Woodie a écrit :
Ecoute, tu veux comparer la manipulation Bush/Irak à celle du cas Sarko/Bruni ? Libre à toi.
Rooo mais arrête de fiare semblant de pas voir le point commun! Le sujet c'était le libre arbitre, les infos "choisies" relayées dans la presse, et le "façonnage" de l'opinion. C'est en ça que les 2 histoires se rejoignent. Shadow et toi venez me dire que le lecteur est responsable et qu'il a son libre arbitre. EVIDEMMENT.
MAIS, oui il y a un mais, le peuple ricain n'est pas moins responsable, a aussi son libre arbitre, et s'est pourtant fait balader, son opinion a été façonnée grace aux médias. La conclusion à tirer c'est que dédouaner systématiquement le service presse de l'élysée sous prétexte qu'on a notre libre arbitre ne tient pas. C'est otut ce que j'essaie d'expliquer avec mes exemples farfelus
Citation:
On parlait d'une chose précise, du fait que les gens s'intéressaient plus aux "people" qu'aux sans-abris, je te parle de libre-arbitre, tu me réponds Bush/Irak... La manipulation Sarko/Bruni n'engage pas l'avenir d'un peuple me semble
Mais soit, tu as raison.
Tiens merci de m'apprendre que la guerre en irak est un sujet autrement plus sérieux que l'affaire bruni.
L'histoire de l'irak était simplement une façon de te dire que libre arbitre ou pas, on est influencé par les médias. Et cette influence peut être inconsciente.
Citation:
Et non je n'attaque pas systématiquement flo... là, effectivement, j'ai trouvé que sa "révolution" concernant cette affaire était disproportionnée. Le dire c'est bien, en faire une affaire d'Etat... mais soit, chacun verra midi à sa montre.
Vous avez raison, pas de prob, après tout à te lire j'ai un peu trop rien à dire alors bon...
Euh oui enfin il faut tout dire: le début de l'affaire, c'est que tu reprochais à flo de parler de bruni au lieu de parler des sans abris, ce qu'il avait fait quelques pages auparavant...
Ensuite flo parle juste d'une diversion, c'est une manipulation assez classique, et je ne vois pas ce que ça a d'extravagant comme théorie. C'est tout. En fait y a rien
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!