques. C'est quelque chose que j'ai du mal à comprendre.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!

En ce moment sur backstage...