Lärry a écrit :
J'ai compris, mais j'en avais besoin pour préciser la suite, sur laquelle nous divergeons.
Citation:
Sur le papier non, mais pourtant les deux souffrent des memes symptomes. Un étudiant avec un background juste beaux arts sur le marché du travail, ou autre c'est juste no-future.
Ou alors faut êtr eprof des Beaux Arts et en général ce sont les plus mauvais qui le font parcequ'ils sont à la recherche d'un place pour se couler douce.
Donc pourquoi laisser nos étudiants parfois si doués et si motivés se suicider professionnellement et se décourager de la société ?
Citation:
C'est certains. Ce qui est problématique avec ces 68 ards aigrsi c'est la facilité de retourner leur veste à une vitesse incroyable. Et ce sont ceux en ce moment qui vont tacler les jeunes – talentueux de préférence – avec leurs critères bien ringardos, ou encoreles bacher pour cause de non rentabilités… le communisme aigris en général chez cette espèce s'est transformé en rantabilité à tout prix.
Ne pas confondre
- le soixanthuitard aigri qui perçoit un salaire de merde, pour un taf de merde qui ne le fait plus bander depuis trop longtemps et dont le seul loisir consiste à faire chialer les étudiantes qui manquent d'assurance,
- le soixanthuitard repenti devenu capitaliste, qui bosse pour lui même dans un domaine qui le passionne chaque jours davantage, et qui bande comme un ane quand il lit la ligne "résultat" de ses livres comptables.
Citation:
On ets bien d'accord la dessus. Le problème c'est qu'on fait quoi des autres ?
Si déjà on rend au bac sa vraie valeur, tu verras que les prétendants aux bancs de la fac seront moitié moins nombreux.
Ensuite il n'est pas déshonnorant de suivre des filières plus technologiques, et souvent plus passionnantse.
Enfin, il est des domaines comme la traduction où nous avons trop peu d'étudiants. Pourtant nous n'avons pas que des cancres en langues, si ? Si oui, améliorons l'enseignement qui en est fait.
Citation:
ils devrainet pouvoir choisir par eux meme
Ils devraient pouvoir choisir en connaissance de cause, avec une vision réaliste du monde hors de l'école.
Citation:
Les meilleurs continueront, les autres auront au moins appris 2-3 trucs, et ils en finiront pas à répondre que le soleil tourn autour de la terre à "Qui veut gagner des Millions ?"
Ca a l'air con mais c'est important.
Non, ils te diront qu'ils n'ont jamais vu écrit le mot theos
Citation:
Les enseignements sont spaces parceque on ne peut pas avoir de capitaux pour meiux les dispenser, ou parceque les bon profs se la tchavent, because "ras le bol de basser dans des conditions de merde".
Des excellents profs j'en ai eut pour le première fois aux Beaux Arts, malheureusement noyés et éttouffés par le ramassis de vieux cons aigris jadis pret à tuer leur grand mère pour réussir, aujourd'hui pret à te bacher la gueule parceque pas assez lisse, pas assez dans la masse etc…
C'est moche non ?
Un bon coup de balais avant ed donner (encore) des moyens à l'école, je suis d'accord.
Citation:
Bref l'accès à la fac en plus libre service permets quand même d'instruire ne serait ce qu'un peu plus certains. C'est du fric qui ne serat pas rentable, mais c'est rendre service à un pays de cultiver un peu plus des gens.`
Les facultés sont libres d'accès : il n'est pas nécessaire d'être inscrit ou d'avoir payé quoi que ce soit pour s'y rendre chaque jour et suivre les cours en auditeur libre.
Il n'est pas question d'en limiter le libre acces mais de mieux orienter nos étudiants et d'investir dans les domaines qui seront ceux de demain.
Citation:
PS hors sujet :
Il y a un endroit ou on peut voire ton taff ?(site web ou autre)
Pour l'insntant on ne peut que voir les photos que je commets. Certaines s'égarent parfois sur les topics consacrés aux gibsons. MP