Elrond Calmcaci a écrit :
fabh a écrit :
Elrond Calmcaci a écrit :
Tiens par exemple quelqu'un a parlé des attentats en Algérie ici ?
Pas vu. En revanche j'ai vu un reportage (90 minutes?) sur des algeriens qui disaient ouvertement que si ont leur donnait beaucoup d'argent ils etaient pres a faire les kamikazes car ils savaient que leur famille vivrait heureuse (ce dont je doute..). Ca fait froid dans le dos..
D'autant plus qu'Al Qaeda a l'air de pas se concentrer sur le maghreb depuis l'année dernière , courrier international faisait déjà référence aux camps d'entrainements du groupe terroriste en Algérie je crois bien (début/ milieu 2007), je me souviens pas exactement...
Mais je crois que de ce côté là le pays est bien parti pour revivre la même chose que dans les années 90.
"Les deux nouveaux attentats ont été vigoureusement condamnés par la communauté internationale, à commencer par le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon" (source France 24.com). Je me demande bien ce que l'ONU va faire face à une attaque frontale, du moins si quelque chose va être fait
On est pas sorti de l'auberge en tout cas. Ce qui me fait peur surtout c'est que ces gens ne se feront meme plus exploser par idéologie ou convictions, mais purement par appart du gain financier...