flomarceau a écrit :
Rien que ses propos sur "la génétique des choses" (violence, pédophilie, alcoolisme...) nous prouve que mr sarkozy n'a pas un niveau culturel bien plus élevé que bébert, au coin du comptoir...
Mais bon, il est vrai que ségolène non plus ne connaissait pas le nombre de sous marins nucléaires
.
petite parenthèse concernant la monachie puisque tu en parles skelter. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont vu le docu sur louis XIV et versailles sur la 2 l'autre soir, mais une scène m'a frappé : louis XIV alpagué par un soldat blessé lui accorde la pension qui lui avait été retiré, parce que le type lui plait.
Et je n'ai pas pu m'empècher de penser à Mr Sarkozy, lorsqu'à plusieurs reprises il s'est engagé personnellement à régler le problème de certaines personnes, comme ce jeune qui se plaignait sur un plateau de télé de ne pas avoir pu porter plainte après un passage à tabac en garde à vue...
Je sais, je fais une obsession, mais j'en ai presque ri devant ma télé ^^
c'est de la dialectique de campagne. Tu penses peut être qui si Ségolène Royal avait été élu, les femmes flics auraient été raccompagnées chez elles et la prime de rentrée doublée?
Je n'excuse pas l'un en mettant l'autre en exergue. Dans un cas comme dans l'autre, c'est une façon de faire de la politique de mass media, les 2 me font gerber et je rêve d'une nouvelle politique. Mais l'altruisme ça se perd.