Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Che Gue Natha
Est ce qu'il faisait la manche le sdf ? Par ce qu'auquel cas je crois qu'ils ont beaucoup de droit pour le virer
Par contre s'il ne fait rien c'est étonnant, probablement quelqu'un qui s'est plaint comme quoi il l'importunait
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Ïvguenyp
Che Gue Natha a écrit :
Est ce qu'il faisait la manche le sdf ? Par ce qu'auquel cas je crois qu'ils ont beaucoup de droit pour le virer
Par contre s'il ne fait rien c'est étonnant, probablement quelqu'un qui s'est plaint comme quoi il l'importunait

il dormait sur les marches d'un escalier. rien de plus. c'est bien le fait que des lois existent pour virer un gars qui fait la manche qui me rebrousse les poils.
I don't love you...'cause your beautiful...

You are beautiful...'cause I love you...
Blow Up
BiZ a écrit :

Ce doc était EDIFIANT. A voir et à revoir, il n'a pas eu l'écho qu'il méritait d'avoir.

Très bon docu en en effet...C'est marrant j'ai vu ce film chez un pote....Inspecteur de Police...Et il m'a fait un peu de décryptage de son point de vu...

Les trois contrôles de police pendant leur ballade en voiture, c'est hélas une réalité...Dans leur jargon les Flics appellent ça "un crane" en gros quand tu contrôles un noir dans une vieille voiture, en cherchant bien tu peux toujours lui coller un ou deux PV... Et comme la hiérarchie demande toujours plus de chiffre sur les PV et depuis peu elle demande aussi du chiffre sur les sans papiers...
Ce type de contrôle au faciès, illégal ou pas, n'est hélas pas près de disparaitre...

D'ailleurs il n'y a même pas besoin d'être noir...J'ai travaillé plusieurs mois au théâtre des Champs Elysée avenue Montaigne...Et je finissais assez tard le soir...J'avais une vieille mercedes un peu pourrie...Et visiblement je n'étais pas le bienvenu dans ce quartier huppé...
En rentrant chez moi j'étais contrôlé presque un soir sur deux (parfois plusieurs fois par soir)...Et j'ai eu droit a bel aperçu de l'humour policier type : "qu'est ce que c'est que cette caisse, c'est pire qu'une voiture d'arabe", "c'est interdit aux Gitans le quartier...bouge !", "C'est une voiture volée...non je plaisante arf arf" etc....Sans compter les fouilles à la torche de tout l'habitacle, l'ouverture du coffre etc...Très agréable après une journée de travail...Un des charmes de notre beau pays....on va dire
flomarceau
Dans le même état d'esprit, mon p'tit frère, frisé comme moi (1ere erreur ^^) mais pire (2nde erreur ) qui se fait arrêter au volant de sa 21 pourrie. Le flic le fait chier, fouille partout, tourne autour du pot... pour finalement lui demander "allez, ton bout d'shit, il est caché où ?"

Le truc, c'est que mon frère est un ascète ^^. Mais il avait fait une erreur de taille : un pull bob marley sur le dos...
"she said I'll throw myself away..."
sarssipius
Blow Up a écrit :

Ce type de contrôle au faciès, illégal ou pas, n'est hélas pas près de disparaitre...

Cela dit l'interview du policier dans le docu est un peu flou parce qu'en effet le contrôle au faciès est sensé être illégal, sauf qu'il cite une disposition qui semble autoriser les contrôles sans aucun cadre légal en dehors de celle-ci... Je connais pas le texte mais d'après ce qu'il en dit c'est suffisamment flou pour laisser libre cours au contrôle au faciès...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
sarssipius a écrit :
Blow Up a écrit :

Cela dit l'interview du policier dans le docu est un peu flou parce qu'en effet le contrôle au faciès est sensé être illégal, sauf qu'il cite une disposition qui semble autoriser les contrôles sans aucun cadre légal en dehors de celle-ci... Je connais pas le texte mais d'après ce qu'il en dit c'est suffisamment flou pour laisser libre cours au contrôle au faciès...

de toutes facons comment veux-tu prouver quoi que ce soit. C'est comme un chef d'entreprise il te dit rarement "je ne vous embauche pas parce que j'aime pas votre gueule de bicot".
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Blow Up a écrit :
..................
D'ailleurs il n'y a même pas besoin d'être noir...J'ai travaillé plusieurs mois au théâtre des Champs Elysée avenue Montaigne...Et je finissais assez tard le soir...J'avais une vieille mercedes un peu pourrie...Et visiblement je n'étais pas le bienvenu dans ce quartier huppé...
En rentrant chez moi j'étais contrôlé presque un soir sur deux (parfois plusieurs fois par soir)...Et j'ai eu droit a bel aperçu de l'humour policier type : "qu'est ce que c'est que cette caisse, c'est pire qu'une voiture d'arabe", "c'est interdit aux Gitans le quartier...bouge !", "C'est une voiture volée...non je plaisante arf arf" etc....Sans compter les fouilles à la torche de tout l'habitacle, l'ouverture du coffre etc...Très agréable après une journée de travail...Un des charmes de notre beau pays....on va dire
Dans ces cas là il faut faire preuve d'imagination.
A la douane de certains pays, on passe n'importe quoi si au dessus du sac on place de la charcuterie.........
Peut-être une ou 2 revues X dans le coffre pour le policier ?....... de la lingerie féminine utilisée ?......
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Lao a écrit :
Si tu avais entendu ma copine......
T'as mis la vidéo sur internet ?
Non. On n'a aucun penchant pour l'exhibitionnisme, la médiatisation......
On est plutôt à la recherche du bonheur (tu as le droit de nous souhaiter bonne chance).
Lykan
Lao y'a l'emission de Delarue sur le point G sur France 2 en ce moment

Bonne chance
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Arg! je n'ai pas la télé. Mais on le regardera en différé.
sarssipius
Raphc a écrit :
sarssipius a écrit :
Blow Up a écrit :

de toutes facons comment veux-tu prouver quoi que ce soit.

Il y a quand même un chemin entre un comportement "douteux" et un faciès...
Dans le premier cas je comprends la "nécessité" d'un contrôle, dans le second cas je cherche encore...
De plus, comme c'est soulevé dans le documentaire, la France est un pays un peu à part concernant l'usage des contrôles... L'intervenante mentionne un usage excessif basé sur l'idée préconçue que le contrôle de police est le garant de la sécurité...
Or, j'ai le sentiment qu'il ne s'agit que d'une illusion... Un peu comme si tu partais à la chasse et qu'au lieu de repérer ta proie, viser et tirer, tu choisissais de tirer au hasard en espérant qu'une proie sera sur la trajectoire d'une cartouche...
Ah on me dit que c'est bel et bien la technique des chasseurs Tout va bien alors
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
sarssipius a écrit :
...........
De plus, comme c'est soulevé dans le documentaire, la France est un pays un peu à part concernant l'usage des contrôles... L'intervenante mentionne un usage excessif basé sur l'idée préconçue que le contrôle de police est le garant de la sécurité...
Or, j'ai le sentiment qu'il ne s'agit que d'une illusion... Un peu comme si tu partais à la chasse et qu'au lieu de repérer ta proie, viser et tirer, tu choisissais de tirer au hasard en espérant qu'une proie sera sur la trajectoire d'une cartouche...
Ah on me dit que c'est bel et bien la technique des chasseurs Tout va bien alors
C'est peut-être pire.
L'idée est de maintenir une pression en ayant derrière la tête que les "contrevenants" font se faire remarquer par leur agitation ou leurs erreurs. Résultat : un climat général pas bien agréable......

Ah on me dit que c'est bel et bien la technique des chasseurs pour faire envoler le gibier
sarssipius
Lao a écrit :
C'est peut-être pire.
L'idée est de maintenir une pression en ayant derrière la tête que les "contrevenants" font se faire remarquer par leur agitation ou leurs erreurs. Résultat : un climat général pas bien agréable......

Ah on me dit que c'est bel et bien la technique des chasseurs pour faire envoler le gibier

Tout va bien alors
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Blow Up a écrit :

En même temps quand on a rien à se reprocher et qu'on roule en mercedes récente, on risque pas de se faire contrôler, tu l'as bien cherché
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
y'en a même un qui a roulé en limousine blanche et à qui la police a ouvert le passage.
Blow Up
BiZ a écrit :

En même temps quand on a rien à se reprocher et qu'on roule en mercedes récente, on risque pas de se faire contrôler, tu l'as bien cherché

Je pensais, un peu naïvement certe, qu'il suffisait d'avoir le permis et un véhicule en règle pour circuler librement, dans le 8éme et le 16éme Arr. de Paris la nuit... Mais non...

D'ailleurs, pour plus d'efficacité contre les véhicules suspects ou nuisibles dans les beaux quartiers...Perso, je conseillerai à la préfecture de police d'établir un Checkpoint a l'entrée de l'avenue Montaigne (et sur les autres axes sensibles)...Et de gérer la circulation avec un system de laissez-passer

En ce moment sur backstage...