slider-59 a écrit :
J'aime bien Bayrou, les fondements de son programme électoral m'ont beaucoup plu. Les fondements, parce au'en détail je n'ai trop rien trouvé a me mettre sous la dent:
néanmoins vouloir réeduquer la gauche et la droite pour les obliger a bosser ensemble je trouve ca essentiel.
Le vrai probleme de Bayrou a mon avis, c'est dans sa personnalité. Il est pas assez malin (du moins aujourd'hui) ni influent pour être leader en politique a mon avis
Je ne comprend pas ce que ça veut dire. Moi cette histoire de dépassement de clivages me fait rigoler parce qu'il n'y a que 2 systèmes où cela est possible: l'autocratie et l'anarchie.
Même si on efface le clivage droite/gauche au sens commun d'autres clivages feront jour. Les clivages c'est vieux comme la démocratie.
Maintenant si ton propos est de dire qu'il faut qu'opposition et majorité soit adultes et que l'on dépasse les chamailleries bêtement partisanes je suis d'accord.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît
#Free the nipple!
#FreeMissDaisy