Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Scärpettä
SILK a écrit :
comme en plus t'as aucune idee de la culture que je pourrais eventuellement avoir ta condescendance tu epux te la tailler en pointe et puis…

Je m'étonne que du haut de ton brillant piédestal tu confondes culture et connaissance...
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
Scärpettä a écrit :

L'école ne fait pas de nous de futures travailleurs. C'est là que le bat blaisse.

"c'est là que le bât blesse"
(+1 !)
SILK :

Mais énorme ce topic !
E-NORME !
Scärpettä
Yazoo! a écrit :
"c'est là que le bât blesse"
J'avais visiblement la tête à autre chose
Au temps pour moi
Scärpettä a écrit :
Fabienm a écrit :
J'aurais pas eu un rond, mais j'aurais pas eu une vie pire.
Tu aurais donc bénéficié de toutes les aides qu'on dispense si généreusement en france, tu aurais coûté à la société, pour offrir une enfance de merde à tes enfants, dont l'éducation aurait également été subventionnée par la société, etc.

Tu as une vision à long terme qui fait frémir.

Ce qui fait frémir c'est ta pseudo arrogance... enfin, on est heureux de voir à quoi te sert ta culture

Au lieu de lire nos propos comme des propos de gens éloignés de la réalité du monde, pose-toi des questions sur notre société actuelle.
Je ne trouve pas cela insignifiant le fait qu'on s'attaque aux filières culturelles. Bien au contraire. On formate de manière stupide, et ensuite, on pleure de ne manger que de la star academy à la télé.
La culture, il faut s'en donner les moyens, et mettre en place une vraie politique visant à lui donner une vraie place dans notre société.
De manière générale, quand on voit les restrictions budgétaires concernant l'éducation, on a le droit d'avoir peur...
Il faut donner une place à tout... l'art, la culture, sont parties intégrantes de notre épanouissement. On est dans une société grise... et on continue à la rendre encore plus monochrome...
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
comme en plus t'as aucune idee de la culture que je pourrais eventuellement avoir ta condescendance tu epux te la tailler en pointe et puis…

Je m'étonne que du haut de ton brillant piédestal tu confondes culture et connaissance...
c'est toi qui parlais de culture mon bonhomme…

quant a mon "brillant piedestal" je dirais jsute : " :mdr: "
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Scärpettä
Nausica a écrit :
On formate de manière stupide, et ensuite, on pleure de ne manger que de la star academy à la télé.
La culture, il faut s'en donner les moyens, et mettre en place une vraie politique visant à lui donner une vraie place dans notre société.
Mais justement mon nouvel ami, il est temps de cesser de faire de la quantité pour enfin produire de la qualité !
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Nausica a écrit :
Scärpettä a écrit :
Fabienm a écrit :
J'aurais pas eu un rond, mais j'aurais pas eu une vie pire.
Tu aurais donc bénéficié de toutes les aides qu'on dispense si généreusement en france, tu aurais coûté à la société, pour offrir une enfance de merde à tes enfants, dont l'éducation aurait également été subventionnée par la société, etc.

Tu as une vision à long terme qui fait frémir.

Ce qui fait frémir c'est ta pseudo arrogance... enfin, on est heureux de voir à quoi te sert ta culture

Au lieu de lire nos propos comme des propos de gens éloignés de la réalité du monde, pose-toi des questions sur notre société actuelle.
Je ne trouve pas cela insignifiant le fait qu'on s'attaque aux filières culturelles. Bien au contraire. On formate de manière stupide, et ensuite, on pleure de ne manger que de la star academy à la télé.
De manière générale, quand on voit les restrictions budgétaires concernant l'éducation, on a le droit d'avoir peur...
Il faut donner une place à tout... l'art, la culture, sont parties intégrantes de notre épanouissement. On est dans une société grise... et on continue à la rendre encore plus monochrome...
merci

myspace

Scärpettä
SILK a écrit :

Si tu savais lire, tu aurais noté depuis un moment que je suis une dame (et oui, j'accorde mes participes) et si tu avais deux sous de connaissances tu aurais souligné la faute depuis bien longtemps. Merci de confirmer par la présente ce que tout le monde a compris depuis longtemps.

Sur ce, je te laisse le plaisir d'avoir le dernier mot. Bonsoir
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :

Si tu savais lire, tu aurais noté depuis un moment que je suis une dame (et oui, j'accorde mes participes) et si tu avais deux sous de connaissances tu aurais souligné la faute depuis bien longtemps. Merci de confirmer par la présente ce que tout le monde a compris depuis longtemps.

Comprendre quoi? Que tu as mangé un bescherelle, et suivi tes cours de philo? T'as dû juste rater tes cours de mythologie... Nausica "mon nouvel ami", ça colle pas!

Et mon avis reste qu'on ne cherche pas à faire évoluer ces filières. Les star ac' and co, c'est plutôt arrangeant... c'est pas cher et rentable! La culture, ça induit de la réflexion. Ca n'arrange pas tout le monde ce genre de chose
"ce ne sont pas les mots d'amour qui détournent les tragédies
ce ne sont pas les mots qu'on dit qui changent la face des jours" Aragon
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
Scärpettä a écrit :

tu plaisante j'espere? je repere toutes les fills du forum j'avais juste un doute…

de quelle faute tu parle? t'es la seule a te comprendre mais c'est normal t'es une fille

Scärpettä a écrit :
Nausica a écrit :
On formate de manière stupide, et ensuite, on pleure de ne manger que de la star academy à la télé.
Mais justement mon nouvel ami,
t'es pas la seule a etre une fille
Scärpettä a écrit :
il est temps de cesser de faire de la quantité pour enfin produire de la qualité !
hahaaaaa… de la "qualite" dit-elle qu'est-ce que de la "qualite culturelle"?

et surtout sit u fais pas de la "quantite" qui y aura acces? des gens comme toi j'imagine l'elite de la culture (et de la connaissance!) loin des cons comme moi tout plein de mepris de moi je et d'orgueil… ce qui est encore pire que d'oter l'acces a la connaissance (et la culture) q tout le monde au moins ca aurait mis tout le monde a niveau…
hum… j'en erectionne d'avance

bon en meme temps si c'est comme ca que ca se passe toi et ton petit club pourriez me pourchassez tant que vous voulez j'y rentrerais pas

et rien de ce que tu pourras dire ou prouver, toute ta culture et ta connaissance ne me feront douter que c'est toi la cretine et pas moi et penser que c'est toi qui a raison

myspace

erick.b a écrit :
Bonne année à tous les gauchos, les socialos, les fachos, les écolos, les communistes, les sarkorzystes , les bayrouistes , les alters, les trotskistes, et j'en oublie surement , bref bonne année a tous et à de futures engueulades

On ne deroges pas à la régle
-Rhum-
  • Custom Ultra utilisateur
Lärry a écrit :
Tu sais d'après le conseiller d'orientation, je ne devais pas avoir mon bac

Pareil, t'inquiètes pas je n'ai jamais pris au sérieux ce qu'ils me disaient. C'est d'ailleur pour ca que je n'en ai vu qu'un a une unique séance.
flomarceau
Boah, vous prenez pas la tête silk et nausica, quand elle aura perdu son taf parce qu'elle ne sera plus assez bankable, elle reviendra nous en reparler hein...

Hey, tu t'la pêtes quand même non la miss ? Ac ton métier de parigote branchouille dont tu nous rebas les oreilles et ta condescendance à la bouffe moi l'chibre, du genre ya que moi qui ai compris la vie parce que moi j'ai un métier à la mode et bankable parce que j'ai pris une orientation qui "valait l'coup" (tout dépend d'ou on se place hein...) quand je suis entrée en fac ? Faudrait voir à ne pas perdre de vue que tu n'es pas omnisciente hein... Et puis le coup de la qualité culturelle... Hem, vu les posts que tu as commis juste avant, je doute que pour toi la qualité culturelle se trouve dans la nouveauté et la recherche artistique... nan toi il te faut du bankable, du jauni et du popolnareff... D'autant plus que ce que toi tu estimes de qualité, ya des chances incroyables pour que moi, je trouve ca merdique... Mystères de la subjectivité et de l'objectivité... (toi qui n'a pas séché tes cours de philo, tu dois connaitre ces deux concepts non ?).

Tiens aller, petite question pour toi : la star ac est elle de la qualité culturelle, attendu le paquet de pognon généré par cette "entreprise culturelle" ?
"she said I'll throw myself away..."
SILK
  • Publié par
    SILK
    le
flomarceau a écrit :
Boah, vous prenez pas la tête silk et nausica, quand elle aura perdu son taf parce qu'elle ne sera plus assez bankable, elle reviendra nous en reparler hein...

Hey, tu t'la pêtes quand même non la miss ? Ac ton métier de parigote branchouille dont tu nous rebas les oreilles
c'est quoi son metier? j'ai pas percute…

myspace

En ce moment sur backstage...