Faits d'actualité graves/choquants/...

Rappel du dernier message de la page précédente :
erniebull
Scärpettä a écrit :
SILK a écrit :
c'est toi qui parlais de culture mon bonhomme…

quant a mon "brillant piedestal" je dirais jsute : " :mdr: "
Si tu savais lire, tu aurais noté depuis un moment que je suis une dame (et oui, j'accorde mes participes) et si tu avais deux sous de connaissances tu aurais souligné la faute depuis bien longtemps. Merci de confirmer par la présente ce que tout le monde a compris depuis longtemps.

Sur ce, je te laisse le plaisir d'avoir le dernier mot. Bonsoir

Moi je l'avais bien lu m'dame , moi m'dame .

Et ça m'épate qu'une donzelle pense aussi bien !
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Kunde
  • Custom Total utilisateur
C'est partie en n'importe quoi la vache , entre les arguments demago, les gens qui disent pas la meme chose mais qui se tape sur la gueule, non c'est du jolie carnage.
Je reagirais juste pour dire qu'on a pas besoin d'etre etudiant en histoire de l'art, pour avoir de la culture ( Perso j'suis pas etudiant en art, mais ca me passionne ), et arretez de confondre etudiant en art et artiste s'il vous plait.
Le probleme de l'education nationale c'est avant tout un probleme d'orientation, ce qui crée des miseres dans certains domaine, jpense aussi en plus des medecins, aux infirmieres, aux ouvriers du BTP, a la restauration etc.... et qui font que certaine section devienne des voix de garage, dû au nombre de mec qui s'inscrive dans ces sections, parce qu'ils savent pas quoi foutre.
J'irai cracher sur vos tongs !
erniebull
Bon puisque tout le monde est au lit , sagement j'espère , j'en profite pour protester contre ceci :

Pour doit-on dire "au temps pour moi" au lieu de "autant pour moi"

**Quote:

Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense !

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)

**End of the quote

C'est complètement naze !

On dit autant pour moi en général lorsqu'on s'aperçoit que l'on s'est trompé alors qu'on accusait l'autre de cette faute , donc "autant pour moi signifie que tous les noms d'oiseaux dont on vient d'accabler l'autre , et bien on les reprend pour soi .

Maintenant je veux bien que les musiciens ou les militaires aient leur jargon propre mais il ne s'appliquera pas à la majeure partie des situations où l'on a besoin de le dire .

C'est mon avis et je le partage
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
erniebull
Ca y est il est 9 h passé tout le monde est devant la télé . zzzzzz
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
Olivier
Ton raisonnement n'est pas bon: tu te réfères à la logique pour expliquer une expression idiomatique, alors qu'il faut aller voir du côté de l'histoire de la langue.
erniebull a écrit :
Ca y est il est 9 h passé tout le monde est devant la télé . zzzzzz

Il y a d'autre chose qu'internet et la télé dans la vie
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :
Boah, vous prenez pas la tête silk et nausica, quand elle aura perdu son taf parce qu'elle ne sera plus assez bankable, elle reviendra nous en reparler hein...

Hey, tu t'la pêtes quand même non la miss ? Ac ton métier de parigote branchouille dont tu nous rebas les oreilles
c'est quoi son metier? j'ai pas percute…
?? flo?
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
Kunde
SILK a écrit :
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :
Boah, vous prenez pas la tête silk et nausica, quand elle aura perdu son taf parce qu'elle ne sera plus assez bankable, elle reviendra nous en reparler hein...

Hey, tu t'la pêtes quand même non la miss ? Ac ton métier de parigote branchouille dont tu nous rebas les oreilles
?? flo?

Plasticienne si jme trompe pas
SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le
Kûndêwîtch a écrit :
SILK a écrit :
SILK a écrit :
flomarceau a écrit :

?? flo?

Plasticienne si jme trompe pas
jvais pas dire que je sais pas ce que c'est passque…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
Aaaah, la fac de lettre aixoise ... que de souvenirs.

Mais trève de nostalgie, répondons aux questions qui m'ont été posée : pour moi l'éducation ne consiste pas à former des travailleurs créateurs de richesses -Dieu merci nous ne sommes pas des machines à sous. L'éducation est un moyen de s'élever intellectuellement, de découvrir se sambitions et d'étudier la société.
Si on veut faire de l'art, on va en fac de l'art, même si on est pas sûr d'être tout de suite compétitif au niveau pouvoir d'achat et autre sophistications comptable.

Le reste n'a strictement aucune importance.

PS : l'auteur du texte suscité décline toute responsabilité en cas d'erreur de conjugaison/syntaxe/grammaire/date historique/référence littéraire/équation mathématique/théorème quantique/analyse géopolitique et autres assertions, déclarations, sous-entendus, opinions volontaires ou involontaires, référant à des personnes physiques ou morales, fictives ou réelles.
Kunde
CŸD a écrit :

Mais trève de nostalgie, répondons aux questions qui m'ont été posée : pour moi l'éducation ne consiste pas à former des travailleurs créateurs de richesses -Dieu merci nous ne sommes pas des machines à sous. L'éducation est un moyen de s'élever intellectuellement, de découvrir se sambitions et d'étudier la société.
Si on veut faire de l'art, on va en fac de l'art, même si on est pas sûr d'être tout de suite compétitif au niveau pouvoir d'achat et autre sophistications comptable.

PS : l'auteur du texte suscité décline toute responsabilité en cas d'erreur de conjugaison/syntaxe/grammaire/date historique/référence littéraire/équation mathématique/théorème quantique/analyse géopolitique et autres assertions, déclarations, sous-entendus, opinions volontaires ou involontaires, référant à des personnes physiques ou morales, fictives ou réelles.

Tu fais chier on pourra pas ce mettre sur la gueule pendant 20 pages de n'importe quoi
shadow_gallery
CŸD a écrit :

Le PS a une grande importance (PS au sens Post Scriptum, hein, l'autre en sert à rien). C'est même beaucoup plus sensé que ce qu'il y a au dessus.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
Fabienm
erniebull a écrit :
Bon puisque tout le monde est au lit , sagement j'espère , j'en profite pour protester contre ceci :

Pour doit-on dire "au temps pour moi" au lieu de "autant pour moi"

**Quote:

Et non pas "autant pour moi", comme chacun le pense !

Cette expression trouve sa source dans une phrase qui était (ou est toujours) utilisée par le chef d'orchestre lorsqu'il se perdait dans la partition.

Lorsqu'il se rendait compte d'un écart sur ce qu'il indiquait, le chef d'orchestre demandait de reprendre "au temps pour lui" (c'est le temps du chef d'orchestre que tout le monde doit suivre) pour que tout le monde soit à la même mesure.

Apparemment cette expression est héritée du jargon militaire et avait le même sens (le chef demandait à ses soldats en marche de se mettre à son temps.)

**End of the quote

C'est complètement naze !

On dit autant pour moi en général lorsqu'on s'aperçoit que l'on s'est trompé alors qu'on accusait l'autre de cette faute , donc "autant pour moi signifie que tous les noms d'oiseaux dont on vient d'accabler l'autre , et bien on les reprend pour soi .

Maintenant je veux bien que les musiciens ou les militaires aient leur jargon propre mais il ne s'appliquera pas à la majeure partie des situations où l'on a besoin de le dire .

C'est mon avis et je le partage

n'importe quoi
si ça t'amuse de faire des fautes d'orthographe.

pas mal non plus ton post où tu dis à l'autre : "j'en reviens pas comme tu penses bien pour une donzelle"

punaise, t'as vraiment lâché la rampe toi
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
Retour sur le sujet OGM abordé il y a quelques pages :
La Haute autorité provisoire --elle ne sera créée formellement que par la prochaine loi sur les OGM-- a "relevé un certain nombre de faits scientifiques nouveaux négatifs impactant notamment la flore et la faune" concernant le Mon 810, selon son président.

Il s'agit de "la dissémination à longue distance, sur plusieurs dizaines, voire centaines de km --alors que les précédentes études portaient sur plusieurs dizaines et centaines de mètres--". Sont également évoqués "la résistance chez des insectes", et "les effets constatés sur la flore et la faune", notamment sur le lombric et les micro organismes.
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le
shadow_gallery a écrit :
C'est même beaucoup plus sensé que ce qu'il y a au dessus.

Je t'écoute.
shadow_gallery
CŸD a écrit :

je parle même pas des fautes, mais juste du sens de la phrase. Je ne comprend pas. Désolé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.

En ce moment sur backstage...