erick.b a écrit :
Disons au depart d'un point de vue economique, une entreprise c'est fait pour créer des richesses ou tout au moins un revenu, des dividendes à ses createurs et ce n'est pas de ce fait ,specialement conçu pour creer des emplois.
Toutefois si l'entreprise crée des richesses , elles pourra eventuelment engendrer des emplois, mais pas le contraire.
Ca à l'air compliqué de comprendre , ça, pour beaucoup de gens, même les plus éduqués visiblement, et tout specialement les pilotes
.
1400% d'augmentation. Ce n'est plus un "si".
- Les entreprises actuellement créent des richesses.
- Elles ne créent pas d'emploi.
d'autres constats
- Les salaires augmentent peu
- le nombre de personnes sous le seuil de pauvreté augmente
Cela a l'air compliqué à comprendre.
dans le milieu des trucs et des machins et des bidules.
A mon avis, la pauvreté, le chomage et l'insécurité sociale sont de bonnes conditions pour les industriels/possédants car chacun sait que c'est la loi de l'offre et de la demande qui fait les prix. Donc, pauvreté + peu d'emploi => salaires bas => part du profit maximum pour les actionnaires.
Je n'attend qu'une chose. Promesse révolutionnaire d'un candidat à la présidence française : réhabilitation et revalorisation du travail (au sens strict des termes, pas à celui du MEDEF).
@ erick.b - Quant à parler des
créateurs, on en est plus vraiment là au niveau du CAC40. Le terme juste serait
actionnaires au sens de possédants des parts sociales de l'entreprise. Ce ne sont plus des entrepreneurs mais plutôt des financiers/spéculateurs.
@ Biz - Je sais bien, comme mes raisonnements doivent avoir un rapport avec les idées de Mai 68, je vais être bientôt atomisé........