Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Glow Inc.
shadow_gallery a écrit :
Et privilégier les secteurs où il y a de vrais besoins: la médecine (désolé Fabienm), l'éducation, la recherche, la formation... là aussi la liste est longue.

Il me semble qu'on est en train de justement parler du désengagement de l'état dans ces deux domaines en particulier non ? L'art n'était qu'un exemple...Je suppose que tu es également au courant que la moitié des postes d'enseignants ne seront dorénavant pas renouvelés non ? Tu parles d'un beau financement de notre éducation alors qu'arrivés au collège pas mal d'élèves n'arrivent toujours pas à lire et à écrire correctement...
Scärpettä
Lärry a écrit :
Disons que si ça évite à certains de croire que Warhol était styliste, c'est déja ça de gagné.
Suffit de lire et de sortir pour l'apprendre.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
juste quand le bateau prend la flotte, on évite d'ouvrir de nouvelles brêches(...)

la France a des capacités d'autofinancement assez importantes.
C'est quoi la dette d'un état ?
Quand tu vas à la banque pour faire un prêt, la banque elle va regarder ce que tu possèdes, de combien tu peux t'endetter, etc.
Pour la France, l'Arc de Triomphe, la Tour Eiffel, tu valorises ça à combien ?

Pour ce qui est d'éviter les "brêches", on pourrait éviter le paquet fiscal, diminuer les dépenses de la Défense (j'ai travaillé à la DGA, c'est pas beau à voir où part l'argent), réduire le train de certaines administrations (ça me paraît clair, on est d'accord là-dessus). Par contre, baisser le budget de l'éducation (que ce soit en histoire de l'art, en sociologie des chèvres des Pyrénées ou en DEA d'histoire du saumon), ça me paraît pas vraiment aller dans le bon sens.

shadow_gallery a écrit :

La rentabilité d'un état n'est pas celle d'une entreprise. Il ne s'agit pas de générer du profit mais juste d'éviter la banqueroute. En dépensant des sommes inconsidérées dans des gouffres financiers non stratégiques: les facultés d'histoire de l'art, un Sénat, une administration lourde... la liste est longue. Et privilégier les secteurs où il y a de vrais besoins: la médecine (désolé Fabienm), l'éducation, la recherche, la formation... là aussi la liste est longue.

Bon, ben finalement on est pas trop en désaccord.
J'ai toujours été sidéré par les gens qui se plaignent de payer trop d'impôts. Ils se rendent pas compte la chance qu'on a en France de pas (trop) payer ses études, de pouvoir se faire soigner les dents, etc, etc.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
tssssssssss patée pour chien si t'avais plus fait d'etudes tu le saurais
Si tu avais un poil de cul de culture, tu aurais saisi le jeu de mot.
merde

(t'explique? jdois pas etre le seul a pas avoir capte)
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Fabienm
SILK a écrit :
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
merde

Pathé : le cinéma ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
shadow_gallery
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
shadow_gallery a écrit :
Et privilégier les secteurs où il y a de vrais besoins: la médecine (désolé Fabienm), l'éducation, la recherche, la formation... là aussi la liste est longue.

Il me semble qu'on est en train de justement parler du désengagement de l'état dans ces deux domaines en particulier non ? L'art n'était qu'un exemple...Je suppose que tu es également au courant que la moitié des postes d'enseignants ne seront dorénavant pas renouvelés non ? Tu parles d'un beau financement de notre éducation alors qu'arrivés au collège pas mal d'élèves n'arrivent toujours pas à lire et à écrire correctement...

J'ai jamais dit que j'approuvais ça. Je dis juste que si on peut limiter l'accès à certaines filières qui sont de vraies voies de garages et des gouffres financiers pour donner plus de moyens à celles qui représentent l'avenir, il faut le faire.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
shadow_gallery
Fabienm a écrit :
SILK a écrit :
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
merde

et ça vient donner des leçons de culture...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
SILK a écrit :
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
merde

en l'occurence c'était plutôt des leçons d'humour
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Scärpettä
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Z'êtes bien gentils les mecs à balancer de la merde sur les étudiants en art ... blablabla

Je suis plasticienne. Je sors de la faculté de lettres et des sciences humaines d'aix en provence. Je me crois légitime lorsque j'affirme que la majorité de mes co-étudiants étaient des fumistes égarés.

Bizarement, nous étions 250 en première années (pour un amphi prévu pour 70), chômage assuré en fin d'études de ceux qui passeront le premier trimestre, alors qu'ils étaient 25 en allemand avec un vrai métier de traducteur en union européenne à la clef.

Il y a un vrai problème d'orientation au lycée, et un urgent besoin de selection à l'entrée des facs.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
shadow_gallery a écrit :
Fabienm a écrit :
SILK a écrit :
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
merde

non il a ecrit pathée

@shad on est justemetn en train demontrer qu'il y a un probleme
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Scärpettä
SILK a écrit :
merde

Les cinémas pathé + théos + la merde que nous pondent nos soit-disant artistes, tous formatés en de belles boites de conserves bien gerbantes.

Mais je dois certainement être allée beaucoup trop loin pour que ta culture te lâche ... à moins qu'elle soit absente. Dommage sur un topic qui ne parle que de ça.
Fabienm
on dit pathée pour chien, car tout le monde sait que l'on utilise du thon pour faire de la patée

et dans le thon tout est bon, même le hasch
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Scärpettä
shadow_gallery a écrit :
Outre que cette piste ne suffisait pas, elle était juste
Fabienm a écrit :
on dit pathée pour chien, car tout le monde sait que l'on utilise du thon pour faire de la patée

et dans le thon tout est bon, même le hasch

Laurent Ruquier est ton idole ?!
The Glow Inc.
Scärpettä a écrit :

Il y a un vrai problème d'orientation au lycée, et un urgent besoin de selection à l'entrée des facs.

Au lycée on m'aurait dit de faire fac de sciences. C'est ce que j'ai fait. Je me suis planté en seconde année de Maths-Spé. J'ai eu 11 au bac en anglais alors que toute l'année j'avais entre 15 et 18. A l'arrivée en fac ils auraient vu mes notes ils m'auraient dit de partir direct en fac de sciences. Pourtant là je suis en troisième année d'anglais. L'orientation tu la fais comment ?
Scärpettä
shadow_gallery a écrit :
J'ai jamais dit que j'approuvais ça. Je dis juste que si on peut limiter l'accès à certaines filières qui sont de vraies voies de garages et des gouffres financiers pour donner plus de moyens à celles qui représentent l'avenir, il faut le faire.
Limiter est un mot terriblement frustrant, qui va faire bondir. Parlons plutôt d'orienter avec bon sens.

En ce moment sur backstage...