Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
slider-59 a écrit :
faut déja commencer par dégager tous les branques qui jouent a la politique. Bon courage

A mon avis sarko a encore de beaux jours devant lui quand on voit a quoi ressemble le PS.

En plus les militants ont une légere tendance a quitter le navire...
shadow_gallery
les grands appareils politiques sont corrompus et/ou en faillite. C'est LA raison principale pour laquelle les gens se désintéressent de la politique. Les mêmes tronches de premier de la classe depuis 20 ans, avec les mêmes idées, les mêmes magouilles, qui cherchent à se tailler la part du lion dans un gâteau chèrement payé par les français et dont ils ont vérouillé l'accès.
Personne n'a relevé la seule chose positive de cette conférence de presse? La fin de la publicité sur le service public.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Personne n'a relevé la seule chose positive de cette conférence de presse? La fin de la publicité sur le service public.

mouais!
Pour moi c'est le grand Paris mais j'ai bien peur qu'il s'agisse là d'une manoeuvre politicienne pour géner Huchon et Delanoe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Swingui
  • Special Total utilisateur
mouais il propose d'assurer le financement du service public télévisuel par une taxe sur la télé privé et une taxe infinitésimale sur les "nouveaux" moyen de com...
déjà que chaque année on me demande de payer une redevance télé alors que je n'en ai pas (pas fou les impôts, si tu ne t'en rends pas compte, tu raques) et en plus il faudrait filer des tunes pour cette télé poubelle (je parle bien de f2/f3) parce tu possèdes un portable ou un accès internet ??? cougnamama-w comme on dit chez moi

par ailleurs cette propal permettrait d'augmenter la manne financière dispo pour tf1 et m6, leur titre ont d'ailleurs bondi ce matin. Donc qu'on me coupe un bras si cette mesurette n'est pas intéressée. Ras le bol de ces crapules. On a eu tonton, on a maintenant le parrain.

et dire que pendant ce temps là on balance 15 milliards par la fenêtre, ça laisse rêveur.

Au passage merci à Lao pour le lien d'il y a qq jours sur Fabienne trucmuche qui nous expliquait clairement le décompte du nombre de chômeurs en France, à gerber là aussi.
flomarceau
Tu parles, il a rien dit du tout, ca sent encore l'annonce foireuse ca...

enfin, c'est au moins autant vomitif que son discours du 31...
"she said I'll throw myself away..."
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Les mêmes tronches de premier de la classe depuis 20 ans
C'est vrai :

Ça ne ressemble pas exactement à ça un premier de la classe (ce qu'il n'était pas d'ailleurs dans les faits).
L'air un peu manipulateur promettait en revanche déjà beaucoup.
erniebull a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Tu sais mon lapin, quand tu reprend une société qui est mal en point et que tu veux en faire quelque chose, ca prend en général quelques années.

Tu crois que Sarkozy est un magicien et qu'en claquant des doigts il va faire un miracle ?

Royale, Bayrou, ou un autre, ils auraient fait quoi de plus en 6 mois ?

Ils auraient fait une commission pour préparer une réunion de concertation des acteurs sociaux charger d'élaborer un projet de réforme , en association avec les représentants des comités consultatifs populaires démocratiquement élus ... zzzzzzzzz
The Glow Inc.
En ce qui concerne la fac j'eûs préféré que Sarkozy prenne son temps...voir ne fasse rien du tout...
erniebull
oliolo a écrit :
debalmond a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Les mêmes tronches de premier de la classe depuis 20 ans
C'est vrai :

Ça ne ressemble pas exactement à ça un premier de la classe (ce qu'il n'était pas d'ailleurs dans les faits).
L'air un peu manipulateur promettait en revanche déjà beaucoup.

C'est FOU ce que mon Sarko ressemble à Christian Clavier
alias Jacouille-la-Fripouille !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Swinging Gui a écrit :
...............
Au passage merci à Lao pour le lien d'il y a qq jours sur Fabienne trucmuche qui nous expliquait clairement le décompte du nombre de chômeurs en France, à gerber là aussi.
Service! comme on dit dans l'Est.
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
Lao
  • Publié par
    Lao
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Si c'est la merde en France, c'est (je pense) parceque la roue tourne.
La Chine se développe, l'Inde aussi.
Ah je pense aussi qu'on c'est bien fait prendre à sec avec l'€uro.

C'est quoi un pays de 60M d'habitants face à eux ?!
C'est pas simple....... en particulier tu oublies le jeu des USA.
Quelques éléments d'analyse : France5 - C dans l'air - L'Euro une erreur?
"The fate of all mankind I fear
Is in the hands of fools."
Epitpah - King Crimson -1969
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
En ce qui concerne la fac j'eûs préféré que Sarkozy prenne son temps...voir ne fasse rien du tout...

Concrétement ca a changé quoi dans ta FAC?
Mu.
  • Publié par
    Mu.
    le
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :

Concrétement ca à changé quoi dans ta FAC?

La recherche universitaire est partie pour se faire défoncer au lieu d'être soutenue comme il l'aurait fallut.
Sinon, là maintenant tout de suite evidemment qu'on ne ressent pas les effets de la réforme...
Bêêêh
flomarceau
Terrible cette société de l'immédiateté et de l'égoisme exacerbé ou si une réforme ne te touche pas directement et rapidement, yen a tjs pour dire que tu n'as pas à être concerné...
"she said I'll throw myself away..."
The Glow Inc.
Alors dans ma fac :

-lors d'une des AG une des membres du staff nous a lû un des courriers qu'elle avait reçu au sujet de la sélection à l'entrée. C'est simple si ce texte avait été appliqué il y a trois ans je n'aurais jamais pû faire une licence d'anglais ( je suis en troisième année avec entre 11 et 16 de moyenne selon les matières ) et j'aurais été contraint de faire fac de sciences ( ce que j'ai tenté et me suis lamentablement planté )

-les financements par fonds privés : on nous parle déjà d'une fusion entre la section LEA et LLCE car c'est simple, ça n'interesse personne de financer une section d'anglais ( et parallèlement à ça on demande aux profs d'enseigner au moins deux matières pour pouvoir faire du remplacement et ainsi éviter à l'état de payer des profs de plus )

-Cette année les étudiants d'art ont vu leur budget diminuer de 70% Ce n'est certes pas lié à la loi mais là leurs conditions de travail sont catastrophiques. Ils sont obligés d'aller dans d'autres facs pour certains cours étant donné qu'ils n'ont plus accès aux locaux nécessaires. Imagine un peu ce que ça sera après le passage de la loi ? Quelle entreprise a interêt à investir dans les sections d'art ? Sérieusement ?

Je trouve ça vraiment d'un cynisme absolu. Il est des métiers dont il est déjà très difficile d'arriver à en vivre. Maintenant si on arrête tout simplement de financer les études de ces gens là sous prétexte que c'est "pas rentable" c'est un peu gerbant...Après si on veut d'une societé uniquement scientifique et économique, sans art, sans lettres, soit. Ca a le mérite d'être clair mais c'est clairement pas la societé dont je veux.

Si on ajoute à ça les hypothétiques augmentations de frais d'inscription ben...Notre lectrice d'anglais, qui a 22 ans et qui a fini ses études nous a expliqué qu'en angleterre ils appliquent déjà ce système de financements par fonds privés : résultat elle est endêtée pour les quatre ans à venir.

Voilà à peu près le type de conséquences directes sur MA fac ( même si je t'accorde que la moitié d'entre elles sont, dieu merci, à venir ).
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
flomarceau a écrit :
Terrible cette société de l'immédiateté et de l'égoisme exacerbé ou si une réforme ne te touche pas directement et rapidement, yen a tjs pour dire que tu n'as pas à être concerné...

C'est pas ce que je disais... Je souhaites me renseigner car je reprends la FAC l'an prochain.

Je lis le pavé du Doc Vladimir et j'edit si j'ai des choses à dire.
Edit : Ah bah c'est d'autant plus interessant que je reprends un LLCE Anglais après une année de LEA donc c'est mon domaine.

Citation:
-les financements par fonds privés : on nous parle déjà d'une fusion entre la section LEA et LLCE car c'est simple, ça n'interesse personne de financer une section d'anglais

C'est étonnant quand même.
Quoique, oui ils préférent surement avoir des trilingues que de simples étudiants en anglais... Mais le taux d'échec va craindre sévére...

En ce moment sur backstage...