Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scärpettä
shadow_gallery a écrit :
J'ai jamais dit que j'approuvais ça. Je dis juste que si on peut limiter l'accès à certaines filières qui sont de vraies voies de garages et des gouffres financiers pour donner plus de moyens à celles qui représentent l'avenir, il faut le faire.
Limiter est un mot terriblement frustrant, qui va faire bondir. Parlons plutôt d'orienter avec bon sens.
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
merde

(t'explique? jdois pas etre le seul a pas avoir capte)
Les cinémas pathé + théos + la merde que nous pondent nos soit-disant artistes, tous formatés en de belles boites de conserves bien gerbantes.

Mais je dois certainement être allée beaucoup trop loin pour que ta culture te lâche ... à moins qu'elle soit absente. Dommage sur un topic qui ne parle que de ça.
non pathé les cinema je connais, par contre theos jamais entendu parle…

enfin jte trouve bien orgueuilleu tu fais des blagues nulles et t'essaye de faire croire que c'est de notre faute si on comprends pas
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Scärpettä
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Au lycée on m'aurait dit de
On te l'aurait dit, ou c'est ce qu'on t'a dit ? Qui t'a interviewé ?
Scärpettä
SILK a écrit :

enfin jte trouve bien orgueuilleu tu fais des blagues nulles et t'essaye de faire croire que c'est de notre faute si on comprends pas
Pourtant si tu n'avais pas seché les cours ed philo au lyceé, ça te dirait vaguement quelque chose...

Mais c'est certainement moi qui suis hautaine
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Scärpettä a écrit :

Il y a un vrai problème d'orientation au lycée, et un urgent besoin de selection à l'entrée des facs.

Au lycée on m'aurait dit de faire fac de sciences. C'est ce que j'ai fait. Je me suis planté en seconde année de Maths-Spé. J'ai eu 11 au bac en anglais alors que toute l'année j'avais entre 15 et 18. A l'arrivée en fac ils auraient vu mes notes ils m'auraient dit de partir direct en fac de sciences. Pourtant là je suis en troisième année d'anglais. L'orientation tu la fais comment ?

Pareil, après un bac STI, même avec 16 (? je sais même plus tiens! lol) en anglais on ne me laisserai pas aller en fac d'anglais... Suffit de voir ce qu'on nous dit au lycée... Hallucinant, navrant...

Mais il est vrais qu'il y'a tout de même un besoin de séléction, par contre je tablerais plus sur l'évaluation de la motivation etc que sur la lecture du bulletin de résultat du bac...
Scärpettä
Rhum.is.Hoshi a écrit :
Mais il est vrais qu'il y'a tout de même un besoin de séléction, par contre je tablerais plus sur l'évaluation de la motivation etc que sur la lecture du bulletin de résultat du bac...
100% d'accord. On oriente nos élèves n'importe comment, quand encore on les oriente...
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :

Pourtant si tu n'avais pas seché les cours ed philo au lyceé, ça te dirait vaguement quelque chose...

Mais c'est certainement moi qui suis hautaine
ha mea culpa j'ai seche la philo au lycee je me suis concentre sur les sur les matieres qui pouvaient me rapporter de l'argent plus tard

(et pan! dans la gueule salopard )

myspace

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Scärpettä a écrit :
Lärry a écrit :
Il faut avoir les moyens. Nous sommes dans un marché ouvert avec toute les possibilitées de "fuite" que cela engendre. L'éducation et la recherche sont deux secteur extrèment couteux, mais quelque soit la perte de base, il faut maintenir l'effort financier, pour continuer à nous develloper ET garder ces dites personnes. C'est ce dernier point qui pèches énormément en ce moment. Va faire un tour aux cérémonies de fin d'études dans une grande école (trucs gens HEC, Art Décos et co) et va voire combien les gosses qui en sortent ont de propositions pour se barrer… (un sacré paquet). Si ils le peuvent, ils le font. Tout simplement parceque ici :
1) on est bloqué par une sorte de corporatisme de l'age (le fameux "jeune con j'ai 40 ans de boite et 65 ans, tu va pas m'apprendre mon métier… "
2) les perspectives d'avoir les moyens de faire ce que l'on veut avec de bons moyens baisse… (faut à une politique non menées dans ce sens)
Inutile de m'argumenter, je suis POUR doner les moyens à nos chercheurs de rester, à nos artistes/artisants de s'installer.

Je suis contre l'idée de financer les études puis les assedics des centaines de milliers d'étudiants quand il n'y a que trois posts par ans qui se libèrent.

Selectionnons les meilleurs dès le départ, et orientons nos enfants vers des filières tout aussi passionnantes et qui leurs apporteront tellement plus de satisfaction que de se savoir condamnés au RMI !

J'ai compris, mais j'en avais besoin pour préciser la suite, sur laquelle nous divergeons.

Citation:

Citation:
C'est pas bruler la chandelle par les deux bouts… C'esy un inverstissement obligatoire sur le long terme pour ne pas devenir le pays producteur de… 
Et surtout une obligation vis à vis de ces futures générations d'entretenir et transmettre un vrai capital culturel. Qu'on a, et qu'on perds comme des cons avec des pretextes de rentabilités.
Même les Écoles de Beaux Arts se perdent à ce jeu (le marché de l'art est surement le milieux le plus infestés de cons, de putes et de crétins que le monde ai connus, et surtout le plus capitaliste)

Les beaux arts n'ont rien de commun avec la faculté.

Sur le papier non, mais pourtant les deux souffrent des memes symptomes. Un étudiant avec un background juste beaux arts sur le marché du travail, ou autre c'est juste no-future.
Ou alors faut êtr eprof des Beaux Arts et en général ce sont les plus mauvais qui le font parcequ'ils sont à la recherche d'un place pour se couler douce.

Citation:
Citation:
Deux extrèmes en une phrase… 

Il est des étudiants talentueux, c'est certain. Mais en Art comme en musique, il y a surtout des fumistes qui sont là par défaut. Plasticienne, je puis te garantir que je suis bien placée pour l'affirmer.

Je cnofirme : Soulages et Bertignac n'auraient pas tenu un trimestre à la fac, pourtant ils sont incontestés... Peut -être parce que les cresets artistiques ne se trouvent pas dans nos batteries d'étudiants gavés au communisme de soixantuitards aigris.....

C'est certains. Ce qui est problématique avec ces 68 ards aigrsi c'est la facilité de retourner leur veste à une vitesse incroyable. Et ce sont ceux en ce moment qui vont tacler les jeunes – talentueux de préférence – avec leurs critères bien ringardos, ou encoreles bacher pour cause de non rentabilités… le communisme aigris en général chez cette espèce s'est transformé en rantabilité à tout prix.

Citation:

Citation:
Mais bon la fac se casse incroyablement la gueule pour des raisons de non efficacités culturelle. C'est pas avec 10 heures de cours hebdo que on fait avancer les choses.

Elle se ramasse parce qu'on ne peut pas instruire 900 élèves par amphi (c'est la quantité de futurs juristes qui entrent chaque année à la fac de droit d'aix en provence) et le faire bien.

On ets bien d'accord la dessus. Le problème c'est qu'on fait quoi des autres ? je veut dire choisir de les envoyer la ou on veut c'est assez inhumain non ? ils devrainet pouvoir choisir par eux meme sans qu'on ai à leur dire ici tu sera plus rentable, ou alors on devient Maoiste (un comble non ?
Les meilleurs continueront, les autres auront au moins appris 2-3 trucs, et ils en finiront pas à répondre que le soleil tourn autour de la terre à "Qui veut gagner des Millions ?"
Ca a l'air con mais c'est important.

Citation:

Elle se ramasse également parce que les enseignement dispensés sont trop souvent à des années lumières de la réalité à laquelle pourtant ils se réfèrent.

Elle se ramasse parcequ'une bande de gauchistes a décidé il y a des nnes que nous n'avions pas assez de bacheliers et qu'il fallait en baisser le niveau pour améliorer les moyennes...

Citation:
L'école est faite pour se cultiver, le monde du travail fait pour apprendre à travailler.
L'école est là pour dispenser du savoir et enseigner des méthodes de travail. Le monde du travail devrait en être une parfaite continuité, et ne pas être un univers différent.

L'école ne fait pas de nous de futures travailleurs. C'est là que le bat blaisse.

Les enseignements sont spaces parceque on ne peut pas avoir de capitaux pour meiux les dispenser, ou parceque les bon profs se la tchavent, because "ras le bol de basser dans des conditions de merde".
Des excellents profs j'en ai eut pour le première fois aux Beaux Arts, malheureusement noyés et éttouffés par le ramassis de vieux cons aigris jadis pret à tuer leur grand mère pour réussir, aujourd'hui pret à te bacher la gueule parceque pas assez lisse, pas assez dans la masse etc… 
C'est moche non ?

Bref l'accès à la fac en plus libre service permets quand même d'instruire ne serait ce qu'un peu plus certains. C'est du fric qui ne serat pas rentable, mais c'est rendre service à un pays de cultiver un peu plus des gens.`

PS hors sujet :
Il y a un endroit ou on peut voire ton taff ?(site web ou autre)
A million flies can't be wrong.
Fabienm
Scärpettä a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :
100% d'accord. On oriente nos élèves n'importe comment, quand encore on les oriente...

moi j'ai fait la filière ultra classique, école d'ingé etc, et je dois avouer qu'à l'époque où je devais faire le choix, j'étais pas vraiment en âge de décider ce qui était bon pour moi ou pas.
Aujourd'hui par contre, je constate qu'on vit dans une société complexe (de plus en plus), de plus en plus dominée par l'argent et les visions court terme, où l'on marchandise l'être humain, où l'ensemble des salariés (mis à part quelques nantis) sont des variables d'ajustement, et je me dis que j'aurais mieux fait de faire artiste (raté ou pas). J'aurais pas eu un rond, mais j'aurais pas eu une vie pire. Dans ma boîte, 100% des cadres sont des connards désespérés, démotivés et désabusés(moi y compris), scotché au cours de bourse, à la poursuite de chimères, exploitant d'autres gens pour le compte de patrons et d'actionnaires qui s'en mettent pleins les poches. C'est la réalité que je vis tous les jours sur mon lieu de travail (ce qui ne m'empêche pas de m'amuser ceci dit).
On peut continuer à avoir des raisonnements de rentabilité & co sur les filières, les machins les trucs, je pense malheureusement que c'est ce type de raisonnement qui nous emmène vers cette société de désespoir où l'on court, aveugles et un peu cons, tels des canards (connards ?) à qui on vient de couper la tête.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Scärpettä
SILK a écrit :
ha mea culpa j'ai seche la philo au lycee je me suis concentre sur les sur les matieres qui pouvaient me rapporter de l'argent plus tard

Je m'étonnerai toujours de constater combien ceux qui défendent la culture avec le plus de virulence sont ceux qui la tiennent le plus pour valeur méprisable...
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Scärpettä a écrit :
Rhum.is.Hoshi a écrit :

Pfff m'en parles pas... STI génie électronique. Bon ca plait, au début.

Nan mais regardons rien qu'un passage chez le conseiller d'orientation, il fait quoi?
Il prends tes notes et il te dit tu peux faire ca, ca, ca. Rien à f**tre de ce qui te plait, de savoir si ton bulletin est nul parceque tu ne te plais pas dans cette section ou de savoir si t'es motivé à aller ailleur...
Bon on va me dire "si t'es motivé tu te casse le c*l pour avoir de bonnes notes et le mec te dis que tu peux y aller ailleur".
C'est pas faux, mais faites 2 ans de STI et on en reparle.
Perso, les bonnes notes je les avait en anglais et je savais que je ferai ça après le bac, il n'empeche que tous les profs etc me l'ont déconseiller (voir en moins gentil).
Je ne parles pas du BTS qui se faisait dans le même lycée et donc les profs essayaient de tous nos orienter là-dessus forcement...

3615 mavieenexemple off.
Scärpettä
Lärry a écrit :
J'ai compris, mais j'en avais besoin pour préciser la suite, sur laquelle nous divergeons.

Citation:
Sur le papier non, mais pourtant les deux souffrent des memes symptomes. Un étudiant avec un background juste beaux arts sur le marché du travail, ou autre c'est juste no-future.
Ou alors faut êtr eprof des Beaux Arts et en général ce sont les plus mauvais qui le font parcequ'ils sont à la recherche d'un place pour se couler douce.

Donc pourquoi laisser nos étudiants parfois si doués et si motivés se suicider professionnellement et se décourager de la société ?

Citation:
C'est certains. Ce qui est problématique avec ces 68 ards aigrsi c'est la facilité de retourner leur veste à une vitesse incroyable. Et ce sont ceux en ce moment qui vont tacler les jeunes – talentueux de préférence – avec leurs critères bien ringardos, ou encoreles bacher pour cause de non rentabilités… le communisme aigris en général chez cette espèce s'est transformé en rantabilité à tout prix.

Ne pas confondre
- le soixanthuitard aigri qui perçoit un salaire de merde, pour un taf de merde qui ne le fait plus bander depuis trop longtemps et dont le seul loisir consiste à faire chialer les étudiantes qui manquent d'assurance,
- le soixanthuitard repenti devenu capitaliste, qui bosse pour lui même dans un domaine qui le passionne chaque jours davantage, et qui bande comme un ane quand il lit la ligne "résultat" de ses livres comptables.

Citation:
On ets bien d'accord la dessus. Le problème c'est qu'on fait quoi des autres ?
Si déjà on rend au bac sa vraie valeur, tu verras que les prétendants aux bancs de la fac seront moitié moins nombreux.

Ensuite il n'est pas déshonnorant de suivre des filières plus technologiques, et souvent plus passionnantse.

Enfin, il est des domaines comme la traduction où nous avons trop peu d'étudiants. Pourtant nous n'avons pas que des cancres en langues, si ? Si oui, améliorons l'enseignement qui en est fait.

Citation:
ils devrainet pouvoir choisir par eux meme
Ils devraient pouvoir choisir en connaissance de cause, avec une vision réaliste du monde hors de l'école.

Citation:
Les meilleurs continueront, les autres auront au moins appris 2-3 trucs, et ils en finiront pas à répondre que le soleil tourn autour de la terre à "Qui veut gagner des Millions ?"
Ca a l'air con mais c'est important.
Non, ils te diront qu'ils n'ont jamais vu écrit le mot theos

Citation:
Les enseignements sont spaces parceque on ne peut pas avoir de capitaux pour meiux les dispenser, ou parceque les bon profs se la tchavent, because "ras le bol de basser dans des conditions de merde".
Des excellents profs j'en ai eut pour le première fois aux Beaux Arts, malheureusement noyés et éttouffés par le ramassis de vieux cons aigris jadis pret à tuer leur grand mère pour réussir, aujourd'hui pret à te bacher la gueule parceque pas assez lisse, pas assez dans la masse etc…
C'est moche non ?

Un bon coup de balais avant ed donner (encore) des moyens à l'école, je suis d'accord.

Citation:
Bref l'accès à la fac en plus libre service permets quand même d'instruire ne serait ce qu'un peu plus certains. C'est du fric qui ne serat pas rentable, mais c'est rendre service à un pays de cultiver un peu plus des gens.`
Les facultés sont libres d'accès : il n'est pas nécessaire d'être inscrit ou d'avoir payé quoi que ce soit pour s'y rendre chaque jour et suivre les cours en auditeur libre.

Il n'est pas question d'en limiter le libre acces mais de mieux orienter nos étudiants et d'investir dans les domaines qui seront ceux de demain.

Citation:
PS hors sujet :
Il y a un endroit ou on peut voire ton taff ?(site web ou autre)

Pour l'insntant on ne peut que voir les photos que je commets. Certaines s'égarent parfois sur les topics consacrés aux gibsons. MP
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :

Je m'étonnerai toujours de constater combien ceux qui défendent la culture avec le plus de virulence sont ceux qui la tiennent le plus pour valeur méprisable...
et la t'es toujous pas meprisant?

en plsu je vois que t'as besoin d'une petite explication de texte vu que t'as pas l'air de calter grand chose a l'ironie et au second degre…

tu me parle de mes cours de philo du lycee (deja ca fait plus de 5 ans) je te dis "oui je les ai seches pour faire des trucs qui me permetraient de gagner des thunes" donc deja c'est faux j'ai pas seche la philo enfin pas plus que ca mais j'ai jamais entendu parler de dugland la (bon j'etais en S avec une prof incompetente et une classe (moi y compris) qui s'en foutait ca aide pas)

la je vois tes petits neurones en train de s'agiter en se demander "pourquoi dire ca si c'est pas vrai? " justement pour mettre en exergue ce que je denonce l'abandon de filieres non productives au profit des autres et la perte que ca entrainerait…

comme en plus t'as aucune idee de la culture que je pourrais eventuellement avoir ta condescendance tu epux te la tailler en pointe et puis…

myspace

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Tu sais d'après le conseiller d'orientation, je ne devais pas avoir mon bac, ni rentrer aux Beaux Arts. (pas d'assez bonnes notes).
J'ai eut mon bac du premier coup (avec un taux record de 35% de réussite au premier tour alors que en général c'est plus 75-85% en ES dans ce Lycée), je suis rentré au Beaux Arts en très bonne position, et j'ai mem pu aller dans une école très réputée après… 
Si commence à écouter ce genre de cloportes, tu va te pourrir pour pas grand choses.
Et l'école c'est pas ta vie active, et encore moins ta vie tout court.
A million flies can't be wrong.
Scärpettä
Fabienm a écrit :
J'aurais pas eu un rond, mais j'aurais pas eu une vie pire.
Tu aurais donc bénéficié de toutes les aides qu'on dispense si généreusement en france, tu aurais coûté à la société, pour offrir une enfance de merde à tes enfants, dont l'éducation aurait également été subventionnée par la société, etc.

Tu as une vision à long terme qui fait frémir.
Scärpettä
SILK a écrit :
comme en plus t'as aucune idee de la culture que je pourrais eventuellement avoir ta condescendance tu epux te la tailler en pointe et puis…

Je m'étonne que du haut de ton brillant piédestal tu confondes culture et connaissance...

En ce moment sur backstage...