Fabienm a écrit :
slider-59 a écrit :
Le marché de l'emploi verouillé pour les jeunes? Je ne suis pas de ton avis.
aujourd'hui, il n'est pas rare de devoir passer par un certain nombre de cdd, de stage, etc. d'accepter des postes peu valorisant.
les salaires d'embauches n'augmentent pas au même rythme que "l'inflation" (je met entre guillements parcequ'on sait à quel point la notion d'inflation est subjective). Et les salaires/responsabilités/etc. sont verrouillés par un certain nombre de "castes" du type x/ponts (quoi j'ai pas parlé de loge
), etc. et il faut bien le dire par une classe ploutocratique vieillissante, dont le digne représentant est notre nain en chef.
je sais pas bien comment c´etait avant. Mais pour ma part je suis sorti de l'école y'a 3 ans (un master, bac+5 donc), j'ai accumulé un stage de fin d'étude puis 2 CDD et ai signé un CDI dans la foulée avant de changer de boîte 2 ans plus tard. Entre mon premier salaire et le dernier avant de quitter la france, j'ai quand même eu une évolution de 35%. Et mes anciens potes de la FAC sommes tous plus ou moins dans le même cas, mais je reconnais que pour qui n'a pas souhaité se faire chier 5 ans apres le BAC, c'est peut-etre moins vrai. Mais c'est un autre débat