Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

c'est une autre manière de dire ce que je dis, mais merci

Oui mais toi tu pointes plutôt un problème de stratégie alors que moi j'y vois d'avantage un problème de psychologie.
Royal lui a offert matignon, il a refusé parce qu'après lui c'est le déluge...

Je n'aime pas spécialement Cavada, Morin & co mais dire comme le fait Marianne que ce ne sont que des traîtres qui vont à la soupe me parait un peu court. Le principal problème de Bayrou c'est lui même. A partir de là tant pis pour lui.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Doc Loco
Skelter a écrit :
GuitaristeX a écrit :

ca me semble tellement tiré par les cheveux cette raison de départ ... à un moment ou Bayrou en a le plus besoin... pour moi on va retrouver c epersonnage très vite vers un autre bord politique avec une bonne petite place.

Mouais mouais. Tous les types qui se sont barrés disent tous la même chose: Bayrou est dans une stratégie personnelle et présidentielle, Bayrou est autocratique...

Marrant que ce qu'on reproche à Bayrou soit exactement ce qu'on encense chez Sarko .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Skelter
Doc Loco a écrit :

Marrant que ce qu'on reproche à Bayrou soit exactement ce qu'on encense chez Sarko .

La différence, du point de vue des ex-compagnons de Bayrou, c'est que cette stratégie conduit Bayrou à l'immobilisme tandis que chez Sarkozy ces mêmes défauts l'on conduit à l'action.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
shadow_gallery
Un autre différence, c'est que Sarko a toute une classe politique derrière lui, + quelques charognes d'un peu partout venues becqueter dans son ecuelle. Bayrou il est quasi tout seul maintenant.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
GuitaristeX
shadow_gallery a écrit :
Un autre différence, c'est que Sarko a toute une classe politique derrière lui, + quelques charognes d'un peu partout venues becqueter dans son ecuelle. Bayrou il est quasi tout seul maintenant.

MOI SUIS LA !!!!
Skelter
Il faut aussi avouer que la plupart des partants sont fondamentalement de droite donc ils ne comprennent pas la stratégie anti UMP de Bayrou, ni d'ailleurs sa stratégie de non choix. Morin lui a clairement dit d'assumer son choix pour Ségolène Royal au lieu de tergiverser.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slider
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :

MOI SUIS LA !!!!

Rectification: c'est encore pire que s'il était seul
Joke hein Gx, pas frapper
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
shadow_gallery
Skelter a écrit :
Il faut aussi avouer que la plupart des partants sont fondamentalement de droite donc ils ne comprennent pas la stratégie anti UMP de Bayrou, ni d'ailleurs sa stratégie de non choix. Morin lui a clairement dit d'assumer son choix pour Ségolène Royal au lieu de tergiverser.

Le problème c'est qu'après la campagne qu'il a mené à taper à juste titre sur les incohérences de l'une et les actions de l'autre, c'était le seul choix à faire pour paraître cohérent, même si suicidaire électoralement (voir la branlée aux legislatives).
Seulement la vocation d'un politique, au delà de ses propres idées, c'est aussi un métier. Et l'absence de mandat ne nourrit pas son homme. C'est ça qui fait déserter le Modem.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
Elle est mignonne quand même miss belgique ^^

A quand les fotos envoyées par son mec ?
"she said I'll throw myself away..."
Skelter
shadow_gallery a écrit :

Le problème c'est qu'après la campagne qu'il a mené à taper à juste titre sur les incohérences de l'une et les actions de l'autre, c'était le seul choix à faire pour paraître cohérent, même si suicidaire électoralement (voir la branlée aux legislatives).
Seulement la vocation d'un politique, au delà de ses propres idées, c'est aussi un métier. Et l'absence de mandat ne nourrit pas son homme. C'est ça qui fait déserter le Modem.

Oui mais celà est la conséquence du jeu de Bayrou. Avec une stratégie politique claire le Modem aurait pu avoir des élus.
En ce qui me concerne je regarde favorablement le Modem mais je suis sceptique sur Bayrou.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slider
J'aime bien Bayrou, les fondements de son programme électoral m'ont beaucoup plu. Les fondements, parce au'en détail je n'ai trop rien trouvé a me mettre sous la dent: néanmoins vouloir réeduquer la gauche et la droite pour les obliger a bosser ensemble je trouve ca essentiel.
Le vrai probleme de Bayrou a mon avis, c'est dans sa personnalité. Il est pas assez malin (du moins aujourd'hui) ni influent pour être leader en politique a mon avis
flomarceau
8O

FAIT D'ACTUALITE GRAVE ET CHOQUANT LOOOOOOOL

Apparement, miss belgique est plus tchèque que belge

Et en plus elle a déjà fait des photos à moitié à poil tiens.

Tapez son nom dans google tiens

Et l'doc qui parlait de représenter la belgique ^^
"she said I'll throw myself away..."
GuitaristeX
slider-59 a écrit :
GuitaristeX a écrit :
shadow_gallery a écrit :

MOI SUIS LA !!!!

Rectification: c'est encore pire que s'il était seul
Joke hein Gx, pas frapper

ROFL
Skelter
slider-59 a écrit :
J'aime bien Bayrou, les fondements de son programme électoral m'ont beaucoup plu. Les fondements, parce au'en détail je n'ai trop rien trouvé a me mettre sous la dent: néanmoins vouloir réeduquer la gauche et la droite pour les obliger a bosser ensemble je trouve ca essentiel.
Le vrai probleme de Bayrou a mon avis, c'est dans sa personnalité. Il est pas assez malin (du moins aujourd'hui) ni influent pour être leader en politique a mon avis

Je ne comprend pas ce que ça veut dire. Moi cette histoire de dépassement de clivages me fait rigoler parce qu'il n'y a que 2 systèmes où cela est possible: l'autocratie et l'anarchie.
Même si on efface le clivage droite/gauche au sens commun d'autres clivages feront jour. Les clivages c'est vieux comme la démocratie.

Maintenant si ton propos est de dire qu'il faut qu'opposition et majorité soit adultes et que l'on dépasse les chamailleries bêtement partisanes je suis d'accord.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Slider
Skelter a écrit :
slider-59 a écrit :

Je ne comprend pas ce que ça veut dire. Moi cette histoire de dépassement de clivages me fait rigoler parce qu'il n'y a que 2 systèmes où cela est possible: l'autocratie et l'anarchie.
Même si on efface le clivage droite/gauche au sens commun d'autres clivages feront jour. Les clivages c'est vieux comme la démocratie.

Maintenant si ton propos est de dire qu'il faut qu'opposition et majorité soit adultes et que l'on dépasse les chamailleries bêtement partisanes je suis d'accord.

Oui evidemment: je ne pense pas qu'on puisse supprimer quelque clivage politique que ce soit, et de toutes facons ca ne serait pas forcément bon. Les divergences d'opinion font aussi d'autres points de vue desquels on peut s'enrichir, et c'est autant de potentielles solutions en plus pour trouver la solution la plus adaptée a un pb donné.

En ce moment sur backstage...