Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 09 Janv 2008, 19:58
flomarceau a écrit :
Boah, vous prenez pas la tête silk et nausica, quand elle aura perdu son taf parce qu'elle ne sera plus assez bankable, elle reviendra nous en reparler hein...

Hey, tu t'la pêtes quand même non la miss ? Ac ton métier de parigote branchouille dont tu nous rebas les oreilles
c'est quoi son metier? j'ai pas percute…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
flomarceau a écrit :
Boah, vous prenez pas la tête silk et nausica, quand elle aura perdu son taf parce qu'elle ne sera plus assez bankable, elle reviendra nous en reparler hein...

Hey, tu t'la pêtes quand même non la miss ? Ac ton métier de parigote branchouille dont tu nous rebas les oreilles et ta condescendance à la bouffe moi l'chibre, du genre ya que moi qui ai compris la vie parce que moi j'ai un métier à la mode et bankable parce que j'ai pris une orientation qui "valait l'coup" (tout dépend d'ou on se place hein...) quand je suis entrée en fac ? Faudrait voir à ne pas perdre de vue que tu n'es pas omnisciente hein... Et puis le coup de la qualité culturelle... Hem, vu les posts que tu as commis juste avant, je doute que pour toi la qualité culturelle se trouve dans la nouveauté et la recherche artistique... nan toi il te faut du bankable, du jauni et du popolnareff... D'autant plus que ce que toi tu estimes de qualité, ya des chances incroyables pour que moi, je trouve ca merdique... Mystères de la subjectivité et de l'objectivité... (toi qui n'a pas séché tes cours de philo, tu dois connaitre ces deux concepts non ?).

Tiens aller, petite question pour toi : la star ac est elle de la qualité culturelle, attendu le paquet de pognon généré par cette "entreprise culturelle" ?

Pourquoi tant de haine ? Pourquoi un tel mepris de la vision des autres ? Je te sens pas bien en ce moment mon petit Flo, trés agressif, paresque aigri comme un petit vieux ne crois tu pas que tu devrais laisser tomber ton boulot de commercial ( qui demande me semble t il un minimun d'optimisme, d'empathie -qualité qui te manque le plus-, de confiance en l'avenir .....).
flomarceau
T'inquiète pas pour mon boulot va mon cher erick ^^

Et si je méprise sa vision des choses, c'est simplement parce qu'elle méprise celle des autres, et qu'au bout d'un temps j'en ai ras le cul et que j'explose.

Pour le reste, t'inquiète, je parle pas politique ac mes clients ^^

Et faire preuve d'empathie ac certains ne m'empèche pas d'avoir de la sympathie pour certains et de l'antipathie pour d'autres...
"she said I'll throw myself away..."
erniebull
Scärpettä a écrit :
Fabienm a écrit :
Pour la recherche, et le finacement de la recherche fondamentale par exemple.
C'est quoi la rentabilité de la recherche dont on parlait juste au-dessus ?

Beaucoup de pays investissement massivement dans l'éducation et la recherche (et pas nécessairement de manière binaire sur ce qui est "bankable", mais sur le long terme).

Presonne ne remet en question le financement de la recherche... bien au contraire : elle induit de la richesse par elle même.

Ce qui est remis en question c'est la necessité d'avoir 5000 étudiants en histoire de l'art tous les ans... A-t-on tant besoin de conservateurs et sémiologues ?

Oh c'est pas plus mal d'avoir des vendeurs de MacDo cultivés !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Raphc
  • Custom Supra utilisateur
Ce n'est pas la destination unique d'un étudiant en art quand même d'être semiologue ou conservateur. Y'a des jobs dans les musées dans les galeries, dans l'enseignement...
Même si je reste convaincu de la necessité de selectionner l'entrée à la fac.

Quand j'enseignais en psycho (Licence), les étudiants se repartissaient grosso modo comme ca :
- 20 % étaient vraiment interessés par la psy et voulaient en faire leur metier ou s'en servir pour leur metier (psy, RH, éducateurs..).
- 5 à 10 % étaient là pour comprendre ce qu'ils avaient (sisi, j'en avaient quelque uns de "graves".
- 20 % comptaient présenter l'IUFM
- 5 à 10 % étaient des femmes au foyer qui reprenaient leurs études.
- Le reste avait rien à foutre là donc grosso modo la moitié.
Greham
  • Custom Top utilisateur
C'est pareil partout a la fac je te rassure.
shadow_gallery
flomarceau a écrit :
T'inquiète pas pour mon boulot va mon cher erick ^^

Et si je méprise sa vision des choses, c'est simplement parce qu'elle méprise celle des autres, et qu'au bout d'un temps j'en ai ras le cul et que j'explose.

Pour le reste, t'inquiète, je parle pas politique ac mes clients ^^

Et faire preuve d'empathie ac certains ne m'empèche pas d'avoir de la sympathie pour certains et de l'antipathie pour d'autres...

il t'en faut peu pour exploser quand même. Rester correct ça a jamais bouffé personne, d'autant qu'elle l'a été. T'as le droit de pas partager ses idées, ou les miennes. Tu peux aussi descendre d'un ton.

Sinon non c'est pas pareil partout à la fac. Il y a beaucoup moins de mères aux foyers aux cours de physique nucléaire ou de comptabilité analytique...
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
flomarceau
J'vais pas te faire un quote de tous ses posts, mais yen avait plus d'un qui était plus que condescendants, carrément insultants...

allez, on se zénise, on relativise...
erniebull
Scärpettä a écrit :
Dr.VladimirKryptoid a écrit :
Z'êtes bien gentils les mecs à balancer de la merde sur les étudiants en art ... blablabla

Je suis plasticienne. Je sors de la faculté de lettres et des sciences humaines d'aix en provence. Je me crois légitime lorsque j'affirme que la majorité de mes co-étudiants étaient des fumistes égarés.

Bizarement, nous étions 250 en première années (pour un amphi prévu pour 70), chômage assuré en fin d'études de ceux qui passeront le premier trimestre, alors qu'ils étaient 25 en allemand avec un vrai métier de traducteur en union européenne à la clef.

Il y a un vrai problème d'orientation au lycée, et un urgent besoin de selection à l'entrée des facs.

Comment veux-tu retenir les étudiants qui veulent faire Arts , c'est si cool et pis ya trop de belle meuf !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Scärpettä a écrit :
Yazoo! a écrit :
"c'est là que le bât blesse"
J'avais visiblement la tête à autre chose
Au temps pour moi

AUTANT pour moi s'il vous plait , sans sucre .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
flomarceau
C'est de l'ironie j'espère ? j'en arrive à plus savoir...
shadow_gallery
erniebull a écrit :
Scärpettä a écrit :
Yazoo! a écrit :
"c'est là que le bât blesse"
J'avais visiblement la tête à autre chose
Au temps pour moi

AUTANT pour moi s'il vous plait , sans sucre .

non non au temps.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Olivier
erniebull a écrit :
Oh c'est pas plus mal d'avoir des vendeurs de MacDo cultivés !

Surtout pas, pauvre fou ! Avoir un vendeur cultivé, c'est lui donner la possibilité de s'apercevoir de la médiocrité de sa situation sociale, et donc l'encourager à vouloir s'extraire de sa condition prolétarienne !

L'accès à la culture doit être seul reservé à l'élite de notre pays !

Euh... ça va Scärpettä, j'ai bon là ?!???
erniebull
SILK a écrit :
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
comme en plus t'as aucune idee de la culture que je pourrais eventuellement avoir ta condescendance tu epux te la tailler en pointe et puis…

Je m'étonne que du haut de ton brillant piédestal tu confondes culture et connaissance...
c'est toi qui parlais de culture mon bonhomme…

quant a mon "brillant piedestal" je dirais jsute : " :mdr: "

Mince , moi qui croyait que Scarpetta était une fille ,
j'ai cru lire qu'il était esthéticienne , un truc du genre ...
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
c'est toi qui parlais de culture mon bonhomme…

quant a mon "brillant piedestal" je dirais jsute : " :mdr: "
Si tu savais lire, tu aurais noté depuis un moment que je suis une dame (et oui, j'accorde mes participes) et si tu avais deux sous de connaissances tu aurais souligné la faute depuis bien longtemps. Merci de confirmer par la présente ce que tout le monde a compris depuis longtemps.

Sur ce, je te laisse le plaisir d'avoir le dernier mot. Bonsoir

Moi je l'avais bien lu m'dame , moi m'dame .

Et ça m'épate qu'une donzelle pense aussi bien !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens

En ce moment sur backstage...