Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Yazoo! a écrit :
Fabienm a écrit :

une société sans artiste serait une société bien triste, j'ose espérer que c'est de la provocation pour "relancer" le débat.

en même temps, une société sans Bigard sans le fait sans problème

non il parlait d'artistes, mauvais exemple
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
shadow_gallery a écrit :

Il serait peut-être temps de s'intéresser un tant soit peu à ce qui pourrait en ramener. Et ce n'est pas les filières ANPE.

probablement un conseil avisé à l'adresse du nain ?

m'enfin quand on promet de rétablir l'équilibre budgétaire en...2012...

bref
(+1 !)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Il est des métiers dont il est déjà très difficile d'arriver à en vivre.
Quel interet de faire un métier qui paye très mal ?
SCOOP!! : le salaire n'est pas la seule chose a considerer

Nausica a écrit :
Tu as raison! Devenons tous. .. plombiers (la légende veut que plombier ça rapporte)!
le plombier a par chez moi une autre reputation mais ca tient a une filmo personnelle
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Yazoo!
EDJ_ a écrit :
Yazoo! a écrit :
Fabienm a écrit :

une société sans artiste serait une société bien triste, j'ose espérer que c'est de la provocation pour "relancer" le débat.

j'avais compris...c'était rapport aux développements un peu plus haut sur sarko et la culture
(+1 !)
shadow_gallery
c'est bien justement d'équilibre dont il est question. De réduire le déséquilibre plus exactement.
Des étudiants en médecine qui s'entassent dans un amphi tellement bondé qu'on est obligé de faire une seconde séance avec la vidéo du prof parce qu'il n'y a pas assez de profs. Et des médecins il n'y a pas une campagne en France où ils n'en manquent pas.
A côté de ça les étudiants en histoire de l'Art qui ont un bel amphi pour 12 clampins qui n'ont pas d'avenir professionnel.
Même si selon Fabienm, que je remercie toujours pour ses comparaisons ridicules et mal à propos qui le ridiculisent plus qu'elles ne servent le débat, je suis pour l'arrêt de tout traitement médical au premier signe infectieux, j'aimerai quand même bien qu'il y ait plus de médecins.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
Yazoo! a écrit :
EDJ_ a écrit :
Yazoo! a écrit :
Fabienm a écrit :

j'avais compris...c'était rapport aux développements un peu plus haut sur sarko et la culture

oui je sais je voulais juste dire que Bigard est tout sauf un artiste.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
Fabienm
slider-59 a écrit :
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :

sais-tu qu'il n'y a pas que l'argent dans la vie ?

Il n'y a pas que l'argent dans la vie, mais si tu te sens l'âme d'un mécène le financement de ce genre d'études t'est ouvert.
Les caisses de l'état sont vides (peu importe pourquoi et comment on en est arrivé là). Il serait peut-être temps de s'intéresser un tant soit peu à ce qui pourrait en ramener. Et ce n'est pas les filières ANPE.

sur le même principe, proposes-tu d'arrêter de soigner les malades ?

Si on veut continuer de pouvoir soigner les malades avec l'appui d'une sécurité sociale digne de ce nom, faut commencer par remplir les caisses. Et pour remplir des caisses, faut produire de la richesse.

oui, la richesse c'est ce qui rentre - ce qui sort. Tu crois pas qu'il en sort un peu beaucoup vers les plus riches en ce moment ?
pour ce qui rentre, tu crois pas qu'on pourrait taxer là où les flux ne sont créateurs de rien que du fric à des gens qu'en ont déjà beaucoup (une petite taxe tobin ?)

slider-59 a écrit :

Des filieres certes interessantes mais qui ne débouchent sur rien, c'est un coût. Il n'est même pas question de juste "trouver un boulot qui paye tres mal"; il est juste question de trouver un boulot en rapport avec les études faites. Lorsque ca n'est pas le cas, on fait quoi? On laisse entrer et on jette un voile pudique sur les statistiques sur les statistiques des emplois en sortie ou on filtre et on régule?

ce qui me fait rire, c'est qu'ojd même avec des grands études qui servent "à quelque chose", le marché de l'emploi est verrouillé pour les jeunes. Je citerai juste Anatole France "on ne devrait pas avoir une école faite pour la société, mais une société faite pour l'école".
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SILK a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Ah ?
Ben tu changeras d'avis quand (j'espère pour toi avant ) t'auras un logement à payer, une voiture, son entretien, la bouffe de ta famille, d'éventuelles passions, etc.

Z'êtes mignon sérieux
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Même si selon Fabienm, que je remercie toujours pour ses comparaisons ridicules et mal à propos qui le ridiculisent plus qu'elles ne servent le débat, je suis pour l'arrêt de tout traitement médical au premier signe infectieux, j'aimerai quand même bien qu'il y ait plus de médecins.

tu as dû rater le débat sur les franchises médicales qui partent du même constat de base que tu as utilisé pour l'art
mais bon, l'actualité est foisonnante en ce moment, on peut rater certaines infos
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Scärpettä
slider-59 a écrit :
Si on veut continuer de pouvoir soigner les malades avec l'appui d'une sécurité sociale digne de ce nom, faut commencer par remplir les caisses. Et pour remplir des caisses, faut produire de la richesse.

Tu as un discours de méchant droiteux, attention à toi.
slider-59 a écrit :
Des filieres certes interessantes mais qui ne débouchent sur rien, c'est un coût. Il n'est même pas question de juste "trouver un boulot qui paye tres mal"; il est juste question de trouver un boulot en rapport avec les études faites. Lorsque ca n'est pas le cas, on fait quoi? On laisse entrer et on jette un voile pudique sur les statistiques sur les statistiques des emplois en sortie ou on filtre et on régule?
Non, on augmente les cotisations des valeureux smicards du bâtiment. C'est ça la solidarité.
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
slider-59 a écrit :

donc tu souhaiterais vivre dans un pays sans culture, diversite... elevation spirituelle quoi mais qui gagne de la'rgent plutot que le contraire?

myspace

Slider
  • Vintage Total utilisateur
Le marché de l'emploi verouillé pour les jeunes? Je ne suis pas de ton avis.

scarpetta> je suis droiteux, mais j'ai dis du mald e sarkozy il y a de cela quelques pages. Je suis plus crédible?

Silk> Les artistes qui me font le plus rêver, que je trouve les plus talentueux n'ont - a ma conaissance - jamais foutu les pieds dans une école en rapport avec l'art. Quand a la culture, je pense pas qu'il faille faire une formation spéciale pour être cultivé, c'est une question de personnalité et d'intêret personnel a ce qui nous entoure.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Fabienm
Ägent_Gïbs a écrit :
SILK a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Ah ?
Ben tu changeras d'avis quand (j'espère pour toi avant ) t'auras un logement à payer, une voiture, son entretien, la bouffe de ta famille, d'éventuelles passions, etc.

Z'êtes mignon sérieux

plus je lis tes posts, et plus deux questions m'assaillent :
=> es-tu un bot ?
=> quel âge as-tu ?

(pas de mauvais esprit dans mon post, juste des questions jusqu'ici sans réponse)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
shadow_gallery a écrit :

tu as dû rater le débat sur les franchises médicales qui partent du même constat de base que tu as utilisé pour l'art
mais bon, l'actualité est foisonnante en ce moment, on peut rater certaines infos

Je ne vois vraiment aucun rapport entre la réforme de l'université et les franchises médicales. Tu confonds tout pour aller dans ton sens sans aucune cohérence, logique ou même honnêteté intellectuelle dont je te crois pourtant capable. Qui a parlé des franchises médicales, là, précisément, dans ce débat?
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Yazoo!
EDJ_ a écrit :

oui je sais je voulais juste dire que Bigard est tout sauf un artiste.

nan ???
(+1 !)
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Ägent_Gïbs a écrit :
SILK a écrit :
Ägent_Gïbs a écrit :
Ah ?

Z'êtes mignon sérieux
j'ai pas dit qu'il ne fallait pas y penser j'ai dit que y'avait pas QUE ca nuance
puis je ferais comme les autres je me demerderais...

myspace

En ce moment sur backstage...