Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
Rien que ses propos sur "la génétique des choses" (violence, pédophilie, alcoolisme...) nous prouve que mr sarkozy n'a pas un niveau culturel bien plus élevé que bébert, au coin du comptoir...

Mais bon, il est vrai que ségolène non plus ne connaissait pas le nombre de sous marins nucléaires .

petite parenthèse concernant la monachie puisque tu en parles skelter. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le docu sur louis XIV et versailles sur la 2 l'autre soir, mais une scène m'a frappé : louis XIV alpagué par un soldat blessé lui accorde la pension qui lui avait été retiré, parce que le type lui plait.

Et je n'ai pas pu m'empècher de penser à Mr Sarkozy, lorsqu'à plusieurs reprises il s'est engagé personnellement à régler le problème de certaines personnes, comme ce jeune qui se plaignait sur un plateau de télé de ne pas avoir pu porter plainte après un passage à tabac en garde à vue...

Je sais, je fais une obsession, mais j'en ai presque ri devant ma télé ^^

c'est de la dialectique de campagne. Tu penses peut être qui si Ségolène Royal avait été élu, les femmes flics auraient été raccompagnées chez elles et la prime de rentrée doublée?
Je n'excuse pas l'un en mettant l'autre en exergue. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une façon de faire de la politique de mass media, les 2 me font gerber et je rêve d'une nouvelle politique. Mais l'altruisme ça se perd.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :
[

c'est de la dialectique de campagne. Tu penses peut être qui si Ségolène Royal avait été élu, les femmes flics auraient été raccompagnées chez elles et la prime de rentrée doublée?

oui pour la prime de rentrée, non pour les femmes flics. C'était un truc de com' qui lui a été soufflé par Julien Dray. Entre nous c'était vraiment une connerie mais bon.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
Diantre non, mais j'ai pas dit non plus qu'elle avait fait et dit que des trucs supers...
"she said I'll throw myself away..."
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
On a pas parlé de ses gouts, mais plutot de ses positions en matière de culture, puis de sa culture, puisque c'est ce qui définit son rapport à la culture et donc son programme.

->
Skelter a écrit :
Il manque d'épaisseur personnelle et intellectuelle, à l'image d'ailleurs de ses goûts en matière culturelle.
shadow_gallery
aucune alternative crédible dans cette campagne présidentielle. Aucun changement. Juste la continuité de la politique technocratique de castes, avec un goût de plus en plus prononcé pour l'effet d'annonce et la vente marketing.
Bientôt on ira recruter les présidents au Carreau du Temple.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
l'affaire de la monarchie me rappelle les lyrics d'un morceau de Death:

you crucify people with invisible knowledge.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
flomarceau
@ rhum.is.Hoshi

Ok

Le problème fondamental si tu veux, est que les gouts de mr sarkozy interfèrent ac sa politique culturelle. L'exemple sur la culture des quartiers est flagrant : au pire il nie l'existence d'une culture dans ces quartiers, au moins pire (je peux pas dire au mieux) il estime que ses gouts et ce qu'il estime être la culture sont La Culture, et qu'elle seule doit être mise en avant.

Ses gouts sont plutot passéistes soit, qu'il aime ca, soit. Maintenant que cela interfère au niveau de l'établissement de sa politique culturelle, et surtout que cela téléscope les orientations culturelles que la France avait connu jusque là... En se souciant par exemple plus du bien être de TF1 et des ventes de disque de Johnny (voir en organisant un concert à son copain Polnareff) que des subventions accordées aux associations culturelles, aux écoles... (par exemple hein...).

Note : toutefois, quand mr Sarkozy dit que La Culture doit entrer dans les quartiers, je suis d'accord. Toutefois, La Culture ac un grand C comprend aussi la micro-culture des quartiers. La culture, c'est tout ou rien, ya pas un monopole du bon gout... Juste des trucs sur lesquels on fait consensus, genre voler ou tuer s'pas bien...
Slider
heureusement , le PS est la pour rendre justice a la grandeuuuuuuuur de la fraaaaaaaance:

http://fr.news.yahoo.com/rtrs/(...).html

Un bon gros ramassis de conneries débiles bien en dessous du niveau de com de l'UMP. Bref y'a longtemps que je m'en étais pas payé une tranche, aparemment Hollande a de bonnes résolutions pour 2008. On va se gaver.

Plus sérieusement, avec la bande de bras cassés qu'on trimballe, on est (enfin, vous êtes ) pas sortis des ronces.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
erniebull
Ägent_Gïbs a écrit :
Tu sais mon lapin, quand tu reprend une société qui est mal en point et que tu veux en faire quelque chose, ca prend en général quelques années.

Tu crois que Sarkozy est un magicien et qu'en claquant des doigts il va faire un miracle ?

Royale, Bayrou, ou un autre, ils auraient fait quoi de plus en 6 mois ?

Ils auraient fait une commission pour préparer une réunion de concertation des acteurs sociaux charger d'élaborer un projet de réforme , en association avec les représentants des comités consultatifs populaires démocratiquement élus ... zzzzzzzzz
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
flomarceau
ouhla, je viens de voir la vidéo de sarkozy qui répond à laurent Joffrin... C'est affligeant, il ne connait même pas le sens de monarchie élictive, personne pour lui souffler dans l'oreillette... Et puis sa réthorique à 3 balles 50 pour faire rigoler l'assistance du genre "il est en forme" ou "on est dans la société du développement durable, mettez vous au gout du jour", on se croirait dans une cour de collège...

Toutefois, dans notre malheur, soyons rassurés : notre président contrairement à Georges W Bush ne parle pas anglais, donc yaura moins de personne qui comprendront cette vidéo...
-Rhum-
On est d'accord Flomarceau.

Quant à François Hollande de toute façon.......
-Rhum-
flomarceau a écrit :
Toutefois, dans notre malheur, soyons rassurés : notre président contrairement à Georges W Bush ne parle pas anglais, donc yaura moins de personne qui comprendront cette vidéo...

T'en fais pas elle sera sur Youtuve en version sous-titrée à coup sûr.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
J'ai entendu une petite anecdote marrant d'ailleurs concernant l'opposition, apparement c'etait Debre ( chiraquien devant l'eternelle, donc il peut pas blaire sarkozy ) qui etait partie dire a la gauche qu'ils ne s'opposaient pas assez
J'irai cracher sur vos tongs !
flomarceau
Je crois bien que celui qui s'oppose le plus à Sarkozy à l'heure actuelle soit un transfuge de l'UMP, le maire de ma ville, Nicolas Dupont-Aignan...

Un copain a Debré d'ailleurs...

Bref, tout ca pour dire que l'opposition à l'heure actuelle, il serait bon qu'elle vienne d'autre part que de partis ultraminoritaires... Qui est partant pour remonter le PS (vous battez pas) ?
Slider
faut déja commencer par dégager tous les branques qui jouent a la politique. Bon courage

A mon avis sarko a encore de beaux jours devant lui quand on voit a quoi ressemble le PS.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
slider-59 a écrit :
faut déja commencer par dégager tous les branques qui jouent a la politique. Bon courage

A mon avis sarko a encore de beaux jours devant lui quand on voit a quoi ressemble le PS.

En plus les militants ont une légere tendance a quitter le navire...

En ce moment sur backstage...