Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tu sais mon lapin, quand tu reprend une société qui est mal en point et que tu veux en faire quelque chose, ca prend en général quelques années.

Tu crois que Sarkozy est un magicien et qu'en claquant des doigts il va faire un miracle ?

Royale, Bayrou, ou un autre, ils auraient fait quoi de plus en 6 mois ?
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
Tu sais mon lapin, quand tu reprend une société qui est mal en point et que tu veux en faire quelque chose, ca prend en général quelques années.

le tout c'est d'y croire

je sens que ça va prendre au moins 5 ans et qu'il va pas être réélu
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
flomarceau
Lol, je suis d'accord, sur le fond on est d'accord.

J'ai pas dit qu'ils auraient fait plus, néanmoins, ils auraient surement fait moins pire que lui... Par exemple, ils auraient chercher à récupérer les possibles contrats ac le maroc plutot que d'aller refiler ca à pépère kadhafi.

Peut être qu'ils n'auraient pas non plus instrumentaliser leur vie personnelle pour désintéresser l'opinion de certains faits...

Ils n'ont en tout cas jamais usé de leurs relations pour faire mettre à pied un mec qui voulait publié un article concernant leur ex femme ou ex mari (par exemple, yen a aussi qui se sont fait virer).

Etc, etc...

Le truc, c'est qu'en temps que sarkoziste convaincu, tu trouves que le bilan est bon... Et moi je n'approuve pas sa politique, donc on va avoir du mal à être d'accord au dela du fait que n'importe quel autre n'aurait pas fait mieux.

Mais je maintiens... Il n'aurait surement pas fait pire (ou elle, puisque le cas se présentait). En fait, si, ils auraient fait mieux puisqu'ils n'auraient pas fait ce qu'il a fait ^^
"she said I'll throw myself away..."
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Ägent_Gïbs a écrit :

Tu crois que Sarkozy est un magicien et qu'en claquant des doigts il va faire un miracle ?

Royale, Bayrou, ou un autre, ils auraient fait quoi de plus en 6 mois ?

Sauf que Sarkozy et son parti sont au pouvoir depuis bientôt 6 ans d'une part et d'autre part si Sarkozy avait pris des mesures de bon sens on aurait pu au moins dire "c'est pas de sa faute, les résultats seront bientôt là". Or pas un économiste qu'il fût de droite, de gauche ou du centre ne défend la politique de Sarkozy.

Ce qui me gave avec ce type c'est son côté café du commerce et son volontarisme de facade.
Sa conf' de presse était lumineuse de ce point de vue, à l'entendre il suffit de dire "je veux" pour que la croissance atteigne 5% ou que les problèmes se règlent. Désolé on dira sûrement que je suis partisan mais je trouve que Sarkozy est quand même assez faible sur les dossiers économiques et internationaux. Il manque d'épaisseur personnelle et intellectuelle, à l'image d'ailleurs de ses goûts en matière culturelle.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Fabienm : j'avais un peu autre chose à foutre que me taper 200 bornes pour aller voter pour Sarkozy.

flomarceau : euh.. j'ai dis où que j'étais un sarkozyste convaincu ?!
Où que sa politique était bonne ?!

Je dirais s'il est bon ou mauvais dans 6 mois - 1 an.

Et arrêtez un peu vos délires sur ma pomme.

Et pour info, c'est pas Sarkozy qui me nourrit, ni nourrit mes employés...

Je m'en tape de la politique si tu savais...

Skelter : Sarkozy n'est pas un magicien.
Si c'est la merde en France, c'est (je pense) parceque la roue tourne.
La Chine se développe, l'Inde aussi.
Ah je pense aussi qu'on c'est bien fait prendre à sec avec l'€uro.

C'est quoi un pays de 60M d'habitants face à eux ?!
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Et t'es qui pour juger ses goût en matière culturelle?...

(je ne suis pas pro sarko)
flomarceau
Le problème fondamental des goûts culturels de mr sarkozy, c'est qu'ils sont résolument ancrés dans le passé...

Quand il parle de faire entrer la culture et l'art dans les quartiers (c'est dans son programme sur le site de l'ump, et c'est écrit à la première personne, alors venez pas me casser les couilles comme quoi c'est pas lui perso c'est son parti etc etc), il nie le fait qu'une culture interne à ces quartiers existe aussi, et qu'il ne serait pas forcément mauvais de faire sortir cette culture des quartiers susdit, au sens d'aller la montrer.

d'ailleurs, quand on lit ce truc, ya rien qui est fait pour la promotion des "nouvelles cultures" comme les "musiques actuelles" ou les nouveaux arts graphiques... Bref, le passé, rien que le passé, et une certaine culture mise en avant... Bien dommage tout ca, mais que voulez vous, ya que l'ancien qui soit bankable à coup sur...
Fabienm
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Et t'es qui pour juger ses goût en matière culturelle?...

(je ne suis pas pro sarko)

en matière culturelle je sais pas, mais en matière cul, là bof quand même

bon sinon, profitez bien de vos RTT les gars, y'en a plus pour longtemps
d'ailleurs, moi je
(je sais pas si je vais gagner plus, mais au moins j'augmente mon taux horaire !)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Skelter
Juste 2 petits exemples du niveau effrayant de Sarkozy.

1-En réponse à une question sur son appel à Poutine il se défend avec 2 arguments assez hallucinant: d'une part il dit qu'il est normal de féliciter un chef d'état pour son élection et d'autre part même si les élections étaient truquées Poutine aurait de toute façon gagné donc il n'y avait pas matière à s'indigner....sauf que:

-Poutine n'a pas été élu lors de ce scrutin puisque c'était une législative.
-Les dictateurs façon Saddam Hussein & co sont assurés d'être élus sans truquage et pourtant ça serait très bizarre de les féliciter pour leur élection...

2-En réponse à Laurent joffrin qui lui demandait si la France n'était pas devenu une monarchie élective Sarkozy a été très méprisant et a fait la leçon à Joffrin sur la définition de la monarchie sauf que pour le coup Sarkozy était totalement à côté de la plaque.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Rien que ses propos sur "la génétique des choses" (violence, pédophilie, alcoolisme...) nous prouve que mr sarkozy n'a pas un niveau culturel bien plus élevé que bébert, au coin du comptoir...

Mais bon, il est vrai que ségolène non plus ne connaissait pas le nombre de sous marins nucléaires .

petite parenthèse concernant la monachie puisque tu en parles skelter. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le docu sur louis XIV et versailles sur la 2 l'autre soir, mais une scène m'a frappé : louis XIV alpagué par un soldat blessé lui accorde la pension qui lui avait été retiré, parce que le type lui plait.

Et je n'ai pas pu m'empècher de penser à Mr Sarkozy, lorsqu'à plusieurs reprises il s'est engagé personnellement à régler le problème de certaines personnes, comme ce jeune qui se plaignait sur un plateau de télé de ne pas avoir pu porter plainte après un passage à tabac en garde à vue...

Je sais, je fais une obsession, mais j'en ai presque ri devant ma télé ^^
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Ca ne relève pas du goût tes exemples, c'est des connaissances, des compétences dans un domaine (incompétences dans le cas présent)...

Question goût je vois mal qui pourrait critiquer, personne ne détient le "bon goût" un point c'est tout.
Les goûts et les couleurs ne se disputent pas.
Skelter
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Ca ne relève pas du goût tes exemples, c'est des connaissances, des compétences dans un domaine (incompétences dans le cas présent)...

Sauf que je ne te répondais pas sur l'histoire des goûts mais je prolongeais mon propos sur son incompétence.
Franchement sa sortie sur la monarchie vaut toutes les bravitudes de Royal...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau a écrit :
Je sais, je fais une obsession
Monomaniaque de Sarkozy ?!
Skelter
la sortie de Sarko.

Définition:
Citation:

La monarchie (du grec mono « seul », archein « pouvoir » : « pouvoir non d'un seul, mais en un seul ») est un système politique où l'unité du pouvoir est symbolisée par une seule personne, appelée monarque. Elle n'est ni nécessairement une royauté, ni nécessairement héréditaire: il a toujours existé des monarchies électives, par exemple chez les Gaulois. Selon la définition de Montesquieu, une monarchie se définit par le gouvernement absolu d'un seul mais ce pouvoir est limité par des lois.

La monarchie est constitutionnelle lorsque le monarque est limité dans ses pouvoirs par une constitution qui établit par écrit des lois fondamentales prévoyant une séparation des pouvoirs[1]. Il est souvent admis, lorsque l'État est menacé par une guerre étrangère ou civile, qu'une loi martiale lui donne provisoirement tous les pouvoirs: la monarchie devient alors, au sens antique, une tyrannie.

La monarchie est dite parlementaire lorsque le chef du gouvernement, nommé par le roi, est responsable devant le Parlement, dans ce cas le monarque n'est qu'un représentant de l'État, un arbitre, et garant de la continuité des institutions (Exemple: Grande-Bretagne, Espagne).

La monarchie est dite absolue lorsque le monarque détient tous les pouvoirs. De nos jours, le régime du Liechtenstein, petit État d'Europe centrale, est assez proche de la monarchie absolue. C'est pourtant le peuple qui a choisi, par voie référendaire, ce type de régime.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Question goût je vois mal qui pourrait critiquer, personne ne détient le "bon goût" un point c'est tout.
Les goûts et les couleurs ne se disputent pas.

On a pas parlé de ses gouts, mais plutot de ses positions en matière de culture, puis de sa culture, puisque c'est ce qui définit son rapport à la culture et donc son programme.

Mais forcément, plutot que de chercher la fine répartie, la saillie qui aurait fait s'esbaubir toute son assemblée, nous n'avons pu trouver que des exemples d'inculture la plus complète...

Quelqu'un ici aurait il une réfèrence intelligente de mr Sarkozy, dans n'importe quel domaine culturel ? C'est une demande sérieuse, il doit bien avoir un dada (plutot un poney... pardon c'est mesquin) niveau culturel m'sieur sarko... Genre chirac et les arts premiers, incollable il est le chichi la dessus... Ou Giscard et ses accordéons...
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
Rien que ses propos sur "la génétique des choses" (violence, pédophilie, alcoolisme...) nous prouve que mr sarkozy n'a pas un niveau culturel bien plus élevé que bébert, au coin du comptoir...

Mais bon, il est vrai que ségolène non plus ne connaissait pas le nombre de sous marins nucléaires .

petite parenthèse concernant la monachie puisque tu en parles skelter. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le docu sur louis XIV et versailles sur la 2 l'autre soir, mais une scène m'a frappé : louis XIV alpagué par un soldat blessé lui accorde la pension qui lui avait été retiré, parce que le type lui plait.

Et je n'ai pas pu m'empècher de penser à Mr Sarkozy, lorsqu'à plusieurs reprises il s'est engagé personnellement à régler le problème de certaines personnes, comme ce jeune qui se plaignait sur un plateau de télé de ne pas avoir pu porter plainte après un passage à tabac en garde à vue...

Je sais, je fais une obsession, mais j'en ai presque ri devant ma télé ^^

c'est de la dialectique de campagne. Tu penses peut être qui si Ségolène Royal avait été élu, les femmes flics auraient été raccompagnées chez elles et la prime de rentrée doublée?
Je n'excuse pas l'un en mettant l'autre en exergue. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une façon de faire de la politique de mass media, les 2 me font gerber et je rêve d'une nouvelle politique. Mais l'altruisme ça se perd.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...